Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'emballement des migrations à destination de l'Europe

+43
merlin06
Wasicun
Canis Lupus
strinkler
Moi
BigBird
banou
supercureuil
daeron
victor81
deepdragon
Sobio
Wanamingo
moniot van moeren
persephone62
luxferrrare
le Kanak
12lac6
opaline
graffx
albertspetz
Aristote
Catalina
argoth
serilynpayne
logan
Da
Kerkallog
KrAvEn
Philippe-du-75013
bricolo
Piperyann
zsispeo
Griffon
troisgriffes
Résilient
Rammstein
Catharing
Ash
agralil
ghp
Menuki
Barnabé
47 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Philippe-du-75013 Mar 8 Sep 2015 - 6:52

Que des hommes en age de travailler ou presque, une fois bien installés la petite famille, avec la mère enceinte tous les  18 mois va suivre.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Mar 8 Sep 2015 - 9:05

Message de banou :

pourquoi les immigrants ne peuvent être accueillis au qatar

https://el-manchar.com/2015/09/03/lemir-du-qatar-a-propos-de-laccueil-des-refugies-syriens-nous-avons-assez-desclaves-comme-ca/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Mar 8 Sep 2015 - 12:05

Rammstein a écrit:Message de banou :

pourquoi les immigrants ne peuvent être accueillis au qatar

https://el-manchar.com/2015/09/03/lemir-du-qatar-a-propos-de-laccueil-des-refugies-syriens-nous-avons-assez-desclaves-comme-ca/

Rammstein

Il faut regarder les autres actus proposées par ce site...

On a découvert le Gorafi algérien ! Twisted Evil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Mar 8 Sep 2015 - 12:43

Petit bémol quant à la vague d’incendies touchant les foyers d’accueil allemands (plus de 200 incendies depuis le début de l’année, soit un par jour) : les enquêtes de police ont montré que dans de nombreux cas les demandeurs d’asile mettent eux-mêmes le feu à leur foyer, accidentellement ou intentionnellement.
 
4400 clandestins sont arrivés à Munich le 07.09.2015. L’afflux est tel qu’il n’est pas possible d’enregistrer tout le monde, au grand damne des autorités. Les capacités d’accueil de la ville étant saturée, les trains sont déroutés sur Leipzig. A Dresde (Saxe) un second camp de toile géant est en cours de construction. L’arrivée de l’hiver va compliquer grandement les choses, d’autant que le climat est-allemand est un chouya plus froid que sur les bords de la Méditerranée !
 
https://www.youtube.com/watch?v=6KZ7GW6diow
 
Pour rappel, de graves incidents s'étaient produit dans le premier camp : https://www.youtube.com/watch?v=vBUVbGu6NRg
 
Plusieurs associations de défense des sans-abris sonnent en outre la sonnette d’alarme, car de nombreux SDF ont été éjectés des foyers afin d’y loger à la place des clandestins. Les municipalités, pour faire face à l’afflux, sont en effet en train d’effectuer des réaffectations de fonds, au détriment des SDF, des familles en difficultés, des personnes âgées et des handicapés. Pour rappel, l’Allemagne compte en 2015 :
- 250.000 SDF
- 10.000 enfants des rues (Straßenkinder)
- 13 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit plus qu’en Grèce !
 
Le Land Nordrhein-Westfalen va devoir quant à lui accueillir cette semaine 14.000 clandestins ! La semaine précédente ils n’étaient que 3200. A titre de comparaison, le président français parle d’accueillir 25.000 clandestins sur 2 ans. http://www.wz-newsline.de/home/politik/nrw/kein-fluechtling-muss-unter-der-bruecke-schlafen-1.2012813
 
Un tiers des clandestins hébergés à Donauwörth (Bavière) a mystérieusement disparu, soit 44 personnes sur 150. Certaines sont porteuses de la rougeole ! http://www.augsburger-allgemeine.de/donauwoerth/Fluechtlinge-verschwinden-aus-der-Alfred-Delp-Kaserne-id35385297.html
 
Action des identitaires autrichiens, qui ont bloqués l’autoroute menant à Vienne (Autriche) : http://www.pi-news.net/2015/09/identitaere-blockieren-autobahn-nach-wien/
 
Suisse : la police tire des balles en caoutchouc sur des manifestants pro-clandestins : http://www.liveleak.com/view?i=5a7_1441537551
 
Les salafistes berlinois se lancent aussi dans l’action humanitaire… à destination des seuls clandestins musulmans toutefois ! http://www.bild.de/politik/inland/fluechtling/salafisten-in-berlin-helfen-nur-muslimischen-fluechtlingen-42132888.bild.html
 
4000 combattants de l’état islamique seraient parvenus à pénétrer en Europe en se mêlant au flot des clandestins : http://www.express.co.uk/news/world/555434/Islamic-State-ISIS-Smuggler-THOUSANDS-Extremists-into-Europe-Refugees
 
Les allemands que je côtoie ont des avis très tranchés sur le sujet. Certains se montrent très naïfs et s’engagent même dans des actions pour accueillir les nouveaux arrivants. La grande majorité est toutefois pessimiste et voit se profiler le pire d’ici quelques mois / années.
 
Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par serilynpayne Mar 8 Sep 2015 - 12:52

la communication européenne : Venez 

z'ont internet en Afrique et ailleurs , le message est passé . Ca va faire boule de neige , du Cameroun , du Sénégal (les banabanas mourides ) , du Gabon , d'Algérie etc , tout un tas de migrants économiques vont saisir la bonne affaire . On met le doigt dans un sacré engrenage !!

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Mar 8 Sep 2015 - 13:19

Il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à cette immigration.

L'Europe a toujours été une terre d'immigration : déplacements de population lors de la seconde guerre mondiale, flux en provenance des anciennes colonies, immigration de travail notamment entre la seconde guerre mondiale et 1973...

Pour la France par exemple, si tout le monde a bien en tête l'immigration massive et volontaire des 30 glorieuses, il faut savoir que l'immigration de travail date du milieu du XIXe et se renforce ensuite. Exemple : "en 1914, La France compte 420 000 Italiens, 287 000 Belges, 105 000 Espagnols, 102 000 Allemands et 72 000 Suisses" (source wikipedia). Les maçons italiens, espagnols, portugais, ou "kabyles", les ouvriers étrangers dans les usines ou les grands chantiers, ça ne date pas d'hier.
Je me rappelle par exemple avoir vu dans un bouquin le décompte de la nationalité des ouvriers sur le chantier de la construction d'un grand barrage hydraulique, dans les années 1920 et début des années 1930 : il n'y avait pas beaucoup de Français... c'est d'ailleurs logique : un gros chantier au milieu de nulle part, dans une France qui connaissait alors quasiment le plein emploi, et pour un travail difficile et mal payé : il y avait pénurie d'ouvriers français et il fallait importer la main d'oeuvre.

Après 1973 (choc pétrolier et fin des 30 glorieuses) et l'envolée du chômage, la plupart des pays ont mis un frein à l'immigration de travail, mais ont tout de même continué une immigration de travail (plus réduite), le regroupement familial, les demandes d'asile, les étudiants étrangers venant étudier en Europe, l'immigration illégale... Notons au passage que la distinction entre immigration illégale et légale n'est pas évidente, car l'immigration peut devenir illégale après avoir été légale : c'est le cas des étrangers qui restent au-delà de la durée de leur titre de séjour, des étudiants qui ne repartent pas à l'issue de leurs études ou de leur stage, les demandeurs d'asile qui restent après que leur demande ait été refusée...

Aujourd'hui, si presque tous les migrants sont "demandeurs d'asile", c'est parce que c'est l'une des rares solutions restantes pour immigrer, vu que l'immigration "normale" (notamment "de travail") est très limitée.

Dans le doc de l'INSEE (P. 145), on voit que les demandes d'asile ont fortement varié en France depuis 1973 mais, si on essaie d'en tirer des moyennes, on peut dire qu'il y a eu, entre 1973 et 2009, environ 8 000 à 10 000 asiles accordés chaque année pour environ 35 000 demandes, en moyenne.

Au niveau de l'Union Européenne, je n'arrive pas à remettre la main sur le nombre de migrants ces dernières années, mais les chiffres sont élevés. Exemple, en 2010, "le taux de migration net était de 2,8 pour 1000 dans les 25 pays aujourd'hui membres de l'Union européenne." (wikipedia). Soit, avec une population de 500 millions environ, 1,4 millions de migrants nets par an en Union Européenne en 2010, et ce chiffre est à peu près constant ces dernières années.

J'ai aussi trouvé un doc de 2000 qui disait que l'immigration clandestine en UE était d'environ 400 000 par an : donc là aussi, ça ne date pas d'hier.

Evidemment, c'est cumulatif : tant que ces migrants n'acquièrent pas la nationalité du pays où ils vivent, il y a de plus en plus d'étrangers en Europe. Dans le doc de l'INSEE (page 155), on voit que la population étrangère vivant en UE des 27 est passée de 21,9 millions en 2003 à 32,4 millions en 2010 (+48 % en 7 ans).

Voici le document de l'INSEE que je cite et qui est plutôt bien fait sur ces questions :
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/IMMFRA12_h_Flot2_flu.pdf

En résumé : il y a bien un emballement en ce moment, mais le phénomène n'est pas nouveau. Et l'Union Européenne est mitigée sur ces questions, mais globalement plutôt permissive : outre les grands principes humanistes, beaucoup de pays ont une natalité qui ne permet pas le renouvellement des populations et voient donc d'un bon oeil cette arrivée de main d'oeuvre et de natalité.

C'est d'ailleurs "amusant" de voir que l'opinion politique gauche/droite est insuffisante pour caractériser l'attitude face à l'immigration.
Aux Etats-Unis, les libéraux sont pour (vive la main d'oeuvre), la gauche (les syndicats) sont contre (chômage et concurrence). Source : http://www.observateurocde.org/news/archivestory.php/aid/184/L_92immigration_dans_l_92union_europ_E9enne_:_probl_E8me_ou_solution__.html
En Europe, cette différence gauche/droite sur le sujet est moins évidente, mais on peut quand même voir une fracture de la droite : les partisans du libéralisme et les grands patrons se frottent les mains (pas toujours ouvertement), car ça permet de pourvoir les emplois peu recherchés, de tirer vers le bas les salaires et les avantages sociaux, etc. En revanche, la droite plus "conservatrice" est plutôt contre...

Voilà, c'était pour essayer de donner un peu de recul sur ce sujet.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par argoth Mar 8 Sep 2015 - 16:02

Ceci n'est qu'une opinion et non pas une recommandation.  Surtout que je ne suis pas du tout au courant de toutes vos lois, us et coutume.

Mais comme on est sur un site de préparation et de prévention.

 Si j'étais en France, après demande de conseil auprès de professionnels (avocat/comptable/autre) et vérification des lois et règlements.  Au vu du très peu que je sais actuellement sur les squats et les possibilités de réquisition.  Si j'avais une résidence secondaire, je crois que j'envisagerais (selon ce que j'aurais découvert) de trouver un membre de ma famille/ami en qui j'ai pleinement confiance (enfin autant qu'on peut) actuellement sans domicile pour lui ''loué'' ma propriété secondaire à titre de résidence principale. scratch

Par exemple, ici ma maison peut être ma résidence principale et disons mon chalet, pourrait être celle de ma ''conjointe''. Après aucune idée si c'est possible chez vous.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Mar 8 Sep 2015 - 20:52

@ Barnabé: "Il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à cette immigration..."

Certes...,
mais depuis VGE 1975 & le regroupement familial, un certain nombre d'habitants en France ont mesurés les "bienfaits" & pris du recul*!
Cette immigration massive donne le tournis à bon nombre de personnes!drunken

 * "recul": très polysémique & interprétable à souhait(s).

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Mer 9 Sep 2015 - 10:21

A propos de la politique permissive européenne, elle est bien expliquée dans le document suivant : http://europa.eu/pol/pdf/flipbook/fr/migration_fr.pdf

Notamment ce passage :
Que se passerait‑il s’il n’y avait plus
d’immigration dans l’UE au cours
des vingt prochaines années?
— L’UE perdrait 33 millions de personnes en âge de
travailler (– 11 %).
— Le taux de dépendance des personnes âgées (rapport
entre le nombre des plus de 65 ans et le nombre de
personnes en âge de travailler) passerait de 28
à 44 %.
— La proportion des jeunes travailleurs (groupe des
20-30 ans) dans l’UE baisserait de 25 %, tandis que la
tranche d’âge des 60-70 ans augmenterait de 29 %.

Ce que disent ces chiffres, en gros, c'est que si on n'a plus d'immigration, on ne paie plus les retraites !

Kerkallog a écrit:@ Barnabé: "Il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à cette immigration..."

Certes...,
mais depuis VGE 1975 & le regroupement familial, un certain nombre d'habitants en France ont mesurés les "bienfaits" & pris du recul*!
Cette immigration massive donne le tournis à bon nombre de personnes!drunken

 * "recul": très polysémique & interprétable à souhait(s).

Sur la question de prendre du "recul" : les médias, une fois de plus, nous assomment sous l'actualité et l'émotion. Je ne faisais donc que rappeler rapidement le contexte historique, qui me permet de dire : emballement actuel, oui, mais d'un phénomène déjà existant.

Sur les "bienfaits" (ou les "méfaits" d'ailleurs) de l'immigration : je ne crois pas m'être prononcé sur ce sujet...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par troisgriffes Mer 9 Sep 2015 - 12:44

Pour éviter le déclin de la population pas besoin d'immigration:
Autorisation de prescription de la pilule exclusivement pour les femmes ayant déjà trois enfants et c'est réglé!
De plus cela fera moins d'hormones dans nos lacs et rivières,ce qu’appréciera beaucoup la faune aquatique.
Donc que du bénef! Smile

Nan! mademoiselle veuillez reposer ce rouleau à pâtisserie s'il vous plait! pale
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Mer 9 Sep 2015 - 12:58

Avec ces derniers événements en tout cas, les initiatives de type PEGIDA, THÜGIDA, LEGIDA... remobilisent en masse. Il y avait plus de 10.000 participants lundi dernier à Dresde.

https://www.youtube.com/watch?v=80PKmR9b9r4

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Mer 9 Sep 2015 - 13:02

Rammstein a écrit:Avec ces derniers événements en tout cas, les initiatives de type PEGIDA, THÜGIDA, LEGIDA... remobilisent en masse. Il y avait plus de 10.000 participants lundi dernier à Dresde.

Mais il y aussi des gens pour applaudir les migrants, leur donner de l'eau et de la nourriture, aller les chercher en voiture, afficher de grandes banderoles "Welcome" (dans le football notamment), et même les accueillir chez eux. C'est assez frappant cette polarisation entre les "pour" et les "contre".
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Kerkallog Mer 9 Sep 2015 - 14:05

@ barnabé : ce ne sont pas tes propos clairs & sourcés que je mettais en cause, mais plutôt l'avalanche d'infos toutes sources confondues de ces dernières semaines , plus les interprétations hebdos de ma voisine , Mme BenMichu,rapatriée du Maroc en 1956, ou de quelques collègues de boulot très orientés politiquement. pouce

________________________________________________________
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 0_0_0_12  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 00000012L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 00000013 sunny L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Da Mer 9 Sep 2015 - 14:51

Barnabé a écrit:
En Europe, cette différence gauche/droite sur le sujet est moins évidente, mais on peut quand même voir une fracture de la droite : les partisans du libéralisme et les grands patrons se frottent les mains (pas toujours ouvertement), car ça permet de pourvoir les emplois peu recherchés, de tirer vers le bas les salaires et les avantages sociaux, etc. En revanche, la droite plus "conservatrice" est plutôt contre...

Non, les partisans du libéralisme ne sont pas "pour l'immigration" pour l'opportunité d'avoir des gens corvéables à merci, mais pour une simple raison: quand on est pour la libre concurrence, pour la libre circulation des marchandises et des capitaux, on est aussi pour la libre circulation des êtres humains.

Là où le problème se pose, c'est que dans une société qui interdit certaines formes discriminations personnelles (comme le fait de refuser de louer un bien ou d'embaucher en fonction d'un critère jugé xénophobe), et qui en même temps incite une certaine forme d'immigration improductive par des aides sociales démesurées par rapport au niveau de vie des 3/4 de la planète, l’immigration ne peut se réguler naturellement. L'état se donne le monopole du droit d'exclusion en fonction des critères idéologiques d'une minorité de la population.
C'est pour ça que la position des libéraux n'apparait pas claire, car c'est un sujet qui divise les "purs" (contre toute forme de restriction) et les "pragmatiques" (qui se disent qu'à leur actuelle ce n'est pas possible).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par ghp Mer 9 Sep 2015 - 19:33

Pendant ce temps à Lille, Martine s'organise :

Lille : la mairie lance un site pour aider à l’accueil des réfugiés

Publié le 08/09/2015
Frédérick Lecluyse et Brendan Troadec
C’est peut-être une première en France. Annoncé par Martine Aubry, la maire de Lille, lors de sa conférence de presse de vendredi, un site internet vient d’être lancé, ce mardi en fin de journée, pour recevoir des dons et propositions d’hébergements de Lillois pour l’accueil des réfugiés et migrants.
Selon la mairie « Il s’agit de créer du lien avec les Lillois car depuis vendredi des gens se sont spontanément manifestés pour apporter des solutions. Il s’agit de fédérer toutes les belles intentions ». Vendredi, Martine Aubry a annoncé sa volonté d’accueillir une centaine de réfugiés en précisant avoir déjà commencé à « travailler sur la scolarisation, l’insertion professionnelle, l’accompagnement psychologique, les soins ».  Un site internet pour aider les réfugiés  Le site disponible à l’adresse http://refugies.lille.fr permet d’offrir des lits, des matelas, du matériel, de mettre à disposition son appartement, une chambre ou une maison. Il permet également de se porter volontaire pour aider à l’accueil des réfugiés.  Dans son communiqué de presse, la mairie précise que ce site « permettra à celles et ceux qui souhaitent se mobiliser en venant en aide aux réfugiés de se faire connaître et d’être mis en contact avec les associations ou les services de la Ville ».


Pour info, lille que je fréquente quotiennement, c'est ça :

- Le centre (vue sur le quartier d'affaire, la cité administrative et le conseil général :
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 A111
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 B110

-L'arrivée en train dans la métropole des flandres :

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Lille_10

-L'arrivée par l'autoroute, vue aérienne (devant la prison désaffectée) :
L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 20616310L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Phof5510

Pas de doute, pour accueillir des réfugiés, on est prêt !


Dernière édition par ghp le Jeu 10 Sep 2015 - 10:47, édité 3 fois

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann Mer 9 Sep 2015 - 23:09

Accueillir ou pas des réfugiés, des migrants, etc. Peu importe le terme qu'on utilise, il y a un domaine qui reste important à prendre en compte, c'est la logistique nécessaire pour ces dizaines de milliers de personnes.
Quand je vois qu'à l'heure actuelle les moyens dont l'Europe, la France entre autre, dispose pour les besoins essentiels de ses SDF, de ses migrants actuels et passés, de tous ceux qui perdent leur emploi et leurs ressources... J'ai beaucoup de doute quant à une éventuelle réussite. Les organismes comme le "secours Populaire" avaient déjà du mal à faire face à la demande croissante ces dernières années. Avec des conditions économiques désastreuses comme c'est le cas aujourd'hui... c'est difficile pour moi d'être optimiste.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann Jeu 10 Sep 2015 - 8:00

Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Barnabé Jeu 10 Sep 2015 - 10:11

Piperyann a écrit:Ca vaut son pesant de cacahouètes! (au moins le message est clair)

http://www.lesobservateurs.ch/2015/09/06/un-officiel-koweitien-explique-pourquoi-les-pays-du-golfe-naccueillent-pas-de-migrants/

Attention quand même aux risques de manipulation :
- toutes les occurences de cette vidéo sur internet disent seulement "Fahad Alshalami, officiel koweitien" (en tout cas, pour celles que j'ai regardé en français et en anglais). C'est tout. Or, il n'y a aucune trace sur internet de ce Fahad Alshalami, officiel du Koweit, mise à part cette vidéo reprise de partout. Par moyen de savoir s'il est vraiment "officiel", son titre, son rang, sa représentativité. Or, s'il était vraiment un haut représentant officiel, on devrait trouver des articles et déclarations plus anciennes, une notice wikipedia, etc.
- la source française de cette video semble être Europe Israel News, pas exactement un média neutre...

Si on retourne l'exercice, il est facile de faire une vidéo ou un article manipulateur concernant la position française sur les migrants :
- Gérard Dezempte, officiel français, ne veut accueillir que des réfugiés chrétiens. (ben oui, il est maire, donc il est "officiel français")
- Marine Le Pen, officielle française, déclare que (...) (ben oui, elle est députée européenne, donc elle est "officielle française").

Opinions et déclarations qui ne reflètent absolument pas les déclarations officielles de la France ; donc ça serait une grossière manipulation que de dire "officiel français".

Donc, jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas qui est ce Fahad Alshalami, ni s'il s'exprime vraiment au nom du Koweit.

D'après cet article de France TV, oui, les monarchies du Golfe n'accueillent aucun migrant, mais non, elles n'ont fait aucune déclaration officielle pour justifier leur inaction :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/pourquoi-les-monarchies-du-golfe-refusent-d-accueillir-des-refugies_1074749.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par KrAvEn Jeu 10 Sep 2015 - 16:44

Hello !
Barnabé a écrit:L'Europe a toujours été une terre d'immigration
L'Europe fut, à certains moments de son histoire, une terre d'immigration et, ne l'oublions pas, - car c'est elle qui a imposé le modèle de développement occidental à l'ensemble du monde sous l'appellation de société de progrès, ou "monde moderne"  - d'émigration et de colonisation.

Sinon, l'Europe a été précurseur dans le domaine de l'exode rural de masse et dans l'urbanisation soutenue, parfois corrélée à l'industrialisation, des sociétés contemporaines : De premiers mouvements d'urbanisation eurent lieu en Europe à la fin du Moyen Âge, à partir du Xe siècle, notamment avec le mouvement des bastides en France, en même temps que les premiers exodes ruraux, l'apparition de la bourgeoisie et la fondation des premières Universités.
Depuis hier, la périphérie (campagnes) des grandes mégapoles urbaines européennes ne suffit plus à alimenter leur croissance démographique et à doper leur croissance économique ; ces dernières puisent donc la part de croissance démographique qui leur manque dans les pays dits émergeants. D'où une politique d'immigration volontaire depuis les années 70.
Immigration qui, phénomène nouveau, induit désormais un communautarisme de plus en plus visible.

Sinon, il est intéressant d'observer comment les chancelleries occidentales font mine de maitriser un phénomène - migrations actuelles -  qu'elles n'ont pas anticipé et qui a été, au moins partiellement, provoqué et organisé par l'état islamique.

Rumeurs, des militaires britanniques au Moyen-Orient?
Face à l’afflux de réfugiés et au défi que représente cette crise humanitaire sans précédent pour l’Europe depuis la deuxième guerre mondiale, on assiste à un revirement de plus en plus important des européens et le front « uni » avec les USA semble prendre l’eau sous la pression des conséquences à assumer désormais par les pays européens totalement débordés.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Jeu 10 Sep 2015 - 18:19

Côté rédactions certains passent aux aveux : http://www.ojim.fr/le-monde-les-photos-et-linvasion-migratoire/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann Jeu 10 Sep 2015 - 18:32

Tu as raison Barnabé, il faut faire attention aux risques de manipulation, tout à fait d'accord avec toi.
A 7:00 ce matin je n'ai pas pris le temps de faire des recherches, fallait que je parte travailler. Mais j'ai trouvé ça tellement délirant!!!
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Jeu 10 Sep 2015 - 18:38

Selon un ministre grec, 2 à 4 millions de personnes attendraient en Turquie de mettre le cap vers l'Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=xgkGKzhYu_k

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Rammstein Ven 11 Sep 2015 - 9:19

3 jihadistes auraient été identifiés s'infiltrant en Europe : http://www.liveleak.com/view?i=e2f_1441833594

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Menuki Ven 11 Sep 2015 - 15:11

Un djihadiste recherché parmi les migrants à Calais.

L'article de La Voix du Nord

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Piperyann Sam 12 Sep 2015 - 21:18

J'ai ici une vidéo qui est très inquiétante mais je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce vrai ou est-ce un fake...
Si l'un d'entre vous à des connaissance en Grec moderne.

https://www.youtube.com/watch?v=xn-UCR5p0y0&sns=fb
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'emballement des migrations à destination de l'Europe - Page 3 Empty Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum