Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

+12
fokeltok
Canis Lupus
modl
Rammstein
volwest
KrAvEn
Da
cervesia
krysten
tonton78
grosminet
Charles
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... Empty Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Charles Jeu 7 Oct 2010 - 8:46

J'ai trouvé ceci ce matin, étant ancien militaire j'ai tout de suite tiqué sur l'article, et encore plus sur le peu de mili qui serait engagés sur le terrain....


source : AFP - 07/10/2010


L'armée peut engager 10.000 soldats sur le sol français en cas de crise majeure
En cas de crise majeure, l'armée peut engager 10.000 hommes sur le territoire national, selon une instruction interministérielle rendue publique au moment où sort un livre dont l'auteur assure que "l'Etat prépare la guerre dans les cités françaises".

L'existence de ce texte, daté du 3 mai 2010, et dont l'ouvrage ne fait pas spécifiquement mention, est révélée dans le dernier numéro d'Armées d'aujourd'hui, une des publications officielles du ministère de la Défense.

Cette instruction a été rédigée, avec le concours des ministères de l'Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Ce service du Premier ministre a confirmé à l'AFP l'existence de ce texte en précisant qu'il était classifié "confidentiel défense".

Le SGDSN est notamment chargé de la planification des plans de réponses aux crises : plan Vigipirate et ceux de la famille "Pirate" (Piratair, Pirate-mer, NRBC ...).