Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Difficultés pour planifier l'avenir

+5
Le_Celte
Outback
Capausoleil
Mariner
Jeff
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par Jeff Dim 9 Sep 2007 - 14:47

Merci Rammstein Very Happy pour le BOB finalement tu as raison, vu sous cet angle sa a son utilité je met sa dans la liste des
projets



Andros
je vais faire comme sa, je mettrais mes denrées avec tous mes bocaux de légumes
stérilisés dans une ancienne citerne (exempte de toute humidité) niveau
rongeurs on a jamais eu de problèmes mais comme on sait jamais je prend sa en
compte aussi. Au fait, ton idée de feuilles excelsa me branche bien, quand on y regarde
c'est extrêmement
pratique donc j'adjoins ce systèmed'office
a ma démarche

Mazette, avec ça tu es déjà bien doté, ca fait une alimentation bien
équilibré et saine (si on ajoute des céréales /farine et un peu de
viande / laitage).
Je remercierais jamais assez l'interet de ma famille pour la culture du jardin.

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par Jeff Dim 9 Sep 2007 - 14:57

Mariner a écrit:Attention, il me semble que tous les sacs poubelle sont traités au répulsif anti-rongeur, donc le sac en contact direct avec la nourriture que nous sommes suceptible de manger est à proscrire.

dans un sujet (ici ou ailleurs) pour la confection d'une tour a patates l'utilisation du sac poubelle devait se faire d'une certaine façon a cause de son traitement, comme je ne sais plus trop comment sa allait et pour plus de facilité je vais trouver un contenant pour pas que le sac aie un contact direct

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par Capausoleil Dim 9 Sep 2007 - 17:39

Jeff a écrit:je ne sais pas exactement si la distance entre la centrale et mon habitation est suffisante ou pas mais en cas de pépin sa peu sauver une vie.

Une centrale electrique...C'est pas une bombe thermo-nucleaire....Quand meme !
Si tu as une cave, des masques à poussiere (à gaz encore mieux), un stock d'eau et de nouriture, eventuellement quelques cachet d'iode stabilisé....Tu es paré pour suvivre à Tchernobyl ! cheers

Pour ce qui est des dosimetres....Attention à la plage de fonctionnement....Les Micro-Roengtens, c'est pour ceuillir les champignons en Corse tout au plus !
Pour les conditions d'accident grave ou de guerre, il faut une lecture en unité pleine ! (Roengtens, Rad, etc )

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par Jeff Dim 9 Sep 2007 - 18:26

cheers j'en déduis que la proximité de ces 3 magnifiques réacteurs ce n'est pas si dramatique que sa alors. Tan mieux!

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par splotch Dim 9 Sep 2007 - 19:20

Pour ce qui est des dosimetres....Attention à la plage de fonctionnement....Les Micro-Roengtens, c'est pour ceuillir les champignons en Corse tout au plus !
Si ça grésille comme une baffle de tuning près d'une mobylette sans antiparasite... COURS !
zombie

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par Capausoleil Dim 9 Sep 2007 - 20:54

splotch a écrit:Si ça grésille comme une baffle de tuning près d'une mobylette sans antiparasite... COURS !

Ben justement, non.....
La plupart des petits appareils de controle se mettent "en carafe" si on depasse leur capacité de lecture !
Le dosimetre en Micro-truc restera silencieux si son tube geiger-Muller est saturé !²
Il faut vraiment se procurer du materiel prevu pour ça.
Le meilleur filon ce trouve sur Ebay (taper "civil defence") on trouve des compteurs gradué jusqu'a 500 Roengtens pour une bouchée de pain !

matos

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour planifier l'avenir - Page 2 Empty Re: Difficultés pour planifier l'avenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum