Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

+2
un ptit breton
pvo12
6 participants

Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par pvo12 Ven 12 Avr 2024 - 9:17

Oues-France rend compte d'une invention d'un ingénieur Français pour potabiliser l'eau. Il annonce 1300 l/h d'eau potable à partir de n'importe quelle source. Le bouzin fait 80kg, en inox, et coûterait... 6500€ HT. C'est sur qu'un filtre à gravité filtre moins, mais à ce prix-là, on peut en acheter un certain nombre. D'un autre côté, il vise les secours d'urgence, les ONG et les armées, pas le particulier (à ce prix, on s'en doute).
Aucune précision sur le fonctionnement, on sait seulement qu'il faut tourner une manivelle, donc a priori sans énergie autre que musculaire. Il participerait au concours Lépine 2024, on aura peut-être plus de précisions à ce moment-là.
À mon avis, il s'agit d'une série de filtres avec une mise sous pression par une  pompe manuelle.
Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? MjAyNDA0YWZkZWM0NzQ5ODUxOWIyZTZiMzBiZjk4NjE2NTY1YzM?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=3ea47ff725e3d8d511182fd12d388f57836ea8bbef93e279a7e883233ee44d35
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par un ptit breton Sam 13 Avr 2024 - 8:23

la machine est capable d’éliminer les bactéries, les kystes, le chlore, les dérivés chlorés, les résidus de médicaments, les hormones, les goûts, les odeurs, les métaux lourds comme le plomb et arsenic, les produits chimiques, insecticides, herbicides.

Mais pas l'eau de mer ??? Du coup j'attend également des nouvelles plus précises.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4978
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par bricolo Sam 13 Avr 2024 - 8:44

une bonne vieille centrifugeuse  a 10500 tr:mn genre les anciennes ecremeuses de lait avec un fitre rotatif pour 2500l par jour

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par YAPOCK Sam 13 Avr 2024 - 20:46

Probablement le procédé de l'osmose inverse. Cela devrait permettre le dessalement de l'eau de mer, à moins que certains des éléments de l'appareil ne soient pas conçus pour résister à la corrosion favorisée par le chlorure de sodium à forte proportion.

YAPOCK
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par Résilient Sam 13 Avr 2024 - 20:58

un ptit breton a écrit:
la machine est capable d’éliminer les bactéries, les kystes, le chlore, les dérivés chlorés, les résidus de médicaments, les hormones, les goûts, les odeurs, les métaux lourds comme le plomb et arsenic, les produits chimiques, insecticides, herbicides.

Mais pas l'eau de mer ??? Du coup j'attend également des nouvelles plus précises.

Moi aussi : j'attends de savoir ce qu'un Breton peut bien faire avec de l'eau douce...Laughing

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

modl et pvo12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par veno Sam 13 Avr 2024 - 21:00

Jai lu cette machine ne potabilise pas l'eau de mer ,il faudrais un distillateur et ce qui m'étonne c'est quoi comme filtre révolutionnaire pour filtrer les produits chimiques ces filtres la sont inexistant bizarre bizarre on as fait le coup avec les filtres noir de berkey alors rebelotte ? Faudrais en savoir plus comme infos. L'ideal dans les prochaines années serai que la france installe d'autres désalinisateurs pour palier au manque d'eau vu les secheresses qui se succèdes on a vu recement les problèmes dans les dom tom et mayotte cétait la cata.
Dans un cylindre de cuivre hermetique avec un filtre  à gravité dedans et une entrée avec de l'eau sous pression via une cuve et un compresseur d'air on peu filtrer tres vite.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par un ptit breton Dim 14 Avr 2024 - 8:22

Résilient a écrit:
Moi aussi : j'attends de savoir ce qu'un Breton peut bien faire avec de l'eau douce...Laughing
On a toujours pas de pétrole, on va vendre de l'eau aux pauvres gens du Sud qui ont des hivers sans pluie  Very Happy Laughing Laughing

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4978
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par veno Lun 15 Avr 2024 - 23:23

On as aussi besoin d'algues, de laitue de mer ,des bigorneaux ,des biscuits des sardines , de l'eau de vie ,des druides ,un panier de lutins ,des jolies fées ,des histoires de forêt enchantés.

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction.Fait un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ? Empty Re: Une machine "révolutionnaire" pour potabiliser l'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum