Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Agrumes

+7
Kerkallog
victor81
La teigne
Philippe-du-75013
BigBird
Nadia
albertspetz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par hildegarde Dim 13 Jan 2019 - 15:45

quel suspense ! vous avez fini de vous faire des politesses ? j'ai besoin d'infos pour mes agrumes moi ! rir
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par Résilient Dim 13 Jan 2019 - 16:01

hildegarde a écrit:quel suspense ! vous avez fini de vous faire des politesses ? j'ai besoin d'infos pour mes agrumes moi ! rir

Mais coupe-le, ton machin ! 
C'est le truc tout sec à côté duquel j'étais assis au nouvel an ? Laisse tomber, j'ai vidé l'huile de la fondue dans le pot....fumeur

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4736
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par BigBird Lun 14 Jan 2019 - 19:06

hello Hilde !
hildegarde a écrit:...
j'ai un autre citronnier depuis longtemps que j'ai fait pousser à partir d'un pépin, il n'a jamais donné de fleurs, du coup j'ai tenté la greffe cette année, mais ce n'est pas une réussite.
il a quel age ton citronnier, et quelle taille environ ? est-il en pot ou en pleine terre, et dans quel environnement (terrasse, serre, plein-air ...?)
et l'as-tu déjà taillé ? ... si oui, pas la tige principale j'espère, il faut un nb important de nœuds pour que le plant devienne mature (et donc pouvant porter des fruits), si tu zigouilles, il redevient immature !
pareil pour la greffe, il faut greffer un scion "mature" (provenant si possible d'un citronnier ayant déjà bien fructifié) pour être sûr d'avoir des fruits sur cette nouvelle branche et sur ses futures ramifications.

hildegarde a écrit:...
Avez- vous de astuces pour réussir ses greffes ? est ce que les agrumes que l'on fait pousser à partir de pépins sont forcement non productifs ?
pour cette dernière question, je peux te répondre "Non" !
j'ai un pamplemoussier parti d'un pépin germé, il a pris son temps, mais il donne quantité de fleurs et de fruits,
la pollinisation se fait essentiellement par le vent, mais de toute façon, les fruits viennent quand même pour les fleurs qui n'auront pas "coulé",
simplement, des fruits sans pépins (ou avec pépins atrophiés).

surtout ne pas trop arroser en période hivernale, c'est pas bon pour le système racinaire.
d'autre part, lu sur un site anglophone :
There are a lot of factors that might prevent a plant from flowering. These would include the season, root problems, wild temperature fluctuations, failure to acclimatize to a new environment, problems in watering, not enough light, etc, etc. One thing I've noticed though, some of my plants have been kicked into bloom after a prolonged dry spell.
en gros, ça donne ça en français :
"Beaucoup de facteurs peuvent empêcher un plant de fleurir. entre autres, la saison, les problèmes de racines, les chocs thermiques, l’incapacité de s’acclimater à un nouvel environnement, les problèmes d’arrosage, le manque de lumière, etc. Une chose que j’ai remarquée, c’est que certains de mes plants ont été poussé à la floraison après une période de sécheresse prolongée."
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par BigBird Mer 6 Fév 2019 - 18:54

2019 s'annonce comme une bonne année pour les agrumes !
une petite vue depuis l'intérieur de mon pamplemoussier, coté Est :

Agrumes - Page 2 7s8p
 
il y a du monde au balcon ! lunettes
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par albertspetz Lun 13 Mai 2019 - 11:34

Super floraison des agrumes

Citrons

Agrumes - Page 2 Img_3412

Oranges

Agrumes - Page 2 Img_3413

Citrons caviar (Microcitrus australasica)

Agrumes - Page 2 Img_3414
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par La teigne Ven 7 Juin 2019 - 14:05

Retex de mes citrons gardé plusieurs mois dans l'eau... Ben prenez de l'huile! 
Le citron garde le même aspect mais l'intérieur est comment dire...pas desséché mais impossible de récupéré son jus en le pressant. 
Et pas la peine de tenter un truc avec l'eau, l'amertume de la peau  migre dans l'eau qui devient très amère.
Bref je ne retenterais pas la conservation dans un bocal d'eau.
Contente d'avoir testé cette astuce dans un petit bocal avec 3 citrons. J'ai évité un gros gâchis...Maintenant je dois tester avec l'huile, sauf si quelqu'un l'a fait?
La teigne
La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par albertspetz Ven 7 Juin 2019 - 17:18

Pour la conservation par l'huile (Cf ci-dessus), c'est plus une recette de macération consommable entre 3 et 6 mois un peu comme des pickles (recette pieds noirs)
L'avantage, c'est que l'huile d'olive est utilisables pour la salade avec un bon gout citronné.
Pour la conservation des des citrons dans l'eau, c'est à court terme à utiliser dans le mois.
Pour la conservation à long terme, je congèle le jus dans des bacs à glaçons à l'image de ce que je fais pour le basilic dans l'huile d'olive.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par Rammstein Ven 7 Juin 2019 - 17:43

La teigne a écrit:Maintenant je dois tester avec l'huile, sauf si quelqu'un l'a fait?

Testé et approuvé ! cheers

https://www.le-projet-olduvai.com/t10735-conservation-citrons-confits-dans-lhuile?highlight=citrons

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agrumes - Page 2 Empty Re: Agrumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum