Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

exercice etude de risque

+7
Catharing
bricolo
grosminet
Alfgard
tarsonis
Cyrus_Smith
strinkler
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Mer 11 Juil 2012 - 23:15

L'Ourse a écrit:http://le-projet-olduvai.forumactif.com/f38-definitions-mesures-des-risques-naturels-technologiques

Compléter et étoffer le site Olduvaï ?

N'y vois aucun cynisme, mais plus une envie de voir se développer le site d'Oldu Very Happy



je suis pour exploiter les données du site c'est evident il y est abordé enormement de chose, je pense que ca peut, doit etre organisé, il faudrait un poste genre "sommaire" avec en lien les renseignements attendu, il faut crééer un fil conducteur. Je suis recent sur se forum et je constate la richesse du site, mais pas de depart. Je ne connais pas d'ouvrage sur la survie urbaine a proprement parler, l'organisation du quotidien. il serait interessant de pouvoir avoir par exemple une liste exostive des risques, suivie d'une fiche sur la preparation et l'utilisation sous forme de pdf par exemple ainsi chacun pourra s'imprimer sont propre manuel en fonction des risques qu'il aura souhaité traiter.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Ven 13 Juil 2012 - 8:24

voila ce que je propose:

pour un risque

comment sait t'on si on est exposé? ref ou lien

context : au domicile --> competence, prevention, preparation, action

pendant le transport --> competence, prevention, preparation, action

au travail --> competance, prevention, preparation, action

en ville --> competence, prevention, preparation, action

en exterieur --> competence, prevention, preparation, action

dans la nature --> competence, prevention, preparation, action


Dernière édition par strinkler le Ven 13 Juil 2012 - 22:26, édité 1 fois
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par serilynpayne Ven 13 Juil 2012 - 12:02

oui mais faut lister les risques ! et faire une liste cohérente !
nb : compétENce clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:04

serilynpayne a écrit:oui mais faut lister les risques ! et faire une liste cohérente !

Par contre, pour commencer à bosser, il faudrait que l'on qualifie les typologies de risque. par exemple, considère-t-on que le cambriolage est un risque ? l'incendie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par serilynpayne Ven 13 Juil 2012 - 12:09

oui , à mon avis , c'est un risque non négligeable, et qui peut se déplacer , un cambriolage aujourd'hui vise les valeurs , demain ça peut viser les poules ou les patates dans un jardin ....

l'incendie peut être mis de façon volontaire ...

enfin essayer de prévoir les risques courants , pas la chute d'une météorite sur son toit (et pourtant ça arrive !)

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par serilynpayne Ven 13 Juil 2012 - 12:22

liste non exhaustive :

- conflit intérieur
- conflit international
- risque chimique
- risque nucléaire
- risque nucléaire international
- tempête locale
- plus de carburants
- plus de réseau de distribution
- tempête solaire
- incendie
- bandes armées
- chute de l'état de droit
- inondations
- crise économique avec fin de la monnaie

juste pour un début clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par L'Ourse Ven 13 Juil 2012 - 12:37

Après la listomania, la fichtite aigüe !

Attention ! Créer des cases et y ranger les risques et leurs solutions ne développe pas la capacité de résilience, d'"auto-prise" en charge, ni la réactivité face à un k2KK.

Je pense qu'en prenant ça

strinkler a écrit:pour un risque

comment sait t'on si on est exposé? ref ou lien

context : au domicile --> competance, prevention, preparation, action

pendant le transport --> competance, prevention, preparation, action

au travail --> competance, prevention, preparation, action

en ville --> competance, prevention, preparation, action

en exterieur --> competance, prevention, preparation, action

dans la nature --> competance, prevention, preparation, action

On peut créer un outil pour permettre à une personne lambda d'évaluer elle-même un risque ou de se créer sa propre échelle.

Quand au site, Strinkler, la colonne de gauche, présente sur toutes les pages, est un sommaire ^
^
Quand à une liste exhaustive des risques... douce utopie amha.

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 13:56

"On peut créer un outil pour permettre à une personne lambda d'évaluer elle-même un risque ou de se créer sa propre échelle."

Je pense effectivement que c'est vraiment ce vers quoi on pourrait "facilement" tendre via un simple tableur, par exemple. Dans mon cas très personnel, il y a certains risques industriels que je ne rencontrerai pas (pas de CEVESO ou de centrale nucléaire à proximité). Dans mon "score risque" cela me ferait 0. Par contre, je fume, j'ai une cheminée et une gazinière : ça augmente mon risque incendie.
En conséquence (très simplifiée), un extincteur et un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone me seront, dans mon cas personnel à moi tout seul, bien plus utiles qu'un équipement NRBC.

Néanmoins, le calcul est très compliqué : ce sont un peu les mêmes abaques pour les assurances automobiles => en fonction de ta région, ta ville, ton quartier, ils déterminent le risque de vol du véhicule et majorent ou minorent ta prime en conséquence. Idem si ton véhicule dort dehors ou en garage. Le problème majeur, c'est que ces données sont évolutives dans le temps et dans l'espace, ce qui rend les mises à jour compliquées, d'autant que nous n'avons pas forcément accès aux chiffres...

Et objectivement, y'a un vrai boulot, là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par serilynpayne Ven 13 Juil 2012 - 14:00

pour faire simple si t'habite dans la vallée du rhône t'es en risque maximum , en tout cas au niveau industriel ...
et puis en cas de risque de conflit armé c'est pas pris en compte par les assureurs clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 14:11

serilynpayne a écrit:pour faire simple si t'habite dans la vallée du rhône t'es en risque maximum , en tout cas au niveau industriel ...
et puis en cas de risque de conflit armé c'est pas pris en compte par les assureurs exercice etude de risque  - Page 2 310536

Je pense que les chutes de corps célestes et les troubles sociaux ne sont pas non plus garantis par les assurances...

Mais l'intérêt du travail qui est proposé ici, amha, c'est de permettre à chacun de prioriser ses préparatifs personnels et ses éventuels achats de matériels, en ayant une vision claire du "scénario de l'emmerdement maximal" le plus probable applicable à sa situation personnelle.

Je maintiens que le travail est très compliqué, mais faisable en le simplifiant un peu. En plus, ça nous permettrait à tous de "réviser nos fondamentaux" en identifiant les facteurs de risque liés à notre environnement quotidien. Et c'est ça le plus long, selon moi.

Rien que pour le risque incendie, par exemple, on pourrait partir de la liste des anomalies devant faire l'objet d'une alerte dans le cadre d'un diagnostic gaz ou électricité : souvent, elles sont liés à des risques d'incendie ou d'intoxication.

J'ai déjà commencé un petit travail sur les cambriolages : les données ne sont pas forcément toutes exploitables, mais ça donnera déjà une petite idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par serilynpayne Ven 13 Juil 2012 - 15:07

le travail d'info est phénoménal !
rien que les cambriolages, si on veut chercher les stats , c'est relatif, plein de choses ne sont pas connues ...
pour prendre un exemple :
vol de bétail : En France ça reste marginal , mais y'a des cas, par contre en Angleterre c'est plus fréquent , alors qu'en Afrique ça dégénère en conflit qui font des dizaine de morts .
Et encore une fois , c'est que sur les stats connues ...
Maintenant si on calcule le risque pour une région comme la mienne , aujourd'hui c'est voisin de 0 , mais y'a déjà eu des vols de moutons pour la fête du sacrifice .
En cas de disette , les vols de bétail peuvent augmenter (comme en Afrique)
Si on se retrouve dans un contexte " à l'Africaine" , il faudra modifier la protection de l'élevage .
Aujourd'hui pas d'intérêt particulier.

Par contre , bêtement l'incendie , c'est un évènnement auquel il faut se protéger tout le temps , généralement en prévention , et pourquoi pas un seau pompe ou 2 extincteurs.


On peut faire la catégorie des risques pour tous, et ensuite les risques spécifiques , comme la région , le pays, l'activité professionnelle , le niveau de vie, l'âge , le nombre d'enfants ...

mais comme profil ça donne quoi ?

50 ans , 3 enfants , site seveso à moins de 10km , fumeur, pas de plan B ...


Je trouve qu'il faut continuer dans cette voie , déjà ça permet de prendre conscience des sites seveso pour beaucoup de lecteurs , et encore on parle pas du transit de matières dangereuses , par route rail eau et air ...

Mais perso je ne suis pas préparé à un camion de chlore qui se plante par chez moi !!!






________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 15:52

serilynpayne a écrit:liste non exhaustive :

- conflit intérieur
- conflit international
- risque chimique
- risque nucléaire
- risque nucléaire international
- tempête locale
- plus de carburants
- plus de réseau de distribution
- tempête solaire
- incendie
- bandes armées
- chute de l'état de droit
- inondations
- crise économique avec fin de la monnaie

juste pour un début exercice etude de risque  - Page 2 310536

Je reviens sur ton message que je n'avais pas vu, en fait...
Sur certains points, tu situes la réflexion en aval de la survenance du risque (qui n'est donc plus un risque, mais un fait) : bandes armées, chute de l'état de droit, plus de carburants, plus de réseau de distribution. Dans ton dernier post, tu évoques également les vols de bétail dans un contexte "post-K2KK". Ces points sont les conséquences d'un risque réalisé, et non pas un risque tel qu'on l'envisage ici.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que l'objectif qu'on doit se fixer doit être plus "humble" et se limiter à l'analyse des risques; notamment ceux que tu évoques : conflit intérieur, conflit international, risque chimique, risque nucléaire, risque nucléaire international, tempête locale, tempête solaire, incendie, inondations.

A partir de ce moment-là, on est dans la préparation (mise en place des procédures de prévention, de gestion, de remplacement et de reconstruction) : tu connais la fréquence du risque pour ton cas, les moyens de le prévenir, les moyens de lutter contre s'il survient, les moyens de remplacer ce que ce risque t'aura enlevé (habitation, voiture, carburant...) et la procédure à suivre pour gérer au mieux les dégâts générés par le risque (remboursement par les assurances, gestion d'un décès...).

Par exemple : Evaluation du risque incendie pour ma pomme :

- je fume
- j'ai une cheminée
- j'ai une gazinière

Les statistiques me disent que les incendies concernent à 80% (je dis n'importe quoi, là, hein..) des profils comme le mien.

Conséquences :

- en terme de prévention (pour éviter la survenance du risque) : mise en place de détecteurs CO et fumée ;
- en terme de gestion (en cas de survenance du risque) : achat extincteurs + couvertures anti-feu pour la cuisine + un seau-pompe ;
- en terme de remplacement (risque survenu et non maîtrisé) : prévoir un point de repli à l'avance pour éviter "l'effet chimpanzé" une fois la baraque totalement cramée ;
- en terme de reconstruction : au minimum, avoir scanné l'ensemble des papiers vitaux (ID, factures, fiches de paie, police d'assurance...) et connaître (ou les avoir sur une fiche) l'ensemble des formalités à suivre suite à un incendie.


Après, il est toujours intéressant de construire un "arbre des possibles" (voir Bernard Werber) pour tenter d'évaluer les risques potentiels générés par le risque réalisé. Par exemple, une guerre civile qui éclate entraîne une rupture des approvisionnements...ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par serilynpayne Ven 13 Juil 2012 - 16:03

dans mon expérience de pompier volontaire, les feux c'était sèche linge , feu agricole (pots d'échappements des tracteurs trop chauds dans la paille) feu de voiture , et feux volontaires ... 1 fois clope mais c'était un mec qui avait plus d'odorat , et il en est mort d'ailleurs ....

mais pour le reste vas-y , ponds nous une première mouture !!

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 16:11

serilynpayne a écrit:dans mon expérience de pompier volontaire, les feux c'était sèche linge , feu agricole (pots d'échappements des tracteurs trop chauds dans la paille) feu de voiture , et feux volontaires ... 1 fois clope mais c'était un mec qui avait plus d'odorat , et il en est mort d'ailleurs ....

mais pour le reste vas-y , ponds nous une première mouture !!

Ouais, mon exemple, c'était du n'importe quoi... mais c'est justement avec ce genre de retours qu'on va pouvoir construire quelque chose => il faudrait capitaliser sur des expériences vécues (inondations, Bricolo qui nous fait un post sur la tempête de 99, quelqu'un qui a vécu un incendie, moi je peux faire un topo sur les formalités en cas de décès...etc).

J'essaie de faire un truc pour la semaine prochaine sur la partie cambriolages et incendie, mais ce sera à amender par des gens ayant eu ce type d'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Ven 13 Juil 2012 - 22:58

ben ca alors, vous avez ete tre sproductif cet apres midi.

L'Ourse a écrit:Après la listomania, la fichtite aigüe !


On peut créer un outil pour permettre à une personne lambda d'évaluer elle-même un risque ou de se créer sa propre échelle.

exactement ce que je souhaite, pour mettre un pied a l'etrier, pour aider a etre rationel


L'Ourse a écrit:Quand au site, Strinkler, la colonne de gauche, présente sur toutes les pages, est un sommaire ^
^
Quand à une liste exhaustive des risques... douce utopie amha.

je comprend pas??

est ce que chacun est pret a prendre un risque et a le mettre sous le shema sité plus haut?

aller je commence pour l'incendie.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Ven 13 Juil 2012 - 23:00

au fait le but est de parler de protection dans la vie courrante, pas en expedition. je pense que tout le monde avais compris!?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Catharing Ven 13 Juil 2012 - 23:23

L'Ourse a écrit:Après la listomania, la fichtite aigüe !

Attention ! Créer des cases et y ranger les risques et leurs solutions ne développe pas la capacité de résilience, d'"auto-prise" en charge, ni la réactivité face à un k2KK.


Ben ....tout dépend....

Ce forum est dédié "à l'évaluation et à la gestion des risques",non?

L'évaluation est une démarche qui vise à mesurer, quantifier (méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé , la démarche d"'évaluation peut faire appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89valuation

La gestion c'est faire face au mieux à une situation difficile (c'est une des définitions proposées)

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/gerer/

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 23:35

Salut Stinckler,

Comme je le disais à Payne, j'ai déjà commencé un truc pour l'incendie. Par contre, tu peux t'éclater sur les cambriolages....y'a de la matière.

On fait ça sous quelle forme ? fiches ? tableur ?

Par contre, pour s'assurer de la fiabilité des données, ne pas oublier d'indiquer les sources d'info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Sam 14 Juil 2012 - 11:48

je te file ce que j'ai deja fait sur l'incendie et je prend le cambriolage.

jusqu'as la j'ai fait une bete fiche, l'idée est de pouvoir les imprimers suivant les risque qui concerne chacun.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 9:06

Salut Stinkler,
J'ai bien reçu ton mail, mais on fait quoi ? On poursuit sur l'aspect statistique pour déployer un outil d'évaluation personnel des risques ? Ou on fait des fiches ?
La dernière solution ne présente pas énormément d'intérêt, dans la mesure où le forum contient déjà beaucoup de choses.

@ tous : vous en pensez quoi ? Evaluation et Gestion ? Ou juste Evaluation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Lun 16 Juil 2012 - 15:44

en therme de stat je pense que le paragraphe 'suis exposé" est suffisant, les stats sont compliqué a comparer, la situation doit etre sufisante.

si j'habite a mois de 100KM d'une centrale, je suis exposé

si j'habite dans un quartier dangereux, je suis exposé a l'agression mais si j'habite a la campagne et ne va jamais en ville je ne suis pas exposé.

si je fume et si j'ai une cheminer, je suis exposé aux depart d'incendie
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Cyrus_Smith Lun 16 Juil 2012 - 17:04

Résilient a écrit:On poursuit sur l'aspect statistique pour déployer un outil d'évaluation personnel des risques ? Ou on fait des fiches ?
La dernière solution ne présente pas énormément d'intérêt, dans la mesure où le forum contient déjà beaucoup de choses.

@ tous : vous en pensez quoi ? Evaluation et Gestion ? Ou juste Evaluation ?
Traiter l'aspect statistique serait très intéressant et utile (beaucoup plus que de simples fiches), mais ce doit être fait de manière très rigoureuse (il est facile de faire dire ce qu'on veut aux stats), et du coup très difficile à faire correctement...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 17:09

Cyrus_Smith a écrit:
Résilient a écrit:On poursuit sur l'aspect statistique pour déployer un outil d'évaluation personnel des risques ? Ou on fait des fiches ?
La dernière solution ne présente pas énormément d'intérêt, dans la mesure où le forum contient déjà beaucoup de choses.

@ tous : vous en pensez quoi ? Evaluation et Gestion ? Ou juste Evaluation ?
Traiter l'aspect statistique serait très intéressant et utile (beaucoup plus que de simples fiches), mais ce doit être fait de manière très rigoureuse (il est facile de faire dire ce qu'on veut aux stats), et du coup très difficile à faire correctement...

Tout à fait d'accord. Et l'autre problème, c'est qu'on ne dispose pas de toutes les données utiles...j'ai cherché ce WE et on finit toujours par être bloqué qq part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Lun 16 Juil 2012 - 20:46

donc ?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par strinkler Mer 18 Juil 2012 - 14:59

donc on oubli les stats, je crois qu'on devrais commencer a faire de simples fiches, on pourra les ascocier quand on aura trouver le bon outil. on stock ca en pdf. on fait un fil propre sur le forum pour la demarche logique.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

exercice etude de risque  - Page 2 Empty Re: exercice etude de risque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum