Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Augmentation significative des vols et cambriolages

+17
albertspetz
bricolo
grosminet
Cyrus_Smith
Catharing
Da
Philippe-du-75013
strinkler
Mutof
troisgriffes
Piperyann
gortoz a ran
argoth
Wanamingo
KrAvEn
Barnabé
logan
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Catharing Mar 26 Nov 2013 - 17:52

Salut,
Da a écrit:Puisqu'on en est dans les méthodes de sécurisations....
Je pensais sécuriser les fenêtres de ma cave/garage en boulonnant directement sur le châssis (bois) une plaque de PPMA (plexi) transparent (4 ou 5mm). Bien entendu, avec des têtes rondes coté extérieur..
Et oui, j'ai envisagé la pose de grilles... Mais avec les moellons de pierre irréguliers qui bordent les fenêtres, je vois pas trop comment les poser, même si ça reste une seconde étape possible...
Tu peux aussi regarder du coté des taquets antivol et renforts de paumelles et poser un film de sécurité coté intérieur des fenétres voir ici

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par argoth Mar 26 Nov 2013 - 18:26

Les cameras vidéos ne servent pratiquement à rien en prévention.

  Enfin deux manière de voir les choses.  Si on peut on les mets de manière à ce qu'elle ne soit pas atteignable et il faudra très bien masquer l'enregistreur, voir en avoir deux, un dissimuler et un autre pour que les voleurs le prennent.  Et elles doivent être très visible.  Ensuite on espère que ça disuade, mais bon le mec qui les remarques a l'avance masque sont visage, laisse la voiture hors de champs ect....

  Ou on les installe le plus discrètement possible et alors elles ne serviront en rien à prévenir un cambriolage.  Mais bien plutôt à l'après....

Bref, même si j'en ai, je ne compte pas vraiment sur elles pour prévenir un volle.  Plutôt de m’aviser qui traine sur mon terrain (peut voir les image a distance via réseaux.) et peut être servir après.

Enfin, c'est comme ça que je le vois moi.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Da Mar 26 Nov 2013 - 19:12

@Mudof,
Pas bête, je n'avais pas pensé à la condensation, surtout sur un chassis bois.

@Catharing
Le film a l'air de répondre, mais je viens de refaire un tour de mes ouvertures.
En faisant les grilles à la main, et en rognant quelque peu sur la symétrie, je devrais pouvoir faire quelque chose de potable...
Je pense planter 2 barres entre les joints des moellons, et souder une grille de fer à béton entre.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3055
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Barnabé Ven 18 Juil 2014 - 0:04

Un article récent écrit par le secrétaire général du "Syndicat indépendant des commissaires de police" . Il fait une petite mise à jour sur les techniques utilisées, les risques encourus et les moyens de s'en prémunir.

http://www.atlantico.fr/decryptage/dormez-braves-gens-qu-on-puisse-depouiller-tranquillement-cet-ete-point-nouvelles-methodes-cambrioleurs-jean-paul-megret-1664154.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par argoth Ven 18 Juil 2014 - 15:30

L'article est très intéressant Barnabé merci. Smile

C'est intéressant de voir les techniques utlisé et les conseils à la fin de l'article aussi. Bien que rien d'innovant un rappel est toujours bon.

Par contre on comprenderas facliement à la lecture de l'article pourquoi les voleurs sont si nombreux et vont augementer en nombre, du fait qu'il ne court pratiquement aucun risque physique ou l'égale malgrer leur acte illégale. Sad


________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Da Ven 18 Juil 2014 - 15:53

Dans la ligné de cet article, je viens d'apprendre qu'il y avait encore eu un cambriolage dans mon quartier. Cette fois: de nuit, avec les habitants endormis, et ils sont allés jusque dans les chambres. heureusement pour eux, les habitants ne se sont pas réveillés. Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une utilisation de gaz, une maison avec étages et sous-sol, cela me parait dur.

Je vais remettre mon alarme pendant la nuit (j’avais arrêté à force la faire sonner par étourderie).  Un glock ne sert à rien si on dort...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3055
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Cyrus_Smith Ven 18 Juil 2014 - 16:05

Qu'en est-il réellement de cette utilisation de gaz?
Il y a beaucoup de "on dit que" (en particulier pour les camping-cars), mais je m'étonne d'une part que l'on parle toujours de "gaz soporifique" sans plus de précision, d'autre part que l'on n'entende au contraire jamais parler de gens qui en on eu un peu trop et ne se sont pas réveillés. Et les descriptifs des détecteurs supposés avertir à temps restent très flous sur ce qu'ils détectent réellement... scratch
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Barnabé Ven 18 Juil 2014 - 16:15

Da a écrit:Dans la ligné de cet article, je viens d'apprendre qu'il y avait encore eu un cambriolage dans mon quartier. Cette fois: de nuit, avec les habitants endormis, et ils sont allés jusque dans les chambres. heureusement pour eux, les habitants ne se sont pas réveillés. Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une utilisation de gaz, une maison avec étages et sous-sol, cela me parait dur.

Je vais remettre mon alarme pendant la nuit (j’avais arrêté à force la faire sonner par étourderie).  Un glock ne sert à rien si on dort...

Si ce type de vol (de nuit avec les occupants endormi) frappe les esprits, à cause du risque de séquestration ou de violence, il ne faut pas oublier qu'une majorité des vols ont lieu la journée.

Pendant les congés, parmi les solutions diverses (demander la vigilance des voisins, s'inscrire au programme de surveillance de la gendarmerie...), une solution tout simple consiste à mettre 2 ou 3 lampes sur programmateur. Certains programmateurs électroniques intègrent une fonction de décalage aléatoire des heures d'allumage et d'extinction, ce qui évite que la régularité soit suspecte.

Qu'en est-il réellement de cette utilisation de gaz?

Il y a une discussion sur ce forum :
http://www.infirmiers.com/forum/question-sur-une-rumeur-t46046.html
Les infirmiers anésthésistes semblent douter fortement de la véracité des gaz soporifiques.

De toute façon, je doute fortement que les forces de l'ordre fassent des analyses chimiques pour prouver l'utilisation du gaz ! Donc, il n'y a qu'une suspicion de. Suspicion qui est peut-être une solution de facilité pour expliquer que les gens ne se soient pas réveillés. Ca les déculpabilise à bon compte.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Da Ven 18 Juil 2014 - 16:22

Cyrus_Smith a écrit:Qu'en est-il réellement de cette utilisation de gaz?
Il y a beaucoup de "on dit que" (en particulier pour les camping-cars), mais je m'étonne d'une part que l'on parle toujours de "gaz soporifique" sans plus de précision, d'autre part que l'on n'entende au contraire jamais parler de gens qui en on eu un peu trop et ne se sont pas réveillés. Et les descriptifs des détecteurs supposés avertir à temps restent très flous sur ce qu'ils détectent réellement... scratch


Réellement, je n'en sais rien. Étant donné le faible volume, semble possible dans un camping-car ou une caravane, mais très dangereux pour les occupants et un peu trop recherché pour un simple vol de vacanciers.

Pour moi, cela reste une légende urbaine, mais je vais quand même investir dans une petite alarme de porte pour mon lieu de vacance.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3055
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Da Ven 18 Juil 2014 - 16:31

Barnabé a écrit:Si ce type de vol (de nuit avec les occupants endormi) frappe les esprits, à cause du risque de séquestration ou de violence, il ne faut pas oublier qu'une majorité des vols ont lieu la journée

Tout à fait. Cela a d'ailleurs été mon cas il y a deux ans, cambriolage banal: jour de semaine, les deux au travail, cambriolage rapide ne visant que les bijoux, ils ont fouillé uniquement les endroits stratégiques: la salle de bain, la chambre principale, les sacs à mains dans le couloir....
Il semblerait cependant que les cambriolages avec occupants présents se font de plus en plus.

Les précautions visant le type de cambriolage le plus courant sont prises depuis ma mauvaise expérience. Et en cas d'absence prolongée, la police est prévenue, quelques voisins proches aussi, et j’emploie la méthode du minuteur sur une lumière, ainsi que deux ou trois trucs de mon cru.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3055
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par argoth Ven 18 Juil 2014 - 17:31

Sont pas du tout efficace pour 5 sous tes technique DA (je dis pour 5 sous, parce que les 1 sont disparu ici snif....) Il te faut quelque chose de bien plus efficace et le plus beau c'est que je peux déjà te dire ce que c'est.

Pour le ridicule prix d'un billet d'avion allez-retour canada-france, tu auras un super gardien privée pour veilliez sur ta maison. Quoi comment ça vous avez devinez que je parlais de moi.  Laughing 


________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par grosminet Dim 20 Juil 2014 - 19:42

le coup du gaz soporifique, c'est bidon, car tu peux chercher toujours à t'en procurer... si tu n'es pas chimiste, macache ! ca ne se vend pas en spray dans le commerce, et le chloroforme doit être appliqué directement sur le "patient" au moyen d'un tissu imbibé.
Autres produits utilisables : le dichlorométhane, et les halogénoalcanes utilisés en anesthésiologie en milieu hospitalier (halothane, isoflurane, enflurane, desflurane, sévoflurane).
Comme le chloroforme, il s'agit de liquides volatils, donc pas de gazage possible à distance.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par bricolo Lun 21 Juil 2014 - 19:22

petite astuce pour une alarme
tout les matins j'ouvre la porte de mon atelier en faisant ""gueuler"" l'alarme car le relais est auto alimenté donc des que j'ouvre la porte ça hurle et si on referme ça hurle toujours
___je sais si elle fonctionne ou pas
___ les voisins aussi (le bouche a oreille fonctionne a merveille et c'est la meilleur alarme)

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par argoth Lun 21 Juil 2014 - 21:40

bricolo a écrit:petite astuce pour une alarme
tout les matins j'ouvre la porte de mon atelier en faisant ""gueuler"" l'alarme car le relais est auto alimenté donc des que j'ouvre la porte ça hurle et si on referme ça hurle toujours
___je sais si elle fonctionne ou pas
___ les voisins aussi (le bouche a oreille fonctionne a merveille et c'est la meilleur alarme)

Oui, mais le jour ou tu te fera cambrioller, personne n'appelera les flics ou viendras voir. Je te souhaite de pas être sur place et mal pris.

C'est à deux tranchants ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t6937-augmentation-significative-des-vols-et-cambriolages

Message par Mutof Lun 21 Juil 2014 - 21:57

https://www.le-projet-olduvai.com/t6937-augmentation-significative-des-vols-et-cambriolages

Petit enseignement tiré d'une expérience récente :

- l'histoire : (en faisant cours) les enfants (garçon de 17 ans et fille de 20 ans) de mes voisins viennent tambouriner à ma porte car quelqu'un s'est introduit chez eux alors qu'ils étaient là mais sans leur parents. Réflexes, je crie à ma femme de prendre les gosses à l'intérier, d'appeler les flics et j'empoigne la batte que tenait le gamin et commence à courir après le gars alors qu'il venait juste de sortir de chez eux. Après une minute, j'arrête la poursuite et commence à vérifier la maison de mes voisins équipé de la batte et d'une lampe de poche. Après quelques minutes, j'arrête et reste en faction devant la maison en attendant les flics

- l'enseignement : deux réactions instinctives mais stupides :
1) qu'aurais-je fait (ou subit) si j'avais rattraper le gars?
2) qu'aurais-je fais (ou subit) si j'avais trouvé une autre personne encore présente dans la maison?

Ma conclusion : Seul compte de mettre les vies à l'abris, le reste c'est du matériel et cela est couvert par des assurances ("obligatoires" en Belgique). Il faut donc éviter toute montée  geek  d'adrénaline et agir consciemment et intelligemment.
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par bricolo Lun 21 Juil 2014 - 22:57

argoth a écrit:
bricolo a écrit:petite astuce pour une alarme
tout les matins j'ouvre la porte de mon atelier en faisant ""gueuler"" l'alarme car le relais est auto alimenté donc des que j'ouvre la porte ça hurle et si on referme ça hurle toujours
___je sais si elle fonctionne ou pas
___ les voisins aussi (le bouche a oreille fonctionne a merveille et c'est la meilleur alarme)

Oui, mais le jour ou tu te fera cambrioller, personne n'appelera les flics ou viendras voir.  Je te souhaite de pas être sur place et mal pris.

C'est à deux tranchants ;-)
exact mais chose bizarre depuis 8 ans que je fait ça les cambriolages ont cessé dans un rayon de 800m  et elle ne fonctionne que quelques secondes donc en cas de cambriolage au bout d'une minute les voisins réagiront si ils sont présent(ils me l'ont confirmé)car j'ai 12V 400A  de réserve(éolienne +panneau solaire) soit une autonomie de plusieurs heure

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par albertspetz Sam 4 Juil 2015 - 7:55

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 11692539_10207666382846203_6060554738608311206_n
Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 11403130_10207666383086209_7968769137777193085_n
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par ghp Lun 7 Déc 2015 - 18:35

Le général Bertrand Soubelet, n°3 de la gendarmerie, qui avait exprimé de fortes réserves sur la politique pénale du gouvernement, a été remplacé à ce poste, aujourd'hui en Conseil des ministres. Voir la video de ce général, lors de son audition à l'assemblée nationale :
clic
Il semblerait que la ministre de la Justice Christiane TAUBIRA et le Premier ministre Manuel VALLS n’aient pas apprécié ses propos..

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par logan Ven 2 Déc 2016 - 9:31

17 questions posées à 89 voleurs dans une maison de correction de l’Oregon (USA), c’est l’idée qu’ont eu KGW News pour réaliser cet article sur le cambriolage.

- L'article original en anglais est ici : http://www.ksdk.com/news/investigations/we-asked-86-burglars-how-they-broke-into-homes/344369699

- Protegor l'a traduit en français ici : http://www.protegor.net/blog/2016/11/ils-ont-demande-a-des-voleurs/

Pas de scoop mais quelques choses intéressantes quand même. Le coup de la voiture dans le driveway, les caméras, les cachettes, etc..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par troisgriffes Sam 3 Déc 2016 - 9:50

"Le coup de la voiture dans le driveway"

Comme dit dans l'article,le driveway c'est typique des maisons américaines hors on est en France.
Donc en dehors des villes nouvelles conçues à l'américaine,l’application est très limité ici bas.

"porte forcée (par un simple coup de pied) (« je préfère forcer une porte que casser une vitre, c’est moins bruyant et moins risqué »)"

Je ne sais pas en quoi sont faites les portes et les serrures américaines pour être forcées d'un simple coup de pied(porte de mobil-home?)mais
les portes solides voir blindées sont très courantes en France,ce qui fait que les voleurs vont plutôt s'attaquer aux fenêtres ou aux portes de garage.

Je le dis pas méchamment mais même si on est à une période de mondialisation,une information sortie de son contexte géographique/sociale
perd beaucoup de sa valeur.Les états unis d'Amériques c'est de l'autre coté de l'océan atlantique.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Catharing Mar 6 Déc 2016 - 17:07

Salut,
Merci Logan pour le lien  Very Happy
troisgriffes a écrit:"Le coup de la voiture dans le driveway"

Comme dit dans l'article,le driveway c'est typique des maisons américaines hors on est en France.
Donc en dehors des villes nouvelles conçues à l'américaine,l’application est très limité ici bas.
Ben en France,on a pas tous un driveway  mais on a la "dalle" de garage c'est quif ,et perso cela fait des années qu'il y a toujours un véhicule devant la maison ou devant le garage.Il suffit de déplacer le véhicule assez régulièrement...
Le but est le même me semble -t-il.
Un petit truc pour les maisons ,mettez plusieurs noms sur la boite aux lettres (proprio,locataires) cela rajoute à l'incertitude d'une présence ou non dans l'habitation.
Bon il y a aussi le coup de l'autocollant représentant un hérisson ...mais ça c'est pour les connaisseurs Very Happy

troisgriffes a écrit:"porte forcée (par un simple coup de pied) (« je préfère forcer une porte que casser une vitre, c’est moins bruyant et moins risqué »)"

Je ne sais pas en quoi sont faites les portes et les serrures américaines pour être forcées d'un simple coup de pied(porte de mobil-home?)mais
les portes solides voir blindées sont très courantes en France,ce qui fait que les voleurs vont plutôt s'attaquer aux fenêtres ou aux portes de garage.

Je le dis pas méchamment mais même si on est à une période de mondialisation,une information sortie de son contexte géographique/sociale
perd beaucoup de sa valeur.Les états unis d'Amériques c'est de l'autre coté de l'océan atlantique.
Je ne pense pas que cette info soit sortie du contexte ,en France nombre de maisons sont encore vulnérables par les entrées de domicile et cela est effectivement plus discret (et moins dangereux)que de péter un double vitrage à la fronde par exemple (véridique).

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Aristote Mar 6 Déc 2016 - 17:45

A mon avis, le plus vulnérable dans une maison, c'est le toit.
Prenons une maison de plain-pied par exemple. 
Certes il faut une petite échelle ou être agile, on ôte quelques tuiles et on s'immisce dans les combles. 
La plupart des plafonds des maisons sans étage sont faits en placo. Si on ne trouve pas la petite trappe, un simple coup de pied entre les solives et on se retrouve dans les lieux. 
Cela prouve bien que malgré les portes blindées, une maison est complètement poreuse par le toit.
Attention, je ne veux pas donner d'idées aux mauvaises intentions.  Suspect

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par persephone62 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

troisgriffes a écrit:

"porte forcée (par un simple coup de pied) (« je préfère forcer une porte que casser une vitre, c’est moins bruyant et moins risqué »)"
Il y a 3 mois, un mercredi matin par une belle journée ensoleillée alors que je m'absente très peu de mon domicile, et bien qu'il y ai pas mal d'habitations à coté de chez moi, je me suis faite cambrioler entre 9h40 et 11h30 par 3 gaillards dont 1 tête rasé dans une xantia bordeaux, ils ont écumés la région... Parfois ils étaient 5 au lieu de 3...

Bien entendu je n'ai aucune nouvelle de la gendarmerie depuis mon dépôt de plainte immédiat

La porte a été fracturé avec juste un coup d'épaule ou de pied !
Les voisins qui les ont vu rentrer dans ma cour n'ont rien trouvé d'anormal ! Cela a du faire un boucan terrible ! Ils sont repartis TRANQUILLEMENT avec le butin EN HURLANT ET EN KLAXONNANT, cela devait se voir quand même, donc je pense qu'il faut avoir de sacré protections ! L'assurance ne rembourse pas les objets de valeurs (pièces en or, bijoux de valeurs...). Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.... gun

Si je peux me permettre un conseil, faites des photos et des doubles de vos factures et mettaient les chez quelqu'un, et vérifiez vos contrats :  franchise, ce qui n'est pas remboursé, vétusté etc...

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Atyla76 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

Faites des photos de vos objets de valeurs, et faites-les estimer ( Gardez vos factures ). Les assurances sont les pires escrocs si elles peuvent éviter de payer...

________________________________________________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM
MOLON LABBE
PRO PATRIA VIGILANT
Atyla76
Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Barnabé Mar 6 Déc 2016 - 19:34

Atyla76 a écrit:Faites des photos de vos objets de valeurs, et faites-les estimer ( Gardez vos factures ).

Pour les objets de valeur, lorsqu'on n'a pas de factures, il faut impérativement réaliser une expertise.

Si on a des photos de bijoux mais ni facture ni expertise, l'assurance remboursera sur la base de bijoux fantaisie. Et c'est logique : elle n'a aucune preuve qu'il s'agit de bijoux authentiques.

Les assurances sont les pires escrocs si elles peuvent éviter de payer...

On pourrait retourner votre proposition : les assurés sont les pires escrocs. Il est très fréquent qu'un assuré cherche à gonfler la note, en mettant sur la liste des objets qui n'y étaient pas, ou en gonflant leur valeur vu que "de toutes façons, on ne les retrouvera pas". Et les assurés qui fracturent eux-mêmes la serrure pour camoufler le fait qu'ils avaient laissé la porte non verrouillée et qu'ils avaient donc commis une négligence qui les exclut des garanties ? Si on est trop honnête pour y penser soi-même, on trouve toujours quelqu'un de "bon conseil" dans son entourage pour nous y inciter.

Nous sommes à tour de rôle ceux qui paient leur prime d'assurance, et ceux qui sont indemnisés. Tout le monde voudrait payer moins cher son assurance, mais tout le monde voudrait aussi être indemnisé rubis sur l'ongle. Ca ne marche pas...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation significative des vols et cambriolages - Page 2 Empty Re: Augmentation significative des vols et cambriolages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum