Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Test d'une moto Électrique

+3
Ash
Catharing
argoth
7 participants

Aller en bas

Test d'une moto Électrique Empty Test d'une moto Électrique

Message par argoth Jeu 10 Juil 2014 - 15:41

Ça fait déjà longtemps que les mobylettes, scooters (comment vous dites chez vous?  Vous savez les jouets pour enfant. ;-) ) électrique sont disponible, ici comme chez vous je crois?.  En tout cas rien d’intéressant, je fais de la moto depuis mes 18 ans et j’attendais la venu d’une vrai moto électrique pouvant concurrencer une moto thermique.

Photo pris sur le net

Test d'une moto Électrique 366681moto

Depuis quelques années, le constructeur californien Zéro à fait sont apparition sur le marché canadien.  Doublé du fait que des bornes de recharges électriques publiques et privé ont vu le jour en grand nombre, depuis 2011 en est à environ 260-270 dans la province du Québec.  C’est une option qui commençait à être intéressante.   Si les premières Zéro n’était pas très intéressante, petit, vitesse maximum basse et peu d’autonomie.  D’une année à l’autre et ce jusqu’au modèle 2013, la progression des capacités à été fulgurante.  L’année 2014 par contre les spécifications sont resté les mêmes.  Sauf pour la SR qui offre une accélération plus rapide et un peut plus de KM/h en top speed.  Trois gamme  sont disponible, la FX pour du off road, la S pour de la route et la DS pour un hybride des deux.   La gamme S offrant les meilleures performances autonomie et top speed.