Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Infos diverses (revue de presse, etc).

+11
PATMAC
un ptit breton
BigBird
LEROUX
Résilient
merlin06
montargie
alambik
Kerkallog
Catharing
KrAvEn
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Mer 15 Juin 2022 - 13:48

Kraven a écrit:M'est avis que l'on va s'habituer doucement à un monde (en colapse) que le pékin moyen n'aurait pas crû possible il y a seulement quelques mois. 
L'impensable deviens notre quotidien. 
Oui,va falloir ,pour certains bon nombre de nos semblables, comprendre et surtout accepter la fin du  "tout,tout de suite".
Va falloir s’habituer au nouveau refrain "y’en a plus",comme d’hab il y a ceux qui s’adapteront et puis les autres..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par KrAvEn Mer 15 Juin 2022 - 14:05

Catharing a écrit:Va falloir s’habituer au nouveau refrain "y’en a plus",comme d’hab il y a ceux qui s’adapteront et puis les autres..
L'adaptabilité a ses limites, surtout dans un contexte où l'on a des dépenses contraintes. Dépenses contraintes qui pourraient augmenter. 

J'ai bien peur que l'habituation au nouveau contexte (effondrement) ne pousse de plus en plus de personnes vers la précarité. 
Sur quoi peut-on jouer, pour faire des économies, dans un contexte d'inflation/récession ? J'ai bien peur, que pour les moins riches, la marge soit relativement faible.

Viendra un temps où les gens mutualiseront leurs ressources pour survivre : retour chez papa-maman, familles élargies (plusieurs générations sous un même toi), etc.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Résilient Mer 15 Juin 2022 - 14:50

Kraven a écrit:Viendra un temps où les gens mutualiseront leurs ressources pour survivre : retour chez papa-maman, familles élargies (plusieurs générations sous un même toi), etc.



Oui, c'est ce qui s'était passé en Espagne et au Portugal post crise 2008 et en Grèce sous la troïka. 

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Mer 15 Juin 2022 - 18:26

Kraven a écrit:L'adaptabilité a ses limites, surtout dans un contexte où l'on a des dépenses contraintes.
C'est déjà le cas pour bon nombre,choisir entre se chauffer  ou se nourrir correctement,faire un repas par jour et le soir se contenter d'un café/biscottes pour continuer à payer son logement,c'est une adaptabilité contrainte et forcée .
Au choix avoir froid ou crever de faim,crever de faim ou se retrouver à la rue pour certains.
12 millions de personnes vivent déjà dans la précarité pour eux la messe est dite,restent ceux qui surnagent pour l'instant,certains sont dans le déni et d'autres commencent à saisir la situation et savent qu'il va falloir sacrifier certains postes (vacances,loisirs,etc) pour garder la tête hors de l'eau.
Seul point positif dans ce merdier,c'est qu'il y a du taff pour celui qui veut bosser..
 
Sinon pas sûr que le modèle espagnol ou grec soit reproductible de façon générale en France.
La notion de "famille" n'est pas la même,je le vois au travers d'une partie de la famille de ma femme en Espagne,la famille c'est sacrée et passe avant les dissensions entre individus,les liens sont autrement plus forts et c'est cela qui leur a permis de s'en sortir.
Une cousine a perdu sa maison,saisie par la banque,elle a vécu plusieurs mois avec ses enfants dans la famille et a pu rebondir.Elle n'avait rien demandé cela c'est fait naturellement,on ne laisse personne au bord de la route.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par KrAvEn Mer 15 Juin 2022 - 19:05

Catharing a écrit:
Sinon pas sûr que le modèle espagnol ou grec soit reproductible de façon générale en France.
En banlieue, si. On y vit dans le même quartier que papa-maman, souvent.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Mer 15 Juin 2022 - 19:10

KrAvEn a écrit:
Catharing a écrit:
Sinon pas sûr que le modèle espagnol ou grec soit reproductible de façon générale en France.
En banlieue, si. On y vit dans le même quartier que papa-maman, souvent.
Peut-être en banlieue,mais de là à le généraliser...pas convaincu. nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par KrAvEn Mer 15 Juin 2022 - 19:15

Catharing a écrit:
KrAvEn a écrit:
Catharing a écrit:
Sinon pas sûr que le modèle espagnol ou grec soit reproductible de façon générale en France.
En banlieue, si. On y vit dans le même quartier que papa-maman, souvent.
Peut-être en banlieue,mais de là à le généraliser...pas convaincu. nan
Un effondrement peut faire des miracles... ou pas. Very Happy

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Mer 15 Juin 2022 - 20:17

Kraven a écrit:Un effondrement peut faire des miracles... ou pas. Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Icon_biggrin
Miracle..mouais quand je vois comment les familles se sont déchirées pendant la Covid,quand je vois l'état psychologique,de stress,de mal être d'une partie de la population (même des gens costauds apparemment) alors que nous n'en sommes qu'aux amuse-gueules,je doute sérieusement de la capacité de bon nombre de nos concitoyens à garder la tête froide et encore moins en une quelconque "résilience communautaire spontanée"lorsque les choses sérieuses vont commencées. Rolling Eyes

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par KrAvEn Mer 15 Juin 2022 - 20:20

Catharing a écrit:
Kraven a écrit:Un effondrement peut faire des miracles... ou pas. Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Icon_biggrin
Miracle..mouais quand je vois comment les familles se sont déchirées pendant la Covid,quand je vois l'état psychologique,de stress,de mal être d'une partie de la population (même des gens costauds apparemment) alors que nous n'en sommes qu'aux amuse-gueules,je doute sérieusement de la capacité de bon nombre de nos concitoyens à garder la tête froide et encore moins en une quelconque "résilience communautaire spontanée".
Bah ! On ne parle pas d'un mouvement général, hein ! Laughing Fais une petite recherche avec "génération boomerang". Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Mer 15 Juin 2022 - 20:30

KrAvEn a écrit:
Catharing a écrit:
Kraven a écrit:Un effondrement peut faire des miracles... ou pas. Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Icon_biggrin
Miracle..mouais quand je vois comment les familles se sont déchirées pendant la Covid,quand je vois l'état psychologique,de stress,de mal être d'une partie de la population (même des gens costauds apparemment) alors que nous n'en sommes qu'aux amuse-gueules,je doute sérieusement de la capacité de bon nombre de nos concitoyens à garder la tête froide et encore moins en une quelconque "résilience communautaire spontanée".
Bah ! On ne parle pas d'un mouvement général, hein ! Laughing Fais une petite recherche avec "génération boomerang". Laughing
Pas la peine Very Happy
Mais tu as raison dans ce cas là on peut effectivement parler d'effondrement..pour les parents Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Ven 7 Oct 2022 - 21:04

Passée inaperçue pour l'instant,cette mesure pourrait avoir un certain retentissement.

Réforme de l’assurance-chômage : l’Assemblée nationale vote l’assimilation de l’abandon de poste à une démission
Portée par les députés de la majorité et de droite, la mesure, adoptée par le Palais-Bourbon en première lecture mercredi, vise à refuser l’accès à l’allocation-chômage aux personnes abandonnant leur poste, sans démissionner.
Dans le détail, ces textes prévoient d’instaurer une “présomption de démission du salarié quand ce dernier quitte son poste volontairement”. Celle-ci serait conditionnée à une mise en demeure préalable de l’employeur à son salarié de reprendre son poste de travail. Actuellement, en cas d’abandon de poste, un salarié n’est pas considéré comme démissionnaire.
Or sauf cas exceptionnels, la démission, qui est considérée comme une privation volontaire d’emploi, n’ouvre pas droit à la perception d’allocations chômage. L’abandon de poste, à l’inverse, permet à un salarié d’être indemnisé par Pôle emploi dans la plupart des cas.

A mettre en parallèle avec ce qui c'est passé durant la pandémie? zinzin
https://www.20minutes.fr/societe/3187603-20211206-soignants-non-vaccines-peuvent-etre-licencies-abandon-poste

Ou bien pour prévenir certaines velléités d 'abandon de poste pour manque de chauffage? mrsgreen

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par KrAvEn Sam 8 Oct 2022 - 2:24

Catharing a écrit:Passée inaperçue pour l'instant,cette mesure pourrait avoir un certain retentissement.

Réforme de l’assurance-chômage : l’Assemblée nationale vote l’assimilation de l’abandon de poste à une démission
L'abandon de poste était souvent utilisé pour virer un salarié un peu trop encombrant (insatisfaisant, ou en surnombre). Ton patron te mutait à Perpète-lès-Oies et toi, ben tu acceptais ou, plus généralement, tu refusais ; ensuite, ton boss t'envoyais un planning pour travailler, tel jour, à Perpète-lès-Oies et comme tu ne t'y rendais pas, ben il te licenciait pour faute et tu touchais le chomdu.
Finito, apparemment. Bref, ça va être un poil plus compliqué de licencier le petit personnel et pour le petit personnel de refuser une mutation à Tataouine les bains.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par un ptit breton Sam 8 Oct 2022 - 10:13

Dans le même temps quand toi tu voulais partir et que l'on te refusait une rupture conventionnelle ou tout autre forme de départ qui t'arrangeait et bien tu disais merde au patron le vendredi soir, le lundi tu te présente pas.
Le lundi suivant tu reçois un recommandé pour te dire que tu t'expose à des sanctions
Le lundi suivant un recommandé pour te dire que ton cas va être étudié et que tu risque un licenciement pour faute grave: l'abandon de poste et la troisième semaine tu es licencié et tu as droit au chômage.
Bien sûr tout ce ci ne marche que pour le privé, la fonction publique c'est une autre galère.....

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Catharing Sam 8 Oct 2022 - 10:43

Ce qui va se passer suite à cette décision c’est que le nombre d'arrêts de travail(plus longs et répétés) risque d’augmenter.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Résilient Sam 8 Oct 2022 - 13:27

un ptit breton a écrit:Dans le même temps quand toi tu voulais partir et que l'on te refusait une rupture conventionnelle ou tout autre forme de départ qui t'arrangeait et bien tu disais merde au patron le vendredi soir, le lundi tu te présente pas.
Le lundi suivant tu reçois un recommandé pour te dire que tu t'expose à des sanctions
Le lundi suivant un recommandé pour te dire que ton cas va être étudié et que tu risque un licenciement pour faute grave: l'abandon de poste et la troisième semaine tu es licencié et tu as droit au chômage.
Bien sûr tout ce ci ne marche que pour le privé, la fonction publique c'est une autre galère.....

Et quand c'est ton patron qui voulait te virer sans motif réel et sérieux, il avait la carte de "l'insuffisance professionnelle"...

En fait, c'est surtout la mise en place de la rupture conventionnelle qui a mis le bazar dans tout ça.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par merlin06 Sam 8 Oct 2022 - 22:11

Quand on cumule ça et les baisses d'indemnisation on a pas fini le processus de paupérisation.
Une vidéo intéressante au sujet des dernières réformes de l'assurance chômage:

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par PATMAC Jeu 27 Oct 2022 - 16:20

Annonce de la NASA importante au sujet de Mars à 20h (source France Infos)
Des pronostics ?

PATMAC
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Rammstein Jeu 27 Oct 2022 - 20:23

PATMAC a écrit:Annonce de la NASA importante au sujet de Mars à 20h (source France Infos)
Des pronostics ?

Découverte d'un cratère de météorite, dont l'impact a propulsé des blocs de glace à la surface...   s

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 La-Nasa-annonce-qu-un-cratere-de-meteorte-a-ete-decouvert-dur-Mars-1509690

Source : https://www.bfmtv.com/sciences/la-nasa-annonce-la-decouverte-d-un-cratere-de-meteorite-sur-mars_AN-202210270766.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par PATMAC Jeu 27 Oct 2022 - 21:09

Bon, alors là, je suis déçu... En effet, cette info était déjà disponible avant.
Cela fait donc Pschitttt...

PATMAC
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par merlin06 Ven 28 Oct 2022 - 9:10

Peut-être le meilleurs crossover de ces dernières années, par Thinkerview. clind'oeil


________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Résilient Jeu 3 Nov 2022 - 15:39

Le monde d'après, c'est quand même super bien...


________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Rammstein Jeu 3 Nov 2022 - 18:14

Résilient a écrit:Le monde d'après, c'est quand même super bien...


Dans le même ordre d'idée, le gouvernement hollandais va surveiller toutes les transactions supérieures à 100€. Sans doute pour protéger les citoyens du terrorisme...  Suspect
Source : https://www.msn.com/nl-be/financien/nieuws/nederland-wil-alle-betalingen-vanaf-100-euro-monitoren-opent-deur-naar-ongekende-massasurveillance/ar-AA13xt6K?srcref=rss

Le droit de propriété est-il compatible avec la transition environnementale ?
Henry Buzy-Cazaux, le président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, estime que pour se prémunir du dérèglement climatique, il faut obligatoirement rogner le droit à la propriété. Une affirmation difficile à entendre.

Source : https://www.capital.fr/immobilier/le-droit-de-propriete-est-il-compatible-avec-la-transition-environnementale-1450684

Greta Thunberg: It's time to transform the West's oppressive and racist capitalist system
The activist claims that the world’s current 'normal' - dictated by the people in power - has caused the climate breakdown
“It is a system defined by colonialism, imperialism, oppression and genocide by the so-called global North to accumulate wealth that still shapes our current world order.”

Source : https://www.telegraph.co.uk/news/2022/11/02/greta-thunberg-time-overthrow-wests-oppressive-racist-capitalist/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par PATMAC Ven 4 Nov 2022 - 8:57

Rammstein a écrit:
Résilient a écrit:Le monde d'après, c'est quand même super bien...


Dans le même ordre d'idée, le gouvernement hollandais va surveiller toutes les transactions supérieures à 100€. Sans doute pour protéger les citoyens du terrorisme...  Suspect
Source : https://www.msn.com/nl-be/financien/nieuws/nederland-wil-alle-betalingen-vanaf-100-euro-monitoren-opent-deur-naar-ongekende-massasurveillance/ar-AA13xt6K?srcref=rss

Le droit de propriété est-il compatible avec la transition environnementale ?
Henry Buzy-Cazaux, le président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, estime que pour se prémunir du dérèglement climatique, il faut obligatoirement rogner le droit à la propriété. Une affirmation difficile à entendre.

Source : https://www.capital.fr/immobilier/le-droit-de-propriete-est-il-compatible-avec-la-transition-environnementale-1450684

Greta Thunberg: It's time to transform the West's oppressive and racist capitalist system
The activist claims that the world’s current 'normal' - dictated by the people in power - has caused the climate breakdown
“It is a system defined by colonialism, imperialism, oppression and genocide by the so-called global North to accumulate wealth that still shapes our current world order.”

Source : https://www.telegraph.co.uk/news/2022/11/02/greta-thunberg-time-overthrow-wests-oppressive-racist-capitalist/

Rammstein
(Les "complotistes" ont-ils raison? Ils semblent représenter un danger pour certains...)

Donc, nous allons vers : "vous ne posséderez rien et vous serez heureux" ?
Ils essaient bien de nous le vendre. Ils ont rallongé les durées des financements, baissé les taux, assoupli les conditions de financement, autorisé des montagnes de crédits renouvelables. Tout cela pour continuer à vendre toujours plus, pour nous inciter à consommer plus.
Ne pouvant aller plus loin (retour en arrière en cours d'ailleurs...), nous passons à la location !! N'achetez plus votre perceuse, vous ne l'utiliserez pas plus de 12' !
Source ADEME :  https://twitter.com/ademe/status/1044855586540654593?lang=fr
Le prix d'une voiture est absent des publicité (du moins de manière claire), seule une mensualité est annoncée !
Et maintenant, la propriété devient un acte anti écolo ! Honte aux propriétaires de maison, de voitures, de tondeuses ! Honte à nous !! attention Gréata va nous punir !
Tout cela me laisse sans voix (ou presque...)
Même si ce post n'apporte pas d'éléments nouveaux à notre réflexion, il est bon de pouvoir s'exprimer.
Bonne journée à toutes et à tous !

PATMAC
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par badurno Ven 4 Nov 2022 - 18:22

PATMAC a écrit:


Donc, nous allons vers : "vous ne posséderez rien et vous serez heureux" ?
Ils essaient bien de nous le vendre. Ils ont rallongé les durées des financements, baissé les taux, assoupli les conditions de financement, autorisé des montagnes de crédits renouvelables. Tout cela pour continuer à vendre toujours plus, pour nous inciter à consommer plus.
Ne pouvant aller plus loin (retour en arrière en cours d'ailleurs...), nous passons à la location !! N'achetez plus votre perceuse, vous ne l'utiliserez pas plus de 12' !
Source ADEME :  https://twitter.com/ademe/status/1044855586540654593?lang=fr
Le prix d'une voiture est absent des publicité (du moins de manière claire), seule une mensualité est annoncée !
Et maintenant, la propriété devient un acte anti écolo ! Honte aux propriétaires de maison, de voitures, de tondeuses ! Honte à nous !! attention Gréata va nous punir !
Tout cela me laisse sans voix (ou presque...)
Même si ce post n'apporte pas d'éléments nouveaux à notre réflexion, il est bon de pouvoir s'exprimer.
Bonne journée à toutes et à tous !
https://www.lerevenu.com/tv/pedagogie/lindicateur-de-limmobilier/575-la-proportion-de-francais-proprietaires-de-leur
61% des ménages français "propriétaires" (sous reserve qu'ils parviennent à rembourser leurs crédits...)

Taux stable depuis 10 et même 20 ans,... mais prix de l'immobilier x3 en 25 ans ... (on va y revenir)


https://www.immobilier-danger.com/Faut-il-toujours-plus-de-653.html
"De plus, quand on compare les taux de propriétaires de leur résidence principale dans les différentes nations d’Europe on se rend compte qu’un pays de propriétaire et souvent très endetté et peu compétitif."

Traduction : 
"très endetté" =  qui consomme peu.
"peu compétitif" = pas prêt à accepter n'importe quel salaire de misère.

Conclusion : la propriété rend d'une certaine manière libre (ou du moins les français se saignent pour le rembourser, parce qu'ils y croient), et font qu'ils consomment moins.



Confirmation : 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4255812
"En France, des consommations parmi les plus élevées en santé et en éducation (1.)
Des consommations en communication, logement et transports au-dessus de la moyenne (2)
Une consommation élevée en boissons alcoolisées
Une consommation plus faible en habillement, hôtellerie-restauration et équipement de la maison" (3)
En France, des prix supérieurs sauf pour la santé et la communication " (4)

(1.) deux secteurs encore largement non privatisés, donc pas bankable.
(2) on retrouve ici la propriété, et on pourrait aussi y voir une relation avec le cout du transport. Car qd on habite pas en ville, c'est plus cher.
(3) c'set ici qu'il faut comprendre "très endetté" (et donc consomme moins).



Point de vue confirmé ici : 
https://www.acecredit.fr/fr/actualites/etre-proprietaire-en-europe_-n.html
"A L’EST ET AU SUD, DES PROPRIÉTAIRES NOMBREUX
La Roumanie, avant dernier pays de l’Union Européenne pour le revenu moyen de ses habitants, est pourtant celui qui compte le plus de propriétaires. La raison est simple : après la chute de la dictature de Ceaucescu en 1989, les logements ont été attribués à leurs occupants. La population n’ayant cessé de baisser depuis (2,8 millions d’habitants en moins), le nombre de logements est en excédent.  Si l’on enlève les étudiants et les étrangers, le taux de propriétaires atteint 98 %. Du coup, seulement 2 % des propriétaires sont endettés. En Croatie, en Lituanie, en Slovaquie et en Pologne, le taux de propriétaires dépasse aussi 80 % mais avec seulement 10 % à 15 % de personnes endettées.
Situation totalement différente dans les pays du Sud et en Irlande où l’immobilier absorbe l’essentiel des revenus des ménages. En Espagne et au Portugal, plus de 75 % des ménages sont propriétaires du logement qu’ils occupent. En Italie et Grèce, le taux atteint 73 %. Cette tradition de l’accession à la propriété explique le dynamisme de la construction dans ces pays. Mais avec un corollaire fort : l’endettement. En effet, 30 % des ménages en Espagne, 36 % au Portugal et en Irlande, remboursent un crédit. Leur budget logement affecte leur niveau de consommation et l’économie y est très dépendante de la construction. Ces taux élevés de propriétaires produisent certains contre-effets : les ménages n’injectent pas d’épargne dans les fonds de placement pour les PME et les salariés se révèlent beaucoup moins mobiles.

AU NORD, DES PROPRIÉTAIRES ENDETTÉS
En Allemagne, à peine plus d’un ménage sur deux est propriétaire, soit le plus fort taux de locataires (48,2 % hors étudiants) devant l’Autriche (42 %), la Suède et  la France (35 %). Trois autres pays seulement, le Royaume-Uni, la Suède et les Pays-Bas comptent plus de 30 % de locataires. Mais, si en France et en Allemagne l’endettement reste raisonnable (un propriétaire sur deux), Britanniques, Suédois et surtout Néerlandais (85 %) remboursent quasiment toute leur vie. Contrairement aux propriétaires du sud, ils ne réduisent pas pour autant leur consommation et ils dépensent même davantage qu’Allemands, Autrichiens et Français, sans être plus riches. Conséquences : d’une part, l’argent ne part pas dans l’apport pour l’achat immobilier ; d’autre part, il ne dort pas sur les livrets de caisse d’épargne. L’économie de ces pays reste riche sans avoir besoin d’un secteur de la construction dynamique."


Conclusion de la komandatur : 
Il faut moins de propriétaires qui ont tendance de plus à être trop économes et à trop épargner, mais d'avantage d'esclaves corvéables et déplaçables à merci et qui consomment plus.


Le "climat" et autre grosse blague ne sont que des prétextes vaseux. La cause de fond est la peur du système que ces gens n'aient plus besoin (ou nettement moins) du système pour vivre et le remplace en créant leur propre communauté, ou un système de remplacement. Car ayant obtenu une assise financière et de base de vie solide leur permettant de le faire.
Hors c'est la propriété qui permet en premier lieu de servir de base solide pour ce faire.
A contrario, c'est aussi un talon d'achille sur lequel taper, mais c'est à double tranchant : si on détruit ce talon d'achille, il n'y a plus rien sur quoi taper.

Par conséquent, la position du système sera de trouver un "entre-deux" : faire croire à un statut de la propriété conservé... sans que ça en soit vraiment un, pour continuer de faire cracher au bassinet les français en les spoliants de leur économie.
Par des impôts déguisés (par exemple hausse des prix manifestement organisés sans motif valable, et TVA qui va avec  (4) voir plus haut Insee pour les prix plus élevés en France qu'ailleurs en Europe), une inflation de l'immobilier volontairement non empêchée (x3 en 25 ans par exemple : https://edito.seloger.com/actualites/france/25-ans-prix-de-l-immobilier-france-a-triple-article-40099.html), ou un empêchement de la transmission de la propriété via sucession (comme c'est le cas en Chine) où l'Etat demeure propriétaire du terrain, quand l'individu n'est que "propriétaire" du bâti (c'est à dire en fait locataire, même si c'est locataire à vie). Et c'est déjà dans les bacs : https://www.bfmtv.com/immobilier/construction/un-think-tank-propose-que-l-etat-devienne-coproprietaire-des-terrains-constuits_AN-201710120230.html  France Stratégie, un think tank bien connu avait déjà proposé un prémice de ce système.
Tout doucement on habitue la population à cette idée, en balançant des intox comme ici : https://www.tf1info.fr/immobilier/impossible-de-devenir-a-100-pour-cent-proprietaire-d-un-logement-apres-2025-a-cause-d-une-nouvelle-loi-selon-une-video-tiktok-2217057.html pour tester la réaction de la population et formater progressivement l'opinion des gens à ce sujet.

Donc oui, l'objet est bien à terme de supprimer la popriété privée, clairement identifiée comme un frein au contrôle totale de la population.

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Wasicun, merlin06 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Coyote Jeu 10 Nov 2022 - 17:02

Les Français invités à rendre leurs armes illégales aux autorités...

Opération nationale d'abandon simplifié d'armes à l'Etat du 25 novembre au 2 décembre 2022

Du 25 novembre au 2 décembre, les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage, pourront se rendre dans des sites spécialement ouverts partout sur le territoire pour soit s’en dessaisir auprès de l’Etat, soit les enregistrer dans le système d’information sur les armes (SIA). Les particuliers qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.


Vous faites partie des milliers de français qui possèdent une arme, trouvée ou acquise par héritage, sans connaître les obligations réglementaires qui s’y attachent ?  Vous souhaitez régulariser votre situation ? deux options : l’enregistrement ou l’abandon !
Du 25 novembre au 2 décembre, le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer organise une opération spéciale en ouvrant partout sur le territoire des sites de collecte. Les particuliers pourront s’y rendre pour remettre les armes qu’ils ne veulent pas garder aux policiers et gendarmes présents. Ils pourront également être accompagnés par des agents de l’Etat et leurs partenaires pour créer un compte personnel dans le système d’information sur les armes (SIA) et y enregistrer celles qu’ils souhaiteraient conserver.

Une arme détenue en toute légalité, c’est une arme enregistrée …. ou abandonnée !

Quel que soit son mode d’acquisition (achat, héritage, découverte), la possession d’une arme est encadrée par la loi. La première obligation, c’est de la déclarer aux services de l’Etat, en l’enregistrant dans le SIA selon sa catégorie. La seconde, c’est de la conserver dans les conditions réglementaires de sécurité. Les armes à feu ne sont pas des biens comme les autres. Elles sont dangereuses et leur possession par des personnes non initiées accroît leur dangerosité (accidents domestiques, vols lors de cambriolage).
A compter du 25 novembre 2022, le système d’information sur les armes (SIA), déjà fonctionnel pour les 5 millions de chasseurs, évoluera pour répondre aux besoins des particuliers détenteurs d’une arme héritée ou trouvée. Ces derniers pourront ainsi créer un compte personnel et s’inscrire dans une démarche administrative de régularisation.
Ceux qui ne le souhaitent pas ont la possibilité d’abandonner leur arme l’Etat soit dans des conditions simplifiées, du 25 novembre au 2 décembre 2022, dans des lieux spécialement ouverts à cet effet soit de manière classique, selon le formalisme habituel, auprès des commissariats et brigades.

Du 25 novembre au 2 décembre, des démarches simplifiées

A l’occasion de l’ouverture du SIA aux particuliers détenteurs d’armes héritées ou trouvées, le 25 novembre 2022, des sites de collecte des armes ouvriront partout sur le territoire. Pendant 8 jours, de 9h00 à 17h00, les services de l’État seront mobilisés avec leurs partenaires pour accompagner les particuliers dans leurs démarches d’enregistrement ou d’abandon de leurs armes.
Les modalités d’enregistrement et d’abandon s’en trouveront simplifiées, avec la garantie pour le particulier de n’encourir aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes.
Les personnes qui éprouveraient des difficultés à se déplacer, pourront contacter la préfecture via une numéro de téléphone dédié pour organiser les conditions d’un enlèvement programmé et sécurisé de leurs armes.

De quelles armes parle-t-on ?

Enregistrement :
•    seules les armes à feu sont ouvertes à l’enregistrement dans le SIA. L’enregistrement des armes sera réalisé sur présentation d’une photographie de bonne qualité de l’arme, ce afin de visualiser les différents marquages (marque, modèle, fabricant, calibre) et dans toute la mesure du possible, son numéro de série.
Abandon :
•    Les particuliers pourront abandonner tout type d’armes : armes à feu, armes de poing, armes blanches, petites munitions (< 20 mm).
•    Ne seront en revanche pas acceptés les engins de guerre, les munitions de guerre (obus, grenades), les explosifs, la poudre, les artifices et les munitions de calibre égal ou supérieur à 20 mm. Pour ces éléments, les particuliers contacteront leur préfecture via un numéro de téléphone dédié pour organiser les conditions d’un enlèvement programmé et sécurisé de ces éléments particulièrement dangereux.
Vous n’y connaissez rien aux armes ?
Pour prévenir les accidents liés à la manipulation et au transport des armes et munitions, ne prenez aucun risque !
Appelez-la préfecture !

Dois-je apporter des pièces justificatives ?

Pour créer votre compte personne et enregistrer votre arme dans le SIA, une pièce d’identité vous sera demandée. Vous pouvez également apporter un justificatif de domicile. Si vous n’en disposez pas lors de votre passage au site de collecte des armes, vous pourrez insérer cette pièce justificative dans votre compte personnel sur le SIA ultérieurement.

Et après ?

Au-delà du 2 décembre 2022, l’enregistrement de l’arme héritée ou détenue restera possible dans le SIA. L’abandon d’armes pourra également se faire, comme classiquement, auprès des commissariats et brigades. En revanche, la procédure simplifiée tout comme l’exception d’absence de poursuites administratives ou judiciaires pour détention ou transport illégal d’arme sont uniquement valables pendant les 8 jours de l’opération spéciale.

Les dates à retenir

25 novembre : ouverture du SIA aux détenteurs d’armes héritées ou trouvées
25 novembre – 2 décembre : ouverture de sites dédiés pour enregistrer ou abandonner les armes héritées ou trouvées
La création d’un compte personnel avant le 1er juillet 2023 sera obligatoire pour conserver son droit à détenir ses armes au-delà de cette date.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses (revue de presse, etc).  - Page 2 Empty Re: Infos diverses (revue de presse, etc).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum