Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vaccins anti Covid19

+35
albertspetz
sgwenn
BAD73
Semper
LEROUX
PATMAC
dungan
serilynpayne
Moi
persia
10000 etres
merlin06
Encatimini
Aristote
mathieu frank
victor81
Wasicun
Purtle
montargie
LaFraudais
Canis Lupus
phyvette
KrAvEn
Rammstein
Kerkallog
tarsonis
Kyraly
Philippe-du-75013
alambik
grizzly
nooneelse
Résilient
BigBird
daeron
Catharing
39 participants

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mer 26 Jan 2022 - 13:50

Salut,

Le Palmarès 2021 des médicaments a été élaboré à partir des évaluations publiées dans Prescrire au cours de l'année 2021.

Le progrès primé dans ce Palmarès peut consister en un supplément d'efficacité, une moindre fréquence ou une moindre gravité des effets indésirables (sous réserve d'une efficacité similaire), ou la possibilité d'utiliser un médicament utile de manière plus sûre ou plus pratique.
https://prescrire.org/fr/3/31/64013/0/NewsDetails.aspx
Cette année, deux médicaments constituent un progrès thérapeutique décisif justifiant une Pilule d'Or. Cinq médicaments sont inscrits au Tableau d'honneur, et deux médicaments sont Cités au Palmarès. Les voici par ordre alphabétique, dans chaque catégorie.

 Pilules d'Or 
Une Pilule d'Or est attribuée aux médicaments qui constituent un progrès thérapeutique décisif dans un domaine où patients et soignants étaient totalement démunis. Les deux Pilules d'Or 2021 sont :

  • Comirnaty° (tozinaméran), firmes BioNTech et Pfizer
  • Spikevax° (élasoméran), firme Moderna

Ces deux vaccins à ARN messager ont constitué un progrès thérapeutique majeur dans le contexte pandémique de covid-19 de l'année 2021, avec une forte réduction du risque de formes symptomatiques, y compris celles graves. > En savoir plus

Tableau d'honneur
Les médicaments inscrits au Tableau d'honneur apportent un progrès net pour certains patients par rapport aux moyens thérapeutiques déjà disponibles, avec certaines limites.
Les médicaments au Tableau d'honneur 2021 sont :


  • Baqsimi° (glucagon par voie nasale), firme Lilly : plus pratique que le glucagon par voie sous-cutanée ou intramusculaire dans les hypoglycémies sévères chez les patients diabétiques âgés de 4 ans ou plus. > En savoir plus
     
  • Covid-19 Vaccine Janssen° (vaccin covid-19 Ad26.CoV2-S), firme Janssen Cilag : une alternative aux vaccins à ARN messager dans certains contextes en 2021. > En savoir plus
     
  • Givlaari° (givosiran), firme Alnylam : moins de crises, voire disparition des crises, au moins à court terme dans la porphyrie hépatique aiguë chez les patients âgés de 12 ans ou plus. > En savoir plus
     
  • Mabthera° ou autre (rituximab), firme Roche : rémissions prolongées plus fréquentes qu'avec d'autres immunodépresseurs dans le pemphigus dit vulgaire modéré à sévère, chez les adultes. > En savoir plus
     
  • Vaxzevria° (vaccin covid-19 ChAdOx1-S), firme AstraZeneca : une alternative aux vaccins à ARN messager dans certains contextes en 2021. > En savoir plus


https://prescrire.org/fr/DownloadDocu.aspx?name=PalmaresPrescrire2021.pdf&path=PDFs

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Captu480
anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Captu481

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Captu479

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Sam 29 Jan 2022 - 19:20

au Canada, à propos des doses de rappel pour les personnes infectées :

Québec fait volte-face

Après avoir encouragé à la mi-janvier les personnes infectées à recevoir une dose de rappel dès la fin des symptômes de COVID-19, Québec a fait volte-face vendredi. Il vaut désormais mieux attendre huit semaines après la guérison, a affirmé le gouvernement, en disant se baser sur un avis du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ). Or, dans l’avis en question, le CIQ estime qu’il est préférable d’attendre de nouveaux vaccins plus efficaces contre les variants.
fouet 
source : www.lapresse.ca/
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Sam 29 Jan 2022 - 21:32

Salut,
BigBird a écrit:au Canada, à propos des doses de rappel pour les personnes infectées :

Québec fait volte-face

Après avoir encouragé à la mi-janvier les personnes infectées à recevoir une dose de rappel dès la fin des symptômes de COVID-19, Québec a fait volte-face vendredi. Il vaut désormais mieux attendre huit semaines après la guérison, a affirmé le gouvernement, en disant se baser sur un avis du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ). Or, dans l’avis en question, le CIQ estime qu’il est préférable d’attendre de nouveaux vaccins plus efficaces contre les variants.
fouet 
source : www.lapresse.ca/
Autant citer ce qui a été réellement énoncé par le CIQ et qui figure dans l’article ...
L’utilisation du conditionnel, comme le fait le CIQ permet d'éviter les raccourcis/affirmations péremptoires faites par les journalistes et mises volontairement en avant dans l’extrait cité ci-dessus zinzin
la presse.ca a écrit:Dans l’avis diffusé vendredi par l’Institut national de santé publique du Québec, sur lequel s’appuie le Ministère, le CIQ dit toutefois ignorer si l’administration d’une troisième dose augmente la réponse immunitaire chez une personne récemment infectée et doublement vaccinée.
Dans ce cas précis, obtenir une dose de rappel rapidement « paraît peu utile », écrit le CIQ.
« Attendre l’arrivée de nouveaux vaccins offrant une gamme de protection étendue serait la meilleure option dans ce cas », peut-on lire dans l’avis.

En respectant l’intervalle de huit semaines après l’infection, mais en attendant idéalement trois mois, « une personne préalablement infectée qui en ferait la demande » pourrait recevoir une dose de rappel, écrit le CIQ.

Avis complémentaire concernant l’utilité d’une dose de rappel pour les personnes ayant un antécédent d’infection par le SRAS-CoV-2 et ayant reçu 2 doses de vaccinAVIS DU COMITÉ SUR L’IMMUNISATION DU QUÉBEC du CIQ.PDF
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Dim 30 Jan 2022 - 20:50

ok, sur la même source CIQ :

Protection conférée par une infection

la protection conférée par une primo-infection contre une réinfection symptomatique ou non par les variants Alpha, Beta et Delta est comprise entre 60% et 95%, une majorité des estimés se situant entre 80% et 90%, et ce jusqu'à au moins 12 mois après la survenue de la primo-infection ...
soit quasiment aussi bien (si ce n'est mieux) que le vaccin en terme de protection, mais avec une durée nettement meilleure !
cela me suffit à me conforter dans mon choix personnel Smile 


un peu plus loin dans le rapport :
... Par rapport à une immunisation avec 2 doses de vaccin ARNm, chez une personne naïve, une infection génère une protection au moins équivalente, mais plus large en termes de couverture de variants et aussi plus robuste au cours du temps.
...
cqfd ... perso, j'ai tout ce qui me faut !  lunettes

le reste, tout ce qui est "au conditionnel", je le laisse aux vaccinés,
le conditionnel, ils ont l'habitude maintenant ...
bientôt, la 4ème dose, ... au conditionnel pour l'instant
(si ça sert à quelque chose pour eux) mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Dim 30 Jan 2022 - 21:50

Salut,

BigBird a écrit:ok, sur la même source CIQ :

Protection conférée par une infection

la protection conférée par une primo-infection contre une réinfection symptomatique ou non par les variants Alpha, Beta et Delta est comprise entre 60% et 95%, une majorité des estimés se situant entre 80% et 90%, et ce jusqu'à au moins 12 mois après la survenue de la primo-infection ...
Décidément tu n'as toujours pas compris ce que l'on attend des posteurs sur le forum,donner des faits et uniquement des faits.
Cela passe par la possibilité de consulter l'intégralité de l'avis du CIQ ,mais non il a fallu que je m'en charge alors que c'est toi qui l'a évoqué.
Et ,plus important ,cela implique d'éviter toute interprétation personnelle soit par omission comme c'est le cas ci-dessus soit en tordant les faits.

Ci-dessous le paragraphe intégral non tronqué d’où est tirée ta phrase,chacun jugera et se fera son avis..

Faits saillants (page1)
anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Captu508

On continue..

BigBird a écrit:un peu plus loin dans le rapport :
... Par rapport à une immunisation avec 2 doses de vaccin ARNm, chez une personne naïve, une infection génère une protection au moins équivalente, mais plus large en termes de couverture de variants et aussi plus robuste au cours du temps.
...
cqfd ... perso, j'ai tout ce qui me faut ! 
Deuxième exemple de bidouillage d'omission..

Là aussi j'ai repris le paragraphe entier d’où est tirée ta phrase...en page 7 du doc.


anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Captu510

BigBird a écrit:Le reste, tout ce qui est "au conditionnel", je le laisse aux vaccinés,
le conditionnel, ils ont l'habitude maintenant ...
bientôt, la 4ème dose, ... au conditionnel pour l'instant
(si ça sert à quelque chose pour eux) anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 928927
Non,en fait  "le reste" c'est ce que tu as omis de citer et qui pourtant, est important pour avoir une vision d'ensemble,je me rappelle que quelqu'un avait demandé sur ce forum,que l'on expose uniquement les faits afin de pouvoir se faire son propre avis..encore faut-il que ces faits ne soient pas tronqués..c'est pas gagné... nan
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Lun 31 Jan 2022 - 11:53

merci d'avoir complété mes propos, j'avais oublié de citer en effet cette phrase de conclusion :
... on ne sait pas si une 4ème dose augmentera encore cette protection.
Laughing 

tu auras aussi remarqué qu'ils disent que les injections de vaccin augmentent la protection, mais ils se gardent bien de dire ni de combien, ni surtout pendant combien de temps ...? Suspect

- d'un côté une protection de 88% (primo-infection sur les hospitalisations) durant 1 an,
- de l'autre, 90% (?) avec 3 doses, mais durant 3 mois seulement (après, ça chute vite jusqu'à sous les 40%) ... avec conseil d'attendre une nouvelle génération de vaccin + performant pour les rappels suivants !!!?
fumeur  
 

faites votre choix, mais pour moi (sans comorbidité et en bonne santé), il n'y a pas photo,  merci quand même d'appuyer sur tous les arguments de l'étude qui me confortent une nouvelle fois dans mon choix initial; mais c'était parfaitement inutile (trop de blabla Rolling Eyes "c'est pas gagné"), tu deviens vite lourd, les gens ayant la possibilité d'aller voir par eux-même directement la source et se faire leur propre opinion lecture, personne n'a besoin de l'aide du professeur Catha et de son explication de texte stabilotée, chacun est à même de comprendre le sens des mots par lui-même, et de lire l'intégralité du rapport ...


ps :
merci au passage d'avoir mis le lien du pdf, (je reconnais un petit coup de flemme sur ce coup-là
BISOU
mais ma source initiale (la presse) n'est pas un organe de presse connotée complotiste à ce que je sache, d'où ma confiance accordée.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par daeron Lun 31 Jan 2022 - 12:03

Et surtout , on voit la remarquable efficacité des vaccins , en Israel , en Australie  , Canada...

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Lun 31 Jan 2022 - 13:30

Salut,
En fait,je suis tout à fait en phase avec cette phrase te concernant BigBird qui résume parfaitement ta façon d'opérer:
"Prendre des morceaux choisis pour les faire sonner sur le même ton que ta sérénade ne transforme pas ta diatribe en arguments irréfutables.
Je ne vais même pas chercher à te faire une réponse sur le fond, car de toute façon tu iras à nouveau chercher les 3 mots qui pourraient laisser entendre selon l’angle d’interprétation que selon la position des planètes tu pourrais avoir raison."

BigBird a écrit:personne n'a besoin de l'aide du professeur Catha
Un petit focus sur "L’art d’avoir toujours raison " pour ceux qui ne connaitraient pas...

Schopenhauer a écrit:« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers.
Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. »
Rien à rajouter..
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Jeff01 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Lun 31 Jan 2022 - 13:43

...
Rien à rajouter..
à la bonne heure, il était temps ! cheers



note préliminaire
:
@Catharing : les extraits suivants ne sont que des extraits, et donc par définition des sélections, mais ni tronquées, ni falsifiées, extraits qui restent néanmoins des faits sourcés et j'invite bien évidemment tout-un-chacun (pour ceux qui ont le temps) à aller les vérifier dans leur contexte, l'intégralité du document étant accessible sous le lien dispo en fin de post.
study




selon l'avis du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV) du 19 janvier dernier :

...
Le bénéfice immunitaire d’une infection par Omicron est un élément essentiel à prendre en compte afin  de  déterminer  le  nombre  de  doses  nécessaire  à  la  population.  Selon  une  étude  canadienne portant sur 9000 échantillons de dons de sang18, une infection au variant Omicron pourrait procurer un « dividende immunitaire » offrant une nouvelle protection contre les infections futures, grâce à la mémoire de la protection immunitaire et à un répertoire immunitaire élargi. Dans le contexte actuel de très forte circulation du variant Omicron, la population pourrait avoir développé une protection suffisante pour lutter contre les futurs variants, ce qui atténuerait la nécessité d’une seconde dose de rappel vaccinal en population générale. 
c'est encore au conditionnel, mais c'est quand même dit ! Smile 

 en Israël, concernant la 4ème dose, et à date, il n'y a pas consensus :
- La 4eme dose a été mise en place malgré les positions divergentes des institutions
        - Le Comité d’experts sur la pandémie (groupe consultatif du gouvernement) a recommandé au gouvernement d’organiser une campagne de 4ème  dose, sur fond d’inquiétudes croissantes à cause de la propagation du variant Omicron. 
        -Le Comité consultatif sur la sécurité des vaccins s’est quant à lui déclaré opposé à une nouvelle dose de rappel
        -Une autorisation formelle est encore attendue dans les jours qui viennent de la part de la haute autorité de santé
        -Par ailleurs,  le directeur général du Ministère de  la Santé,  le Pr Nachman Ash, n'a pas encore approuvé  cette  campagne,  et  examine  pour  l'heure  les  données britanniques  indiquant  des  effets moins graves provoqués par le variant Omicron que par la souche Delta.
 
- le gouvernement israélien n'a fondé sa décision sur aucune étude scientifique. Selon Zvika Granot, immunologue  israélien  à  l'Université  hébraïque  de  Jérusalem,  « l'initiative  de  commencer  une campagne de quatrième dose n'est basée sur aucun essai clinique.  Il n'y a aucune garantie que cela soit sans danger ». Hervé Bercovier, professeur de microbiologie à l’Université hébraïque de Jérusalem a expliqué cette décision : « Le problème est que  les gens âgés ont reçu  leur booster dose au mois d’août, il y a 4 ou 5 mois et que l’on ne sait pas pendant combien de temps elle sera efficace contre le nouveau  variant  Omicron.  Le  dilemme  sera  le  suivant :  soit  une  nouvelle  formule  du  vaccin  est disponible, soit la quatrième dose sera utilisée ». 

quant au Canada, (le pays des camionneurs d’extrême-droitemrsgreen
... Au Canada, la protection contre l’infection conférée par un rappel avec un vaccin à ARNm face au variant Omicron a été mesurée à 37% [19%-50%] 7 jours ou plus après l’injection.
ds

source : solidarites-sante.gouv.fr
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par daeron Lun 31 Jan 2022 - 13:50

lol...Catharing...quand tu cites Schopenhauer ,c'est un peu l'hospice qui se fout de la charité .
En ce qui concerne les chiffres je me limite aux courbes , et là celle de la fin , vaccinations , hospitalisations et décès m'interroge .

https://news.google.com/covid19/map?hl=fr&mid=%2Fm%2F03spz&gl=FR&ceid=FR%3Afr

J'ai rien de perso contre toi , Catharing .
Mais comment peut on légitimer toutes ces mesures liberticides lorsque le but initial n'est pas atteint ?

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Lun 31 Jan 2022 - 13:56

Salut,

Si les États-Unis avaient égalé la couverture vaccinale des principaux pays européens, ils auraient * réduit de moitié * leurs hospitalisations Covid
https://www-diglogs-com.translate.goog/pandemic-of-the-unboosted-low-us-covid-jab-uptake-piles-pressure-on-hospitals/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc



Pas de commentaires,juste un tableau pour les plus pressés et l'article traduit en français pour ceux qui veulent en savoir plus.


anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Captu511
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par daeron Lun 31 Jan 2022 - 14:05

Aghhh , la beauté des Si .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Lun 31 Jan 2022 - 14:30

Salut,
daeron a écrit:lol...Catharing...quand tu cites Schopenhauer ,c'est un peu l'hospice qui se fout de la charité .
Pourquoi? je t'ai manqué de respect,j'ai été grossier,irrespectueux?


daeron a écrit:J'ai rien de perso contre toi , Catharing .
Mais comment peut on légitimer toutes ces mesures liberticides lorsque le but initial n'est pas atteint ?
C'est ton avis,qui te dit que je les accepte?
Où as-tu lu que je validais le pass sanitaire par exemple? Parce que je suis vacciné triple dose?

Je dis exactement l'inverse,si certaines mesures de bon sens avaient été prises  (prise de conscience de l'aérosolisation d'Omicron,aération des écoles,des locaux fermés,port de FFP2 pour les enseignants,les soignants,les caissiéres,etc..,mesure du CO2 dans les classes et entreprises,utilisation censée des tests,etc..) nous n'aurions pas droit à ce sketch qui dure depuis un moment.

Le seul problème c'est qu'à partir du moment ou tu mets le doigt dans cet engrenage (contestation des mesures sanitaires) tu sors des clous (Charte) et tu glisses doucement mais surement vers un débat d'opinions plus ou moins politisées qui a donné le résultat qu'on connait,7 fils Covid verrouillés, du jamais vu !

Amha,c'est à chacun de balayer devant sa porte et d'accepter de rester dans les clous,c'est à dire ne pas chercher à influencer les lecteurs par des commentaires mais citer uniquement des articles (et si possible les traduire en français),et laisser le choix aux membres de lire plus avant si cela les intéressent ou passer à autre chose sans leur imposer sa propre interprétation.

Concernant les vaccins,je donne des arguments en faveur de la vaccination,oui c'est exact ,des faits (articles,retex) et non du ressenti ou de l'opinion tout simplement parce que justement je respecte les choix qui sont faits mais par contre je suis agacé par le prosélytisme outrancier,les omissions volontaires,les focus bidons sur des infox même pas vérifiées pour certaines.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par daeron Lun 31 Jan 2022 - 18:50

Non , Catharing , tu ne m'as jamais manqué de respect ou été grossier .
En revanche , je trouve le ton de tes messages , envers big bird , et les non vax comme moi , dur voire narquois parfois .

De mon côté j'ai le réflexe , sans doute malsain , du si t'es avec moi t'es contre moi , c'est vrai .
Il s'explique , sans être excusé , par la violence inouie  que les non vaccinés subissent depuis des mois .

Allez , Amour et Paix les Olduviens !

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Lun 31 Jan 2022 - 18:53

Salut,

BigBird a écrit:note préliminaire :
@Catharing : les extraits suivants ne sont que des extraits, et donc par définition des sélections, mais ni tronquées, ni falsifiées, extraits qui restent néanmoins des faits sourcés et j'invite bien évidemment tout-un-chacun (pour ceux qui ont le temps) à aller les vérifier dans leur contexte, l'intégralité du document étant accessible sous le lien dispo en fin de post.
Je vais essayer de montrer les limites de la "sélection" d'extraits pour tous les sujets concernant la Covid.

Je suis provax et je cherche à influencer mon auditoire,je vais choisir sélectionner ce paragraphe de l'avis du COSV en faisant ressortir le point impactant.
6. Discussion et recommandations
Si les données dont nous disposons actuellement montrent que la protection contre les formes symptomatiques diminue 10 semaines après le rappel vaccinal (avec le vaccin BNT162b2)25, il n’en va pas de même en ce qui concerne la protection contre les formes graves, qui fait l’objet de cette note.
Pour l’instant, aucun élément d’information consistant ne suggère que la protection contre la survenue de formes graves conférée par un rappel vaccinal diminue dans le temps.

Si je suis provax mais que je pense que je n'ai pas à influencer le lecteur, je choisirai de reproduire entièrement la partie Discussion et  Recommandations et ce,sans faire de focus visuel (en gras et/ou souligné) sur tel ou tel point..
6. Discussion et recommandations
Si les données dont nous disposons actuellement montrent que la protection contre les formes symptomatiques diminue 10 semaines après le rappel vaccinal (avec le vaccin BNT162b2)25, il n’en va pas de même en ce qui concerne la protection contre les formes graves, qui fait l’objet de cette note.
Pour l’instant, aucun élément d’information consistant ne suggère que la protection contre la survenue de formes graves conférée par un rappel vaccinal diminue dans le temps.
 Les premières données montrent que ladite protection se maintient : au Royaume-Uni, les analyses de l’UKHSA sur les personnes âgées de 65 ans et plus montrent qu’elle est de 94% entre 2 et 9 semaines après l’injection de rappel, et de 89% plus de 10 semaines après. Les données d’Afrique du Sud26 corroborent ces résultats : elles indiquent une protection contre l’hospitalisation de 85% [54% - 95%] de 1 à 2 mois après l’injection.
En France, les données actuelles d’hospitalisation fournies par la DREES indiquent que la population ayant reçu son rappel en septembre et octobre ne représente qu’un contingent faible des personnes étant hospitalisées ou en réanimation.
Le risque pour les personnes ayant reçu un rappel vaccinal (toutes classes d’âge confondues) d’être hospitalisées est de 3,6 fois inférieur au même risque pour les personnes non-vaccinées, et de 1,5 fois inférieur en comparaison aux personnes n’ayant reçu que deux doses de vaccination (voir sous-ensemble de graphiques 2).

Recommandations :
1. Face à l’ensemble de ces éléments, le COSV considère que les données disponibles n’appellent pas actuellement à la mise en place d’un second rappel vaccinal, bien que la question soit rendue légitime par le contexte actuel de forte circulation virale.
A l’exception des personnes sévèrement immunodéprimées, pour qui le COSV a d’ores et déjà recommandé l’injection systématique d’une seconde dose de rappel vaccinal, une seconde dose de rappel vaccinal n’apporterait en effet pas de bénéfice individuel significatif.
 De plus, l’intérêt collectif de la mise en place d’un second rappel, qui pour l’instant s’adresserait à une cible restreinte à environ 3 millions de personnes, apparaît tout autant limité à court-terme. Par ailleurs, le COSV souhaite noter que la mise en place d’un second rappel pourrait générer un effet contre-productif quant à la poursuite de la campagne vaccinale en cours. En effet, une telle mesure pourrait être interprétée comme un signal d’inefficacité de la vaccination par l’opinion et ainsi induire un risque de désengagement à l’égard d’une vaccination perçue comme trop fréquente.

2. Le COSV note toutefois qu’il convient de maintenir une surveillance attentive de l’évolution de la courbe des hospitalisations des personnes âgées de 80 ans ou plus ayant reçu leur premier rappel vaccinal. Si la légère hausse du nombre d’hospitalisations, débutée en décembre (voir sous-ensemble de graphiques 2), venait à se poursuivre au cours des prochaines semaines, le COSV pourrait recommander l’administration systématique d’un second rappel vaccinal pour ces personnes. A l’heure actuelle, ce signal ne semble toutefois pas suffisant pour émettre une telle recommandation.

3. Le COSV souhaite réitérer qu’il est indispensable de mettre en place toutes les mesures permettant aux personnes âgées et fragiles de recevoir leur (premier) rappel vaccinal le plus rapidement possible, ce dernier ayant démontré son efficacité face au variant Omicron. Il convient également de poursuivre les efforts de primo-vaccination. En effet, sur le plan épidémiologique, la bonne conduite des campagnes de primo-vaccination et de rappel vaccinal apporterait des effets supérieurs à la mise en place d’une seconde dose de rappel. A date, 64,5% de la population éligible a reçu son rappel vaccinal. Le taux de rappel est de 76,8% pour les 60-75 ans et de 73,4% pour les 75 ans et plus.

4. Le COSV pourra faire évoluer sa position en fonction de la parution de nouvelles données scientifiques. Le COSV souligne l’importance de mettre en place une surveillance attentive des indicateurs d’hospitalisation. En particulier, certaines données supplémentaires pourraient être utiles afin d’optimiser la prise de décision :
1) Données sur les titres d’anticorps et le niveau de protection des personnes ayant reçu leur rappel vaccinal en septembre.
2) Nécessité d’obtenir davantage de données en vie réelle en ce qui concerne la protection contre les formes sévères et les décès, en fonction du statut vaccinal, de l’âge, de l’intervalle entre date de rappel et survenue de l’infection, et du variant responsable de l’infection. Idéalement, la connaissance de l’existence de comorbidités serait également utile.

Ou alors je ne copie rien du tout.. ,je gagne du temps tout en restant impartial .. mrsgreen
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Lun 31 Jan 2022 - 18:59

Salut,
daeron a écrit:Non , Catharing , tu ne m'as jamais manqué de respect ou été grossier .
En revanche , je trouve le ton de tes messages , envers big bird , et les non vax comme moi , dur voire narquois parfois .
Merci pour ta franchise daeron.
J'ai essayé d'expliquer clairement dans le post précédent,ce qui,amha,créé le malaise et provoque certaines tensions. clind'oeil
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Jeff01 Mar 1 Fév 2022 - 9:00

daeron a écrit:Non , Catharing , tu ne m'as jamais manqué de respect ou été grossier .
En revanche , je trouve le ton de tes messages , envers big bird , et les non vax comme moi , dur voire narquois parfois .

De mon côté j'ai le réflexe , sans doute malsain , du si t'es avec moi t'es contre moi , c'est vrai .
Il s'explique , sans être excusé , par la violence inouie  que les non vaccinés subissent depuis des mois .

Allez , Amour et Paix les Olduviens !

J'ai la même position que Catharing, et je dis sincèrement et franchement que moi aussi je suis parfois volontairement incisif dans mes réponses contre les "anti", mais c'est à force d'avoir lu exactement la même chose dans l'autre sens de la part des anti. J'ai été silencieux sur le forum les 18 premiers mois de la pandémie, mais quand j'ai vu ce torrent de fausses informations accouplé parfois à un ton moqueur, j'en ai eu marre et j'ai décidé de répondre. Je me suis vu traité de "mouton", "pro macron", "pro castex", "adorateur de big pharma", "pas capable de réfléchir moi même", et je passe les plus vulgaires.
Donc comme disait ma grand mère, quand on crache en l'air, il faut s'attendre à ce que ça retombe à un moment clind'oeil
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

phyvette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par daeron Mar 1 Fév 2022 - 11:45

D'accord avec ton analyse Jeff01 .
D'un camp à l'autre , les insultes changent , de mon côté , j'ai eu droit à criminel , platiste , et puis de façon moins franche , on m'a fait remarqué que je partageais ma position sur le vaccin avec une certaine fachosphère .

A nous de savoir prendre du recul , mais Jeff01 , il est difficilement niable , que les médias mainstream et l'état , on décidait de moquer et d'emmerder les non vacc .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Mar 1 Fév 2022 - 13:02

Catharing a écrit:... Je vais essayer de montrer les limites de la "sélection" d'extraits pour tous les sujets concernant la Covid.
...
Ou alors je ne copie rien du tout.. ,je gagne du temps tout en restant impartial .. mrsgreen
lol
les recommandations "officielles" sont déjà abondamment relayées sur tous les plateaux TV, en radio, dans la presse écrite, et même sur les panneaux d'affichage municipaux, inutile donc amha de les rabâcher ici, la propagande du tout-vax est omniprésente et incontournable, seul l’ermite vivant dans sa grotte pourrait éventuellement y échapper;

par contre, le focus que j'essaie de mettre en lumière, ce sont des éléments de la réalité "génante", ceux qui curieusement ne sont pas divulgués sur les grands média, et hélas, ça ne concerne pas que les sujets autour la covid; les manifs des routiers au Canada par exemple, très peu relayées en France, ... on met le couvercle sur tout ce qui dérange et ne va pas dans le sens du discours officiel, là, pour le coup, on pourrait parler d'occultation d'une partie de la vérité, les rares personnes osant franchir le pas en abordant les sujets qui fâchent sont illico dénigrés et traités de populiste/complotiste/charlatan/facho/antivax/obscurantiste/sectaire/etc. (au choix) ... Rolling Eyes

pour en revenir à la Covid, le taux d'efficacité du vaccin (2 + 1 doses) de seulement 37%  contre variant Omicron, ça par contre, ce n'est peut-être pas un scoop pour tout le monde, mais il n'y a pas de spot TV qui tourne en boucle pour nous en informer, d'où l'intérêt de le mentionner ici (source officielle à l'appui et faisant foi);

en même temps, je doute sérieusement de la moindre utilité de copier/coller les 3 pages de recommandations du COSV qui nous apprennent rien de nouveau, mais je ne t'en voudrais pas le moins du monde de le faire si pour toi, ça te semble indispensable de le faire, vu que ceci n'enlève en rien de la véracité au point que je soulève (l'insuffisance d'efficacité du vaccin contre Omicron).

Mettre le doigt où ça fait mal, révéler la face "dissimulée" du réel, le revers de la médaille, ce n'est pas être complotiste ou négationniste, c'est juste avoir soif de vérité pleine et entière, et non-filtrée, et ça n'a rien à voir avec un quelconque prosélytisme, les non-vaccinés ont leurs raisons de ne pas l'être, les vaccinés ont eux aussi tous de bonnes raisons de l'être (pour la plupart, leur vie sociale à préserver), et donc de le rester;
n'oubliez pas vos rappels, pour ceux qui y croient encore : "tous vaccinés, tous protégés !" (enfin, protégé à 37%, c'est peu, mais pour certains, c'est mieux que rien ...)
fumeur

pour finir sur une bonne note qui devrait faire plaisir à tous, ça y est, le taux d'incidence chute enfin, autant chez Delta (proche du néant) que chez Omicron (encore assez haut, mais déclin amorcé) :
anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Jol1
 et ça, c'est bon pour tout le monde, mais pas bon pour le prolongement des mesures liberticides "sanitaires" imposées, mesures devenant de + en + injustifiées.
lunettes
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Catharing Mar 1 Fév 2022 - 13:59

Salut,


Covid-19 : la cinquième vague contraint des médecins réanimateurs à un tri plus sévère. (01/02/2022)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/01/covid-19-la-cinquieme-vague-contraint-les-medecins-reanimateurs-a-un-tri-plus-severe_6111791_3244.html
Entre pression politique, charge affective des décisions, et crainte de voir le discours médical mal compris, sur le terrain, les praticiens sont réticents à évoquer ce sujet devenu tabou.

Les écoles d’Angleterre rétablissent les règles de port du masque alors que les cas de Covid montent en flèche.(29/01/2022)
https://www-theguardian-com.translate.goog/world/2022/jan/29/schools-in-england-reinstate-mask-wearing-rules-as-covid-and-absenteeism-soar?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par logan Mar 1 Fév 2022 - 17:25

Bigbird a écrit:des éléments de la réalité "génante", ceux qui curieusement ne sont pas divulgués sur les grands média

Sur ce sujet, je trouve cet aveu récent de Céline Pigalle (directrice de la rédaction de BFM TV) assez troublant :
Céline Pigalle a écrit:Dans un moment aussi, où on vous dit qu’on est en guerre et où toute la notion de cohésion générale de la société, vous êtes rappelés au fait qu’il ne faut pas non plus trop troubler les gens. Et finalement, même si on a tenté au maximum de s’extraire de tout ça, pas trop aller à rebours de la parole officielle, puisque ce serait fragiliser un consensus social. Vous voyez, ce sont vraiment des circonstances très, très singulières».
Source Liberation - CheckNews - Covid-19: la directrice de BFM TV a-t-elle admis avoir suivi la parole officielle au nom du «consensus social»?

D'un côté celà peut se comprendre en partie, en tant de "guerre", le consensus social est important. Pour le coup, on ne peut pas vraiment dire que ce consensus a été vraiment volontaire et global. 
Mais surtout celà sous entend un recul significatif à avoir sur les infos données, même chez des grands médias, si eux même reconnaissent qu'ils peuvent pas trop aller à rebours de la parole officielle. 

C'est assez inquiétant comme dérive (mais si une partie est compréhensible), car ces médias sont la principale source d'information d'une grande partie de la population.

Et pour le reste, si on rajoute les filtres très aggressifs de Youtube, Twitter, Facebook, etc sur des infos allant par exemple à l'encontre des vaccins ou remettant en cause certains sujets, ca fait un prisme de réalité/vision beaucoup trop réduit. 
Pareil ces filtres sont en partie justifiés (beaucoup beaucoup de bétises dites) mais ils sont aussi bien trop systématiques et privent d'une vision complémentaire, d'avis différents qui amènent la contraction et soulèvent des questions dont "certaines" peuvent être justifiées.

Et puis l'histoire le montre, la parole officielle peut avoir souvent raison, mais elle peut aussi tromper, donc il est essentiel de pouvoir accéder à une information libre et non aussi fortement filtrée.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

KrAvEn, BigBird et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Résilient Mar 1 Fév 2022 - 17:44

Le plus troublant étant, AMHA, cette tournure précise dans sa phrase : 


vous êtes rappelés au fait 

Par qui ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4754
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Mar 1 Fév 2022 - 20:18

une autre "fake" pourtant officiellement propagée sur tout les média :

les non-vaccinés seraient sont coupables responsables de nombreuses déprogrammations dans les hôpitaux en France; Suspect 

Doc interne de l’AP-HP : La majorité de la déprogrammation résulte de postes vacants et non de la vague Covid. 
Michael Peyromaure confirme que les déprogrammations sont liées à la fuite de personnel.

le professeur Peyremaure a expliqué la situation hospitalière de façon claire et dépassionnée chez Sonia Mabrouk (CNews) ce matin :
«Le problème de l'hôpital depuis des années, c'est qu'il n'y a plus de personnel pour assurer les soins [...] Il va falloir des années avant de reprogrammer les blocs», Pr Michaël Peyromaure, chef du service d'urologie à l'hôpital Cochin.
source : CNews

la vraie raison des deprogrammations a d'ailleurs été confirmée par le maire LR présent sur le plateau sur la base des actions de surveillance des hôpitaux menées localement.

en premier lieu, ne pas mentir au peuple ou travestir la réalité, ça finit toujours par se voir;
et quand la confiance est rompue, il est très difficile de la restaurer ...

perso, je suis tout-à-fait dans sa ligne,
comme lui, je suis POUR une vaccination CIBLÉE, et CONTRE le Pass Vaccinal (contre-productif, et sans aucun effet prouvé sur le plan sanitaire).
... et surtout, laisser nos mômes tranquilles !

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 FI05mw3XEAAyWih?format=jpg&name=small
source : Twitter
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par BigBird Mar 1 Fév 2022 - 20:53

logan a écrit:
Céline Pigalle a écrit:... vous êtes rappelés au fait qu’il ne faut pas non plus trop troubler les gens ...
c'est bien ça qui pourrait nous inquiéter sérieusement :
 quoiqu'il en coûte, "... il ne faut pas "trop" troubler les gens" silent
c'est comme ça que des lanceurs d'alerte se sont vus bâillonnés (voire emprisonnés);
on se souvient entre autre du médecin Chinois Li Wenliang, interpellé par la police chinoise pour "propagation de fausses rumeurs", pour avoir de fait alerté sur la dangerosité du virus SRAS émergent (qui n'avait pas encore été formellement identifié) à Wuhan;
sa parole n'était pas "souhaitable" (= risque de trop troubler les gens), donc muselière, voire camisole ... pale
en France, on a eu plein d'exemples également, à commencer par le nuage de Tchernobyl qui était resté "bloqué" à la frontière de parole officielle ... zinzin

restons donc vigilent, et surtout gardons notre libre-arbitre, tant que faire se peut.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Kyraly Mar 1 Fév 2022 - 21:39

BigBird a écrit:en France, on a eu plein d'exemples également, à commencer par le nuage de Tchernobyl qui était resté "bloqué" à la frontière de parole officielle ... zinzin
https://www.lepoint.fr/societe/l-increvable-mythe-du-nuage-de-tchernobyl-03-10-2019-2339144_23.php

Dans le journal de 13 heures du 29 avril, les Français découvrent celui qui deviendra le visage de l'événement : le professeur Pellerin, patron du SCPRI, qui expose alors les valeurs mesurées en becquerels en Suède (de l'ordre de 10 Bq/m³, c'est-à-dire très proches de la radioactivité naturelle), et rassure logiquement : « C'est une activité notable, mesurable, mais qui ne présente aucun inconvénient sur le plan de la santé publique. (…) Je voudrais bien dire clairement que, même pour les Scandinaves, la santé n'est pas menacée. »

On rappelle dans les éditions suivantes que le fait que le nuage arrive ou non en France dépend de la météo : dans un bulletin devenu célèbre, une présentatrice explique qu'un anticyclone semble alors protéger la France des vents en provenance de l'est jusqu'au 2 mai, ce qui est, au moment où elle parle, parfaitement exact.

Mais, dès le 30 avril, la météo change et les rumeurs s'amplifient. La Russie diffuse toujours des bribes d'information rassurantes quand d'autres évoquent des centaines de morts. À l'étranger aussi, l'angoisse se répand, et des reportages montrent des habitants de Copenhague se ruant sur des pastilles d'iode. Le silence des autorités, par contraste, apparaît inquiétant. En effet, le gouvernement dans l'Hexagone se mure dans le silence, laissant les scientifiques monter seuls au charbon.

La faute des autorités est qu'elles ne donnent pas ces valeurs, se bornant à transmettre des informations laconiques. En clair : les pouvoirs publics indiquent bien que le nuage radioactif a survolé la France et que les niveaux observés sont parfaitement rassurants, mais le public est prié de se contenter de cela. On s'inquiéterait à moins…

Et, de fait, le public s'inquiète. Car au même moment, en Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière (où les retombées ont été plus fortes), des mesures restrictives sont prises pour protéger la population, alors qu'en France le SCPRI communique sur les 500 relevés effectués et répète que « l'exposition aux radiations qu'ont subies les Français est inférieure au dixième de l'exposition naturelle annuelle ». Un journaliste ironise alors : « Tout se passe comme si le nuage s'était arrêté à la frontière... » Le mythe est né.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

anti - Vaccins anti Covid19 - Page 35 Empty Re: Vaccins anti Covid19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum