Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?
+16
tarsonis
Natombi
Skeld
Raffa
un ptit breton
A. Palchine
Darkside of the Moon
ipphy
Le_Celte
Andros
Rammstein
Petrus16
cerise
bluetansy
KrAvEn
Mariner
20 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Santé, hygiène (huiles essentielles, lessive, préparation physique, etc) :: Hygiène
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?
Un geste écologique serait de les remplacer par quelquechose de plus durable. Réponse: le cure-oreille! que l'on trouve dans certaines pharmacies.

Plus de pétrole=> plus de plastique=> donc plus de coton-tiges (en plastoc).

Plus de pétrole=> plus de plastique=> donc plus de coton-tiges (en plastoc).
Re: Comment se nettoyer les oreilles sans coton-tiges?
Sympas comme outil
juste mon petit grain de sel : il semble que les coton tiges soient nocifs pour l'oreil interne (agression) et je ne suis pas sûre que ceci le soit moins (à vérifier).
Perso, le petit doigt fait très bien l'affaire ; sinon, tu attends et tu laisse couler

Perso, le petit doigt fait très bien l'affaire ; sinon, tu attends et tu laisse couler

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
Si cet outil est manié avec précautions il est moin risqué que le coton tige car il forme une boucle et évite donc de repousser (normalement) le cerumen au fond du conduit auditif...
Pour le nettoyage des oreilles, cela dépend beaucoup des personnes...Qaund à laisser couler, malheureusement cela à plus tendance à se solidifier qu'autre chose...
Blue
Pour le nettoyage des oreilles, cela dépend beaucoup des personnes...Qaund à laisser couler, malheureusement cela à plus tendance à se solidifier qu'autre chose...
Blue
bluetansy- Membre
-
tu as raison Blue d'insister sur le fait qu'il doit être manié avec précaution, perso j'en ai un mais je me méfie, la 1ere fois je me suis fait mal, il faut y aller en douceur. en fait le petit doigt me suffit, sinon il y a aussi les bougies hopi...
Wouha le post.....
C'est un peu la douche écossaise ici: Je viens de lire le post sur le capitalisme et hop j'arrive sur ce fil
Bon pour relever le niveau (vers le bas):
On peut fusionner les sujets: pour se nettoyer les oreilles sans coton-tiges, on se met dehors vers le mois de mai et on laisse les abeilles faire. Ou sinon, on peut demander à Capaudsoleil qui nous fasse des trucs en acier :joker:
D'autres sujets: Comment se moucher dans ses doigts,comment faire dans les bois, comment se peigner sans peigne....
Petrus16
C'est un peu la douche écossaise ici: Je viens de lire le post sur le capitalisme et hop j'arrive sur ce fil

Bon pour relever le niveau (vers le bas):
On peut fusionner les sujets: pour se nettoyer les oreilles sans coton-tiges, on se met dehors vers le mois de mai et on laisse les abeilles faire. Ou sinon, on peut demander à Capaudsoleil qui nous fasse des trucs en acier :joker:
D'autres sujets: Comment se moucher dans ses doigts,

Petrus16
Petrus16- Membre Premium
-
Tu viens d'ôter à Balboa ses futurs sujets Petrus !!! ;-)
Blue
Blue
bluetansy- Membre
-
@ Blue:
Petrus16

Petrus16
Petrus16- Membre Premium
-
Comment faire pipi debout sans en mettre plein la lunette des WC...
OK je sors.
Rammstein
OK je sors.
Rammstein
Rammstein- Membre fondateur
-
Bon on m'a retiré étant enfant un bouchon de cérumen, c'était pas un souvenir génial.
Je vais jeter un coup d'oeil à ce truc. Vu aussi ma consommation actuelle de cotons-tige, l'environnement et mon porte-monnaie me seront reconnaissants je crois.
Je vais jeter un coup d'oeil à ce truc. Vu aussi ma consommation actuelle de cotons-tige, l'environnement et mon porte-monnaie me seront reconnaissants je crois.
Andros- Membre fondateur
-
Je vous livre ma recette :
- verser l'équivalent d'une cuiller à café de poudre noire dans l'oreille,
- approcher la flamme d'une allumette, ou mieux, un allume-gaz,
- laisser l'énergie pyrotechnique agir,
- répéter l'opération avec l'autre oreille.
Sinon j'ai entendu dire que certains survivalistes hollandais se coupent préventivement les oreilles pour s'éviter la corvée de nettoyage, mais je n'ai personnellement pas encore franchi le pas. Ce ne saurait toutefois tarder !
Rammstein
- verser l'équivalent d'une cuiller à café de poudre noire dans l'oreille,
- approcher la flamme d'une allumette, ou mieux, un allume-gaz,
- laisser l'énergie pyrotechnique agir,
- répéter l'opération avec l'autre oreille.
Sinon j'ai entendu dire que certains survivalistes hollandais se coupent préventivement les oreilles pour s'éviter la corvée de nettoyage, mais je n'ai personnellement pas encore franchi le pas. Ce ne saurait toutefois tarder !
Rammstein
-
@Rammstein:
De toutes façons, vu la musique que tu écoutes, t'as pas besoin de te nettoyer les oreilles
A part ça, je retourne lire les posts de notre administrateur adoré (ma journée de boulot ne m'a pas suffit
)
Petrus16
De toutes façons, vu la musique que tu écoutes, t'as pas besoin de te nettoyer les oreilles

A part ça, je retourne lire les posts de notre administrateur adoré (ma journée de boulot ne m'a pas suffit

Petrus16
Petrus16- Membre Premium
-
Dans la série: Les questions problématiques de Balboa:
Comment se nettoyer les fesses sans papier toilette?
Zut! dans le post "comment chier dans les bois?", tout le monde a apporté sa contribution!!
Comment se nettoyer les fesses sans papier toilette?

Zut! dans le post "comment chier dans les bois?", tout le monde a apporté sa contribution!!
Hello ! J'en suis très contente, du cure-oreille, soit dit en passant !
(pour les oreilles, parce que pour une retouche maquillage, ça ne remplace malheureusement pas un coton-tige !)
(pour les oreilles, parce que pour une retouche maquillage, ça ne remplace malheureusement pas un coton-tige !)
Invité- Invité
Le papier-toilette est lui aussi très important pour éviter les innombrables maladies dues au contact avec les excréments (dont le Typhus et le Choléra).
Faute de papier toilette on peut utiliser des pages de l'annuaire (bon il n'est plus vraiment question de les jeter dans la cuvette des WC si tant est qu'il y ait de l'eau courante). Je garde tous mes annuaires depuis des années à cet effet.
Faute de papier toilette on peut utiliser des pages de l'annuaire (bon il n'est plus vraiment question de les jeter dans la cuvette des WC si tant est qu'il y ait de l'eau courante). Je garde tous mes annuaires depuis des années à cet effet.
Andros- Membre fondateur
-
Andros, c'est triste à dire, mais sur tous les sujets tu es déconcertant...
Rammstein
Rammstein
-
Rammstein, tu découvres chaque jour un peu plus le Côté Obscur.
C'est un voyage sans retour.
C8<=
C'est un voyage sans retour.
C8<=
Andros- Membre fondateur
-
Salut,
Perso j'ai grandit sans chiottes ni PQ, à l'ancienne (à la sauvage) ; c'était donc feuille de vigne et plante grasse l'été et tant que le stock (sur pied) n'était pas complètement utilisé et sinon, papier journal (la Terre, journal paysan d'obédiance communiste) le reste du temps...préférer un journal à l'encre résistante et au papier plus doux : je vous déconseille le figaro madame (papier glacé oblige).
Le papier journal, c'est bien (et l'annuaire aussi probablement), mais à la longue ça irrite et contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'anatomie intime ne s'y fait jamais vraiment
Perso j'ai grandit sans chiottes ni PQ, à l'ancienne (à la sauvage) ; c'était donc feuille de vigne et plante grasse l'été et tant que le stock (sur pied) n'était pas complètement utilisé et sinon, papier journal (la Terre, journal paysan d'obédiance communiste) le reste du temps...préférer un journal à l'encre résistante et au papier plus doux : je vous déconseille le figaro madame (papier glacé oblige).
Le papier journal, c'est bien (et l'annuaire aussi probablement), mais à la longue ça irrite et contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'anatomie intime ne s'y fait jamais vraiment

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario
Il convient de froisser longuement le journal entre ses mains avant de l'utiliser, comme ca ca irrite moin les fefesses...
Le Celte
Le Celte
Le_Celte- Membre Premium
-
Emploi : webmaster
Il existe des poires à eau pour se nettoyer les oreilles et enlever les bouchons.
J'en utilisais étant petit, ca marche bien. Il faut mettre de l'eau chaude dans la poire, la vider dans l'oreille, puis tourner son oreille vers le bas (contre une serviette) pour la vider. Répéter l'opération jusqu'à la sortie du bouchon :')
J'en utilisais étant petit, ca marche bien. Il faut mettre de l'eau chaude dans la poire, la vider dans l'oreille, puis tourner son oreille vers le bas (contre une serviette) pour la vider. Répéter l'opération jusqu'à la sortie du bouchon :')
ipphy- Membre Premium
-
Sinon tu as le bien nommé auriculaire.
C'est bien foutu quand même : l'auriculaire pour les oreilles, l'annulaire pour le nez, le majeur pour le c.l et le reste pour le reste...

C'est bien foutu quand même : l'auriculaire pour les oreilles, l'annulaire pour le nez, le majeur pour le c.l et le reste pour le reste...

Le cure oreille j'ai pas essayé mais trombone déplié fait l'affaire tandis qu'un coton tige renfonce les matières
Mais le mieux c'est les bougies Hopi, c'est fou ce qu'on peut tirer avec ça. Mais il faudriat les faire soi-même ces bougies. C'est un cornet de toile trempé dans de la cire et en brûlant à l'extrémité ca fait fondre le cérumen et l'aspire dans le bas du cornet. J'ai controlé ce qui est dans le fond n'est pas de la cire fondue, la couleur ne saurait tromper. Mais bon les oto rhino contestent...
Mais le mieux c'est les bougies Hopi, c'est fou ce qu'on peut tirer avec ça. Mais il faudriat les faire soi-même ces bougies. C'est un cornet de toile trempé dans de la cire et en brûlant à l'extrémité ca fait fondre le cérumen et l'aspire dans le bas du cornet. J'ai controlé ce qui est dans le fond n'est pas de la cire fondue, la couleur ne saurait tromper. Mais bon les oto rhino contestent...
A. Palchine- Membre
-
Récemment je suis allé chez le medecin pour mes gamins, il a regardé dans leurs oreilles avec son appareil en métal en forme de petit cône et bien résultat avec ça on voit dans l'oreille si elle est propre et en plus on peut ressortir la cire avec sans danger.
Je vais chercher si c'est en vente.
Je vais chercher si c'est en vente.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
-
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
la bonne question est surtout : qu'est-ce qu'une oreille "propre" ? (je suis sérieuse)
Le cérumen est nécessaire (et indispensable) à l'oreille, son évacuation se fait naturellement.
J'utilise perso le cure oreille pour ôter le cerumen "en évacuation" et j'en suis satisfaite, je ne me suis jamais fait mal (pour se faire mal il faut vouloir l'utiliser comme un coton tige, or RIEN ne doit entrer dans l'oreille, ni coton tige ni rien).
Le cérumen est nécessaire (et indispensable) à l'oreille, son évacuation se fait naturellement.
J'utilise perso le cure oreille pour ôter le cerumen "en évacuation" et j'en suis satisfaite, je ne me suis jamais fait mal (pour se faire mal il faut vouloir l'utiliser comme un coton tige, or RIEN ne doit entrer dans l'oreille, ni coton tige ni rien).
Raffa- Modérateur à temps partiel
-
Donc le truc dont je parlais est un spéculum, mais c'est vrai que je m'en servirais pas pour un usage quotidien.
Je vais me convertir au cure oreille ça semble plus pratique, par contre je mettrais bien un spéculum sur ma liste, par la suite ça peut toujours servir à faire un diagnostic si plus de médecin dans les environs.
Je vais me convertir au cure oreille ça semble plus pratique, par contre je mettrais bien un spéculum sur ma liste, par la suite ça peut toujours servir à faire un diagnostic si plus de médecin dans les environs.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
-
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
clairement c'est un objet utile, de même que le stéthoscope
Raffa- Modérateur à temps partiel
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Survivre sans rien. Comment s'y prendre ?
» Comment regonfler un pneu sans compresseur
» Comment récolter ses carottes sans utiliser de fourche-bêche.
» Nettoyer et désinfecter
» Comment peser et mesurer les aliments secs et les liquides sans balance
» Comment regonfler un pneu sans compresseur
» Comment récolter ses carottes sans utiliser de fourche-bêche.
» Nettoyer et désinfecter
» Comment peser et mesurer les aliments secs et les liquides sans balance
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Santé, hygiène (huiles essentielles, lessive, préparation physique, etc) :: Hygiène
Page 1 sur 2