Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Crise économique] (3)

+74
le Kanak
graffx
zsispeo
Menuki
Piperyann
Phil
bricolo
grizzly
Corvo
Personne_XIII
Résilient
Mutof
Mike Steiner
Philippe-du-75013
bigblond
iota
survie88
Griffon
agralil
JBP
tarsonis
vigo
Cornegidouille
Aristote
gpjp
BAROUD
deepdragon
troisgriffes
Kerkallog
hildegarde
Rom
seraphin
Cyrus_Smith
Wanamingo
albertspetz
texto31
leaphar
sylvain
Wasicun
darkfa
matthioux
vinc
Catalina
un ptit breton
Mackou
Catharing
commandos
grosminet
Canis Lupus
Telimectar
Athea
cerise
veka
tchenophilo
eclipse66
Epistoliere
Ash
Le_Celte
BigBird
KrAvEn
logan
argoth
transhuman
SurvivalFred
tchoupi4
Semper
Rammstein
ghp
Da
Barnabé
Jocelyn
serilynpayne
phyvette
Belenos
78 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing 18.11.12 17:43

De plus je rappelle la petite anecdote sympa : 15 ans de prison possible
pour ceux qui diffuse des images des manifs ou appelle à la manif sur
les réseaux sociaux

Pas trouvé de sources sur la durée de la peine,mais effectivement la possibilité d'une modification de la loi et ce pour une raison qui semble (ou pas ?)rationnelle..


En Espagne, le ministère de l’Intérieur envisage de modifier la loi pour limiter la diffusion de photos des forces de l’ordre en intervention.

A l’occasion de manifestations de rue, de nombreuses photos et vidéos
d’agents de police sont prises ou tournées par des témoins avec des
téléphones portables ou des caméras puis publiées sur Twitter, Facebook
ou YouTube. Bien souvent les policiers, à visage découvert, font l’objet
de moqueries et de critiques.


Les syndicats de police expriment régulièrement leur inquiétude pour
les policiers identifiés. Comme le 25 mars à Barcelone, quand ont été
publiés les noms et les visages de policiers en civil dénoncés comme des « infiltrés-provocateurs » dans la manifestation.


En réponse, le ministère de l’Intérieur espagnol étudie la possibilité de légiférer
pour interdire « la captation, la reproduction et le traitement
d’images, de sons et de données concernant les forces de l’ordre dans
l’exercice de leurs fonctions, si cela risque de mettre leur vie en
danger ou de compromettre l’opération en cours ».

http://www.rue89.com/2012/10/22/interdire-les-photos-et-videos-de-policiers-lespagne-y-pense-236421

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par hildegarde 19.11.12 22:04

Philippe13 a écrit:
Baisse des salaires de 5 % ou ça? Source? Rien vu et je fais 12 feuilles de paye chaque mois.

Pour les impots eh bien oui il est temps de financer notre confort et notre société d'assistanat. Que les impôts soient bien répartis est un autre sujet.

5% c'est la baisse effective et réelle sur les fiches de paies de chacuns de mes amis !
Pas un n'y a echappé... (par exemple un qui gagnait 1650 € a perdu en septembre 75 euros et perdra en plus 20 euros le mois prochain)


Vos salaires n'ont pas baissés vous ? si vous travaillez 39 heures, c'est alors que votre employeur a compensé, et vous êtes vernis, vous pouvez lui faire un gros bisou sur le front...ou alors vous êtes fonctionnaires et vous bossez 35 heures...)

Sinon comparez votre fiche de paie de juin et celle de novembre...vous verrez que les charges ont augmentées a cause de la refiscalisation des heures sup (merci les 35 heures), mais aussi les mutuelles et autres joyeusetés...

Par ailleurs, les salariés qui travaillent 39 heures et qui ne peuvent, pour des raisons patronales ou parce qu'il ne peuvent se permettre de gagner moins, baisser leur temps de travail, verront, à cause de l'abandon de la défiscalisation des heures supplémentaires, leurs impôts augmenter de façon conséquente l'an prochain.

déjà en septembre le groupe comptable la fiducial a estime que 3.22% sera perdu sur le salaire....rien qu'en raison de la refiscalisation des heures sup...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Wasicun 20.11.12 2:12


________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité 20.11.12 6:40

Pas d'heures sup dans la boite ou je travaille actuellement je n'avais plus pensé à ça Embarassed Moi je ne fais que de l'intérim, salaire négocié de gré à gré à chaque nouvelle mission. Ces pertes sont minimes et bien en dessous de ce qu'il faudrait comme effort. Cette défiscalisation n'était pas un cadeau gratuit, cela correspondait à un manque à gagner pour l'état qu'il a bien fallu compenser quelque part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein 20.11.12 21:55

Voilà qui est cocasse : la dégradation de la note de la France paralyse le FESF ! [Crise économique] (3) - Page 18 928927

Lien

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7966
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos 22.11.12 11:02

Quelqu'un saurait il m'expliquer la forte hausse des cours du gaz naturel svp, (+44% en 6 mois).

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet 22.11.12 14:39

- indexation sur le prix du pétrole

- hausse des couts d'acheminement (entretien des gazoducs, tensions dans certains pays traversés, etc)

- spéculation boursière

d'autres idées ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein 22.11.12 16:34

Démantèlement des centrales nuke allemandes => augmentation des stocks de gaz en prévision de l'hiver, pour alimenter les centrales thermiques.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7966
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos 24.11.12 11:54

P'tite info en passant :
Au 1 Janvier augmentation de +1 à +4% sur les assurances automobiles
et de +2% à +7% sur les assurances habitations.

Fait chier pour la bagnole tout le bonus que je gagne années après années (12 ans de permis) est bouffé à chaque fois par l'augmentation annuelle des tarifs...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Crise économique

Message par Rom 26.11.12 15:58

le mois dernier, les 2 organismes de complémentaire retraite (ARCO et ARGIC) ont alerté de leur difficultés futures pour le versement des pensions (complémentaires) de retraite aux alentoures de 2017/2020. Jusqu'il y a peu de temps, elles étaient excédentaire, désormais, avec la hausse du chomage et la hausse du nombre de retraités, elles se retrouvent deficitaires. Pour le moment, pas de très gros soucis, les complémentaires puisent dans leurs reserves, mais pour la suite ??? mystère !

Pour remedier à se problème, des solutions sont envisagées, mais rien de très simple en période de crise...

AMHA, les employés proches de l'age de la retraite ont interet à se constituer un sacré bas de laine dans ce court laps de temps (au moins de quoi palier une éventuelle baisse de pension)

Liens des articles du mois d'octobre:

http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/retraites-des-salaries-du-prive-les-caisses-a-sec-en-2017-7753398611

http://www.lefigaro.fr/retraite/2012/10/12/05004-20121012ARTFIG00329-syndicats-et-patronats-au-chevet-des-retraites.php

Voilà pour ma maigre contribution mais j'en ai encore entendu parlé aujourd'hui aux infos (mais que trop brievement)
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet 26.11.12 20:01

Rom a écrit:AMHA, les employés proches de l'age de la retraite ont interet à se constituer un sacré bas de laine dans ce court laps de temps (au moins de quoi palier une éventuelle baisse de pension)
et à mon avis, ceux qui atteindront l'age de la retraite après 2020 ont intéret à se préparer à ne rien toucher du tout...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes 26.11.12 20:15

oui après cotisé toute notre vie on pourra éventuellement espérer un bon pour un repas gratuit. [Crise économique] (3) - Page 18 116455
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité 26.11.12 20:20

grosminet a écrit:......et à mon avis, ceux qui atteindront l'age de la retraite après 2020 ont intérêt à se préparer à ne rien toucher du tout...

Rien du tout non ce n'est pas possible, c'est l'avantage avec le système de la répartition, il y a toujours quelque chose à partager même si c'est divisé par deux par doublement des convives ou quatre si la collecte diminue parallèlement.

Je l'avais déjà cité sur le forum mais j'ai eu des prévisions d'une part par un bulletin destiné aux DRH et aux cabinets d'expert-comptables et d'autre part par un passage dans une caisse complémentaire

-Les retraites vont progressivement se limiter à 60 % de la moyenne perçue dans la vie active si carrière complète, carrière qui s'allonge sans cesse

-au dela de 2020 cataclysme programmé en effet: La répartition laisserai grosso-modo un peu plus qu'un RMI RSA à beaucoup de salariés et les retraites complémentaires en faillite seraient fortement rabotées. Il faudra trouver sur quoi amener la moitié la plus pauvre des retraités simplement au seuil de pauvreté (800 € et qq aujourd'hui). Ce seuil de pauvreté semble être la seule ambition possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein 26.11.12 23:09

C'est le genre de comparaison qui laisse perplexe : même produit, même enseigne, même provenance (Chine ?), mais 10% d'écart de prix entre la France et l'Allemagne ! scratch

Voir et par exemple.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7966
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Wasicun 27.11.12 0:31

Sans déc' ... tu découvres ???? en tant que frontalier je peux t'assurer que les écarts tarifaires (entre certains produits de grandes marques - hors alimentaire - et souvent ni d'origines françaises ou allemandes) peuvent atteindre -20 voir -30% (et parfois encore plus en cas de promos, déstockages et autres "soldes"). Alors certes les écarts se sont globalement réduits depuis 6 ou 7 ans et dans certains cas les allemands appliquent des taxes spécifiques sur certains produits + ou - considérés comme polluants ou pas "éco-friendly" mais sur l'outillage ou encore l'électroportatif (qui étaient mes domaines) le -25% était et est presque encore systématiquement la règle ... Je n'ai pas fouiné du côté de chez Ikéa par ex. (je n'y fais que des achats d'opportunité) mais je te fiche mon ticket que là encore certaines réf. doivent être tarifées à un tout autre prix !
Actuellement je cherche de panneaux solaires et toute la "quincaille" qui va avec (câbles, connectique, etc.) et là encore je constate de sacrés écarts / idem dans le bois autoclavé !!! (mini. -10 à -15% hors périodes de promos.) quand un achat se chiffre en milliers d'euros ça se justifie de se taper 2 heures de bagnole A/R !!!
;-)

PS : je peux te dire que par chez moi "ça chouigne" du côté des commerçants (et même des grandes enseignes ...) va comparer les prix entre un Leroy Merlin et un Bauhaus tu comprendras ... / un ex. : rien que les produits Fiskars : -15 à -20% d'entrée !!! alors OK ça fait qu'une douzaine d'euros sur une hache ou un merlin ... mais mis bout à bout sur le caddie du trimestre à 400 euros ... et ben ta hache c'est KDO ... que du "bonus" !!!
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein 27.11.12 8:18

Je profite également des écarts de prix entre la France et l'Allemagne. Ce qui m'interloque par contre, c'est qu'une enseigne française, qui fait venir ses camions de France pour alimenter ses magasins allemands, pratique des tarifs 10% plus élevés en France qu'Outre-Rhin !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7966
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Cyrus_Smith 27.11.12 8:40

Wasicun a écrit:et là encore je constate de sacrés écarts / idem dans le bois autoclavé !!! (mini. -10 à -15% hors périodes de promos.) quand un achat se chiffre en milliers d'euros ça se justifie de se taper 2 heures de bagnole A/R !!!
Pour le bois de construction, il me semble qu'il bénéficie d'un taux de TVA réduit en Allemagne et pas en France.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet 27.11.12 14:13

Philippe13 a écrit:Rien du tout non ce n'est pas possible, c'est l'avantage avec le système de la répartition.
sauf que si le système s'effondre...car avec moins de cotisants actifs et plus de retraités, y'aura effectivement plus rien à répartir. L'assurance retraite, c'est comme les emprunts Russes, ça repose sur la confiance et la bonne gestion. Pour ce qui est de la gestion, on voit où on en est. Reste la confiance. Moi, je ne leur en accorde aucune, la retraite n'est qu'une promesse qui ne sera probablement pas honorée, alors je me prépare à ça aussi
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité 27.11.12 14:30

"car avec moins de cotisants actifs et plus de retraités, y'aura effectivement plus rien à répartir."

si il y a 2 fois moins de cotisants, deux fois plus de retraité cela fait
2*2 = 4 fois moins d'argent mais pas rien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth 27.11.12 16:07

Rammstein a écrit:Je profite également des écarts de prix entre la France et l'Allemagne. Ce qui m'interloque par contre, c'est qu'une enseigne française, qui fait venir ses camions de France pour alimenter ses magasins allemands, pratique des tarifs 10% plus élevés en France qu'Outre-Rhin !

Rammstein

Attention je parle a travers mon chapeau là, mais est-ce que le cout de la main d'ouvre pourrait y être pour quelque chose? Employé payé plus cher coté france, plus d'avantage sociaux à payé, plus de charges à verser au gouvernement, ect coté france que coté allemagne?

Je connais rien du tout à la fiscalisation en france et en allemagne, mais je sais que souvent on fait le raccourcit rapide de dire, le même produit vendu par la même chaine est moins cher labas, c'est pas normale, parfois on prend en compte le salaire pourtant il gagne autant des deux coté, mais faut aussi pensé à toute les charges sociale que parfois les employeur on a payé d'un coté et pas de l'autre. scratch

Enfin je dit ça comme ça, je peux être à coté de la plaque aussi. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par serilynpayne 27.11.12 17:32

Philippe13 a écrit:"car avec moins de cotisants actifs et plus de retraités, y'aura effectivement plus rien à répartir."

si il y a 2 fois moins de cotisants, deux fois plus de retraité cela fait
2*2 = 4 fois moins d'argent mais pas rien du tout.

là tu pinailles Philippe XIII , si tu prévois par exemple une retraite à 1000 euros/mois et que tu n'as que 250 euros/mois c'est comme si tu n'avais rien , et en tout cas pas assez pour vivre .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Da 27.11.12 19:11

Sans compter qu'en France, l'égalité n'est pas pour tous.
Il y aura toujours des privilégiés dont la retraite ne bougera pas, qu'il faudra compenser par d'autre réductions chez certains.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité 27.11.12 19:19

Il y a déjà deux ou trois ans que les régimes spéciaux (RATP, SNCF, EDF....) sont rattachés au régime général et que le maçon de 60 ans cotise pour la retraite à 50 ans du guichetier RATP*!


*seul le travail en station souterraine compte quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth 27.11.12 19:48

Salut

Il faut aussi arrêter de croire en la mère patrie nourriciaire qui vas vous donner du lait éternellement aussi. clind'oeil

Dès l'age de 18 ans, ici on commence à te bombarder pour te dire de prévoir des sous pour ta retraite. On te dit de prendre des REER (des sous que tu place dans un fond retraite tu peux ensuite les placer ou pas ou tu veux, mais les sous placer là et les profits qu'il dégage ne sont pas imposer, donc réduit de ton salaire)

Le gouvernement du canada donne un très petit montant, ce qui dois correspondre à peut près à 25% de mon salaire actuel dans mon cas. Les banques et autre firme comptable alouette, nous disent qu'il faut 70% de son salaire brute à ça retraite pour ne pas avoir à diminué sont niveau de vie. (à chacun de chiffrer correctement ce dont ils vas avoir de besoin.)

Pour complété la différence, certain acheté des métaux précieux, d'autre des bon du trésors, d'autre des actions, d'autre place uniquement à capital garantie, ect... Moi j'acquièrent de la terre, j'ai déjà 3 lot à bois et 2 maison (la mienne plus une autre que je vais retaper pour vendre a profit ou loué à voir).

Chacun ça méthode et chacun fait comme il veut, mais il faut se prendre en main et pas juste attendre que le gouvernement paye pour tout.

Ça veux pas forcément dire placer une grosse quantité de fric de coté, on a pas toujours les moyens de faire ça. Ça peut être aussi en s'assurant aujourd,Hui qu'on aura un peu d'autonomie plus tard. Exemple stupide acheter un peu de terre (répartir les payement sur 30 ans ce qui donne une chance a ceux qui ont pas de sous) pour éventuellement faire des jardins, avoir quelque poule et ainsi abaisser considérablement la facture épicerie à ça retraite quand on aura le temps.

Au fur et a mesure qu'il y a des truc qui brise les remplacer par des système plus performant et moins couteux pour que plus tard il réalise de bonne économie, même si pour le moment un peu plus cher à l'achat. Passer à un chauffe eau solaire, lorsque le votre rend l'ame par exemple. ECt

Chercher à acheté une maison, un condo ou autre, pour que tout simplement à votre retraite votre propriété soit payé et que vous puissiez y vivre en ne payant que les charge et pas un loyé en plus, comme ceux qui reste toujours à logement. Si ça vas vraiment mal pour vous coté sous, vous pourrez toujours le revendre (en majorité des cas) pour plus cher que vous l'avez payé et vous dépanner avec ce surplus d'argent de dernier recourt.

Enfin bref c'est que des idées comme ça, claire que c'est pas toujours facile, qu'on a pas toujours la possibilité et/ou les moyens pour de tel projet et puis après chacun fait comme ils veut.

Mais prévoir les risque, c'est aussi prévoir les risques à venir à ça retraite, pas juste la centrale voisine qui risque de faire boom quoi. clind'oeil

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet 27.11.12 19:52

serilynpayne a écrit:là tu pinailles Philippe XIII , si tu prévois par exemple une retraite à 1000 euros/mois et que tu n'as que 250 euros/mois c'est comme si tu n'avais rien , et en tout cas pas assez pour vivre .
j'allais le dire. C'est même pire que ça pour le Smicard qui a 42 ans de cotisations, avec ses meilleures années à 1000 euros net par mois, la retraite à taux plein est de 700 euros, donc si on divise par 4, ce sont 175 euros mensuels avec lesquels il faudra vivre. Et ça, c'est si les caisses de retraites payent, mais vu les placements foireux de certaines, je ne serais pas surpris qu'elles fassent faillite, obligeant l'état à payer à leur place pour éviter la révolution, et donc à emprunter pour cela et endetter toute la nation encore un peu plus, donc à augmenter les impots...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 18 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum