Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La chose la plus importante que vous emporteriez

+16
strinkler
Catharing
un ptit breton
L'Ourse
Belenos
Ash
hildegarde
agralil
12lac6
Aristote
troisgriffes
grosminet
tchenophilo
ghp
SurvivalFred
KrAvEn
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty Re: La chose la plus importante que vous emporteriez

Message par KrAvEn Mer 29 Mai 2013, 12:00

Salut !

Vous trichez les gars.
Un BOB (ou votre caravane pleine à craquer) n'est pas un seul objet, mais un tout. Votre Compagne/compagnon, n'est pas, non plus, un objet. Une vache non plus. Laughing
Nous avons tellement d'objets en notre possession que notre coeur balance entre les uns et les autres. Very Happy
Perso je prendrais une clef USB avec tous mes documens importants scannés dedans, je pense.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty Re: La chose la plus importante que vous emporteriez

Message par strinkler Mer 29 Mai 2013, 12:31

c'est vrai que j'ai triché si je prend ma caravanne va falloir que je prenne ma voiture aussi et ca ca fait deux. blague a part je ne sais pas de quoi est constitué ta clé usb mais dans le cas d'un gros KK d'ont on ne se remais pas, il y a des chace pour que ce ne soit plus exploitable. Le papier quand a lui reste lisible.
pour ma part je pense que dans notre monde (imaginaire) devasté nous allons trouvé beaucoup de chose sur la route. si je doit me retrouvé sans ma famille je prendrais un objet sentimentale, une photo par exemple.
si ma famille est a cote de moi ... je n'en sais rien, se sera en fonction de la situation.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty Re: La chose la plus importante que vous emporteriez

Message par KrAvEn Mer 29 Mai 2013, 13:39

strinkler a écrit:dans le cas d'un gros KK d'ont on ne se remais pas, il y a des chace pour que ce ne soit plus exploitable.
L'article source fait référence à l'objet que l'on prendrait si l'on devait partir et devenir réfugié, notamment suite à une situation de catastrophe naturelle, ou de conflit conventionnel (exemples sources du doc photo). Sinon, c'est sûr qu'en cas d'IEM la clef USB serait accessoire. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t7012-la-chose-la-plus-importante-que-vous-emporteriez

Message par Gofor Mer 29 Mai 2013, 13:46



Je rejoins strinkler, la chose la plus judicieuse à emporter et la chose que l'on trouvera nul part ailleurs. Tout ce qui est matériel, on a pas mal de chance d'en trouver (dans un cataclysme imaginaire), avec le nombre de gravat qu'il pourrait y avoir, avec de l'imagination et du courage on peut construire beaucoup de chose. Mais ce qui est vital ou peut l'être : Eau, nourriture, antibiotique ?

Gofor
Membre

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty Re: La chose la plus importante que vous emporteriez

Message par argoth Mer 29 Mai 2013, 15:14

Je peux pas répondre y a la charte que j'ai signé lol!

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty Re: La chose la plus importante que vous emporteriez

Message par Aristote Mer 29 Mai 2013, 20:25

Un truc qui m'a fait rigoler.

Personnellement j'avais répondu mon portable mais j'ai posé la question à ma femme.
Celle-ci a répondu les clés de la maison car pas question de partir sans fermer la porte. lol!
Décidément la logique des dames est imparable.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chose la plus importante que vous emporteriez - Page 2 Empty Re: La chose la plus importante que vous emporteriez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum