Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

+31
strinkler
Aristote
albertspetz
melusine
Mike Steiner
dje76
Ours Brun
Catharing
Rsurvival
leaphar
KrAvEn
agralil
@thome
Freemousse
opaline
ricemo14
Ash
fokeltok
serilynpayne
bigblond
Belenos
tarsonis
hildegarde
grosminet
Catalina
troisgriffes
Barnabé
Wanamingo
Da
12lac6
lafripouille
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 9:52

Il me parait primordial d'être discret sinon vous êtes vite pris pour un magasin de fournitures générales.

En 1995 nous avons eu à Paris une grève générale des transports pendant trois semaines. Le vélo n'étant pas encore revenu à la mode les gens étaient peu équipés et j'ai vu une quasi émeute au rayon cycles d'une grande surface du sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par serilynpayne Ven 8 Fév 2013 - 13:21

par chez nous on a des signes de reconnaissance , mais cachés , il faut être observateur mrsgreen

essayez par exemple de les trouver sur ces jeunes filles qui font du vélo :
Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 563105Letirsportnationalsuisse1300x219

ou ce jeune homme qui surf dans un web café :
Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 337994Suissearme177x177

vive la Suisse Smile


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par bigblond Ven 8 Fév 2013 - 15:11

[/quote]J'ai l'impression qu'aller troquer quelque chose en situation dégradée avec un signe distinctif m'expose à la même haine des autres humains que dans cette situation. Si la personne en face ne partage pas "ma vision", mais reconnait l'insigne, il y a de fortes chances pour que les ennuis arrivent....et à plusieurs.


Oui, mais l'idée de lafripouille était de mettre un petit élastique jaune à son bracelet de montre.
Et évidement, en K2KK on retire le petit élastique avant d'aller faire sa promenade quotidienne...

Quant aux 2 x 50 litres à la pompe, ça m'étonnerait qu'on te laisse faire en cas de rupture d'approvisionnement. D'autant qu'il est interdit de stocker plus de 20 litres à son domicile... dévil


bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par lafripouille Ven 8 Fév 2013 - 16:30

serilynpayne a écrit:par chez nous on a des signes de reconnaissance , mais cachés , il faut être observateur Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 928927

essayez par exemple de les trouver sur ces jeunes filles qui font du vélo :
Impossible à dire, elles n'ont pas de montre ! Laughing


bigblond, si je croise un homme avec un élastique jaune sur sa montre, je saurai que c'est toi (on ne sera que deux irréductibles dans toute la France). Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 116455 Merci quand même du soutien...

________________________________________________________
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius). C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho).
lafripouille
lafripouille
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par hildegarde Ven 8 Fév 2013 - 16:39

on peut pas plutôt faire avec un élastique rose ?? moi je n'aime pas beaucoup le jaune, et pis ça va pas avec mes robes rir

d'ailleurs un elastique c'est pas très ecolo, je préfère un ruban ou un fil de laine..

et puis, je n'ai pas de montre non plus ....comment que j'vais faire ?!


Dernière édition par hildegarde le Ven 8 Fév 2013 - 16:40, édité 1 fois
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par tarsonis Ven 8 Fév 2013 - 16:39

Re !
bigblond a écrit:
Oui, mais l'idée de lafripouille était de mettre un petit élastique jaune à son bracelet de montre.
Et évidement, en K2KK on retire le petit élastique avant d'aller faire sa promenade quotidienne...
Alors tu enlèves le signe ? On parlait d'une situation de troc ou d'échange face à un inconnu (besoin du signe)
bigblond a écrit:
- En K2KK, je préfère aller échanger mes terrines de sanglier contre du riz avec quelqu'un qui partage une vision proche de la mienne que n'importe quel
autre quidam (car il restera probablement plus discret).
Mon propos concerne le port d'un signe distinctif quelconque qui assimile à une certaine "vision du monde"; tant que tu ne connais pas qui tu as en face, tu prends un risque à le sortir, s'il est reconnu (retour au problème du nombre de gens qui partagent ce signe : 1/5000 ou 1/10 ?)...et dans le cas d'une personne de confiance, ben pas besoin de signe....


Quant aux 2 x 50 litres à la pompe, ça m'étonnerait qu'on te laisse faire en cas de rupture d'approvisionnement.
Toi tu n'as jamais vu les couples qui remplissent les bidons en payant avec deux CB, et un autre en liquide. Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 310536
Avec des employés surchargés, personne ne voit la différence.... hormis les râleurs derrière.
On pourrait d'ailleurs imaginer certains qui payent des piétons (sans
voiture) pour aller remplir quelques bidons supplémentaires....
C'était juste une illustration concernant la réaction des humains en période de crise face à un type qui possède ce qu'ils veulent.....et qui s'épuise. Cela n'a pas été aussi extrême à la dernière grève des raffineries, mais c'était parfois tenu justement à cause de ce type de comportement.
D'autant qu'il est interdit de stocker plus de 20 litres à son domicile... Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 763904
Oui, mais là tu es à la station service Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Barnabé Ven 8 Fév 2013 - 19:28

hildegarde a écrit:
et puis, je n'ai pas de montre non plus ....comment que j'vais faire ?!
Acheter une montre ! Maintenant qu'on t'a donné plein de pistes pour trouver une montre mécanique à pas cher ! dévil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par lafripouille Ven 8 Fév 2013 - 20:16

tarsonis a écrit:Re !
bigblond a écrit:
Oui, mais l'idée de lafripouille était de mettre un petit élastique jaune à son bracelet de montre.
Et évidement, en K2KK on retire le petit élastique avant d'aller faire sa promenade quotidienne...
Alors tu enlèves le signe ? On parlait d'une situation de troc ou d'échange face à un inconnu (besoin du signe)

En fait je ne voyais pas çà de la sorte. J'émettais l'idée (et je rappelle que ce n'était qu'une idée pour savoir ce que vous en pensiez) de porter un signe discret en temps normal pour se "tisser" une sorte de mini-réseau de personnes de confiance proches géographiquement et s'étant déjà préparées. Le troc par la suite aurait toujours pu se faire entre ces personnes se connaissant par avance et de visu. Maintenant, je conçois que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, le même niveau de préparation, ni même l'envie d'afficher un signe quelconque de reconnaissance pour les raisons évoquées plus haut, raisons tout-à-fait respectables et respectées.

De toute façon, si un jour un signe quelconque (un petit élastique, un joli ruban rose pour faire plaisir à hildegarde Very Happy ou un gros écusson fluo sur le t-shirt) devait voir le jour, il faudrait qu'il soit adopté par la plupart d'entre nous et je m'aperçois que c'est loin d'être le cas. Par conséquent, au vu de l'opinion générale qui ressort de ce post, il apparaît que la plupart d'entre nous préfèrent afficher une grande discrétion vis à vis de sa préparation, c'est évident. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est pas çà qui m'empêchera de dormir; je survivrai même sans mon petit élastique... j'ai fait mes stocks de bière !!! drunken

________________________________________________________
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius). C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho).
lafripouille
lafripouille
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par tarsonis Ven 8 Fév 2013 - 20:41

Salut !
lafripouille a écrit:
En fait je ne voyais pas çà de la sorte. J'émettais l'idée (et je rappelle que ce n'était qu'une idée pour savoir ce que vous en pensiez) de porter un signe discret en temps normal pour se "tisser" une sorte de mini-réseau de personnes de confiance proches géographiquement et s'étant déjà préparées.
Tu peux regarder aussi du côté des identifiants type CB ou T&W clind'oeil
Dans les coins où c'est encore bien utilisé, les conversations sont assez marrantes rien qu'avec les noms d'oiseaux que les gens se donnent....


Par conséquent, au vu de l'opinion générale qui ressort de ce post
Ce n'est peut être pas l'opinion générale, nous sommes tout de même assez peu à s'être exprimé clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par fokeltok Ven 8 Fév 2013 - 22:28

Ce n'est peut être pas l'opinion générale, nous sommes tout de même assez peu à s'être exprimé Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 310536

Regarde autour de toi demain, la majorité silencieuse qui ne s'est pas exprimé portera peut-être un élastique jaune à sa montre !

Blague à part, on peut aussi imaginer qu'un "signe distinctif" quel qu'il soit, puisse être "détourné".
Un message récent faisiat état d'une surveillance par les autorités des "groupes survivalistes". On imagine assez facilement ce que ferait un agent de renseignement cherchant à surveiller ou intégrer un groupe : la première des choses à faire est de connaître les signes distinctifs, les codes, etc. en intégrant des forums supposés abriter des personnages louches ou des comportements "hors norme". Il suffit ensuite de les copier, de copier leurs codes de reconnaissance pour passer pour un "membre", ou un "habitué digne de confiance" et infiltrer le réseau.

La meilleure chose à faire est sans doute de ne pas constituer ce type de groupe, d'organisation ou de mouvement pour ne pas faire fantasmer des préposés aux renseignements en mal de "chiffre" ou des "voisins délateurs" nostalgiques...

Le fantasme du "réseau secret" est récurrent mais malheureusement assez contre-productif. Je pense qu'il vaut mieux échanger sur des informations claires, sourcées, argumentées, publiques, utiles et efficaces, que chacun peut s'approprier et vérifier, plutôt que de vouloir créer une "société secrète" à l'ère d'internet. Tu tapes "élastique jaune à la montre" sur google et tu retrouve la page du forum où les comploteurs discutent de leur signe secret... Et j'exagère à peine...

Mais tout cela n'est que mon opinion personnelle, ce n'est pas celui qui parle le plus fort, le plus longtemps ou qui parle le dernier qui a raison... Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 861315
Cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 22:44

Jaune, pourquoi jaune au fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par lafripouille Sam 9 Fév 2013 - 0:09

Philippe13 a écrit:Jaune, pourquoi jaune au fait?

J'avais dit jaune en référence au drapeau survivaliste que j'avais vu sur un site et parce que le jaune se voit bien. Mais hildegarde préfère un ruban rose pour aller avec ses robes... moi je veux bien, ça ira avec mes chaussures Barbie Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 583389

________________________________________________________
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius). C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho).
lafripouille
lafripouille
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par troisgriffes Sam 9 Fév 2013 - 22:43

Pour ajouter une couche:
je comprends que vouloir avoir un signe distinctif de reconnaissance peu sembler rassurant et permettre d'envisager des échanges sécurisés entre membres.

Sauf que le but est d’être "profil bas" et si tu as un signe distinctif tu ne l'ais plus...

Dans le monde des bisousnours tout le monde est raisonnable ,réfléchi et responsable ,dans le monde réel :

Tu auras toujours quelqu'un " d'extérieur" qui s'en rendra compte et qui l'aura mauvaise d’être à l'écart de l'affaire.puis de jaser là dessus dans les environs.
Après c'est qu'une histoire de temps pour que le troupeau de mouton s'invite chez toi pour un petit pillage en règle...

donc amha ,un signe de reconnaissance reviens à se coller une cible dans le dos. Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 199651
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Ash Sam 9 Fév 2013 - 23:04

À mon avis, une fois constitué une groupe, on a des attentes, des espérances qui reposent ainsi dessus, c'est sympa d'avoir un groupe, on se masturbe les égos mutuellement, mais c'est une toute autre chose si il y a une merdouille, à partir du moment où il y a une fracture comportementale par exemple en K2KK mais aussi en situation de stress, d'urgence, les gens, l'entourage peut se révéler très différent.

Ainsi, je préfère me faire connaître pour être touche à tout (enfin, surtout au féminin), tête de con ultra-rigoriste mais fiable et m'entourer naturellement d'un max. de personnes qui ne sont pas majoritairement conventionnelles, loin de là d'ailleurs, ainsi, en cas de problème, le choix se fait naturellement, mais sans attentes ni espérances biaisées, et mon égo... je suis assez grand pour m'en occuper tout seul ^^

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par ricemo14 Sam 9 Fév 2013 - 23:26


Si on fait sa par MP sa peut etre une solution..........non???????????
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 8:03

Tout ces forums c'est nouveau et on n'intègre mal ce que ça peut faire ou pas. Parce qu'on échange presque tous les jours on pourrai se croire amis mais ça n'ira pas très loin en cas de début de difficultés réelles. Les réunions IRL attirent toujours les mêmes on se marre bien une soirée mais après? Il n'y a pas eu énormément de retrouvailles libres ensuite on le saurai par le forum. Le RSF essaye d'organiser ce genre de chose, ça ne m'attire pas le RSF.

Je nage dans une association qui organise des stages et non un club et ses séances hebdomadaire, le forum marche très bien pour des gens qui se connaissent d'abord (et même à poil dans les vestaires!) et gardent le lien ensuite. Forum ou on parle de natation, un peu d'autres sports mais jamais plus, pas de dispute. Mais a part une ou deux coordination d'horaires pour des gens qui s’aperçoivent fréquenter le même rien d'autre.

Qu'est-ce qui pourrait m'arriver comme catastrophe crédible? Un incendie d'appartement qui rende mon logement inhabitable par exemple, c'est vers ma belle-soeur qui habite à Cergy que je me tournerai et pas vers Catalina qui est à 20 mn pedibus cum jambis de chez moi pourtant. Peut être que si j'avais 20 ans et 20 kilos de moins je lui aurai proposé d'aller courir ensemble un dimanche matin, mais c'est la limite du faisable réaliste.

N'en demandons pas plus qu'il ne peut à ce forum qui est devenu bien particulier-la filière indienne des montres d'occasion à 10 balles fallait oser-que ce qu'il peut donner: être une bibliothèque d'échange de savoirs et d'idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par opaline Mar 12 Fév 2013 - 8:54

Hum, on avait déjà discuté autour de se sujet... de mémoire " comment se reconnaitre en K2KK...."

Ce que je porte c'est ce qui m'affecte ...et je ne supporte plus les code sociaux (désolé, je suis dans une période rebelle.)
Comme Ash , je forge mes relations dans les crises et les rencontres, et nul besoin d'un bracelet jaune pour savoir si telle personne est s ou pas, l'instinct parle avant tout!

bon je retourne hiberner, salut !

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Freemousse Mar 12 Fév 2013 - 18:40

Bonjour,

C'est un sujet souvent récurrent. Sur d'autres fora s'intéressant à la vie en conditions non nominales, il y a eu aussi des périodes "full 5.11" ou "full Maxpé" ou full "Kifaru" ou "full à la Ray Mears" : au final on est spotté à 150m.

AMHA, il est préférable d'avoir un comportement et une attitude passe partout. Idéalement on ne devrait pas pouvoir reconnaitre en le croisant un type qui a de réelles capacités ou qui a +1500 posts sur un forum "de survie" ou qui est un "joyeux randonneur" (je rappelle que le ou peut être inclusif).

"Pour vivre heureux vivons caché". geek

________________________________________________________
Mhen tou da chouren gant lealded, hep trubarderezh na taol fall ebet, evit ma enor ha hini ma bro
Freemousse
Freemousse
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par bigblond Mar 12 Fév 2013 - 19:24

Oui, d'accord il ne faut pas faire le malin lorsque qu'il n'y a plus rien à se mettre sous la dent dans les magasins. Là dessus tout le monde est d'accord.

Mais, d'une certaine façon, la question était : Comment reconnaître les copains avant que la catastrophe arrive ?
- Si certains souhaitent faire connaissance de nouveaux copains : c'est respectable.
- Si d'autres ne veulent pas être repéré par leurs copains potentiels : c'est aussi respectable.

Certains utiliseront le signe distinctif et d'autres pas.

Comme ceux qui écoutent du Metallica, ils n'arborent pas tous le tee-shirt du groupe.
Le jour ou il est déconseillé d'en écouter, tu laisse ton tee-shirt dans l'armoire.

Les contre-indications que je vois en priorité c'est :
- d'exhiber notre préparation lorsqu'un problème sérieux se produira (c'est suicidaire).
- que des petits malins (qui ne se préparent pas), aient accès à l'information (donc cherchent cette information précise), se souviennent du signe, repèrent ceux qui se sont préparé, s'en souviennent suffisamment longtemps et viennent quémander lorsqu'un gros problème arrivera.

Je pense, que plus il y aura de citoyens préparés, plus ça sera facile pour tout le monde.

bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par serilynpayne Mar 12 Fév 2013 - 21:16

bigblond a écrit:
Mais, d'une certaine façon, la question était : Comment reconnaître les copains avant que la catastrophe arrive ?


je les ai mes copains .
>Et avec mes poteaux , depuis quelques années, tous sont plus ou moins réceptifs à une attitude de se méfier de l'avenir , d'avoir un minimum de préparation.

de même si je reste avec une ou plusieurs personnes à discuter d'autre chose que la météo pendant 1 heure ou deux , le sujet va finir par sortir .

C'est ça notre signe de reconnaissance , le dialogue , l'explication , voir même la résolution de problèmes .

et pas besoin d'avoir +1500 posts sur oldu , mais apprendre et transmettre .



(quoi j'ai 1900 post sur un forum "survie" affraid Oui mais je raconte beaucoup de conneries Smile )

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par @thome Jeu 14 Mar 2013 - 14:41

Est ce que ce n'est pas dangereux justement de se faire reconnaitre ?

Entre sympathisants encore je pense que ça peut aider, mais le terme "survivaliste" quand il est prononcé à la téloche est prononcé pour dire qu'un survivaliste fou à tiré sur des gens aux Etats-unis ou a kidnappé un gosse.
Bref il y a déjà une connotation négative donc en cas de soucis ces "survivalistes" vont vite être pris pour cible comme une communauté refusant de partager et presque même responsable de ce qui arrive.
Même s'il est appréciable de trouver des gens qui partagent notre philosophie ou même de gens désireux d'être entraidé, je suis convaincu que 99% des gens trouverons dans ce signe de reconnaissance presque sectaire et donc nuisible...

@thome
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par lafripouille Jeu 14 Mar 2013 - 22:35

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il y a plus d'aspects négatifs que positifs à montrer (même très discrètement) que l'on est "survivaliste".
Et puis tu as tout-à-fait raison @thome : le terme "survivaliste" est souvent déformé par certains médias qui traitent du sujet de manière caricaturale et inconcevable en France. Il existe tellement de façons de se préparer, et autant de raisons de le faire qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Entre l'ex-GI super armé qui entasse des milliers de munitions et le bon père de famille (ou la bonne mère Very Happy) qui stocke un peu de nourriture en prévision d'un coup dur temporaire comme on l'a vu en début de semaine dans certains villages isolés à cause de la neige, le fossé est énorme.
Personnellement, après lu tous les arguments des uns et des autres, je m'oriente à présent davantage sur la nécessité de rester discret mais je m'autorise à tâter un peu le terrain en fonction de mon interlocuteur pour voir s'il me semble assez ouvert sur ce sujet. Ca me paraît plus sage.

________________________________________________________
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius). C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante (Paulo Coelho).
lafripouille
lafripouille
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Nièvre, France
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par agralil Ven 15 Mar 2013 - 3:41

à la base, si je trouve quelqu'un sympathique, ouvert et intéressant, ça peux devenir mon ami, qu'il soit ou pas préparé

après, la prévoyance, c'est une gentille maladie, certains l'attrapent, certains n'y réagissent pas, certains y font une allergie et rejettent en bloc tout ce qui s'y rattache

des pas chanceux l'attrapent et y réagissent si mal qu'ils en deviennent dépendant, et ne vivent plus que par et pour ça

mais bon, pour la plupart, on ne se réduit pas à ça (loin de là)


sinon, lafripouille, ton idée de base étais sympathique,
sauf que la (saine) parano est la cousine de la prévoyance, mais bon, ça restais une idée positive

sinon, moi quand je vois un mec avec un pantalon cargo et un sac lourd, en plein été qui marche en ville, et n'a pas des écouteurs aux oreilles, surtout si il a l'air d'etre attentif à son environnement -voir, en forme- là j'ai tendance à penser que je tiens un survivaliste ^^

ou quand un client au détour d'une discution me parle de tel ou tel couteau, ou des lampe pezl ou des fenix, je sent aussi le survivaliste ^^

mais bon là encore, parfois, après avoir discuté, on se regarde l'air de dire "lui il en est", mais ça reste un truc privé, un peu comme la religion, hors de la famille et du cercle intime, je pense que ça n'a pas à être discuté (les forum, c'est hors zone, pseudo oblige)

parmi mes proches, certains disent (derrière mon dos) que je suis parano et que j'en fais trop, c'est vrai imagine, il vis sans télé et met de l'argent de coté au lieu de partir en vacances, et en plus il n'a aucun crédit, pas un mec normal Rolling Eyes

imagine ce que diraient les gens qui ne te connaissent pas (ton patron par exemple, ou tes clients)

c'est dommage, mais se distinguer du troupeau est mal vu, donc, autant ne pas trop se singulariser
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par KrAvEn Ven 15 Mar 2013 - 7:55

Salut !
lafripouille a écrit:le terme "survivaliste" est souvent déformé par certains médias qui traitent du sujet de manière caricaturale et inconcevable en France. Il existe tellement de façons de se préparer, et autant de raisons de le faire qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
A vrai dire le mouvement survivaliste est très hétéroclite et il n'existe pas en son sein de réel consensus large et général ; on retrouve ainsi dans ses rangs, pêle-mêle, des personnes et des groupes - donc des préparations - très divers. Le survivalisme est une auberge espagnole. On y retrouve des mormons se préparant à l'apocalypse biblique, des miliciens rednecks, des adeptes du new-âge, des familles prévoyantes, des extrêmes politiques (primitivistes, green anarchy, tea party, etc), etc et même des personnes qui refusent l'affiliation, se réclamant du prepping, du néo-survivalisme, etc.
Comme tu le dis on ne peut pas mettre tout ce petit monde dans le même panier ; toutefois, comme toute cette faune se réclame du survivalisme... ben ! Disons qu'il devient aisé de lui opposer le "dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es !"
AMHA le terme survivaliste n'est pas toujours déformé par les médias ; les médias donnent la parole, dans leurs articles et reportages, à nombre de survivalistes, qui ne sont pas toujours représentatifs de l'hétérogénéité extrême de ce courant/contre culture/processus de vie. Pour faire bref : il y a dans ce courant des membres qui paraissent assez caricaturaux (miliciens, rednecks, etc) et c'est par extension à tout le courant de ces cas là, par ignorance de son hétérogénéité, que l'on peut obtenir de gros amalgames. C'est pour éviter ces amalgames que certains ont donc créé les courants preppers, néo-survivalistes, etc.
AMHA le survivalisme, par cette absence de consensus large et par son extrème hétérogénéité (sectes mormones, milices suprémacistes, etc), est en partie le premier responsable (paranos du bug de l'an 2000 ou de l'apocalypse de 2012, etc) de la manière caricaturale dont les médias l'abordent.

En ce qui concerne les signes de reconnaissance : AMHA les survivalistes sont trop peu nombreux au sein de la population pour qu'il y ait de réelles chances que deux de ses membres se rencontrent par hasard ; enfin, du fait de l'hétérogénéité de ses membres et du fait que certaines personnes prévoyantes refusent de s'affilier à la contre culture (sous culture ?) suvivaliste, il devient difficile de fédérer ces personnes.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par leaphar Ven 15 Mar 2013 - 16:14

j ai rencontrer une personne du forum, par hasard sur mon lieu de travail par des connaissances et amis très bonne soirée d’échange, j ai découvert qu'un amis était préparer egalement on a la même profession, avec une clientèle nocturne et noctambule. Pour ses deux personnes on imagine pas qu il y a une certaine preparation si il y a pas d échange verbaux, peu être les chaussures laisse paraitre

________________________________________________________
"L'homme sage ne juge pas une personne sur ses paroles: dans un milieu érudit, il peut avoir affaire à des manières brillantes; dans un milieu inculte, il peut assister à un discours brillant. "
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un "survivaliste" dans la rue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum