Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Ferfal]Le corps: partie la plus importante de votre équipement

Aller en bas

[Ferfal]Le corps: partie la plus importante de votre équipement Empty [Ferfal]Le corps: partie la plus importante de votre équipement

Message par pibe26 Lun 15 Nov 2010 - 19:44

FERFAL – Survivre en Argentine – Le corps: la partie la plus importante de votre équipement
(Most essential piece of gear: You body 03/11/08 - ferfal.blogspot.com)
Traduit par Pibe26

C'est l'élément le plus important de votre équipement, et souvent aussi le plus négligé.

D'un point de vue personnalité, notre cerveau est protégé, mais que dire du reste ?

Combien de personnes ici se considèrent comme prêtes face aux catastrophes ou à une avalanche d'événements du style SHTF mais sont en réalité incapables de courir quelques kilomètres, voir même de marcher 15 km par jour sans avoir besoin d'une dose de sucre en intraveineuse ?
Dieu nous a donné à tous des corps différents, là-dessus nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Mais pensez-y plutôt de cette façon: Quelle voiture fonctionne mieux ? Celle qui a été correctement entretenue pendant 20 ans, peut-être personnalisée ici et là avec diverses améliorations; ou le seau de rouille qui comptabilise le même nombre d'années mais qui n'a pas été entretenu du tout ?

Votre corps est votre première arme, la plus essentielle, l'arme irremplaçable. Il faut prendre soin de lui comme il le mérite et il vous servira au mieux en cas de besoin.

Cardio et le Muscle

Vous pouvez être une montagne de muscle et n'avoir aucune résistance en cardio. Vous n'avez pas seulement besoin d'être fort, vous devez être capable de marcher et de travailler plusieurs heures par jour. Votre capacité à courir et à marcher de longues distances peut être une question de vie ou de mort au cours d'une crise.

Courir et marcher 3 fois par semaine, pendant au moins une heure, est une bonne façon de commencer. Si vous ne tenez pas une heure, commencer avec 30 minutes, mais il faudra vraiment travailler jusqu'à ce que vous puissiez tenir facilement une heure en cardio sans faire d'arrêt cardiaque. Il s'agit bien sûr d'un minimum, vous devriez en faire plus si possible. Trouvez-vous un bon programme d'entrainement et respecter le.

Courir est plus agréable, mais le vélo d'appartement et le step sont moins traumatisants pour les genoux. Vous pouvez donc faire ça à la place. 40 à 60 minutes de step, c'est très efficace et vous pouvez le faire en regardant la télévision. S'il y a un problème de criminalité dans votre quartier, sortir faire son jogging n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Je fais beaucoup de step, et pour moi monter et descendre les escaliers n'est pas un problème. Un ascenseur cassé à l'hôpital, une file d'attente devant le seul qui reste en fonctionnement, 10 étages à grimper ? Pas de problème, je prends les escaliers. Pensez aux situations suivantes: coupure de courant, incendie… Vous serez contraint d'utiliser les escaliers, que vous aimiez ça ou non.

Fuir le danger, sortir d'un immeuble qui s'effondre, nager pour survivre après être tombé dans un lac ou une rivière, ou simplement marcher d'un endroit à un autre quand il n'y a plus de transports en commun. Ce sont justes quelques situations auxquelles je pense dans l'instant et qui pourraient se produire réellement.

Les muscles.

Principalement pour travailler, avec une pelle, une hache ou une machette. Pour se déplacer, soulever des objets lourds. Pour le combat aussi, retenir une arme ou faire de la lutte. Vous avez besoin de force. Encore une fois, envisager cela comme une amélioration pour votre voiture. Certes, ce n'est pas seulement dépenser de l'argent, vous avez besoin d'y consacrer du temps et des efforts physiques, mais vous pouvez modeler votre corps comme vous le souhaitez jusqu'à un certain point.

Quand j'étais gosse, ma mère m'envoyait nager avec mes frères à la piscine du club de remise en forme local. Pendant l'été, s'était pire, on s'entrainait tous les matins de 8 à 10 heures. Le résultat, c'est que nous avons un dos solide, une bonne capacité cardiovasculaire et pulmonaire. C'est une chose sur laquelle vous ne pouvez pas mettre un prix quand vous grandissez. Mes enfants nagent également.

Attention à ne pas faire faire de l'haltérophilie à enfant trop jeune, prenez l'avis d'un professionnel car cela peut ravager le corps d'un jeune garçon. Le corps doit être complètement développé avant de faire de l'haltérophilie, et cela dépend beaucoup de l'âge. Certains disent qu'à 15 ans c'est possible, d'autres recommandent 18 ans. Tout ce que je sais, c'est que je connaissais deux enfants de l'école qui n'avaient pas respecté ça. Ils se sont retrouvés avec de beaux muscles mais ils ont perdu plusieurs centimètres de taille. L'un deux a même dû être opéré d'une jambe pour pouvoir continuer à marcher suite à des problèmes de croissance. Il ne courra plus jamais de sa vie. Leur croissance s'est arrêtée rapidement pour tous les deux, ils sont petits, c'est flagrant en comparaison avec leurs frères ou leurs parents.

Banc de travail, barres et haltères de poids différents. J'en fais un peu de chaque au moins 3 fois par semaine pour garder des bras et un torse fort. Ce site Web propose quelques bons exercices. Non, je ne suis pas en train de dire aux gens qu'il faut faire du bodybuilding. Mais l'exercice pour le cou repris en photo est similaire à celui que m'avait donné mon chiropracteur quand je m'étais blessé au cou, et le reste semble aussi être de bons conseils. Je n'aime pas ce genre de look, mais il est bon d'avoir un cou, des épaules, un dos, un haut du corps solide de manière général.

Entrainement en Self-Defense

Quoique vous fassiez, faites le souvent et pratiquer le beaucoup. Personnellement, je crois que la combinaison suivante est la meilleure possible: Boxe, Muay Thai, Brazilian Jiu-Jitsu (ou d'autres sports avec des techniques de soumission et projection, comme le Judo). Vous aurez besoin d'un partenaire pour vous entrainer. L'entrainement réel avec gants et protège-dents est la seule chose qui fonctionne pour vous préparer à ce que vous pourriez rencontrer dans la rue. Fuyez l'instructeur qui enseigne le self-défense mais qui affirme que son truc est trop mortel pour pouvoir échanger des coups réels. Bien sûr, vous n'allez pas faire sauter les yeux de votre partenaire, lui mettre un coup de pied dans les couilles ou écraser sa trachée. Mais vous pourrez pratiquer toutes les techniques de pieds et de poings que vous désirez et tout le travail de contrôle et de soumission de l'adversaire comme dans un combat réel. La seule différence c'est que dans la réalité, si l'agresseur tape pour arrêter la prise, vous vous en foutez.

Un sac de frappe bien lourd devient obligatoire pour toute pratique de self impliquant des techniques pieds-poings, et des mannequins de taille réelle existent pour pratiquer la lutte. Ils tombent à pic pour pratiquer les contrôles et les clés au sol. Je n'en n'ai pas mais il ne me semble pas très difficile d'en fabriquer un soi-même. Une poire de vitesse est aussi une chose que vous pourrez envisager d'acquérir, pour travailler la vitesse des mains et leur coordination. Une simple corde à sauter maintiendra vos pieds en forme.

Vaccins

La plupart d'entre eux sont tous obligatoires en Argentine. À la naissance, j'ai eu le BCG (anti-tuberculeux) et l'anti-hépatite B. Nourrisson et plus tard, j'ai eu SABIN contre la polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole. L'injection VZV aussi, communément appelée la varicelle. Antihepathitis A. Diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la grippe de type hémophilique infections b. Vaccinations contre le tétanos également. Se vacciner contre la grippe une fois par an n'est une mauvaise idée non plus.

Il y a eu un débat aux Etats-Unis concernant les vaccins et leurs effets secondaires. Il n'y a pas de débat ici. Vous seriez un imbécile de ne pas avoir été vacciné, étant donné que ces dernières années nous avons vu beaucoup de ces maladies que l'on croyait éradiquées qui ressurgissent, et beaucoup d'enfants meurent à cause d'elles. La meilleure chose que vous puissiez faire c'est d'en parler à un médecin de confiance. Mais il y a quand même un hic. Votre médecin pourrait trouver un vaccin inutile alors qu'il est nécessaire. Il n'est pas survivaliste et ne tient pas compte de la possibilité que la population puisse être plus pauvre, plus sale dans les années à venir et que des virus éteins puissent faire leur retour. La fièvre jaune et la dengue par exemple pour n'en citer que quelques-unes. Tant qu'il n'y a pas d'effets secondaires graves, faites-vous vacciner contre ses maladies. Elles sont courantes dans les pays du tiers monde, ceux sont celles qui pourraient apparaître si les normes générales de santé sociale se dégradaient pendant la crise.

Les yeux

Comment pourriez-vous vous débrouiller sans vos yeux?

Oh, je félicite grandement ceux qui, aveugles, réussissent à vivre mieux que la plupart, mais c'est un vrai handicap, surtout quand la merde touche le ventilo, ou lorsque vous devez vous débrouiller dans une société plus brutale.

J'ai porté des lunettes presque toute ma vie, mais même à un jeune âge je n'ai jamais supporté. Peut-être que d'autres ont des expériences différentes et c'est tant mieux, mais être âgé de 13 ans à Lomas de Zamora et porter des lunettes, c'était une sentence de mort sociale, car toute faiblesse pouvait être exploitée. J'ai tout de suite refusé de les porter et j'ai opté directement pour les lentilles de contact. Je n'ai porté mes lunettes que pour regarder la télévision ou lire la nuit.

Et une fois devenu grand ? Les choses changent peu. Alors que les magazines GQ & Maxim pensent que les lunettes donnent un look sophistiqué, votre ami FerFAL vous dis que les prédateurs sociaux voient une faiblesse dans vos verres. Ils sont en effet une chose que vous ne voulez pas voir s'enfoncer dans votre nez quand vous vous faites frapper.

Lunettes de sécurité & Google sont une autre histoire, mais un morceau de verre, et celui qui vous permet de voir votre ennemi, ce n'est pas quelque chose dont vous avez envie de dépendre. La solution? Pour moi, elle a pris la forme de LASIK* . Je n'ai pas hésité une seconde en signant le papier qui m'informait de la possible perte de mes globes oculaires pendant la chirurgie. Les gens ont mal à l'estomac en lisant cela, mais pour moi c'était un petit risque à prendre par rapport aux avantages de l'intervention. Lunettes 100 USD avec votre carte MasterCard. LASIK, 1000 USD cash. Vos yeux sont "mis à niveau" et vous n'aurez plus jamais à dépendre de vos lunettes ou lentilles, à vous inquiéter de savoir si vous avez encore de la solution oculaire, ou de la perte de vos lentilles si vous recevez des coups. C'est inestimable.

C'est ce dont je parle quand je compare votre corps à une voiture mise au point. On obtient ce que l'on obtient dans la vie, mais c'est à vous de tirer le meilleur parti de tout ça. La mentalité est terriblement importante pour un prepper ou un survivaliste. Pour toute personne qui ne veut pas seulement survivre, mais qui réussit non seulement dans la survie mais aussi dans les tous les autres aspects de la vie en atteignant son potentiel maximum.

Pensez à tout ce que vous pouvez faire pour vous même: perdre du poids, l'entrainement, solutionner un problème de vue, vos dents, se faire enlever un grain de beauté trop sombre (cancer de la peau)… soigner et améliorer tout ce que vous pouvez vous concernant.

Se débarrasser d'un grain de beauté semble complètement idiot.
Réfléchissez...
Serez-vous capable de payer pour ça dans le futur ?
Aurez-vous un médecin disponible pour pratiquer l'intervention ?

[*]= note de traduction: La technique du Lasik est une intervention chirugicale de l'œil pour corriger la myopie. Cette opération permet de se passer d'un système de correction (lunettes ou lentilles de contact).
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum