Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

+31
Catharing
vigo
BigBird
Belenos
grizzly
creol971
Otuscops
Semper
papapoilut
ultima ratio
argoth
serilynpayne
tchenophilo
volwest
Wasicun
requiem
SAVAGE
Falco
Raffa
hildegarde
lyam dickinson
grosminet
Barnabé
KrAvEn
Canis Lupus
un ptit breton
Ash
tarsonis
Stalker
Jocelyn
sylvain
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par vigo Dim 1 Jan 2012 - 20:41

Je crois que c'est une genette lien
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Dim 1 Jan 2012 - 20:46

c'est ça Genetta genetta pyrenaica merci pour le lien

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Otuscops Dim 1 Jan 2012 - 20:47

Oui c'est une genette.
Mustélidé pour la fouine et vivéridé pour la Genette.
Au moyen-age elle était domestiquée (pourtant ça sans excessivement mauvais). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais il y a quelques années l'espèce était en extension en France. C'est très discret comme animal.

Otuscops
Membre

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Au sud de la Loire
Emploi : Pluri-actif
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Dim 1 Jan 2012 - 20:57

ça pue sans doute à cause des glandes péri-anales qui produisent selon wikipédia un musc utilisé en parfumerie

j'ai trouvé que c'était vraiment très proche d'un chat

on ne dirait pas sur la photo mais c'était une gros chat musclé pas un truc chétif

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:14

On ne touche pas ce genre de bête même morte => danger de rage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par serilynpayne Lun 2 Jan 2012 - 10:43

en plus on a des preuves . t'es cuit ..


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Lun 2 Jan 2012 - 12:42

DAMN'" HAAaaarrGH! j'ai des douleurs cervicales, une hypersalivation marquée et parfois des convulsions des muscles faciaux harg et je vois les keufs qui arrivent!! ça promet je vais mordre lol

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Belenos Lun 2 Jan 2012 - 12:50

Moi ça me fait mal au coeur de voir une si belle petite bête toute mourue.
Dernièrement lors d'une ballade dans les dunes j'ai dû achever un pauvre petit lapin quasiment paralysé et déjà attaqué par les mouches, première fois que je faisait ça, ça m'a un peu attristé quand même.


Dernière édition par Belenos le Lun 2 Jan 2012 - 15:54, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Otuscops Lun 2 Jan 2012 - 14:45

Ouaip, je sais pas à cause de quelles glandes ça pue, mais on en avait récupéré une (quelqu'un avait le certificat de capacité), qu'il fallait relacher, on l'a gardé un ou deux jours dans une baraque le temps que le temps redevienne plus clément, et c'était ... l'horreur, un furet fois 10 ! 20 ans plus tard je la sens encore.
Sinon c'est superbe.

Otuscops
Membre

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Au sud de la Loire
Emploi : Pluri-actif
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Lun 2 Jan 2012 - 15:25

je parie que seul les mâles ont cette odeur, celui que j'ai ramassé ne sentait rien du tout, j'ai déjà vu des matous marquer leur territoire
je pense que ce musc c'est spécifique au mâle

si c'est le cas une femelle à la maison et les souris feraient moins les belles (si c'était autorisé of course)

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mar 3 Jan 2012 - 14:57

j'ai testé une petite dalle teintée en surface afin de voir ce que ça donne , mais je pense qu'à la chaux ce serait plus joli, je met les photos quand même car ça coute rien à faire et le résultat est pas mal, (bien qu'en finition je regrette de ne pas avoir eu sous la main du ciment blanc ou de la chaux hydraulique)



livraison du sable et gravier, mise en place de la bétonnière ainsi que ça lumière 1 watt (récupérée pleine de béton durci..et "nettoyée" au marteau piqueur)
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 26510

incorporation de bouteilles vides
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 26210
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 26410

préparation d'une surface lissée à la spatule après ajout de ciment pur humidifié et teinture à "fresque" avec de l'ocre du Roussillon
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 28710
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 28810

la teinte à l'ocre avant la prise
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 30710
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 31310

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par BigBird Mar 3 Jan 2012 - 15:24

joli boulot, et bonne idée le recyclage des bouteilles vides,
ça te fait gagner pas mal de béton et c'est moins cher que la vermiculite ou autre agrégat artificiel du commerce ... Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Semper Mar 3 Jan 2012 - 17:20

Bonjour, Sylvain.

Les bouteilles en plastique dans une chape épaisse je n'aurais pas osé, des bouteille en verre sans probléme...

Si c'est un coin qui n'est pas soumis a de forte charges ou compression importante, ça passe sans problémes.

Tu a improvisé?, ou tu a des retours positif sur cette technique incorporant de la récupération de bouteilles plastique???

@+


Dernière édition par Semper le Mar 3 Jan 2012 - 18:20, édité 1 fois
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par BigBird Mar 3 Jan 2012 - 17:32

si il y a suffisamment de cm au dessus, je pense que ça devrait passer,
par contre, j'aurais p'têt coulé un pt'it grillage dans la couche du dessus,
sans doute inutile, mais juste pour me rassurer ... Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par serilynpayne Mar 3 Jan 2012 - 17:39

en fait j'ai beau réfléchir , je vois pas à quoi ça sert ? tampon thermique ? allègement de la dalle ? économie de béton ?
Suivant le compactage de la dalle et l'épaisseur au dessus des bouteilles, je pense que ça fragilise ... en plus c'est de la Pyrénéa DDF

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Semper Mar 3 Jan 2012 - 18:19

serilynpayne a écrit:en fait j'ai beau réfléchir , je vois pas à quoi ça sert ? tampon thermique ? allègement de la dalle ? économie de béton ?

Hummm scratch

En terme d'isolation, vu le volume de vide d'une bouteille, a mon avis ça n'isolera pas plus qu'un (parpaing) agglo de béton alvéolé.

C'est la multitude des vides d'air, qui assure une bonne isolation...exemple le siporex avec ses millions de bulles d'air ...cela évite une trop grande convection.

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Semper Mar 3 Jan 2012 - 18:31

Voila pourquoi un grand volume d'air isole mal:

Citation:
"une des manières de réduire le coefficient de conductivité thermique d'un double ou triple vitrage est de travailler sur l'espace interstitiel. La première idée consiste à augmenter l'épaisseur de la lame d'air. Effectivement, l'isolation augmente dans les premiers millimètres, puis l'isolation reste pratiquement constante au-delà de 14 mm. Pourquoi ? Dans le premier temps, l'air constitue un matelas, mauvais conducteur de la chaleur, mais une fois que l'épaisseur d'air s'accroît, des boucles d'échange convectives se forment entre la vitre chaude et la vitre froide... Un double châssis écarté de 20 cm n'isole pas mieux qu'un double vitrage ordinaire.

Source:
http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_11673.htm
study
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mar 3 Jan 2012 - 20:38

en fait "je ne jette rien"(pub cagivo) Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 525708 ,


j'ai des tas de cartons,
de polystyrènes,
les pots de peintures vides en fer ou en plastique,
je récupère les limes et rapes usager sur les marchés aux puces, pour 10cent ou 20cent (afin de forger des couteaux) (bientôt car j'ai du coke)


je récupère de la terre cuite réfractaire dans une usine abandonné du nord Vaucluse (abandonnée et réduite à l'état de ruine, sans panneaux ni rien pour signaler quoi que se soit, c'est pas du vol y a un tas au sol , tous le monde se sert)

si vous voulez voir j'ai un chariot réalisé avec un ancien landau, (et sa réausse d'1.5m pour récupérer les feuilles d'automne )?


j'ai même des bouteilles de 5l pour récupérer de l'eau quand je part loin dans un coin ou l'eau des fontaine est potable mine de rien ça paye le carburant du moins en parti (15€ de flotte) Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 861315


bref pour les bouteilles dans du béton, l'économie de béton c'est quelques sceaux , mais aussi j'ai moins honte de boire de l'eau en bouteille, et puis ces quelques sceaux économisé c'est une brouette de moins à faire lol
et puis c'est un test , ça fait des voutes de béton, je vais faire une photo de la pièce que je viens de finir ...

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Ash Mar 3 Jan 2012 - 21:21

Si c'est pour l'isolation, il y a bien trop de ponts thermiques entre les bouteilles pour avoir une efficacité quelconque, à mon avis.
Si c'est pour le volume... on aurait pu mettre des pierres ou un autre lit de sable dessous, si le sol est bien compact, y'a pas besoin de beaucoup d'épaisseur.
Pour la solidité au dessus des bouteilles, suffit de trois centimètres d'épaisseur et je vous y pose un avion, j'ai déjà fait rouler un transpalette chargé de plus d'une tonne et demi sur une dalle-hourdi dont la table de compression est de 4cm (épaisseur minimum du béton) donc, un bonhomme, un pied... Et ça, je l'ai fait plusieurs fois...

clind'oeil

Pour l'isolation, je préfère même si c'est crado faire une épaisseur continue de polystyrène, la continuité importe plus que l'épaisseur en fait, maintenant, si les murs sont suffisamment épais, il n'y en a pas besoin... enfin, faut respecter la bâtisse...

Merci des retours en tous cas!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mar 3 Jan 2012 - 21:31

j'ai donné mes raisons juste en dessus Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 310536 c'était pour "pas gâcher" j'ai du polystyrene mais c'est le local machine à laver stoc de bocaux et les murs ne sont pas isolés, d'ailleur c'est une habitation provisoire en attendant que je commence les vrais travaux

personne n'a abordé le cout négligeable d'un tel sol teinté "à fresque" avec de l'ocre

ce n'est pas encore ciré, d'ailleurs je ne cirerai pas, mais c'est le sol idéal pour être ciré
surtout pas de résine qui fini par se rayer, se dépolir

voila l'aspect avec du ciment gris et de l'ocre marron je viens d'acheter de l'oxyde noir pour mon prochain essaie
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 2012-010

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par serilynpayne Mar 3 Jan 2012 - 22:01

j'ai fait des teintures sur des murs en enduit ciment , et sur du placo avec des ocres de roussillon .
ça fait + de 10 ans , ça bouge pas... sur certains trucs j'ai mélangé avec un fixateur , ou une base blanche -
j'ai fait aussi du béton teinté dans la masse en rouge et en vert (ils ont du vert à roussillon)
en plus comme ça s'achète en 10 kg ou 20 kg , j'en ai refilé pendant les 10 années suivantes Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 4 Jan 2012 - 14:12

a Roussillon ils ont toutes les teintes dispo dans le monde, mais seul les ocres locaux sont à bas coût,
en fait ils font cuire au four les ocres jaunes pour en sortir toute la gamme des ocres
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Conser10



toutes les autres teintes tiennent compte du transport (d'apres eux)
(voir la photo grand format) à droite en bas : on voit des sacs de 15kg les prix sont plus bas selon quantité

des bleus des oxydes des ocres, calcinés ou pas, ils ont tout en stock



la visite de l'usine n'était pas chère car ça fini dans le magasin ...
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 TonneauxVendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Roussi10





en plus pour pas cher de plus il y a le tiquet de visite de la carrière d'ocre (magnifique)

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 53190a82-5469-42b1-ab8e-9ae8050241af

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Roussillon%20carriere%20d%27ocre

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Catharing Mer 4 Jan 2012 - 15:56

sylvain a écrit:



Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 26510


Salut sylvain,quand je vois ton entrepôt ,je me dis quel pied de pouvoir travailler au sec,t'as combien en surface?

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9452
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par iota Mer 4 Jan 2012 - 17:32

Salut Sylvain, je trouve ton projet genial et courageux.

Je suis dans le même projet que toi mais dans une moindre mesure.
Je compte rester là ou je suis (la bourgogne), le climat ou je suis est tres humide et souvent froid. l'été n'est pas long ...
L'endroit est parfait pour la recuperation d'eau, par contre la terre est truffée de sources et ça rend les travaux difficiles, la terre colle à mort et le moindre trou se remplit d'eau illico (pour un bunker c'est bof).

J'ai tenté il y a quelques années de faire mon propre jardin sur environ 30m².
j'ai eu beaucoup de mal, d'autant plus que je bossais en même temps.
Ca me demandait un entretient constant et pour un resultat tres moyen.
Je suis grand debutant en la matière et je pense que ça y fait beaucoup.
J'ai des voisins extremement calés dans ce domaine et qui produisent sur une surface à peine plus grande de quoi nourrir une armée. Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 928927

Je reste dubitatif sur la generation d'energie, je n'ai pas de gros ruisseau ou torrent sur mon terrain, ça m'aurait bien arrangé car j'aurais pu produire mon electricité comme ont fait des voisins à une dizaine de kms en rachetant un moulin à eau ...
Cela dit je me pencherais bien sur l'eolien, quand je m'y pense il n'y a pas de vent et quand je n'y pense plus ça souffle du matin au soir ... allez comprendre Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 588566
iota
iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 4 Jan 2012 - 21:27

merci ça m'encourage Smile j'ai pas tous les jours de l'énergie en plus j'ai une rage de dent depuis une semaine lol

pour le jardin j'ai rencontré un gars qui venait de finir sa journée de broyage de végétaux, je lui ai offert une bouteille de vin contre son chargement de copeaux de bois qu'il devait porter à la déchetterie

j'ai répandu ça sur le terrain et maintenant il ne colle plus aux semelles et va devenir fertile d'ici 15/18mois , j'ai aménagé de larges bandes de 20/30cm d'épaisseur avec ce brf / copeaux de bois et je vais apporter du compost par dessus ,

pour travailler une terre difficile tu as la solution des carrés fertiles avec des chemins
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Potager
moi ça me tente, pour trouver du bois pas cher pour tes carré tu as les scieries , le cipré est pas très cher je crois et imputrescible

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Fb070903-006-l650-h474-c
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Potagers_en_carre_le_pouzin

cartharing j'ai plus de 600m² couvert..

sur la photo c'est le coin béton , il y a le coin broyeurs , le coin chene, le coin vieilles palettes , le coin atelier , le coin récup de vieilles fenêtres (pour récupérer les vitrages pour ma future serre ) et j'ai encore de la place , tu as raison c'est le pied ce n'est pas beau mais c'est solide

j’ai eu tout ça pour 70000€ (avec 2hectares) il me reste de la thune car j'avais vendu ma maison de village retapée pour pas grand chose, en fait il y a 12ans je n'avais rien, j'ai juste retapé une ruine que j'ai vendu et j'ai trouvé ça après une longue recherche sur les terrain agricoles
finalement mes amis me trouvaient limite de vivre dans une ruine en réparation, mais maintenant ils sont piégé pour encore 15/20ans pour une maison de 100m² sur 1000m² de terrain avec des traites qui les rendent prisonier d'un style de vie qu'ils détestent, moi j'ai rencontré ma femme alors que je vivais dans une ruine, il y a peu de chance quelle me plaque après ce qu'elle a suporté lol


je pense qu'on a pas le choix, il n'y a qu'en galérant sur une ruine qu'on apprend à bricoler dans tous les domaines, le travail de la chaux pour la déco et les chapes, le travail des paquets cirés tout ça c'est beau et surtout pas cher

j'ai obtenu le certif d'urbanisme en montant un plan "je m'installe comme artisan multiservices"



sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 5 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum