Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

+31
Catharing
vigo
BigBird
Belenos
grizzly
creol971
Otuscops
Semper
papapoilut
ultima ratio
argoth
serilynpayne
tchenophilo
volwest
Wasicun
requiem
SAVAGE
Falco
Raffa
hildegarde
lyam dickinson
grosminet
Barnabé
KrAvEn
Canis Lupus
un ptit breton
Ash
tarsonis
Stalker
Jocelyn
sylvain
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par opaline Sam 7 Jan 2012 - 7:53

ok,
mais je trouve cela vraiment très beau... bravo à vous !

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Sam 7 Jan 2012 - 16:57

le tadelakt c'est aussi doux à la vue qu'au toucher
ma femme veut ça dans la salle de bain , j'en ai fait en coupant la chaux aérienne avec du sable calcaire issu de chez le tailleur (voir photos bas relief plus haut) mais certains utilise de la chaux aérienne du maroc qu'on utilise pur, j'au utilisé de la calcia aérienne pure, ça craquelle comme du très vieux, la surface se prette à la teinte " à fresque" pigment qu'on saupoudre ou qu'on passe au pinceau ou à l'éponge pour des résultats époustouflant de profondeur, on peut teinter très foncé et obtenir comme du cuir (meme au toucher)



vraiment pas cher mais très long pour obtenir une surface,d'ailleur ceux qui vendent leur savoir faire sont hors de prix
on peu graver le tadlakt

j'ai la pierre, le savon noir mais la maison n'est même pas commencée lol


merci pour le plan "lait de cire" je ne sais pas encore ce que c'est .. mais je vais chercher

pour cette magnifique photo j'ai l'impression que la surfaceuse aurait aplani les galets non? tu devais parler de surface plus importantes?
pour cette salle de bain tu a fais ça à la main non??



dont teinté dans la masse ok mais je pense qu'il doit etre possible d'obtenir du "moiré" dans la masse ...

les billes sont des agates?


tu n'aurais pas d'autres photos dis??? Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 424319


je n'ai pas trouvé la composition du lai de chaux mais je suis presque sur que ce n'est qu'un encaustique ,

entre 60 et 70€ le litre lol hors on peut fabriquer un encaustique pour 10€/l sois même

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Ash Sam 7 Jan 2012 - 19:29

Yep, joli joli!

Le maçon crado t'en félicite! (oui, béton, gros œuvre.... ferraille, parpaings....)

Dès que je suis à mon compte, je m'y met!

Tu nous mets la recette de ton encaustique dans un fil séparé? clind'oeil

Merci à tous!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Semper Dim 8 Jan 2012 - 14:21

Salut Sylvain,

Juste un truc...... j'ai abandonné l'usage de la "cire" et autre huile de lin pour les sols, depuis que j'ai découvert les propriétés des huiles dures minérale, type Biofa.

2 couches est c'est fini, et cela tiens tréééés longtemps.

*idem pour tous ce qui est menuiserie et charpente apparente clind'oeil
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mar 31 Jan 2012 - 0:23

mais ce n'est pas issue de la pétrochimie??

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Semper Mar 31 Jan 2012 - 6:42

sylvain a écrit:mais ce n'est pas issue de la pétrochimie??

Bonne question Very Happy ...je ne connais pas de produit ou le pétrole n'intervient pas dans la fabrication / transport....a part les Haricots de mon jardin scratch
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mar 31 Jan 2012 - 19:04

l'huile de lin est issue de la pétrochimie?

avec des produits de la pétrochimie, je crains les émanations à long terme , d’où ma question
je n'ai rien contre le pétrole mais c'est parfois cancérigène ..

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Semper Mar 31 Jan 2012 - 20:49

sylvain a écrit:l'huile de lin est issue de la pétrochimie?

hs:
Sylvain.... les tracteurs qui labourent les champs, puis qui fauchent, puis les pressoirs indus, puis le conditionnement, puis le transport, puis la bouteille en plastoc sont tous issus de la pétrochimie clind'oeil le produit lui est Bio...
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mar 31 Jan 2012 - 22:14

si j'ai posé la question : "mais ce n'est pas issue de la pétrochimie??"

c'était pour savoir si le produit est susceptible d’être toxique à long terme (le pétrole est souvent cancérigène)

imagine que tu traites toute ta maison avec ce type de produit, imagine que ce produit soit issue de la pétrochimie, et qu'il soit très légèrement cancérigène

que faire à part bruler la maison?

puis- je être plus clair? je ne pense pas, il s'agit de santé et non d'écologie, j'aborde la toxicologie comparée entre lin et huile minérale

la marque est bio ok mais le produit en question est il issue de la pétrochimie?? je pense qu'il est important de le savoir


tu as raison: si nous devons parler de la production de lin je suis entièrement d'accord avec toi, tout ce qui est agricole utilise le pétrole = ok Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 514665

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par serilynpayne Mer 1 Fév 2012 - 0:41

Le pétrole ce n'est pas surnaturel , d'ailleurs à part quelques métaux dits transuraniens , l'hydrogène pur ( j'en oublie), tout est de manière native sur terre . Il se trouve juste que l'industrie utilise certains aromatiques du pétrole comme le toluène, xylène ou le benzène qui on des capacités cancérigènes , mais purs ... tout est une question de dosage .

l'huile de lin comme son nom l'indique , est issue du lin , une graine ... comme l'huile d'olive vient de l'olive ... n'est ce pas olive ? (private joke Smile )

Et l'huile de lin ( C18H34O2) pour l'application est diluée avec de l'essence de térébenthine , qui est une essence de bois (enfin de résine de bois) donc en fait un pré-pétrole.

pour revenir à l'huile dure Biofa voici les composants :
Hydrocarbures aliphatiques, huile de ricin, résine de colophane, huile de carthame, , acide silicique, microcire, montmorillonite, acide succinique, siccatif à l’héxanoate de cobalt, à loctoate de zirconium et de manganèse, antioxydant.

perso je ne vois rien de cancérigène là dedans Suspect

les hydrocarbures aliphatiques c'est en fait une sorte de parafine comme dans les bougies , la résine de colophane c'est la base de l'essence de térébenthine , l' huile de carthame ou huile de faux safran ! une fleur , la montmorillonite est un(e) argile , le loctoate de zirconium est un siccatif (catalyseur) et aussi celui là : l’héxanoate de cobalt.

de toute façon faut bien traiter le bois et les sols en terre cuite , et autant prendre le meilleur produit , sain et efficace.
perso je prends huile de lin 50% 40% térébenthine 10% de cire d'abeille diluée dans l'essence , en plus je trouve que ça sent bon ...


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par sylvain Mer 1 Fév 2012 - 0:55

Hydrocarbures aliphatiques,
huile de ricin,
résine de colophane,
huile
de carthame, ,
acide silicique,
microcire,
montmorillonite,
acide
succinique,
siccatif à l’héxanoate de cobalt,
à loctoate de zirconium et
de manganèse, antioxydant
.

on trouve l'Hydrocarbures aliphatiques, ici

et ici

Risques


La production et l’utilisation des hydrocarbures aliphatiques
halogènes peut poser de sérieux problèmes sanitaires. Ils
produisent de nombreux effets toxiques, localement et sur l’organisme entier;
parmi les plus graves, il faut mentionner la cancérogénicité et la mutagénicité, les
effets sur le système nerveux et les lésions d’organes vitaux, du
foie en particulier.

évidement le risque n'est pas de le respirer une fois, mais d'avoir ça chez sois pendant des années, même si l'effet est certainement moins fort apres un certain temps, ça doit se cumuler avec "le reste"

le siccatif que j'utilise doit être aussi toxique que celui la, je regarderai , je pense que je vais m'en passer à l'avenir en intérieur ...

je ne pense pas que ce soit "fulgurant" bien sur , mais à choisir je
préfère rester avec lin et cire naturelle dont l'odeur met en confiance
lol

bref même si c'est négligeable en effet , je préfere ne pas utiliser ce genre de produit, j'ai été peintre industriel en 82 chez prezisso ... j'ai eu ma dose également avec les chlorofluorés lol




cela dit merci pour avoir pris le temps de recopier la composition du produit clind'oeil

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Cyrus_Smith Mer 1 Fév 2012 - 7:26

Salut,

Le terme "hydrocarbures aliphatiques" peut regrouper aussi bien des choses inoffensives que d'autres franchement toxiques (hexane par exemple).

Par contre, la deuxième citation parle d''"hydrocarbures aliphatiques halogènes" (sic), ce qui est autre chose (pas réellement comparable) à cause de la présence d'atomes d'halogènes (fluor, chlore, brome,...) sur les chaîne carbonées. Ne confondons pas tout! clind'oeil

Sinon, bien sûr, le fait qu'un composé soit issu ou non de la pétrochimie ne nous dit rien sur sa toxicité. Quelqu'un veut de la confiture de belladone bio? dévil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie - Page 7 Empty Re: Vendre sa maison pour déménager et vivre en autarcie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum