Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pénurie D AD BLUE ???

+16
Wasicun
Catharing
tarsonis
un ptit breton
Rom
alambik
Rammstein
Philippe-du-75013
Résilient
Moi
merlin06
Da
Semper
montargie
Stalker
dungan
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Semper Ven 10 Juin 2022 - 22:08

c'est quand qu'ils mettent de l'Ad¨blu dans mon tuyau de poêle a bois ?

(24 heures de chauffage au bois, vous connaissez l'équivalent émissions / kilomètres que ca représente ?)studysiffle

J'adore les bagnoles qui décident a ta place, qui font bip bip quand tu met pas ta ceinture, qui couinent quand tu recule trop prêt du truc ,qui te disent de tourner à droite, qui bloquent le moteur quand tu n'a plus d'adblu...

Fuyez, pauvres fous...:popcorn:
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Canis Lupus et Wasicun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Rammstein Sam 11 Juin 2022 - 0:27

Semper a écrit:J'adore les bagnoles qui décident a ta place, qui font bip bip quand tu met pas ta ceinture, qui couinent quand tu recule trop prêt du truc ,qui te disent de tourner à droite, qui bloquent le moteur quand tu n'a plus d'adblu...

Tu n'as encore rien vu !   mrsgreen

À partir du 6 juillet 2022, les nouveaux modèles de véhicules fabriqués dans l'Union européenne doivent être équipés d'une boîte noire.

La boîte noire est un petit boîtier équipé d'une puce électronique qui enregistre des données fournies par le véhicule comme la vitesse, la phase d'accélération ou de freinage, le port de la ceinture de sécurité, l'usage du clignotant, la force de la collision, le régime moteur ou l'inclinaison du véhicule 30 secondes avant l'accident et 10 secondes après le choc. La boîte noire équipant les voitures n'enregistrent aucune donnée personnelle sur le conducteur ou les passagers du véhicule comme les sons et les conversations à l'intérieur de l'habitacle.

Les données enregistrées ne seront utilisées qu'en cas d'accident. Seuls les enquêteurs, les autorités judiciaires ou les instituts de recherche devraient avoir accès aux données de la boîte noire.

Tous les véhicules neufs doivent être équipés des fonctionnalités de sécurité suivantes :
- système d'adaptation intelligente de la vitesse ;
- interface pour permettre le montage d'un éthylomètre antidémarrage (éthylotest) ;
- systèmes d'alerte de somnolence et de perte d'attention du conducteur ;
- systèmes d'alerte avancés de distraction du conducteur ;
- signaux d'arrêt d'urgence ;
- systèmes de détection en marche arrière ;
- enregistreurs de données d'événement (boîtes noires) ;
- système précis de surveillance de la pression des pneumatiques.


Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15659

Prions pour que la pénurie de puces s'aggrave ! sdf

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Wasicun et Semper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Wasicun Sam 11 Juin 2022 - 2:01

Et sur les "gonzesses" c'est pour quand ??? (histoire que je commence à économiser pour mes futurs frais de contrôle technique d'urologue de justice ...).
dévil 
(monde de turbo merde ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Semper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par un ptit breton Mer 15 Juin 2022 - 9:11

Pour votre info,
la kangoo est passé au pétrole pour poèle et l'AD blue et ben il y en a plus....le détecteur est court circuité.
Et ma 205 de 32 ans roule à l'éthanol avec trois coups de clé et un petit réglage des gicleurs.
Moi je dis ce mécano il est fort  fumeur

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Catharing Mer 15 Juin 2022 - 12:26

un ptit breton a écrit:la kangoo est passé au pétrole pour poêle
Trop cher le pétrole,je préfère utiliser une ressource renouvelable,le bois. Very Happy

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Aaaaaa12

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Aaaaaa15

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Ch4rlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Rammstein Jeu 8 Sep 2022 - 20:31

La pénurie est désormais confirmée : j'ai reçu une alerte aujourd'hui via mon employeur. Ma boîte - qui utilise quelques m³ d'ad blue chaque semaine - n'est plus approvisionnée et doit stopper certaines de ses activités. Plus grave : SKW, le plus gros fabricant allemand d'ad blue, est à sec et ne produit plus faute de gaz russe. Il vide désormais ses entrepôts... D'ici 2-3 semaines la pénurie sera totale, ce qui signifie un possible arrêt de la chaîne logistique et des supermarchés vides, les camions n'étant plus approvisionnés.

Le gouvernement allemand se veut rassurant, et indique qu'en cas de pénurie de l'ad blue sera importé.  Rolling Eyes

Article en allemand sur le sujet : https://www.stern.de/wirtschaft/deutschlands-adblue-hersteller-droht-knappheit---wir-laufen-trocken--32707090.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Résilient Jeu 8 Sep 2022 - 20:53

Salut, 

Est-ce que c'est vraiment un problème, l'Ad Blue ? Parce qu'au final, ça ne fout le moteur en panne qu'à cause d'un détecteur, en fait, non ?

Si on shunte le détecteur, plus besoin d'Ad Blue. C'est un additif, pas un carburant pour lequel on aurait conçu un moteur spécial qui ne pourrait rouler qu'avec un diesel additivé. 

Une simple circulaire ministérielle à signer pour autoriser la désactivation du détecteur, et c'est terminé. 

Ou pas ? scratch

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Rammstein Jeu 8 Sep 2022 - 21:08

Résilient a écrit:Une simple circulaire ministérielle à signer pour autoriser la désactivation du détecteur, et c'est terminé. 

Ou pas ? scratch

Non, il faut aussi reprogrammer le calculateur, et donc passage obligé en concession pour flasher la calibration-qui-va-bien. Mais les véhicules particuliers ne représentent qu'une infîme partie du problème : les plus gros consommateurs d'ad blue sont tous les camions, bâteaux, locomotives, péniches... tournant au diesel et chargés de l'acheminement des matières premières et marchandises, d'où le risque de pénuries dans les supermarchés évoqué dans l'article que j'ai cité. Les gros générateurs, le matériel agricole et les machines spéciales tournant au diesel peuvent également être concernés par le problème.

Dans tous les cas, aucun constructeur n'est capable de mettre au point une mise à jour et de l'installer dans sa flotte sous 3 semaines, ni même sous 3 mois.

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Jeu 8 Sep 2022 - 21:13, édité 2 fois
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Caldera aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par montargie Jeu 8 Sep 2022 - 21:11

En effet résilient de plus un réservoir à une autonomie en ad blue plutôt importante, tout les camions ne tomberont pas en rade en même temps. En cas de crise des dispositions seront prise pour faire désactiver les systèmes, mais tout les camions ne seront pas être traité en même temps par les garages non plus. C'est pas une catastrophe, mais c’est une couche de merde en plus.
Pour le particulier qui arrivent en bout de réservoir par contre il serait sage de faire l'appoint

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Caldera aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Rammstein Mar 11 Oct 2022 - 20:34

SKW vient de mettre à disposition son relicat d'Ad Blue pour répondre aux urgences des sociétés de transport logistique allemandes dans les prochaines semaines. La production, après avoir été arrêtée un temps, a repris mais tourne désormais au ralentis. Malgré les appels à l'aide de SKW, l'état allemand est aux abonnés absents...   Rolling Eyes
Source en allemand : https://www.dvz.de/rubriken/land/strasse/detail/news/adblue-notfallversorgung-skw-stellt-kontingent-fuer-gueterverkehr.html

D'ailleurs, devinez ce qui est utilisé en grande quantité dans les centrales thermiques à charbon/gaz allemandes (et certainement ailleurs) pour réduire le taux d'oxydes d'azote (NOx) et in fine limiter les pluies acides ? De l'ammoniaque, produit à partir de gaz naturel, et dont l'utilisation sous forme d'Ad Blue dans les moteurs diesel n'est que la partie émergée de l'iceberg. Autant dire qu'après les bus et les camions, ce pourrait bien être au tour des centrales thermiques de s'arrêter...   Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Levieuxdu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par YAPOCK Mer 12 Oct 2022 - 18:54

Stalker a écrit:
Stalker a écrit:C'est combien le prix du litre en station aujourd'hui ?

J'ai fait un plein chez Total. 0.86€ le litre à la pompe AdBlue, contre environ 2€ en bidon.

J'avais apporté un bidon pour avoir 20 litres de réserve, mais impossible de remplir le bidon : le pistolet est conçu pour ne délivrer le produit que lorsqu'il est connecté au réservoir du véhicule. 'Sont malins chez Total dévil
Visiblement, il y a un dispositif à aimant. Pour remplir un bidon, il faudrait un adaptateur comme celui-là.



Sinon, pour remplir un bidon, faudrait siphonner son propre réservoir après avoir fait le plein Suspect
Je pense que le dispositif de blocage magnétique sur le pistolet enfuteur de la pompe AdBlue de la station-service est destiné à éviter le remplissage accidentel du réservoir de gazole. La différence de diamètre des buses évite l'opération contraire.

YAPOCK
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Rammstein Mer 23 Nov 2022 - 22:41

Stalker a écrit:C'est pas le prix de l'AdBlue le problème (surtout quand on fait moins de 20 000 km/an), c'est plus le risque de pannes supplémentaires que ce dispositif engendre. Si un émulateur existe pour son véhicule, et s'il peut éviter à un véhicule totalement fonctionnel d'être immobilisé électroniquement à cause d'un bête capteur qui déconne, d'un injecteur d'AdBlue bouché, ou d'un mélange AdBlue périmé (le bidon n'est pas censé se conserver au-delà d'un an), ça pourrait faire partie des bidules à avoir dans sa boîte à gants, au cas où...

Sauf que... mm
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser ou de faire réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039785325/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par modl Jeu 24 Nov 2022 - 9:36

Une cousine roule en Audi, et ça fait 2 mois et demi (oui oui, deux mois et demi) que le capteur d'AdBlue déconne. Donc, au garage, et pas de pièce de rechange. La voiture roule, mais elle est à la merci d'un pétage du capteur en question... donc, voiture de prêt. Le problème se pose donc en terme d'AdBlue (une contrainte en soi) et du capteur. Comme l'a rappelé Rammstein, le shintage étant interdit, la voiture est actuellement bloquée.
Pour info, un garage Audi en Charente-Maritime...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par pvo12 Jeu 24 Nov 2022 - 22:28

Ma belle-mère roule toujours en 2CV. Petit poids, petite cylindrée, pas d'électronique, quasiment tout est réparable soi-même. Et même si je n'ai pas les chiffres, je pense qu'elle pollue moins, vue la consommation, qu'un SUV même hybride. La solution, au moins à court terme, serait sans doute de revenir à des voitures moins lourdes, moins rapides, moins complexes et... moins chères. Mais quand je vois ce que Renault envisage comme nouvelle 4L, on n'en prend pas le chemin. wall
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

modl, Da et Philippe-du-75013 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Philippe-du-75013 Ven 25 Nov 2022 - 7:21

pvo12 a écrit:Ma belle-mère roule toujours en 2CV. Petit poids, petite cylindrée, pas d'électronique, .... vue la consommation, qu'un SUV même hybride...
Il me semble (j'insiste sur le "semble")  que les flat-twins Citroën disposaient d'un allumage électronique simplifié du fait du rythme d'allumage très particulier de ce type de moteur qui simplifiait les choses.

LA 2 CV ou les AMI & Dyane  ne sont pas si économique que ça en carburant pour un service limité ... Elles rejoignent sur ce point les compacts en version basses bien plus polyvalentes. La  comparaison avec un SUV est absurde.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par victor81 Ven 25 Nov 2022 - 8:57

https://pedagogie.ac-toulouse.fr/sii/sites/sii.disciplines.ac-toulouse.fr/files/ressources/ressources-eleves/outils-projets/cahier-des-charges-2cv-complet.pdf
Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent.
En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’oeufs transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Son prix devra être bien inférieur à celui de notre Traction Avant.
Enfin, l’esthétique importe peu.

le cahier des charges etait simple et precis

faire des voitures legeres pour les usages quotidiens, pour se proteger des intemperies, a une vitesse raisonnable (la moyenne des deplacements domicile/ travail est  de 15km, soit une difference de 4,5 minutes entre 110 (j'ai pris moitié autoroute, moitié departementale, si on a de la ville ou departementale, la difference est encore plus minime) et 70.
http://minioutils.free.fr/calcul-du-temps-de-parcourir-une-distance-en-fonction-de-la-vitesse/

c'est vrai qu'un vehicule puissant et rapide est utile pour certaines occasions, mais dans 90% des cas pour un usager lambda, un vehicule leger et raisonnablement rapide est suffisant

la 2CV partait de ce principe là, et amha, ils devraient s'en reinspirer
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Lab2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Philippe-du-75013 Ven 25 Nov 2022 - 9:56

Dans les faits les ingénieurs de Renault* avaient pris le contrepied de Citroën avec la 4CV en visant une clientèle urbaine.




*Louis Renault était hors jeu du fait de sa maladie cérébrale évolutive - Tout le monde savait qu'il ne pourrait plus diriger l'usine après l’occupation collaboration ou pas.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par modl Ven 25 Nov 2022 - 11:17

La 4CV et la 4L sont deux voitures différentes.
La 4 CV (que mon paternel appelait la 4 bœufs) étaient effectivement une voiture urbaine, plutôt destinées aux femmes d'après les publicités.
La 4L est une voiture plus récente, avec un grand coffre, plutôt destiné à un public jeune et rural. Et la 4L moderne, pour le peu que j'en ai vu, semble plus destinée à un public de bobo urbain à revenus très au-dessus du médian...
De mémoire, Tata avait un véhicule ultra léger, pas rapide, avec un tout petit moteur, mais aux environs de 2,5l au 100 pour un confort relatif et une vitesse de pointe aux alentours du 100. Ca ne s'est pas vendu en France visiblement...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Philippe-du-75013 Ven 25 Nov 2022 - 11:57

modl a écrit:La 4CV et la 4L sont deux voitures différentes.
La 4 CV (que mon paternel appelait la 4 bœufs) étaient effectivement une voiture urbaine, plutôt destinées aux femmes d'après les publicités.
La 4L est une voiture plus récente, avec un grand coffre, plutôt destiné à un public jeune et rural. Et la 4L moderne, pour le peu que j'en ai vu, semble plus destinée à un public de bobo urbain à revenus très au-dessus du médian...
De mémoire, Tata avait un véhicule ultra léger, pas rapide, avec un tout petit moteur, mais aux environs de 2,5l au 100 pour un confort relatif et une vitesse de pointe aux alentours du 100. Ca ne s'est pas vendu en France visiblement...
- Le bloc moteur boite de vitesse 4 CV 4L était à peu près identique (modernisé au fil des année; 3 paliers => 5 paliers) et passé en position centrale avant.
- Les femmes sur les publicité c'est pour démontrer la facilité de conduite, la seconde voiture pour public strictement féminin c'est la fin des années 60 avec la Fiat 500 et ses dérivés Autobianchi.
- Tata a effectivement sorti un véhicule premier prix, la Nano mais impossible à modifier pour lui faire respecter les normes de sécurité et donc à vendre en Europe. Même en Inde ce fut un tel échec que le responsable du programme s'est suicidé (défenestration) et la fabrication assez rapidement arrêtée.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par pvo12 Ven 25 Nov 2022 - 21:03

Philippe-du-75013 a écrit:
pvo12 a écrit:Ma belle-mère roule toujours en 2CV. Petit poids, petite cylindrée, pas d'électronique, .... vue la consommation, qu'un SUV même hybride...
La  comparaison avec un SUV est absurde.


L'absurdité n'est pas de mon côté : le concept car présenté par Renault comme étant inspiré par la 4L est un SUV. Voir ici par exemple.
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par alambik Ven 25 Nov 2022 - 22:11

Rappel: AdBlue = 32,5% d'urée + 67,5% d'eau déminéralisée

Suffit de pisser dans une bouteille d'eau pour fer à repasser, ça fait de l'AdYellow et ça doit marcher Very Happy

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par victor81 Ven 25 Nov 2022 - 22:33

nannan, trop d'impureté dans l'urine
apparemment, on peut tromper le capteur avec de l'eau demineralisée pour se depanner
ya aussi ça
https://www.aurel-automobile.fr/fr/peut-on-supprimer-et-desactiver-l-adblue-de-sa-voiture--
mais bon....
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie D AD BLUE ??? - Page 2 Empty Re: Pénurie D AD BLUE ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum