Kit de protection NBC
+16
tarsonis
Wasicun
mag
phm1903
SavageBeast
Canis Lupus
gentihérisson(85)
SurvivalFred
Petrus16
Mariner
Capausoleil
bluetansy
brunov99
KrAvEn
Andros
Rammstein
20 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Définitions & mesures des risques naturels & technologiques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kit de protection NBC
Kyraly- Membre
-
Emploi : Industrie
Hello,

c'est exactement la problématique que j'avais abordée dans le topic sur la prophylaxie invisible. Le milieu survival/prepper propose des tonnes de solutions qui se révèlent dans la pratique amha inapplicablesKyraly a écrit:
Et au milieu d'une foule apeurée portant un masque papier a 15 cents, ca risque de détonner un peu, voir de créer un mouvement de panique, ce genre de masque

Concernant les lieux publics, on commence à avoir des doutes sur la possibilité du port du masque FFPx. C'est accepté dans les pays asiatiques, mais dans nos contrées, c'est plutôt très mal vu.
Si vous êtes vraiment prêts à en porter un en cas de pandémie, faites un test demain, en temps de "paix médicale", dans un bus, dans un métro ou un lieu public, et constatez la réaction des gens.
Maintenant, imaginez-la avec un soupçon de paranoïa sanitaire. Dans la tête de votre prochain, passeront sûrement les pensées suivantes :
- mon dieu, il est contaminé, je vais m’écarter de son chemin.
- non mais quel culot d'aller au contact du public alors qu'il est malade ! Il risque de tous nous tuer !
- Encore un imbécile qui a peur de choper un truc !
Perso, je suis sceptique sur cette possibilité, et pense même que cela pourrait générer des phénomènes de bord assez violents.
甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis- Administrateur
-
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
oui oui j'ai vu le délai plus tard, je vais de toute façon me servir directement en magasin de bricolage.Coyote a écrit:Habituellement expédié sous 1 à 3 mois...OncleBen a écrit:salut ! que penses tu de ces masques FFP2 ? https://www.amazon.fr/Silverline-282404-Pr%C3%A9sentoir-masques-pliables/dp/B000LFS3HG/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=masque%2Bffp2&qid=1579897924&sr=8-11&th=1
merci d'avance pour ta réponse .
Et attention aux déchirures de la couture centrale
dans mon département (tarn) les pharmacies et centre médicaux sont en rupture à pas mal d'endroit !
OncleBen- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Protection IEM
» Masque à gaz NBC
» [Aménagement] Protection EMP
» Les masques de protection
» Se faire une protection contre les coups de couteaux?
» Masque à gaz NBC
» [Aménagement] Protection EMP
» Les masques de protection
» Se faire une protection contre les coups de couteaux?
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Définitions & mesures des risques naturels & technologiques
Page 3 sur 3