Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Crise économique] (2)

+62
tchoupi4
SurvivalFred
10000 etres
hecate_cable
BAROUD
hildegarde
Belenos
pibe26
Athea
phyvette
eclipse66
Survapo
Nadia
ghp
Goodmusik
Gabriel
volwest
supercureuil
MonteRosso
argoth
Semper
Le_Celte
Da
lyam dickinson
BigBird
Schtroumpf
Jocelyn
grosminet
SAVAGE
Ash
tchenophilo
Phénix
transhuman
staaan
Tabula Rasa
DeLaPerouse
mado
Jonas
tarsonis
Blaise
Pollinamix
Vindiou
alganir
matthioux
Wasicun
Raffa
Otacon
KrAvEn
seth
Canis Lupus
billebaude
SavageBeast
lutopis
serilynpayne
Stalker
Skeld
Petrus16
logan
un ptit breton
Barnabé
Rammstein
nasha
66 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Semper Ven 24 Déc 2010 - 6:17

Johann a écrit:Juste pour dire qu'habiter une ruine et la retaper petit à petit, ça coûte aussi horriblement cher sauf si on n'est pas regardant avec ses propres heures de travail, qu'on sait bien bricoler et surtout qu'on a le temps de faire de la récup'.
Surtout ne pas vouloir faire du neuf avec du vieux. Ça revient extrêmement cher.
Enfin, c'était un petit aparté.
Sinon, je n'ai toujours pas de soucis au niveau boulot...

Salut Johann
C'est exact, et tu as raison de le souligner...

Ca pourrait faire l'objet d'un sujet complet, Maison a rénover vs Maison a créer.

C'est comme pour le bois de chauffe qui devient à l'achat horriblement cher, si il est livré, coupé-fendu...(70/80 euros la stére)....sauf si on le fait soit méme.
Comme les légumes bio...sauf si on se léve tot le matin pour gratter la terre.
Comme les poutres de charpente chez BricoZarma...sauf si on te préte une gruminette.

Johann, là ou on a de la chance...c'est que finalement, il n'y a pas tant que ca d'autoconstructeurs, sinon on ne ferait plus beaucoup de devis.

Quand le batiment va, tout va comme disait Martin Nadeau.

Bonne fétes a tous.

cheers
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Le_Celte Ven 24 Déc 2010 - 9:15

Pitié les gars, ne me lancez pas sur les artisans des métiers du batiment... [Crise économique] (2) - Page 16 28148
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Semper Ven 24 Déc 2010 - 10:15

Le_Celte a écrit:Pitié les gars, ne me lancez pas sur les artisans des métiers du batiment... [Crise économique] (2) - Page 16 28148

C'est vrai qu'ils t'auraient pris une fortune pour construire ton poele de masse...et encore faut t'il en trouver des "capables" pour réaliser ce genre de travaux.

Si, si va y lache toi dévil

ps: Ils y a quand méme de bons fumistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fumiste
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Le_Celte Ven 24 Déc 2010 - 11:46

Entre ceux qui ne répondent pas aux Emails (80%!!!) ceux qui te donnent des RDV et ne viennent jamais, ceux qui viennent, qui disent qu'ils font un devis rapidement et ne le font jamais (et quand tu rappelle un mois plus tard on te dit "bah, non, le chantier m interesse pas! Pourquoi vous faire un devis?" et moi qui attend comme un con[Crise économique] (2) - Page 16 28148 )
Ceux qui t annonce des prix ridicules (ex : 65€ du mètre carré pour de la pose de carrelage...WTF???), ceux qui passent leur temps a te citer des "normes" et a refuser de faire ce pourquoi tu les paye...
Ceux qui "ne font pas de rénovation" (entre autre les put*in d'electriciens)
Ceux qui ne sont bon a rien, se font payer a l heure et mettent 8 heures a poser 2 mètres carrés de carrelage et espère être payés...ou ceux qui font de telles conneries que ca coute plus cher a défaire leurs erreur que le prix du chantier au complet...
Ceux pour qui "c'est trop loin" (ben oui, désolé, mes travaux je les fait chez moi,pas chez eux, il leur faut donc se déplacer...)

Une fois tout ceux la retiré...il reste personne ou presque!
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par argoth Ven 24 Déc 2010 - 15:28

Le celte, l'été prochain viens faire un tour au pays du caribou on vas te faire une formation accélérer. clind'oeil

C,est pas mélant, J,ai économisé 75 000 dollars en travaux parce que j'ai tous fait moi même sur la première maison. Sachant que je l'ai payé 50 000 et que j'avais remis envrion 60 000 desssus. Faite le calcul, moi pas avoir les moyens de payé les gars du batiment. Moi être trop pauvre.

^^

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Le_Celte Ven 24 Déc 2010 - 16:52

Je fait aussi une bonne partie moi même, ne serais ce que pour que ca soit fait a mon idée et pas "au plus simple et en dépis du bon sens en suivant des pseudo normes de mes b*rnes"
Mais pffff...que c'est long.

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par serilynpayne Sam 25 Déc 2010 - 16:14

salut le celte

tout d'abord tu as affaire à des artisans Bretons affraid et moi je suis Breton et artisan, mais pas en Bretagne. Blague à part , faut juste essayer de comprendre comment fonctionne l'artisan de base. D'abord, en ce qui me concerne, je ne cours pas après le boulot, c'est lui qui me courre après.
2) si j'ai assez bossé pendant une période, je ne prends plus de chantiers.
3) avec internet , les clients deviennent informés sur les coûts et donc chiants dans la négociation, tout en sachant qu'ils veulent les prix d'Ardèche pour le plein Paris. Toujours à cause d'internet même l'ignare basique a un avis sur la façon de monter une charpente ou un climatiseur.
4) faire des devis, ça prend du temps , qui est facturé seulement si on prend le boulot... donc voir point 2.
5) Avec l'auto-entreprise une pétée de rigolos se sont mis à leur compte
6) c'est pas facile de se motiver au travail quand on bosse seul, et on a souvent tendance à procrastiner...

Le rapport avec l'artisan doit être un rapport de confiance, voire d'amitié (je choisi mes clients). Le mieux est de négocier un forfait pour le prix et pas à l'heure, ne pas oublier non plus de mettre une clause temporelle .. Malgré la crise , tous les artisans que je connais on pas mal de boulot et s'en sortent bien.
Si tu veux pas avoir de soucis , faut prendre un maître d'oeuvre, que tu payes et qui se tape le sale boulot à courir après les artisans : Le maître d'oeuvre a plus de facilités car il y a plus de respect entre lui et les artisans (de plus il peut y avoir plusieurs chantiers, donc autant être réglo.)

J'ai aussi du mal a trouver des bons artisans pour moi, et souvent je préfère apprendre à faire quelquechose que de galèrer à trouver la bonne personne. Very Happy

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Rammstein Jeu 13 Jan 2011 - 10:07

Interview de Nigel Farage par Russia Today sur la situation économique et financière européenne. Le monsieur est un député européen britannique et souverainiste, qui n'a de cesse de lutter contre la politique de l'UE. Ses interventions et attaques ont le mérite d'être très imagées et "brut de décoffrage". On aime ou on n'aime pas. Le monsieur est AMHA un des rare politiques européens à faire preuve d'un peu de réalisme sur la situation de l'UE...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Wasicun Dim 16 Jan 2011 - 15:14

Johann a écrit:Juste pour dire qu'habiter une ruine et la retaper petit à petit, ça coûte aussi horriblement cher sauf si on n'est pas regardant avec ses propres heures de travail, qu'on sait bien bricoler et surtout qu'on a le temps de faire de la récup'.
Surtout ne pas vouloir faire du neuf avec du vieux. Ça revient extrêmement cher.
Enfin, c'était un petit aparté.
Sinon, je n'ai toujours pas de soucis au niveau boulot...

Je confirme ... moi je viens de me faire une petite déprime de 2 mois (because une MTO de chiotte aussi / 2 plombes pour accéder chez moi avec pas loin de 70 cm. de neige au pire moment) et avec le soleil qui se pointe j'émerge doucement de plusieurs semaines de léthargie (d'ailleurs à ce titre en me baladant hier j'ai croisé deux vols d'oies - 200 oiseaux qui filaient vers le Nord !!! - pas un peu tôt nan ???). Je vais me remettre au boulot d'ici peu car l'acitvité physique me manque et que je commence à psychoter dur sur l'avancée de mes travaux (en 18 mois j'ai bien pris 9 à 10 mois de retard).
Concernant les artisans comme les "bricolos" du dimanche je ne vais pas me prononcer mais c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux apprendre à se démerder seul car pour l'instant les résultats obtenus (dans mon cas) sont très loin d'être satisfaisants ...

Anyway : "banannée" à tous !!!
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par argoth Lun 17 Jan 2011 - 16:51

Wasicun a écrit:
Johann a écrit:Juste pour dire qu'habiter une ruine et la retaper petit à petit, ça coûte aussi horriblement cher sauf si on n'est pas regardant avec ses propres heures de travail, qu'on sait bien bricoler et surtout qu'on a le temps de faire de la récup'.
Surtout ne pas vouloir faire du neuf avec du vieux. Ça revient extrêmement cher.
Enfin, c'était un petit aparté.
Sinon, je n'ai toujours pas de soucis au niveau boulot...

Je confirme ... moi je viens de me faire une petite déprime de 2 mois (because une MTO de chiotte aussi / 2 plombes pour accéder chez moi avec pas loin de 70 cm. de neige au pire moment) et avec le soleil qui se pointe j'émerge doucement de plusieurs semaines de léthargie (d'ailleurs à ce titre en me baladant hier j'ai croisé deux vols d'oies - 200 oiseaux qui filaient vers le Nord !!! - pas un peu tôt nan ???). Je vais me remettre au boulot d'ici peu car l'acitvité physique me manque et que je commence à psychoter dur sur l'avancée de mes travaux (en 18 mois j'ai bien pris 9 à 10 mois de retard).
Concernant les artisans comme les "bricolos" du dimanche je ne vais pas me prononcer mais c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux apprendre à se démerder seul car pour l'instant les résultats obtenus (dans mon cas) sont très loin d'être satisfaisants ...

Anyway : "banannée" à tous !!!

Moi si j'ai appris une seul chose et bien c'est que pour venir a bout des travaux sans de décourager (parce que quand on est décourager ou boss plus ou mal) et bien il faut A- déterminée nos limites et B- se donné des échéancier sur une petites partie des travaux a effectué et jamais sur un travail complet ou pire sur toute la maison.

Par exemple, je sais que moi lorsque j'arrive après le boulot a 5 heures je me lance dans les travaux. A 20 heures MAXIMUM il faut que j'arrête. Sinon je vais continué et vouloir en faire plus, je vais donc travaillé vite et mal, d'autant plus que je suis fatigué. Je vais me dire ses pas grave, ses pas grave et à la fin je vois tous les défauts que j'aurais évité en prennant mon temps.

Pour les échéancier, j'ai commencé ma première maison en me disant dans 2 ans j,aurais fini, bas tien quel con lol. Présentement je retape ma salle a manger. Et bien je me suis dit, bon cette semaine je change la fenêtre et fait les pourtour de celle-ci. Ensuite, bon allez deux semaines pour refaire le plâtres. (ce que je fais la). La semaine prochaine je me dirais 1 semaine pour peinturer. Vous allez dire, une semaine pour peindre une pièce? Bas oui, 1 er soir, cacher et posé l'après. Soir 2 couche de couleur sur la partiere supérieur et une autre couleur sur la partie inférieur. Soir 3, seconde couche des deux couleur. Soir 4, je change les cache et je fait les moulures décorative de bas, milieu et haut de mur, 1 couche. Soir 5 deuxième couche. Et sur le week end, je ferais le plafond deux couches.

Sa me donne une journée pour des sorties ou des imprévus et puis mes soirée ne seront pas trop rempli, du coup je vais pas me faire chiez, m'épuiser et m'écœurer avant d'avoir fini.

C'est long et ca le sera de toute façon, je suis pas un pro et je fais ça par temps perdu. Essayé de m'imposer des échéancier plus court ne fera que me décourager d'avantage. Autant y allez doucement, par petit étape et ne pas voir l'ensemble de ce qui reste a faire. Comme ça vous arriverez au but et vous aurez fait un travail impeccable. Ça évite aussi de faire l'impasse sur un truc ou d'accepter quelque chose de moyen qu'on aurais repris, la on ferme les yeux parce que on entre pas dans le temps apartie ou alors on le fait et après on se retrouve avec beaucoup de retard.

Après chaque personne est différente, c'est de la façon que je fonctionne.

Si ça prend 10 ans, ça prendras 10 ans, mais elle sera a mon gout au final ma maison. [Crise économique] (2) - Page 16 85437

Le lièvre et la tortue les amis Smile
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par transhuman Lun 17 Jan 2011 - 19:26

argoth a écrit:

Moi si j'ai appris une seul chose et bien c'est que pour venir a bout des travaux sans de décourager (parce que quand on est décourager ou boss plus ou mal) et bien il faut A- déterminée nos limites et B- se donné des échéancier sur une petites partie des travaux a effectué et jamais sur un travail complet ou pire sur toute la maison.

Par exemple, je sais que moi lorsque j'arrive après le boulot a 5 heures je me lance dans les travaux. A 20 heures MAXIMUM il faut que j'arrête. Sinon je vais continué et vouloir en faire plus, je vais donc travaillé vite et mal, d'autant plus que je suis fatigué. Je vais me dire ses pas grave, ses pas grave et à la fin je vois tous les défauts que j'aurais évité en prennant mon tem Smile

Sages paroles .... si j'avais été aussi intelligent, j'aurais surement moins mal au dos aujourd'hui

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par logan Ven 21 Jan 2011 - 11:35

Article datant de quelques jours, mais j'aime bien les cartes clind'oeil :

Figaro - 07/01 - 2011 : cinq raisons de s'inquiéter, une d'espérer

[Crise économique] (2) - Page 16 Carte%20croissance%202011
(Sur l'article d'origine, la carte est interactive. Un click sur chaque pays donne des informations complémentaires.)
extrait de l'article a écrit:
2011 n'échappe pas à la règle : les observateurs listent plus de facteurs de risques pour ces douze prochains mois que de raisons d'espérer.

Risques :
1. Chômage, rigueur et taux d'intérêt au plancher : un dangereux cocktail
2. Inflation et bulles asiatiques.
3. Les dettes publiques dans la zone euro.
4. Doutes sur le système bancaire européen.
5. Un monde déséquilibré, des tensions multiples.
Raison d'espérer :
1. 2011 pourrait être l'année de la reprise de l'investissement des entreprises.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Rammstein Ven 21 Jan 2011 - 13:06

Aux USA, un américain sur 8 survit grâce aux bons d'alimentation, qui sont en passe de devenir une nouvelle monnaie d'échange parmi les populations pauvres.

Qui gère ces bons ? Le gouvernement US ? Que nenni ! L'administrateur n'est autre que la banque JP Morgan, qui a trouvé là un marché bien juteux !

Reportage

Comme l'écrivait notre défunt Empereur Napoléon Bonaparte :
"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

Sauf que désormais les banquiers composent aussi le menu des repas...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par logan Ven 21 Jan 2011 - 15:04

Pour le fun concernant les US, l'Economist a publié la semaine dernière une carte interactive, basée sur le produit intérieur brut (GDP=Gross domestic product) et une autre sur la population de chaque états US.
Puis ils ont remplacé ces états par les pays du reste du monde, qui présentaient en comparaison les mêmes valeurs. C'est plus qu'édifiant (surtout que l'aspect dette n'est même pas pris en compte) :

[Crise économique] (2) - Page 16 File

Voir la carte interactive pour plus de détails.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par MonteRosso Ven 21 Jan 2011 - 15:13

Merci Logan.
Toujours très intéressant d'utiliser des systèmes de visualisation et de comparaison percutants !

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par MonteRosso Dim 23 Jan 2011 - 8:03

Dans le journal "Le Monde" de ce matin : la Chine va de plus en plus produire pour elle. Sa demande intérieure est telle que les commanditaires étrangers risquent de ne plus trouver de structures aptes à leur fournir à très bas prix leurs prestations.

L'occident dont le confort actuel est à plus de 50% chinois, risque de prendre un sacré coup.... coût.....

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Rammstein Lun 24 Jan 2011 - 14:44

Les irlandais créent un précédent dangereux pour la stabilité monétaire de la zone euro, qui pourrait bien inspirer d'autres pays, à commencer par la Grèce, le Portugal et l'Espagne.

Ils se sont en effet lancés dans l'impression massive d'euros pour renflouer leur système bancaire ! En temps normal, seule la banque centrale européenne est autorisée à battre monnaie.

Lien

"If you thought things were bad at the Irish banks, then you ain't seen nothing yet." [Crise économique] (2) - Page 16 928927

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par grosminet Lun 24 Jan 2011 - 19:44

faire tourner la planche à billets (ce que font aussi les ricains ces temps-ci) conduit automatiquement à l'inflation.
Donc puisque les Irlandais ouvrent la boite de Pandore, je ne serais pas surpris que la Grèce, le Portugal ou l'Espagne s'y mettent aussi.
Avec pour conséquence une bonne inflation dans toute la zone euro une fois la masse de monnaie mise en circulation suffisament conséquente.
Bref, ça sent mauvais.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par un ptit breton Mar 25 Jan 2011 - 6:58

L'inflation , ça sent mauvais !!!!!
C'est à voir , il y a eu des précédant de période fastes avec une inflation supérieure au sacro saint 2 % ( ex les 30 glorieuses, les années 1900 / 1914 ) et des périodes de faible inflation et de faible croissance ( le Japon depuis 15 ans , nous en ce moment ).

Pour le rentier et le banquier , en général l'inflation mange son gagne pain donc ce n'est pas bon mais pour l'ouvrier une hausse de salaire tous les ans qui suit celle de l'inflation c'est tout bénéfice pour ses préts immobilier ( en taux fixes eux )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Le_Celte Mer 26 Jan 2011 - 23:03

Le patron de la Bank of England annonce que l'année 2011 verra la plus grosse baisse du niveau de vie des citoyens anglais depuis les années 20.
Lien vers l'article original

Lien vers une traduction automatique de l article
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par BigBird Sam 29 Jan 2011 - 3:06

l'Espagne annonce leurs derniers chiffres du chômage : 20,33% !!!
1/5, et plus inquiétant, 40% parmi le moins de 25 ans, ça commence à faire beaucoup,
et c'est sans doute pas de nature à rassurer les marchés.
Heureusement que la Chine veille sur nous, pauvres européens en détresse (en déroute ...?).
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par grosminet Sam 29 Jan 2011 - 8:18

la déroute, c'est quand les rats quittent le navire, on n'en est pas encore là... (vous mettez qui vous voulez dans le rôle des rats, selon votre sensibilité ou opinion)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par BigBird Sam 29 Jan 2011 - 14:56

grosminet a écrit:la déroute, c'est quand les rats quittent le navire, on n'en est pas encore là...
déroute, nom féminin
Sens 1 : Fuite désordonnée d'une armée vaincue [Militaire]. Synonyme sauve-qui-peut
Sens 2 : Echec total, déconfiture [Figuré]. Synonyme désastre

Synonymes :
banqueroute, débâcle, débandade, déconfiture, défaite, désastre, fuite, naufrage, sauve-qui-peut.
j'endendais plus "déroute" (socio-économique) au sens 2 qu'au sens premier,
et je ne suis pas sûr qu'on en soit si loin, quand on donnera la note à payer à nos enfants pour éponger
le déficit abyssal qu'on aura accumulé sur 2-3 générations en vivant bien au dessus de nos moyens
(au niveau individuel comme au niveau des états) ...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par grosminet Sam 29 Jan 2011 - 17:03

oui, c'est bien dans le 2eme sens que je l'entendais. Les profiteurs, spéculateurs, parasites, investisseurs, etc n'ont pas encore quitté le pays, signe qu'il y a encore des richesses à piller
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Rammstein Jeu 3 Fév 2011 - 0:30

L'information est passée inaperçue, mais ne sera pas sans conséquences pour la population : la Côte-d'Ivoire en défaut de paiement.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (2) - Page 16 Empty Re: [Crise économique] (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum