Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

+31
Catharing
vigo
BigBird
Belenos
grizzly
creol971
Otuscops
Semper
papapoilut
ultima ratio
argoth
serilynpayne
tchenophilo
volwest
Wasicun
requiem
SAVAGE
Falco
Raffa
hildegarde
lyam dickinson
grosminet
Barnabé
KrAvEn
Canis Lupus
un ptit breton
Ash
tarsonis
Stalker
Jocelyn
sylvain
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Canis Lupus Mer 2 Juin 2010 - 9:46

Je suppose que c'est ce genre de maison que tu recherches : Maison 6 pièces, terrain 1,6ha, 81 500€, à rénover !
sylvain a écrit:que penses tu de la région d'avignon /orange/ pierrelatte?
Tu veux dire la vallée du Rhône bien peuplée, sèche et truffée de centrales nucléaires lol!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Falco Mer 2 Juin 2010 - 13:44

Salut Sylvain (cf Francesca d'Oléocène), je vois que le monde virtuel est petit. Consciente du peak et de ses conséquences, j'avais aussi envisagé déménager dans le Sud de la France (j'habite actuellement à l'Est de la Belgique). J'ai également cherché après des communautés ou des éco villages. Pour quelqu'un de tout seul, je crois que c'est une bonne solution plutôt que devoir refaire son trou quelque part, mais je ne peux pas laisser ma mère de 70 ans derrière moi. D'après d'autres échos, pas évident non plus d'être considéré comme "étranger". Les Belges sont bien vus en France, du moment qu'ils ne soient que touristes de passage... Assez bizarrement, je connais plusieurs Français dans ma région qui ne retourneraient en France pour rien au monde ! Ils disent tous que l'accueil chez nous est formidable. Alors finalement, pourquoi pas ne pas rester chez soi et s'équiper du mieux possible pour prévoir l'avenir.

En ce qui me concerne, je suis aussi totalement dans l'esprit permaculture. Je viens de me lancer dans la culture sur buttes (la première est faite, la deuxième en gestation, l'étang à creuser) et envisage d'investir dans une serre en verre. Le climat chez moi est rude (60 cm de neige cet hiver), assez pluvieux (bon pour la récupération d'eau de pluie) et la terre plutôt acide (cf les Fagnes + grands bois d'épicéas). Pour mes buttes, j'ai d'ailleurs triché un peu en faisant venir un camion de terre directement plutôt que d'employer la mienne (terre de sapinière). Le chauffage est au bois (ce n'est pas ce qui manque). La récupération d'eau de pluie à large échelle est envisageable mais reste à trouver des solutions pour l'électricité...
Falco
Falco
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Canis Lupus Mer 2 Juin 2010 - 14:01

Falco a écrit:En ce qui me concerne, je suis aussi totalement dans l'esprit permaculture. Je viens de me lancer dans la culture sur buttes (la première est faite, la deuxième en gestation, l'étang à creuser) et envisage d'investir dans une serre en verre. Le climat chez moi est rude (60 cm de neige cet hiver), assez pluvieux (bon pour la récupération d'eau de pluie) et la terre plutôt acide (cf les Fagnes + grands bois d'épicéas).
Connais-tu la Ferme du Krameterhof ? Le bonhomme habite un lieu plutôt hostile aux cultures et avec quelques (beaucoup de) coups de pelleteuse dans la montagne, il a réussi à faire un système cultural fonctionnel et diversifié. Je ne crois pas qu'il utilise des serres en verre. Juste au passage, les serres en verre sont ultra-chères, à moins de bricoler quelque chose avec du verre de récupération. Il faut en faire pousser des plants de légumes pour rentabiliser cet achat !

Pour commencer petit, tu peux te bricoler des cold frames avec des fenêtres achetées pour rien du tout à Emmaüs.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Falco Mer 2 Juin 2010 - 14:20

Canis Lupus a écrit:Connais-tu la Ferme du Krameterhof ? Le bonhomme habite un lieu plutôt hostile aux cultures et avec quelques (beaucoup de) coups de pelleteuse dans la montagne, il a réussi à faire un système cultural fonctionnel et diversifié.

Oui, j'ai son DVD. La première fois que j'ai vu une vidéo du site, c'était un lien sur un forum canin. J'avais trouvé cela formidable et cela renforçait mon opinion quant à l'avenir de l'agriculture. Quand j'ai vu cela, je me suis aussi dite que s'il réussissait à faire cela à 1500 m d'altitude dans la "Sibérie" Autrichienne, alors il était sûrement possible d'envisager la même chose dans ma région.
Falco
Falco
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 2 Juin 2010 - 20:27

salut

la vallée du rhone c'est là que je vis actuellement , il y a le mistral comme enemi heréditaire lol
et les fruits et légumes sont irigués avec le fleuve au pcb

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par grosminet Sam 5 Juin 2010 - 17:54

Johann a écrit:Pensez Mimausa !
pour éviter de s'installer à proximité d'une poubelle nucléaire ou sur une ancienne décharge "revégétalisée", sachez que l'ANDRA publie tous les 3 ans un inventaire qui donne les noms des communes et même les lieux-dits exacts.
A bon entendeur...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Sam 5 Juin 2010 - 21:53

merci
il y a aussi le risque d'un tracé de rail ou autoroute

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par grosminet Dim 6 Juin 2010 - 9:14

de rien Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Icon_smile
consulter ce site ne dispense pas le futur acquéreur suspicieux de se munir d'un compteur Geiger lors des visites.
Car la radioactivité naturelle augmente avec l'altitude et selon la nature des sols (en résumé, la Bretagne et l'Auvergne sont bien irradiants...naturellement !)

Pour les projets de lignes TGV et d'autoroutes, je pense qu'il faut se rencarder aurès de la DATAR
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Canis Lupus Dim 6 Juin 2010 - 9:36

sylvain a écrit:merci
il y a aussi le risque d'un tracé de rail ou autoroute
Évites le secteur entre Saint Geours de Maremne et Port-de-Lanne (Landes), ils vont à terme lier les deux autoroutes car il paraît qu'il y a un trafic monstre sur la départementale depuis quelques années (sûrement les GPS qui donnent le chemin le plus court). M'enfin bon la Chalosse est un peu plus à l'est de ce secteur donc c'est bon. La LGV n'y passera pas donc c'est bon de ce côté là.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par SAVAGE Lun 7 Juin 2010 - 9:41

Salut à tous. Perso j'ai déménagé ça fait un an et demi, je suis passé de la région centre vers le rhône, de Tours à Lyon.

Et ben franchement, je ne rêve que d'une chose, c'est repartir au plus vite.

Bon d'accord je suis en pleine ville et c'est dur pour un gars de la cambrousse comme moi.

Mais le prix de l'immobilier dans les campagnes environnantes (CAD dans les 50km !) est impensable ! En plus, oui c'est truffé decentrales nucléaires, sites ceveso et autres joyeusetés... Avec aussi de bons faits divers dans lyon même et les endroits où mon boulot me porte (comme Grenoble...).

Je suis un peu chauvin, mais la région centre, je trouve que c'est un bon compromis : le climat y est assez tempéré, il y a d'importantes forêts, des cours d'eau pour pêcher, des étangs, et les habitants pas trop froids. L'immobilier est encore à certains endroits assez bon marché.

Quant aux sites à risques, c'est moins développé qu'ailleurs même si il y en a un peu comme la centrale de Chinon (oui, Avoine pour les connaisseurs, hein Petrus !).

Et puis au niveau culturel c'est aussi très intéressant avec tous les châteaux, musées (un peu HS là, mais bon). Au niveau géographique, la mer est à 250 km, Paris à 1h de TGV.

Vraiment je rêve de repartir, seul problème, le travail car je suis dans un domaine particulier (mainteance, réparation et contrôle de moyens cohercitifs hors-charte).

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Lun 7 Juin 2010 - 11:45

as tu réaliser une étude avant de partir? l'immobilier est beaucoup moins cher dans le sud ouest hors litoral

du coup on y trouve dors et déjà quelques décroissants
coté météo il vaut mieux un climat plus humide que sec , je suis dans la vallée du rhone vers orange et la mistral déseche les terres
et avec le déreglement climatique il souffle hors saison désormais

c'est trop sec pour envisager de récupérer l'eau de pluie , la ou je suis les fontaines ne coulent plus de façon constante

il n'y a presque plus d'irondelles ni papillons (c'est flagrant pour moi qui y ai grandi)

l'immobilier y est cher du fait de la migration nord sud de ces 20 dernieres années , on est surpeuplé

le sud ouest est peu peuplé cependant pour certaines professions on peut habiter non loin d'une aglomération

le secteur mont de marsan est pas mal

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par SAVAGE Lun 7 Juin 2010 - 12:43

Non, je n'ai pas mené d'étude, j'aurais dû. En fait j'ai réussi un concours et j'avais le choix entre Lille et Lyon...

C'est sûr je gagne mieux ma vie mais avec le recul la qualité de vie en a souffert, et certaines choses sont aussi bien plus chères (loyer, assurances auto, et même la nourriture !).

Du coup je pense à chercher un nouveau job pour revenir vers mes origines...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par requiem Mer 30 Juin 2010 - 12:23

Bonjour Sylvain!
Permets moi de te deconseillé Pau, j'y ai vecu 1 an..  temperature moyenne de l'année derniere 8° C , pluie 364j/365 ca m'a suffit! (on a feter notre demenagement le 28 juin! :)niveau des precipitation tu y sera certes servi! (j'y ai vu des flaques "eternelles") !sans compter que la ville crains forte delinquance, ivrognes partout bref un ville de junkies!Ayant vecu une quinzaine d'années à bordeaux, je te conseille de vivre dans le sud des landes du cote d'hossegor ou du vieux boucau  ( pres du lac de soustons (grande quantite d'eau douce) Nous voulieons demménager sur la rive droite du boucau du cote de Labenne au sud de Capbreton puis ce n'est pas tres loin de la frontiere espagnole au cas ou!A la limite de la gironde et des landes, plus dans les terres, je peux te conseiller au sud de leognan et de saucats , le village d'Hostens à 20 min de bordeaux.N'oublie pas de demenager dans un endroit surélevé : meme si la sable present partout là-bas est une roche aquifere, si tu t'interresse à la geologie a travers les temps , les landes on souvent été sous l'eau... bref si réchauffement.. sans compte que sur la cote facade oceanique tu seras le premier à avoir tempetes et averses...Voila en espérant t'avoir aidé!

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 30 Juin 2010 - 13:01

super bien aidé !! merci c'est le genre de rneseignement que je recherche
j'en profite pour te parler du gers, on me dit que c'est pas mal?
j'y ai des contacts en plus

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par requiem Mer 30 Juin 2010 - 13:45

Sylvain essaie de contacter sur le forum des personnes vivant dans le 64 pour de plus amples renseignement!
Moi meme je fais un appel aux personnes vivant en PACA pour pouvoir se regrouper et partager sur le terrain les différentes experiences.
J'envisage en effet de demenager à + ou - long terme ds le 83 du cote de frejus pour le boulot- education- hopital, ou le massif des maures.Là bas nous trouvons de grandes forets, des cours d'eau un littoral poissoneux et de vieilles ruines 

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Barnabé Mer 30 Juin 2010 - 14:04

Je sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ces pistes, qui peuvent être une indication de la probabilité de tomber sur des gens "like-minded" :
- regarder les résultats des dernières élections dans la commune en question, ainsi que les communes alentours et même le département (les infos restent longtemps en ligne sur des sites d'infos tels France 3) ;
- demander une liste des associations de la commune. Une vie associative développée est quand même bon signe ;
- regarder la présence de commerces de proximité. S'il n'y en a pas ou presque, c'est qu'on est dans une commune-dortoir de gens qui travaillent et font leurs courses dans la ville voisine, ce qui limite bien évidemment la vie sociale.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 30 Juin 2010 - 15:27

j'ai fait ça pour le sud ouest au niveau politique grace aux atlas en ligne

pour frejus... je ne suis pas sur du choix , le litoral n'est pas trés poissoneux
c'est trés peuplé et en cas de famine ça va craindre , en été c'est sec
ça demande de se renseigner un peu plus

ça me gonfle de savoir que vers pau ce soit aussi pluvieux et "drogué" car c'est pas cher

je vais rechercher voir sur le gers , à plus (je ferais un compte rendu)

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 30 Juin 2010 - 15:32

voila le climat de pau

CARACTÉRISTIQUES DU CLIMAT PALOIS



28 juin 2007

La station Météo France installée à Pau collecte les données climatiques locales. Voici une synthèse du climat qui a fait la renommée internationale de Pau au XIXème siècle.
Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 20070628_103023_1 © ville de pau





Les bienfaits du climat palois ont séduit les soldats de Wellington qui attirèrent plusieurs milliers d'hivernants étrangers. En 1837, Alexander Taylor, jeune médecin de la Légion auxiliaire britannique, s'installe à Pau pour se soigner du typhus. Il guérit et publie un ouvrage sur les vertus curatives du climat palois ! Son livre eut un tel retentissement en Angleterre qu'il consacra définitivement Pau comme station climatique.

VENT ---- Nous estimons que le vent, ou plutôt l'absence de vent , est un élément très important dans le climat de PAU. - Le nombre de jours par an où le vent est nul ou faible est exceptionnellement élevé, tandis que les vents forts sont rares. - Nous croyons que cette absence de vent joue un rôle important dans l'effet sédatif du climat de PAU.

HUMIDITE ---- L'humidité est assez élevée, mais il y a généralement une baisse importante de l'humidité au milieu de la journée, ce qui donne l'impression d'un temps plus sec que ne l'indiquerait les statistiques.

PLUIE ---- Il tombe en moyenne, environ 100 millimètres par mois et cette moyenne est bien répartie sur tous les mois de l'année. Pour juillet et Août, mois les plus secs, la moyenne est d'environ 25% en dessous de la normale , tandis que pour Décembre, le mois avec les précipitations les plus fortes, la moyenne est d'environ 25% au dessus de la normale.
Toutefois, pour un mois donné de l'année, la pluviosité peut varier beaucoup d'une année à l'autre (moins de 10 mm à plus de 300 mm).

TEMPERATURE --- La température est plutôt douce. - La moyenne des minima est supérieure à 0°C pour tous les mois de l'hiver ; les températures inférieures à - 5°C sont assez rares et une température inférieure à - 10 °C est exceptionnelle ; la neige est rare. - En été les températures maxima sont généralement de l'ordre de 20 à 30° C pouvant atteindre 30 à 35°C pendant des périodes très chaudes, mais des températures supérieures à 35°C sont exceptionnelles.

INSOLATION --- Il y a environ 1900 heures d'ensoleillement par an. En moyenne, cette insolation est assez bien répartie sur l'année, compte tenu des variations de la longueur de la journée avec les saisons. - Toutefois, pour un mois donné, de l'année, il peut y avoir une variation importante dans l'insolation d'une année à l'autre. - Par contre, pour l'insolation totale de l'année, la variation est relativement faible d'une année à l'autre.

BROUILLARD --- Les brouillards sont peu fréquents. - Ils se dissipent généralement avant 10 heures du matin, parfois ils persistent jusqu'à midi mais rarement
au-delà.

QUELQUES DONNEES

Normales 1971-2000 - données annuelles
température moyenne : 13.1 °C
précipitations : 1133 mm
insolation : 1855 heures

Records - période 1946 à 2000
année la plus froide : 1956 - température moyenne: 11,0°C
la plus chaude: 1997 : 14,7 °C
mois le plus froid: février 1956: -2,3°C,
les plus chauds: juillet 1983: 22,8°C, août 1997: 22,7 °C
jours les plus froids: température minimale: -14,8°C le 08/01/1985 et -15,0°C le 13/02/1956
jours les plus chauds: température maximale: 39,2°C le 08/07/1982 et 39,9°C le 01/08/1947
année la plus sèche: 1953 - 743 mm année la plus pluvieuse: 1979 - 1420 mm
mois le plus sec: mars 1961 - 0,2 mm le plus pluvieux: octobre 1982 - 312 mm


wiki:
Climat et végétation [modifier]
Sa situation géographique, non loin des Pyrénées, confère à la ville un climat contrasté, de type océanique chaud. Les températures inférieures à -10 °C sont rares et celles inférieures à -15 °C exceptionnelles ; il faut constater tout de même - 15 °C en février 1956 et -17,5 °C en Janvier 1985. La neige par contre tombe environ quinze jours par an (0,45 m en 1987), de novembre à avril.
En été, les maximales sont de l'ordre de 20 °C à 30 °C, et atteignent très rarement des températures supérieures à 35 °C. Certains jours d'hiver, le foehn, vent chaud, peut faire monter la température à plus de 20 °C et dès que le vent cesse, la neige peut tomber.
La pluviométrie est forte, de l'ordre de 1100 mm par an (à comparer avec Paris, 650 mm, Bordeaux, 900 mm, Toulouse, 650 mm). Les brouillards sont peu fréquents et ne persistent guère au-delà de midi. C'est surtout l'absence de vent qui caractérise le climat de la région paloise : les vents forts sont très rares ; en général, ils sont nuls ou très faibles.
Ce climat a permis à Pau de devenir, à la fin du XIXe siècle, un lieu de villégiature prisé par la bourgeoisie anglaise, russe et brésilienne. Au XIXe siècle, le médecin britannique Alexander Taylor, attribuait, en effet, des vertus curatives « sédatives » au climat palois[2].
Grâce à ce climat doux et plutôt humide, on a aussi pu agrémenter les jardins, les parcs et les espaces publics de la ville de plantes provenant de régions plus exotiques comme des palmiers de Chine (Trachycarpus fortunei), mais aussi des séquoias géants (Sequoiadendron giganteum) et des lauriers-tulipiers (Magnolia grandiflora) d'origine américaine.

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 30 Juin 2010 - 15:39

climat de frejus:
Fréjus est située sur la Côte d'Azur et bénéficie d’un climat méditerranéen aux étés chauds et secs et aux hivers doux et humides. Le mistral souffle parfois bien que la commune soit abritée par les massifs des Maures et de l’Esterel. Elle peut être plus exposée au levant ou au sirocco qui surviennent heureusement rarement. En moyenne annuelle, la température s’établit à 14,4 °C avec une moyenne maximale de 19,6 °C et une minimale de 9,1 °C. Les températures nominales maximales et minimales relevées sont de 28 °C en juillet-août et 3 °C en décembre et janvier, valeurs douces grâce à la présence de la Méditerranée. L’ensoleillement record s’établit à 2 748 heures par an avec une pointe à 355 heures en août. Autre valeur importante, caractéristique du climat méditerranéen, les précipitations totalisent 823 millimètres sur l’année, très inéquitablement réparties avec moins de quinze millimètres en juillet et plus de cent quinze millimètres en octobre.

les prix de l'immobilier est exorbitant à frejus

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par requiem Mer 30 Juin 2010 - 18:24

Sylvain,
Pour frejus ce qui est interresant c'est qu'elle cest couplée à St Raphael donc cela fait une petite ville moyenne et pas juste un village pour l'infrastructure.
Niveau de la peche en chasse ss marine tu peux y aller : c'est situe entre le massif des maures et de l'esterel, donc cote rocheuse tres decoupée au niveau de l'esterel ave ceau cristalline et herbier de posidonie.. pas de soucis au niveau des ressources halieutiques.

Pour l'eau il ya a plein de petits lacs , le lac de st cassien etant le plus gros mais il s'agit d'un barrage..
et.. je pense que j'aurais plus vite faim que soif.... regarde sur google earth les dizaines de milliers de points bleus representants les piscines individuelles sans compte qu'il faut savoir qu'1/5 des logements st vides à l'année...
Pour l'agriculture et la chasse le massif des maures se prete plus au jeu, l'esterel plus pour se cacher.
Pour les landes je peux par contre te conseiller quelques livres:
delachaux niestle : les landes de gascognes  de christian Maizeret pour l'interieur des terres principalement,
 pour le littoral : Le Golfe de Gascogne: De l'ile d'Oléron au Pays Basque de Marcel Bournérias coll. delachaux niestlé,
pour les ressources halieutique au cas ou : le livre de patrick louisy : poissons marins , europe et  mediterranée.

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par requiem Jeu 1 Juil 2010 - 23:18

Et surtout ne déménage pas là -bas :

ICI

( région de Dax )

Correction de la mise en forme du lien ( ptit Breton )

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Lun 30 Aoû 2010 - 23:48


sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par grosminet Mar 31 Aoû 2010 - 9:27

la ville de Perpignan (et les communes alentour) a connu ce problème chaque automne avec le passage des étourneaux. Terrasses des cafés infréquentables, trottoirs souillés et rendus glissants, piaillements incessants de milliers de piafs dans chaque arbre... infernal !!
Les solutions : élagage des arbres, rapaces apprivoisés, camions à eaux, lance-fuséees.

Avignon et Carcassonne ont le même problème.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Wasicun Dim 17 Oct 2010 - 2:03

Moi je milite pour les depts. 88 et 70 en cherchant et en négociant ferme on trouve des possibilités très intéressantes. Alsace, Allemagne, Suisse ... preque au coeur de l'Europe pour ceux qui comme ont eu l'habitude de traverser les frontières régulièrement.
Contrairement à d'autres régions il ne faut pas des heures pour "s'extraire de son trou" - les mentalités sont ce qu'elles sont (ni pires ni meilleures) mais les possibilités sont préservées ... J'ai failli craquer pour le Limousin et j'ai renoncé ... je suis dans le fond un "urbain" refoulé et après avoir connu la vie de plusieurs grandes capitales européennes ... être à plusieurs heures de route d'une ville d'importance est devenu rédhibitoire ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par grosminet Dim 17 Oct 2010 - 8:30

ton critère principal (proximité d'une ville) est, à mon sens, totalement contre-productif dans le cadre d'une relocalisation survivaliste. Car les problèmes viennent majoritairement des humains (à moins de ne se préparer qu'à un scénario de type accident nucléaire) et la France est urbaine à plus de 75 %, je pense donc qu'en se rapprochant des villes, on se rapproche des ennuis...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 2 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum