Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

+17
Purtle
Undefined
Aristote
Kerkallog
Rammstein
Earl Hickey
pvo12
Wasicun
merlin06
Ash
NonoMacbill
trollinet
Canis Lupus
Philippe-du-75013
tarsonis
Marco51
KrAvEn
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 22 Mai 2020 - 13:02

Salut !

Pardonnez ce titre putaclic, je n'ai pas résisté. Topic issu de : Obésité et Covid : se prendre en charge pour l'avenir

J'ai donc entamé un régime alimentaire sain, basé sur le régime crétois (réel, avec apport de plantes sauvages), mâtiné de régime pour diabétique (pas de sucres industriels) et un entretien physique basé sur un peu de cardio (rameur + natation + footing et rando) et de muscu.

Bilan à 15 jours : j'ai acheté les aliments nécessaires pour constituer des repas équilibrés, que je mitonne à l'avance et que je congèle pour la semaine.

La muscu : 2 séances par semaine, pour débuter, histoire de surmonter les courbatures dues à la reprise d'activité. J'y vais molo, histoire d'habituer mon corps. Poids léger, séances douces et espacées ; temps de repos conséquent. Au bout de 15 jours je passe à 4 séances semaine.

En muscu je travaille en m'appliquant. J'effectue les mouvements à la perfection, sans tricher (sans impulser les charges au "décollage", puisque c'est à la descente que la charge fait son effet) et m'applique à ne pas me donner d'objectifs trop difficiles, afin de ne pas créer une contrainte trop lourde.
En effet, si vous vous fixez de petits objectifs, vous trompez votre cerveau et ne le découragez pas d'entrée. Un fois que vous y êtes, de toute façon, vous risquez de vouloir aller plus loin et c'est bénéfique.
Bref, ne mettez pas la barre, d’emblée, trop haute.

Le but ultime est de prendre des bonnes habitudes et, pour cela, on prend son temps et on y va pianissimo. Il n'est pas question de perdre du poids vite, mais d'inscrire cette nouvelle habitude sur le long terme. On dit qu'il faut des mois pour encrer une habitude.  

En somme, commencez par vous fixer des objectifs facilement atteignables et, au fil du temps, augmentez vos exigences. Soyez bienveillants avec vous-même et ne culpabilisez pas si vous faites des écarts, au début, car c'est contre productif. Culpabiliser nous refait généralement retomber dans les mauvaises habitudes, en compensation.

La plupart des régimes échouent sur le moyen et long terme ; le but c'est de constituer une habitude, un changement de cap durable, de s’inscrire dans un nouveau processus de vie et, pour cela, il faut amha ruser. Pour ruser, il faut amha se fixer des objectifs progressifs, ne pas bousculer les choses trop fort et avec trop de contrainte. Le but c'est de prendre du plaisir dans le changement.

Ceci n'était qu'une introduction. on se retrouve bientôt pour continuer l'expérience.

Prenez soin de vous...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Marco51 Ven 22 Mai 2020 - 19:20

Il y a une belle dynamique bienveillante et positive sur ce forum concernant les initiatives pertes de poids/régimes/reprises en main.
Alors plein de courage donc pour ton "changement de cap" complet et réfléchi.
pouce pouce

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par tarsonis Ven 22 Mai 2020 - 20:09

Hello,
bonne chance Krav pour la suite pouce

N'oublie pas de garder ton ancien futal pour comparer dans les mois futurs.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 22 Mai 2020 - 21:21

Merci les gars. clind'oeil
tarsonis a écrit:bonne chance Krav pour la suite pouce
Ce n'est pas une histoire de chance, ni même seulement de motivation amha, mais d'organisation et de stratégie.  mrsgreen
tarsonis a écrit:N'oublie pas de garder ton ancien futal pour comparer dans les mois futurs.
Yep ! Après, comme je l'ai dit, je ne fais pas la course ; je me donne 2 ans pour parvenir à mes fins. J'aurai donc le temps d'user mes braies, d'ici là. clind'oeil

Pour ceux qui se demandent pourquoi il ne faut pas tricher en muscu ; la réponse est simple : en trichant (en impulsant la charge) on parvient à soulever plus lourd et, donc, on prend plus de muscle mais, en contrepartie, on malmène plus son corps.
On peut prendre de la masse en travaillant le mouvement de manière complète et en s'appliquant.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre beaucoup de masse musculaire et pour ceux qui ne sont pas sportifs, je préconise - comme les diététiciens - de faire du cardio, en douceur, au début. Rameur, vélo elliptique et tapis de course (ou footing) + natation, c'est le top.

Sinon, petit menu sympa : le tajine de veau aux olives (issu de "améliorer son équilibre alimentaire" aux éditions SANOFI diabète).

Ingrédients : 600 g de viande de veau, 150g d'olives vertes, 1 citron confit, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d’ail pilées, 1 petit bol de coriandre et de persil ciselé, 1 cuillère à café de poivre noir/cumin/paprika, sel et 2 verres d'eau.

Dans un saladier mélangez l'ail, les épices, l'huile, la coriandre et le persil et coupez la viande en morceaux, puis faites la mariner dans cette marinade 1 demi heure.
Versez le tout dans une cocotte, ajoutez l'eau et laissez cuire à feu moyen une demi heure.
Ajoutez les olives et le citron coupé en petit dès. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen.

Si l'on ne dispose pas de citron confit, on peut le remplacer par du citron frais. Perso, je l'ai remplacé par de l'écorce d'orange confite. J'ai aussi rajouté des raisins secs et, pour le côté régime crétois réel, des pointes d'orties, du plantain et du trèfle blanchis (5 min à l'eau bouillante).

Bon appétit, bien sûr...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:24

Salut, 
sacré projet,un des plus importants à mettre en oeuvre. Un corps sain déplace des montagnes et ne craint pas la pluie!
Pour la condition physique,je suis toujours revenu à ce basique:
en premier, renforcer tout ça avec des petites series de dix pompes variées (bras écartés, coudes au corps,petit coeur,sur les poings.) en alternance avec des abdos (commencer par du gainage par 30sec)
A faire tous les jours, avant le petit déjeuner, c'est le top. Par la suite,tu auras loisir de t'écouter et trouver un nombre ni trop,ni trop peu
Ça permet de se renforcer,de booster la ligne de conduite et de "remplacer" les deux séances de musculation de la semaine par une course à pied et une piscine par exemple afin de booster l'endurance par du foncier (par opposition au cardio)
 Attention, l'endurance progresse après 40 min d'effort.
Pour la piscine, attention,la brasse est traumatique pour certaines articulations (je ne suis pas un bon exemple,j'adore la brasse coullee)
Sur une séance de natation, 100m d'échauffements,  repos/étirement puis enchaîne les longueurs, a la fin de la séance,  detente (apnees) et perfectionnement  (5 mvts de brasses au 25m est un but sympa à atteindre).
Pense à une bouteille d'eau en bout de ligne, on transpire beaucoup dans l'eau, c'est pour ça qu'on fait pipi trop jaune en sortant !
Pour reprendre la course à pied, le long d'un canal c'est top au début,c'est plat !
Par contre, s'il y a un objet à ne pas mettre de côté, c'est la paire de basket, ça vault un bras,ça se change maxi tous les ans, mais ça conditione ton capital-dos-articulation-ligaments.
Pour courir en montée, on regarde en haut,ça libére les voix respiratoires, en descente  (le plus traumatique),on balance les bras pour lâcher la tension.

C'est une méthode,  pas parfaite, mais constante sur le long terme, sans vraiment d'objectifs (on s'en lassse de rentrer dans un tableau) mais avec une habitude et un renforcement comme but.
Bon courage, et gaffe à l'été,  avec ses barbecues et canicules, il faut adapter l'entraînement mais pas s'y soustraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Philippe-du-75013 Sam 23 Mai 2020 - 9:07

seb 1985 a écrit:
 Pour la piscine, attention,la brasse est traumatique pour certaines articulations (je ne suis pas un bon exemple,j'adore la brasse coulée).
Quelques leçons même quand on croit savoir relativement nager changent fondamentalement la donne pour l'efficacité et les bonnes positions. En 10 leçons de 40 minutes  gains de 30 % à 40 % vitesse et distance possible sur une heure.

Pour la brasse coulée ne pas  oublier  de "regarder le carrelage du fond" (éducatif pour  ne pas oublier) le temps de l'expiration afin de relâcher ne serait-ce qu'un instant les tensions du cou.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Sam 23 Mai 2020 - 9:59

Salut !

D'abord, merci à tous pour vos remarques et conseils. c'est cool.
seb 1985 a écrit:Pour la condition physique,je suis toujours revenu à ce basique:
en premier, renforcer tout ça avec des petites series de dix pompes variées (bras écartés, coudes au corps,petit coeur,sur les poings.) en alternance avec des abdos (commencer par du gainage par 30sec)
A faire tous les jours, avant le petit déjeuner, c'est le top. Par la suite,tu auras loisir de t'écouter et trouver un nombre ni trop,ni trop peu
Disons que les pompes et la muscu par poids du corps, je pratique à moments perdus, quand je ne dispose pas, ou ne peut pas disposer, de matos.
Question de goûts et d'habitudes. Perso, je préfère les barres et haltères.
C'est à chacun de trouver la formule qui lui plait et le motive, je pense. clind'oeil

Question abdos, il y a des techniques, pour éviter les hernies ; c'est à savoir, il y a un risque, à long terme, potentiel, avec ça. Je ne veux pas dire de bêtises, donc je laisserai plus compétent que moi  exposer les techniques adéquates. clind'oeil
seb 1985 a écrit:Pour la piscine, attention,la brasse est traumatique pour certaines articulations (je ne suis pas un bon exemple,j'adore la brasse coullee)
Sur une séance de natation, 100m d'échauffements,  repos/étirement puis enchaîne les longueurs, a la fin de la séance,  detente (apnees) et perfectionnement  (5 mvts de brasses au 25m est un but sympa à atteindre).
Pense à une bouteille d'eau en bout de ligne, on transpire beaucoup dans l'eau, c'est pour ça qu'on fait pipi trop jaune en sortant !
Judicieux et tellement évident, la bouteille d'eau. clind'oeil Merci.
Je savais pour les dangers de la brasse. Perso, je privilégie la nage avec palmes - parce que j'adore (notamment l'apnée) et je me demande, du coup, s'il n'y a pas un risque pour les chevilles.  scratch
seb 1985 a écrit:Pour reprendre la course à pied, le long d'un canal c'est top au début,c'est plat !
Par contre, s'il y a un objet à ne pas mettre de côté, c'est la paire de basket, ça vault un bras,ça se change maxi tous les ans, mais ça conditione ton capital-dos-articulation-ligaments.
Pour courir en montée, on regarde en haut,ça libére les voix respiratoires, en descente  (le plus traumatique),on balance les bras pour lâcher la tension.
Les chaussures, oui, important ; par contre, de bonnes grolles, ça coûte un bras.  Shocked

Sinon, pour l'instant, je m'astreint à 4 séances de muscu cool par semaine, avec un échauffement au rameur de 10 min, de la marche et du jardinage. Dans quelques semaines je rajouterai une séance de piscine par semaine et augmenterai la durée de l'échauffement au rameur.
La course, ça viendra après, si ça ne fait pas trop. clind'oeil

@Philippe : perso j'ai pris des cours de natation, il y a bien longtemps en fait et je pense que c'est en effet indispensable pour réellement apprendre à nager. Parce que, les cours avec l'école, hein ! Bof, bof.
Quelques cours pour recadrer tout ça et, amha, je suis ok.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 11:48


C'est à chacun de trouver la formule qui lui plait et le motive, je pense. clind'oeil
Oui, je suis un peu directif, mais c'est sur le ton des conseils !
Entièrement d'accord pour les cours de natation, ne pas hésiter à emprunter planche et pull boy pour varier les séances et perfectionner les mouvements. 
N'hésite pas non plus à te faire un calepin pour noter ta progression et tes ressentis.
Pour finir, le sport est un super exutoire et une bonne condition physique aide à garder la tête froide dans les moments de stress intense.
Ça se bosse, essaye de faire des mathématiques simples quand t'es dans le rouge, c'est juste énorme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Canis Lupus Sam 23 Mai 2020 - 15:06

KrAvEn a écrit:En effet, si vous vous fixez de petits objectifs, vous trompez votre cerveau et ne le découragez pas d'entrée. Un fois que vous y êtes, de toute façon, vous risquez de vouloir aller plus loin et c'est bénéfique.
Pour appliquer ce principe, j'augmente de 10% max le nombre de répétitions entre deux séances, et ça marche très bien, je sens que je repousse les limites à chaque fois car à la dernière répétition ça tire bien fort ! Smile

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Sam 23 Mai 2020 - 15:11

Merci Canis. clind'oeil
seb 1985 a écrit:Oui, je suis un peu directif, mais c'est sur le ton des conseils !
Non, il n'y a pas de blem. clind'oeil C'est juste que je voulais souligner que, amha, il faut trouver ce qui fonctionne pour soi. Perso je sais que faire des longueur en brasse, en piscine, m'ennui. Par contre, la nage avec palme m'éclate et j'en profite pour faire un peu d'apnée, plonger en canard, tourbillonner, suivre le fond, ce qui m'éclate encore plus.
Tourner en rond, faire des longueurs "bêtement", ça me saoul, alors je triche ; j'enjolive.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas, pour la plupart des gens, hein ! Amha, faire uniquement les choses par contrainte, pour durer et pouvoir progresser, sinon ça fini par casser. Tout dépendra de ton tempérament, de ton histoire.

Bref, amha il n'y a pas de solution clef en main et c'est à chacun d’adapter ses modèles à sa personne et à son cas.

Il en va, amha, de même pour le régime alimentaire. Faire des repas bons, beaux à regarder et avec une petite ambiance (musique, fleurs, etc), mais light et équilibrés (si, si, c'est possible) ça change tout et ça donne envie de continuer. Par contre ça prend du temps, c'est sûr ; mais bon, ça ou regarder la Tv ou Internet...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 19:43

Pour les repas, mon soucis est de manger trop vite, un sacré boulot pour enlever cette sale habitude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Sam 23 Mai 2020 - 20:25

Il existe plein de solutions : manger avec des baguettes, de la main opposée, en mastiquant longuement...

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 8:34

Salut,
Les baguettes c'est pas gagné, mais je vai tenter la main opposée, merci bien vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par tarsonis Dim 24 Mai 2020 - 22:02

Hello,
J’étais un peu sujet à ce problème.
Il y a un souci qui pousse à manger vite et donc ne pas vraiment savourer.
Du coup, j’avais trouvé la parade en mangeant avant les repas des aliments "de charge", cad avec un bon volume et qui offrent un début de satiété, mais à faible teneur en kcal : pommes, endives, etc.
Si on veut un peu plus évolué, il y a aussi les nouilles de konjac.
On arrive alors au repas en ayant un peu cheaté clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 21:32

Merci pour les astuces.
Je ne connaissais pas ces nouilles, mais ça se tente.
En attendant, je vais essayer d'adapter ta technique en decalant l'entrée, j'ai déjà des impatiences rien qu'a y penser,point positif,j'attendrai moins les autres en fin de repas!!!  
Plus sérieusement, la mastication fait partie du processus de digestion et en baclant cette étape, je m'expose à des soucis potentiels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Mar 2 Juin 2020 - 13:28

Salut !

Deux semaines après :

Grosse difficulté liée à la parentalité. Faire du sport nécessite de libérer du temps libre ; difficile avec une garde alternée, la gestion d'un tout petit (moins de 5 ans) et l'absence de garderie et d'école + nounous hors de prix, cause covid.
Bref, une semaine sans sport. 

Sinon, question régime crétois réel (apport de plantes sauvages), ramasser des "herbes" prend du temps ; plus de temps qu'en ce qui concerne une récolte du potager. Parce que les quantités sont minimes et qu'il faut passer beaucoup de temps à récolter sur des surface grandes. Les orties, si l'on ne se contente pas uniquement des jeunes pousses, me semblent d'un meilleur rendement.

Recettes :

Pizza de courgettes.

Creusez des courgettes, façon barques. Badigeonnez l'intérieur d'un coulis de tomate. Alternez champignons de Paris. Tranches de Mozzarella et tranches de tomates. Passez 20 min au four.

Crêpes aux pommes.

4 pommes.
100 ml de lait.
2 cuillères à soupe de crème fraiche légère.
2 œufs.
Cannelle. 
6 crêpes non sucrées. 

Garnissez un moule à tarte avec 6 crêpes, chauffez au four 15 min. Mélangez œufs, lait, crème et cannelle. Etalez les pommes coupées sur les crêpes, versez le liquide dessus. Cuire 20 min à 180°.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Jeu 30 Juil 2020 - 16:30

Salut !

Bon, on reprend tout à zéro. Hé oui ! Ce fil est aussi celui de nos échecs. 

Difficile de maintenir la vitesse de croisière quand, une semaine sur deux, on n'a pas de disponibilités. 

Pis, je n'ai pas mangé à domicile depuis près de deux mois.

Bref, j'ai réorganisé mon matos de sport (rameur et banc de muscu) afin qu'ils soient facilement accessibles ; un  banc dans la salle de bain (grande) et un rameur pliable dans le salon. 

On reprend un régime crétois, on stoppe l'alcool et le sucre industriel. Rameur 20 min/jour et muscu quand on peut. Piscine une fois/semaine, voir plus. 

Sinon, bon, j'ai perdu un kilo. Merci le potager. 

Bien que ce début de régime soit chaotique, bien que j'eusse cédé à la tentation de la bonne chaire/boisson, bien que j'eusse fait peu de sport, je suis satisfait car, par le plus grand des miracles, j'ai perdu un kilo dans le temps imparti. 
Je l'ai dit, je ne suis pas pressé (lol !) ; le but c'est de perdre lentement du gras et de gagner, lentement, du muscle.

Bref, on recommence depuis le début.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par trollinet Jeu 30 Juil 2020 - 18:22

Salut !

Je suis aussi dans une logique de perte de graisse viscérale, en mode pente douce. J'ai fortement diminué le sucre industriel, j'ai augmenté la part des fruits et légumes et j'essaie d'être le moins sédentaire possible.

Ponctuellement j'essaie le fasting. En gros tu sautes le petit déj', ce qui va à l'encontre de mes préjugés. Je n'ai pas encore trouver de critique négative sur le sujet.

https://www.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-l-assiette/jeune-bien-jeuner/jeune-sequentiel#fasting-les-limites-et-les-recommandations

Le déclic ça a été le confinement : quand tu fais ta cuisine ça change tout Smile Et depuis j'y vais par étape. Une fois qu'une nouvelle bonne habitude est prise, j'en ajoute une autre etc.

Bon courage Kravenn !

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Jeu 30 Juil 2020 - 18:51

trollinet a écrit:Ponctuellement j'essaie le fasting. En gros tu sautes le petit déj', ce qui va à l'encontre de mes préjugés. Je n'ai pas encore trouver de critique négative sur le sujet.
C'est ce que je pratique depuis toujours, ou presque, sans le savoir. Je fais parti de ceux qui n'ont pas faim au réveil. Merci d'avoir mis un mot sur cette pratique en tant que régime. On sais tous, je pense, comme l'indique l'article, qu'il n'est pas bon de jeuner le matin de manière continue. Encore une mauvaise habitude à perdre, en ce qui me concerne.

PS : au vu de la canicule, faire du sport va être assez coton. Privilégier la piscine, amha.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par trollinet Jeu 30 Juil 2020 - 19:10

KrAvEn a écrit:

PS : au vu de la canicule, faire du sport va être assez coton. Privilégier la piscine, amha.

Tu peux te faire des séances de HIIT chez toi, au frais. C'est ce que je pratique de temps à autre, quand je n'ai pas le temps de courir. Je mets un chrono Tabata, et en avant (8 rounds de 30 sec, avec 10 sec de récup' entre chaque round).

https://fitlb.com/tabata-timer

Mais oui la piscine c'est bien aussi de ce temps-là  Smile

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Jeu 30 Juil 2020 - 19:26

trollinet a écrit:Tu peux te faire des séances de HIIT chez toi, au frais.
Bonne idée, mais il ne fait pas frais chez moi ; vieille maison en pierre. Smile

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par NonoMacbill Ven 31 Juil 2020 - 7:42

Pour ma part, depuis le début du confinement, j'ai perdu 8 kg et presque autant pour ma compagne.

Pendant le confinement, j'ai entrepris de construire une terrasse en vieux pavés (10 kg chacun). J'ai donc pratiqué une sorte d'activité physique.

Coté régime, nous avons fortement réduit les quantité de nourriture. Fini les grandes assiettes classique, nous mangeons dans des assiettes à dessert. Au début, nous avions des moments de fringale. Maintenant, ce n'est plus le cas, nous pourrions même manger moins à certains repas.

 Nous avons aussi diminué la quantité de pain. Nous sommes passé d'une 1/2 baguette à 2 à 1/4 par jour. Bien sûr nous avons supprimé le sucre et les produits qui en contiennent.

Avant le confinement, j'étais en légère obésité. Maintenant, je rentre dans mon 38 !!!
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

KrAvEn et Canis Lupus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 31 Juil 2020 - 10:28

Salut !

Félicitation pour ta "transition". Je pense que le plus dur c'est, justement, de changer son processus de vie et d'acquérir et de conserver de nouvelles habitudes de vie. Ca change tout.

Perso, ça peut paraitre paradoxal, je veux perdre du poids, mais je crains d'en perdre top vite et c'est ce qui risque d'arriver si je suis mon régime (crétois/sport). J'ai été sportif, dans une autre vie (lol !) et je connais les effets que cela aura sur moi.

La difficulté risque d'être double : s'abstenir à un régime qui va me faire perdre du gras et gagner du muscle, mais que je risque de ne pas maitriser si je n'équilibre pas assez bien régime alimentaire et dépense calorique.

J'ai perdu 8 kgs en une semaine/15 jours, il y a 3 ans et plus de 20 en 3/4 mois ; sans le vouloir (maladie). Le choc fut grand de se retrouver dans un corps que tu ne reconnais plus. Tu as même des plis là où tu n'es pas supposé en avoir (lol !)

Je suis descendu à moins de 8O kgs pour 1m8O et ceci avec une carrure assez large. J'étais maigre et c'était difficile de faire avec cette nouvelle apparence.

Bref, le paris va être de perdre moins d'un kg/mois. Pas plus et de me stabiliser entre 80 et 90 kgs si je parviens à prendre assez de muscle pour ne pas paraitre maigre.

Il y a un truc qui m'échappe dans ces canons de poids idéal ; c'est que nous ne sommes pas tous gaulés pareil et, à la même taille/poids, certains paraissent maigres, minces ou forts. Ils ne tiennent pas compte des différences de masse osseuses et musculaires.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Ash Ven 31 Juil 2020 - 21:38

Y aurait-il une notion génétique/éthnique dans la carrure ? Ça me paraitrait surprenant...

Nous ne sommes pas tous gaulés pareil avec le même IMC en tout cas, c'est clair, certains sont plus denses que les autres.

Perso, 1M78 86kg, stable depuis sept ans à 1kg près, quoi que je fasse/mange/bosse, même si la répartition n'est pas toujours la même.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 31 Juil 2020 - 21:52

Ash a écrit:Y aurait-il une notion génétique/éthnique dans la carrure ? Ça me paraitrait surprenant...
Yep ! Héritage génétique entre individus (fins, massifs, etc) et différences ethniques (musculature des cuisses et des fesses, par ex, chez les subsahariens).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13571
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum