Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

+12
fokeltok
Canis Lupus
modl
Rammstein
volwest
KrAvEn
Da
cervesia
krysten
tonton78
grosminet
Charles
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 8:46

J'ai trouvé ceci ce matin, étant ancien militaire j'ai tout de suite tiqué sur l'article, et encore plus sur le peu de mili qui serait engagés sur le terrain....


source : AFP - 07/10/2010


L'armée peut engager 10.000 soldats sur le sol français en cas de crise majeure
En cas de crise majeure, l'armée peut engager 10.000 hommes sur le territoire national, selon une instruction interministérielle rendue publique au moment où sort un livre dont l'auteur assure que "l'Etat prépare la guerre dans les cités françaises".

L'existence de ce texte, daté du 3 mai 2010, et dont l'ouvrage ne fait pas spécifiquement mention, est révélée dans le dernier numéro d'Armées d'aujourd'hui, une des publications officielles du ministère de la Défense.

Cette instruction a été rédigée, avec le concours des ministères de l'Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Ce service du Premier ministre a confirmé à l'AFP l'existence de ce texte en précisant qu'il était classifié "confidentiel défense".

Le SGDSN est notamment chargé de la planification des plans de réponses aux crises : plan Vigipirate et ceux de la famille "Pirate" (Piratair, Pirate-mer, NRBC ...).

En cas de crise, cette instruction, qui découle du Livre blanc (2008) énumérant les priorités stratégiques de la France pour les quinze années à venir, fixe ainsi le "contrat opérationnel 10.000 hommes" que les armées doivent pouvoir déployer en quelques jours.

Interrogé par Armées d'aujourd'hui, le préfet François Lucas, alors directeur de la protection et de la sécurité de l'Etat au SGDSN, a défini une crise majeure comme "un évènement - pandémie, attaque terroriste, catastrophe, crise d'ordre public - dont la gravité et la portée conduisent les autorités gouvernementales à activer le dispositif interministériel de crise".

Les trois armées (terre, air, mer) interviennent déjà lors de catastrophes naturelles (inondations, tempêtes ...) pour épauler les services de secours civils, pour assurer en permanence la "police du ciel", les missions de l'Etat en mer ou renforcer, depuis la fin des années 90, les effectifs de police et de gendarmerie dans le cadre de Vigipirate.

Dans "Opérations banlieues, comment l'Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises" (éditions La Découverte, jeudi dans les librairies), Hacène Belmessous, présenté comme "journaliste et chercheur indépendant", est beaucoup plus direct. L'auteur assure notamment que les opérations de rénovation urbaine visent à faciliter les interventions policières, voire militaires, à venir dans les quartiers difficiles.

Selon lui, le "contrat 10.000 hommes", dont il dit avoir eu connaissance au mois de juin sans pour autant citer le texte du 3 mai, vise "un seul territoire qui absorbe l'entière attention de Nicolas Sarkozy depuis les émeutes de l'automne 2005 : les +quartiers sensibles+".

Dans ce livre brûlot, l'auteur va jusqu'à dénoncer une "inquiétante dérive vers la préparation d'une guerre totale contre les +territoires perdus de la République+".

A l'appui de ses affirmations, il cite une étude confiée, après les émeutes de 2005, à la société privée Eurocrise par la Délégation aux affaires stratégiques (Das) du ministère de la Défense. Selon lui, cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de la crise des banlieues de 2005, souligne que "l'idée du caractère quasi inéluctable d'un engagement des forces terrestres sur le territoire national dans des circonstances exceptionnelles semble gagner du terrain".

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par grosminet Jeu 7 Oct 2010 - 11:49

10 000 hommes, soit 100 par département. A part garder les centres de décision (préfectures), que peuvent faire aussi peu de militaires s'il y a des émeutes dans plus de 10 villes françaises à la fois ??
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 12:23

grosminet a écrit:10 000 hommes, soit 100 par département. A part garder les centres de décision (préfectures), que peuvent faire aussi peu de militaires s'il y a des émeutes dans plus de 10 villes françaises à la fois ??

la réponse est dans ta question, rien du tout juste donner l'image d'une "présence" pour les caméras, en sachant que tout les gouvernements du mon ont pour pire cauchemar non pas la menace terroriste mais insurrection civile ca montre a quel point on serait mal dans un tel cas de figure...

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 12:28

grosminet a écrit:10 000 hommes, soit 100 par département. A part garder les centres de décision (préfectures), que peuvent faire aussi peu de militaires s'il y a des émeutes dans plus de 10 villes françaises à la fois ??

Diviser par le nombre départements à peu de sens, combien de zone de non-droit en Lozère ou Aubrac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par grosminet Jeu 7 Oct 2010 - 12:43

c'est juste une moyenne nationale, ça marque bien la faiblesse de l'effectif.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 12:53

Philippe13 a écrit:

Diviser par le nombre départements à peu de sens, combien de zone de non-droit en Lozère ou Aubrac?


10 000 hommes ne suffiraient pas rien que pour les seuls départements de l'ile de France ....

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par grosminet Jeu 7 Oct 2010 - 13:02

c'est bien mon avis aussi...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Jeu 7 Oct 2010 - 13:28

On en est tous au meme point, cela va bien preparer mon sujet sur le "survivalisme tribal"

Pour moi les deux phénomènes fondateurs du survivalisme "moderne" sont les emeutes de los angeles aux etats unis et celles de france en 2005.
Avant, les emeutes de la faim, les tueries entre refugiés , les conflits ethniques etaient juste des programmes télés qu'on voyait dans des pays lointains, en Amerique (du sud), en Afrique ou en Asie.

Apres, il a bien fallu reviser son jugement.

Aux etats unis il y a eu deux impacts :
1) La FEMA , l'organisme qui gere la loi martiale est considerablement monté en puissance en cas de crise et s'est vu doté de moyen en rapport avec les 6 jours d'emeutes observés à Los Angeles.
Tapez donc FEMA , CONCENTRATION CAMP sur votre moteur de recherche préféré ou sur google earth....
Ils ont aussi commandé 6 millions de cerceuil en plastique...4 places par cerceuil :venez en famille !
Et l'administration Bush a encore renforcé ces moyens.
2) Les suvivalistes , terme qui designait autrefois les especes de secte paramilitaire, les milices anti-federale est devenu le creset de nombreuses factions qui n'etaient pas destinées a se parler initialement :
_anciens hippies
_lobbyistes NRA
_chasseurs
etc....
Ils ont developpé divers courant dont le principal est : " barré vous et soyez armés...."
Selon les sites US vous lirez qu'il faut de 3 à 7 armes par individus (COLT et smith et wesson doivent bien les subventionner, eux....)


En France les résultats sont moins spectaculaires
_ moins d'effectif dans les seules unités capables de gerer ces problemmes (CRS, escadron de gendarme mobile)
- -50 000h dans l'armée annoncé par SARKOZY APRES l'electionprésidentielle devant les autorités militaires....
Aujourd'hui, si il veut 10000 h a envoyer dans les banlieues , je ne sais pas ou il va les trouver vu que les unités sont deja ras la gueule avec les opex(opérations exterieures) et que la france n'a plus que 8 brigades (et les 50000 h ne sont pas encore rétirés....)

C'est donc au mieux un voeux pieu, ou si on est plus realiste, un effet d'annonce.
Parce que ce ne sont pas les aviateurs, les marins, les etats majors qu'on va envoyer discuter le bout de gras avec les petits cheris.
Et il ne reste pas 10000 pietons de reserve quand on retire les opex et les unités devant garder les materiels lourds dans les casernes.


Le combat en ordre serré, au bouclier, depuis les spartiates jusqu'au CRS, c'est d'abord et surtout une question de coordination et un long entrainement.
Et si il envisage l'assaut urbain je vous laisse mediter sur l'efficacité de ces 10000 h alors que les 250 000 h des troupes US et britanique d'invasion de l'IRAK ont echoués, et se prepare a se barrer la queue entre les jambes.

Quand aux survivalistes français, leurs options semblent pour l'instant de suivre et de recopier les forum us, les armes en moins.
EDC : je fuis avec ce que j'ai sur moi.
BOB : je fuis avec un sac a dos.
EDV : je fuis plus loins et plus vite avec un plus gros sac a dos.







tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 13:50

tonton je suis moyennement d'accord avec ton analyse sur le "suivre les survivalistes américains", je traine souvent sur leurs forums et leur "logique" est de se blinder d'armes et surtout pas bouger dans leur méga bunker, il y a une différence notable Surprised)

depuis l'aube de l'humanité l'homme quand il se déplaçait le faisait avec de l'eau une couverture et sa lance ou hache etc suivant, on fait la même avec du matériel actuel, on a rien inventé du tout Surprised)


Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par krysten Jeu 7 Oct 2010 - 13:56

lynx a écrit:depuis l'aube de l'humanité l'homme quand il se déplaçait le faisait avec de l'eau une couverture et sa lance ou hache etc suivant, on fait la même avec du matériel actuel, on a rien inventé du tout Surprised)
+1 On parle bien d'instinct de survie et cet instinct est l'héritage de nos lointain ancêtres...

________________________________________________________
krysten.
Mon EDC
Mon BOB
krysten
krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par cervesia Jeu 7 Oct 2010 - 15:10

ils peuvent très bien décider de 'mettre le paquet' sur une seule grosse cité -juste pour l'exemple- avec beaucoup de télés .... pour que les autres rentrent dans le rang ....

dès le 12 octobre un mouvement de grève générale est lancé et cela pourrait créer une situation qui risque de dégénérer en émeute et l'envoie de la force armée contre les manifestants grévistes et tout types de 'rebelles' : ceux qui critiquent, les résistants de l'agriculture bio, les anars, et tous ces supposés terroristes ennemis de l'état ....
ah j'oubliais : et tous ceux qui ont refusé le vaccin contre la non-grippe a.....
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Da Jeu 7 Oct 2010 - 15:36

Franchement, vous croyez qu'ils vont passé du mot d'ordre actuel "Ne répliquez pas au tir, ne poursuivez pas les jeunes en scooter volé, ne faîtes pas de vagues" à une intervention par l'armée du jour au lendemain?

Moi, j'ai de gros doutes...

Quand aux survivalistes français, leurs options semblent pour l'instant de suivre et de recopier les forum us, les armes en moins.

On n'a pas dis sans armes, on a juste dit qu'on en parlait pas..
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par KrAvEn Jeu 7 Oct 2010 - 15:50

Tafdak avec Da. N'oubliez pas que la marge de manœuvre des états est de plus en plus étroite, mondialisation et constitutions extra nationales oblige. L'UE (Bruxelles), l'ONU et autres organisations pèsent de plus en plus sur les états et réduisent de plus en plus leur autorité, leur marge de manœuvre et leur autonomie. Par exemple la constitution européenne prime sur celle des états membres. Regardez seulement, pour donner un exemple récent, l'intervention de l'UE, ou du Vatican, dans les affaires intérieures de la France, en ce qui concerne l'affaire de l'expulsion des roms. Sans oublier l'OMC, l'OMS et autres lobbys et ONG (OCI, Amnesty, etc), qui mettent éventuellement la pression.
Faire intervenir l'armée dans les banlieues, amha, ce serait s'exposer à la vindicte internationale ; il faudrait vraiment que ça chie dans la colle pour en arriver à cette extrémité qui nous mettrait, de facto, au banc des nations (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas le débat).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par grosminet Jeu 7 Oct 2010 - 16:11

KrAvEuNn a écrit:il faudrait vraiment que ça chie dans la colle pour en arriver à cette extrémité qui nous mettrait, de facto, au banc des nations (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n'est pas le débat).
d'accord aussi, mais un mouvement façon automne 2005 dans TOUTES les zones dites sensibles de France (y'en a officiellement 750 selon Wiki...), tu appelles ça comment ? affraid
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Jeu 7 Oct 2010 - 16:33

Nous sommes donc bien d'accord : c'est un effet d'annonce ?

Mon opinion est que la dernière fois, cela s'est joué a pas grand chose.
Il suffit de ragarder la carte des quartiers "sensibles" , de pointer ceux qui ont été impactés par les emeutes : ils n'y etaenit pas tous.
De plus toutes les cités n'etaient pas active chaque soir.

Moi je croisais les Gendarmes mobiles descendant de Normandie sur l'A13 , je savais que cela petais aux Mureaux.
Les jours ou la CRS remontait vers la Normandie, je me disais :
"tiens aujourd'hui il y a barbecue geant à Mantes la jolie..."
En moyenne 15 à 17 villes "brulaient" chaque soir sur les 60 concernées

Et les paramilitaires etaient deja debordés....
Il faut dire qu'il n'y a que 90 CRS et EGM pour toute la France....
Or le combat de rue est tres consommateur de main d'oeuvre.
Il est vite devenu evident que chaque soir cela se jouait a UNE cité pres.

Il se trouve que j'ai été stationné 5 ans a Berlin qui a quand meme été LA ville du scenario le plus evident pour du combat urbain.
Je crois que je connais un peu le dossier pour avoir instruit des recrues et collaboré avec les alliés US et anglais penant 5 ans dans leurs villages de combat.
Aussi bien a pied qu'en char.

Franchement je ne crois pas que les flics pouvaient faire autrechose que du cordon sanitaire, en périphérie des territoires occupés par les insurgés.
Ce qui signifie aussi que les habitants etaient livrés de fait a l'autorité des chefs locaux...

Ce n'est surement pas les evenements recents avec les gens du voyages ou d'autres communautés sensibles qui ont pu modifier mon jugement, vous vous en doutez.

Les 10 000 militaires representent donc a peine autand que les 90 compagnies de CRS et les escadrons de gendarmes mobiles qui avaient alors été activés.

De toute façon, ce scenario n'arrivera plus jamais , car comme le nuage de Tchernobyl, ils savent que desormais l'insecurité est eradiquée en France.
De plus nous sommes le pays des droits de l'homme(ça il faut le dire en penchant la tete et en prenant l'air serieux)
Enfin tout va bien, on commence a sentir le debut d'un commencement de peut etre que cela va mieux au niveau economique....

Vous etes rassurés j'espere ?





tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par KrAvEn Jeu 7 Oct 2010 - 16:49

grosminet a écrit:d'accord aussi, mais un mouvement façon automne 2005 dans TOUTES les zones dites sensibles de France (y'en a officiellement 750 selon Wiki...), tu appelles ça comment ?
Un gros problème qui se résout, jusqu'à présent, en faisant appel aux grands frères, aux imams, aux associations, aux médiateurs, etc et en lâchant du leste : promesses officielles de subventions et officieuses de non intervention dans les "affaires" intérieures aux zones sensibles (en gros engagement à ne pas trop gêner les trafics, etc). Par "ça chie vraiment dans la colle", j'entends : guerre civile, ou guérilla urbaine (ce que ne furent pas les émeutes de 2005).
Nous sommes donc bien d'accord : c'est un effet d'annonce ?
Pour moi, c'est un effet d'annonce, oui. La droite est majoritairement discréditée en terme de sécurité et c'est l'un de ces chevaux de bataille pour 2012. Une majorité des électeurs (réels ou potentiels) de Sarkosy lui reproche de ne pas être assez actif sur ce sujet (autrement qu'en paroles) ; s'il veut, lui et/ou la droite, l'emporter en 2012 et récupérer certains électeurs du FN, etc, il lui faut marquer le coup (ne serait-ce que donner l'impression de). Bon, sans vouloir prendre partie, hein ! (ch'uis apolitique de toute façon).
Après c'est juste un avis perso. En matière d'anticipation géopolitique rien n'est acquis et rien n'est écrit.


Dernière édition par KrAvEuNn le Jeu 7 Oct 2010 - 16:53, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 16:52

je te suis sur ce point tonton^^ ca arrive jamais chez nous et les technocrates de bruxelles viendront nous sauver en allant avec leur attaché case en cas de problème ^^


Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 16:59

d'ailleurs petit "amusement" : http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/EtudeAulnaysousbois.pdf et plusieurs rapport admettent du bout des lèvres que ce sont les dealers qui ont fait "cesser" les émeutes car très mauvais pour leur business, ca laisse songeur quand même, en fait ca montre surtout l'impuissance d'un état face a une guérilla urbaine ....

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par KrAvEn Jeu 7 Oct 2010 - 17:22

KrAvEuNn a écrit:Pour moi, c'est un effet d'annonce, oui.
Enfin, bon ! Perso si effet d'annonce il y a je ne sais, par contre, pas très bien s'il vient de la droite (pour rassurer son électorat), ou de gauche (pour inquiéter son électorat et le fédérer contre l'UMP). Je dis ça parce que l'info de Lynx, postée en tête de ce topic, je l'ai choppé, il y a quelques jours, sur un site qui référençait cette info venant d'un site de gauche (Rue 89, c'est de gauche, il me semble) - source : « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
Enfin, quoiqu'il en soit, perso, cette "info" je ne la range pas dans mes favoris (allez savoir, j'ai peut être tort). Neutral

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Jeu 7 Oct 2010 - 17:24

Dans la presse internationnale, on trouve de nombreuses référence a notre hypocrisie, au refus de voir les choses en face et de reconnaitre par exemple, l'existence de regroupement ethnique puisqu'imesurable

The government bans official statistics based on ethnicity or religion.
As a result, no one knows exactly how many Muslims live in the country - at least five million is the best guess.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4375910.stm

Les allemands le disent parfois de façon mesuré :

Die Integration ist komplett gescheitert“, sagt ein Lehrer in einer Pariser Vorstadt.
Aber darüber öffentlich zu reden – ist verboten

http://archiv.tagesspiegel.de/drucken.php?link=archiv/11.11.2005/2166403.asp#art
http://de.indymedia.org/2005/11/131526.shtml

la on parle des harkis, notre grande honte.
http://www.zcommunications.org/why-is-france-burning-by-doug-ireland

Il est clair que la France n'est pas credible en refusant l'entrée sur son sol des arabes qui aimaient la France (les harkis) et en faisant ensuite venir les descendants des FLN qui ne nous aimaient pas.
Si on traite plus mal les gens qui nous aiment que ceux qui ne nous aiment pas, on merite quand meme de se faire cracher à la gueule, non ?
Je ne parle meme pas de ce que doivent ressentir les harkis méprisés par les autres arabes (c'est une insulte en banlieue...) et amalgamés " aux autres" par les français "de souche".

Mais rassurez vous, nous sommes la Patrie des droits de l'homme et cela n'arrivera plus.
(je promet de nettoyer au karcher si vous me reelisez ?)

tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 17:57

bin kraveun moi tu sais la politique comment te dire j'ai autant de passion pour la politique que de savoir si les martiens mangent au mac do donc droite gauche et autre pour moi c'est du chinois codé ^^

tonton partout tu as des regroupements que l'on dit "ethnique" mais si dans un endroit il y a plus de gens d'un de ces groupe forcément les actes délictueux de cette communauté seriont plus nombreux, tout comme dans le fin fond du cantal il y aura plus de faits délictueux des gens dit de souche (désolé ca me fait marrer le "de souche"), je suis pas sur que prendre des boucs émissaires soit la meilleure façon de traiter un problème, c'est comme les mauvaises herbes t'aura beau les couper si tu t'attaque pas a la racine tu aura toujours des mauvaises herbes.

Déja voter en croyant que l'homme ou la femme providentielle qui réglera tout les problèmes ca montre quand même l'incapacité et la médiocrité des gens a avoir une réflexion objective et non subjective, mais bon si les gens pensaient et réfléchissaient on éliminerait un paquet de problème donc y'aurait plus grand monde pour voter pour des marchands d'illusions ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par volwest Jeu 7 Oct 2010 - 19:45

tonton78 a écrit:On en est tous au meme point, cela va bien preparer mon sujet sur le "survivalisme tribal"

Pour moi les deux phénomènes fondateurs du survivalisme "moderne" sont les emeutes de los angeles aux etats unis et celles de france en 2005.
Avant, les emeutes de la faim, les tueries entre refugiés , les conflits ethniques etaient juste des programmes télés qu'on voyait dans des pays lointains, en Amerique (du sud), en Afrique ou en Asie.

Apres, il a bien fallu reviser son jugement.

Aux etats unis il y a eu deux impacts :
1) La FEMA , l'organisme qui gere la loi martiale est considerablement monté en puissance en cas de crise et s'est vu doté de moyen en rapport avec les 6 jours d'emeutes observés à Los Angeles.
Tapez donc FEMA , CONCENTRATION CAMP sur votre moteur de recherche préféré ou sur google earth....
Ils ont aussi commandé 6 millions de cerceuil en plastique...4 places par cerceuil :venez en famille !
Et l'administration Bush a encore renforcé ces moyens.
2) Les suvivalistes , terme qui designait autrefois les especes de secte paramilitaire, les milices anti-federale est devenu le creset de nombreuses factions qui n'etaient pas destinées a se parler initialement :
_anciens hippies
_lobbyistes NRA
_chasseurs
etc....
Ils ont developpé divers courant dont le principal est : " barré vous et soyez armés...."
Selon les sites US vous lirez qu'il faut de 3 à 7 armes par individus (COLT et smith et wesson doivent bien les subventionner, eux....)


En France les résultats sont moins spectaculaires
_ moins d'effectif dans les seules unités capables de gerer ces problemmes (CRS, escadron de gendarme mobile)
- -50 000h dans l'armée annoncé par SARKOZY APRES l'electionprésidentielle devant les autorités militaires....
Aujourd'hui, si il veut 10000 h a envoyer dans les banlieues , je ne sais pas ou il va les trouver vu que les unités sont deja ras la gueule avec les opex(opérations exterieures) et que la france n'a plus que 8 brigades (et les 50000 h ne sont pas encore rétirés....)

C'est donc au mieux un voeux pieu, ou si on est plus realiste, un effet d'annonce.
Parce que ce ne sont pas les aviateurs, les marins, les etats majors qu'on va envoyer discuter le bout de gras avec les petits cheris.
Et il ne reste pas 10000 pietons de reserve quand on retire les opex et les unités devant garder les materiels lourds dans les casernes.


Le combat en ordre serré, au bouclier, depuis les spartiates jusqu'au CRS, c'est d'abord et surtout une question de coordination et un long entrainement.
Et si il envisage l'assaut urbain je vous laisse mediter sur l'efficacité de ces 10000 h alors que les 250 000 h des troupes US et britanique d'invasion de l'IRAK ont echoués, et se prepare a se barrer la queue entre les jambes.

Quand aux survivalistes français, leurs options semblent pour l'instant de suivre et de recopier les forum us, les armes en moins.
EDC : je fuis avec ce que j'ai sur moi.
BOB : je fuis avec un sac a dos.
EDV : je fuis plus loins et plus vite avec un plus gros sac a dos.













Tonton,


Y'a du bon et du moins bon dans tes infos.
1)La FEMA ne gère en aucun cas la loi martiale, et elle n'est pas montée en puissance…après son exploit sur la Louisiane et le Mississippi, c'est plutôt le contraire.

Quand aux "camps de concentration" et aux cercueils, c'est du n'importe quoi. Faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net.

2)La tu nous fait un amalgame sur les survivalistes qui manque de compréhension.
Tout d'abords, le terme survivalistes ne désignait pas autrefois les sectes paramilitaires et les milices anti-federale…et le monde de la milice, une histoire qui date, n'a rien a voir avec le survivalisme telle qu'on nous le présente ici et la.
Bref.

"Barrez-vous et soyez armés" ?
Je sais pas d'ou tu sorts ça. Le mouvement est tout le contraire…il inclut simplement la possibilité de pouvoir évacuer, ce qui me semble raisonnable.
3 a 7 armes par individu ?
hahaha…hors charte.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par KrAvEn Jeu 7 Oct 2010 - 19:52

Dans la presse internationnale, on trouve de nombreuses référence a notre hypocrisie, au refus de voir les choses en face et de reconnaitre par exemple, l'existence de regroupement ethnique puisqu'imesurable
Certains médias russes, entre autre, parlent de groupes ethniques ; c'est le cas de certaines bandes (regroupant des individus d'origine ethnique précise), mais elles demeurent l'exception. Après il existe des regroupement culturels, religieux et/ou identitaires (le fameux communautarisme). Toutefois, dans leur majorité, les banlieues demeurent muti ethniques et multi culturelles. Après tu as des zones à majorité musulmane ; seulement l'islam n'est pas une ethnie, mais une religion et un système culturel.
Tu as un certain communautarisme qui s'installe fortement dans certaines banlieues. Seulement les immigrés et descendants d'immigrés ne constituent pas un groupe homogène et uni. Même la oumma demeure un concept éclaté (division entre chiite et sunnites, entres wahhabites, salafistes, soufis, etc).
Il est clair que la France n'est pas crédible en refusant l'entrée sur son sol des arabes qui aimaient la France (les harkis) et en faisant ensuite venir les descendants des FLN qui ne nous aimaient pas.
Les descendants du FLN n'ont pas tous la haine de la France, pas plus que tous les descendants de français (résistants ou pas) n'ont la haine des allemands, ou des anglais (perfide Albion). Il y en a, oui ; la xénophobie et le ressentiment étant parmi les sentiments les plus partagés par l'humanité.
Ensuite, toute l'immigration extra européenne, en France, ne se limite pas à la seule Algérie (et les descendants d'algériens ne sont pas les seuls catégories ethniques représentées dans les émeutes ou les agressions).
Enfin, des pays comme les Pays-bas (voir Amsterdam), l'Allemagne, la suède (voir Malmo (qui n'a jamais colonisé aucun pays)), etc, ont un problème similaire avec certaines minorités (émeutes, agressions, racisme contre la pop d'accueil, etc).
Si on traite plus mal les gens qui nous aiment que ceux qui ne nous aiment pas, on merite quand meme de se faire cracher à la gueule, non ?
Le blem ne vient pas de là, le blem est avant tout un blem d'identité, d'insertion, d'intégration et/ou culturel (des cultures qui n'ont pas le même socle ne partagent pas forcément les mêmes valeurs). Il y a aussi un problème de culpabilisation (pour le passé colonial et vichyste) de certains européens et une victimisation exagérée de certains descendants d'immigrés (demandes de réparation, positionnement communautariste, rejet des lois et des règles du pays d'accueil, etc).
Mais rassurez vous, nous sommes la Patrie des droits de l'homme et cela n'arrivera plus.
(je promet de nettoyer au karcher si vous me réélisez ?)
Je sens une pointe d'ironie, lol !

Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment du problème avec nos banlieues, je vous conseil la lecture des articles (sur la toile... cherchez donc.... et du livre (« le puzzle de l'intégration ») de Malika Sorel (ce que j'ai lu de plus complet, de plus objectif et de plus pertinent sur le sujet... et croyez moi, j'en ai lu).
Malika Sorel est une française issue de l'immigration maghrébine. Après avoir longtemps vécu en Algérie (en banlieue), cette dernière s'est installée en France (en banlieue) et à acquis la nationalité française (à 30 ans), conclusion d'un long parcourt d'insertion, puis d'intégration, personnel. Diplômée d'une prestigieuse école, elle évolue dans le milieu de l'enseignement supérieur et est membre du haut comité à l'intégration.
Non engagée politiquement, elle se bat pour vaincre le politiquement correct et mettre le public en garde contre les dangers des politiques qui menacent la cohésion nationale. Sans concession pour les uns et les autres, elle expose les logiques communautaristes, à rebours des principes républicains, qui ne cessent d'exacerber les malaises identitaires. Elle aborde la question taboue du droit du sol, qui constitue, selon elle, une entrave à l'intégration.
Quand aux "camps de concentration" et aux cercueils, c'est du n'importe quoi. Faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net.
Tafdak avec Volwest : il y a eut un buzz sur cette histoire ; mais il s'avère que c'est de l'intox (sauf complot pour faire disparaitre la vérité, lol !) clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Jeu 7 Oct 2010 - 20:52

http://www.pakistan.tv/videos-alex-jones-on-coffins-for-fema-[Xt_eQO5wyOk].cfm

Cette video etait sur Youtube et daily il y a quelques mois.
Rien n'est sorti sur hoaxbuster pour infirmer ces histoires de camps de la FEMA.
Clinton a bel et bien signé des decrets pour valider le changement de statut de la FEMA.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1750


Il y a quand meme beaucoup de monde qui en a parlé.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/futurs-camps-de-concentration-vol-49524

Un hoax qui n'est pas enregistré comme tel, qui n'est pas vraiment dementi ni en France, ni en Belgique, ni en Suisse, cela ressemble furieusement a une info.
tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par volwest Jeu 7 Oct 2010 - 21:02

Oui tout comme il y a beaucoup de monde qui parle d'Elvis ou des Extras terrestres.
Imagine la déclaration d'un emprisonnement de masse du peuple Américain.
Bon courage avec ça.

Pakistan TV + Alex Jones = folie.

Maintenant, chacun son truc.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum