Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Crise économique] (3)

+74
le Kanak
graffx
zsispeo
Menuki
Piperyann
Phil
bricolo
grizzly
Corvo
Personne_XIII
Résilient
Mutof
Mike Steiner
Philippe-du-75013
bigblond
iota
survie88
Griffon
agralil
JBP
tarsonis
vigo
Cornegidouille
Aristote
gpjp
BAROUD
deepdragon
troisgriffes
Kerkallog
hildegarde
Rom
seraphin
Cyrus_Smith
Wanamingo
albertspetz
texto31
leaphar
sylvain
Wasicun
darkfa
matthioux
vinc
Catalina
un ptit breton
Mackou
Catharing
commandos
grosminet
Canis Lupus
Telimectar
Athea
cerise
veka
tchenophilo
eclipse66
Epistoliere
Ash
Le_Celte
BigBird
KrAvEn
logan
argoth
transhuman
SurvivalFred
tchoupi4
Semper
Rammstein
ghp
Da
Barnabé
Jocelyn
serilynpayne
phyvette
Belenos
78 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par serilynpayne Lun 11 Fév 2013 - 19:27

tiens , on a le même père ?


blague à part , mon père est plus vieux , et a son époque c'était le plein emploi , du coup dans les années 80 où c'était plus dur (pour nous ) , eux ils ne comprenaient pas ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 21:05

Quand j'ai commencé à travailler sérieusement, c'est à dire à mon retour du service militaire en 1978, c'était toujours presque le plein emploi sur Paris. Par contre le décrochage de niveau entre diplôme obtenu et poste occupé venait juste de commencer. Mes parents ne comprenaient pas que je n'arrive pas à décoller de 20 % au dessus du SMIC pendant des années: grosse pression en vain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Ash Lun 11 Fév 2013 - 21:19

Étant donné que je suis à la fois commerçant et artisan, j'ai un point de vue très large sur l'état des choses, donc, pour faire simple, y'a extrêmement peu de liquidités qui tournent...

En commerce, c'est simple, c'est de l'achat utile, les vieux raclent les tiroirs, et puis en bâtiment, les banquent freinent un maximum si il n'y a pas d'apport gigantesque pour les constructions neuves...

Donc non, y'a plus de sous... No hay dineros... Enfin, c'est pas réparti pareil, y'a quelques groupes de personnes qui se démerdent plutôt bien mais ils sont très minoritaires.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Lun 18 Fév 2013 - 22:29

Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par logan Mer 20 Fév 2013 - 9:06

Ça déménage en effet ........ Voir la lettre dans le milieu de l'article.

Les Echos - 19/02/13 - Goodyear : l'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg

Il faut la lire dans son intégralité pour comprendre le message général, mais je ne peux m’empêcher de quoter le dernier paragraphe, qui est juste Shocked
PDG de Titan a écrit:Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disants ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord.
PS : Si certains souhaitent en parler, évitons que le sujet déborde sur des points de vues trop politisés ... clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Mer 20 Fév 2013 - 9:43

Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth Mer 20 Fév 2013 - 14:39

Je pense qu'il faut aussi lire ce reportage, pour comprendre l'exaspération du groupe Titan, qui a tenté à quelque reprise de reprendre l'entreprise et qui a chaque fois c'est fait mettre des batons dans les roues par le syndicat qui augementait c'est demande de base chaque fois qu'une entente semblait possible. Une raison avançé est que les dirigeants syndicale voulait se lancé en politique en utilisant le conflit comme tremplin. Après deux ans de perdu par des négociations de mauvaise foi du coté chef syndical, possible qu'il l'es eu mauvaise chez titan aussi. Personnellement si je bosserais longtemps sur un dossier ou les mec demande un truc, j'offre, on fini par s'entendre mais juste avant le vote syndical, tout a coup les demande des dirigeants double, non pas dans le but de protéger leur membre mais de ce faire du capitale politique je l'aurais sans doute mauvaise aussi et possible que la lettre et les démarche qui suiverait serait disons tranchant.

Ceci dit sans chercher a minimisé l'importance de la différence de cout de main d'oeuvre, qui a certainement a voir en partie avec leur décision. Mais selon l'article le groupe titan voulait acheter l'usine, ils auraient pas négocié pendant 2 ans non plus.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202533779095-le-jeu-trouble-de-la-cgt-locale-a-bloque-la-situation-534245.php

citation choisi

''Lorsque, fin 2009, Titan arrive pour acheter l'activité de production de pneus agricoles, l'horizon paraît s'éclaircir. Mais la CGT commence par empêcher son PDG de visiter l'usine avant de se raviser. Sans pour autant cesser sa guérilla juridique, y compris contre le repreneur potentiel''


''La CGT demande cinq ans de garantie d'emploi au repreneur. Avec l'aide de Goodyear, il monte à trois ans et demi. Banco ? Pas du tout : Fiodor Rilov explique alors à un auditoire médusé que le syndicat veut désormais... sept ans. Le ministre d'alors des Affaires sociales, Xavier Bertrand, tente d'intervenir. Sans succès.


En fait, Fiodor Rilov et Mikhaël Wamen (délégué CGT) ont une petite idée en tête : se présenter aux élections législatives auréolés de leur présence sur le front des luttes dans la circonscription du communiste conservateur Maxime Gremetz, celui par qui l'avocat est arrivé sur le dossier Goodyear. Ce projet éclaire d'un jour particulier l'escalade des revendications du printemps. Et le brutal revirement de la CGT quatre jours avant le premier tour. Le 6 juin 2012, Michaël Wamen semble esquisser une sortie de crise : il annonce fièrement l'abandon de tout plan social pour un plan de départs volontaires. La ficelle est grosse.''

Personne n'aime se faire prendre pour un con, surtout pas ceux qui ont un fort égo et les moyens pour le garder. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par ghp Mer 20 Fév 2013 - 16:29

logan a écrit:Ça déménage en effet ........ Voir la lettre dans le milieu de l'article.

Les Echos - 19/02/13 - Goodyear : l'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg

Il faut la lire dans son intégralité pour comprendre le message général, mais je ne peux m’empêcher de quoter le dernier paragraphe, qui est juste Shocked
PDG de Titan a écrit:Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disants ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord.
PS : Si certains souhaitent en parler, évitons que le sujet déborde sur des points de vues trop politisés ... [Crise économique] (3) - Page 22 310536

C'est sûr que ce type de message n’appelle pas un point de vue politisé...

Mais bon.

Je n'aurais donc qu'une réflexion : combien d'esclaves travaillent pour nous ? Lire cet intéressant article : http://www.terraeco.net/Combien-d-esclaves-travaillent,19496.html et http://slaveryfootprint.org/my-footprint

Je pourrais aussi poser la question de la destruction de l'environnement dans ces mêmes pays. Et arriver au concept d'un développement durable, respectueux basé sur 4 piliers : économie, écologie, social et gouvernance. Mais comme les principaux pays concernés s'en brossent le nombril avec le pinceau de l'indifférence, je n'en ferai rien.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par logan Mer 20 Fév 2013 - 17:04

T'as pas tord ghp sorry, je t'avoue que je ne savais pas trop comment le formuler, ni même d'ailleurs si ca valait vraiment le coup d'en parler ici ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Jeu 21 Fév 2013 - 21:29

logan a écrit:Ça déménage en effet ........ Voir la lettre dans le milieu de l'article.

Les Echos - 19/02/13 - Goodyear : l'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg)

C'est un vrai feuilleton :

La réponse de Montebourg à Taylor :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202578488071-exclusif-goodyear-la-reponse-de-montebourg-a-titan-540536.php

La réponse de Taylor à Montebourg, par écrit :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202583425762-titan-vs-montebourg-reponse-du-patron-de-titan-541271.php
Il en remet une sévère couche à la radio :
http://www.europe1.fr/Economie/Taylor-il-est-stupide-ou-quoi-Montebourg-1424291/
La presse américaine s'en saisit :
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/02/21/20004-20130221ARTFIG00682-montebourg-taylor-la-presse-americaine-se-defoule.php
Le Département d'Etat des USA (= ministère des Affaires Etrangères) intervient pour tenter de calmer le jeu (notez que c'est la porte-parole qui intervient, pas le ministre) :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202583128748-titan-vs-montebourg-washington-calme-le-jeu-541000.php
Et pour contrepoint : Maurice Taylor n'aime pas non plus les syndicalistes américains :
http://frenchmorning.com/ny/2013/02/21/maurice-taylor-deteste-aussi-les-syndicalistes-americains-mais-il-paye-bien/
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein Ven 22 Fév 2013 - 9:45

Le troc se met en place en Espagne : In hard-hit Spain, bartering becomes means of getting by

Au moins les suisses sont prêts, eux : If the Euro Collapses, the Swiss Army Is Ready

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Ven 22 Fév 2013 - 12:27

Rammstein a écrit:
Au moins les suisses sont prêts, eux : If the Euro Collapses, the Swiss Army Is Ready
cet exercice de l'armée suisse dénommé Stabilo due date de septembre 2012 et a déjà très largement publié, commenté, et monté en épingle !

Rien de nouveau donc.

Désolé, mais ça fait 6 mois que je vois ressortir cette info, parfois enrobée à la sauce conspirationniste (on nous cache tout !), parfois avec d'énormes approximations suite à à un passage sur des sites conspirationnistes ricains etc. avant d'être retraduite en français, alors je commence à en avoir marre de la voir ressortir à toutes les sauces.

Quant à savoir si l'armée suisse est prête parce qu'elle a fait cet exercice... ils le sont sans doute un peu mieux que d'autres armées. Mais avec la suppression des "munitions de poche" depuis 2007 (décision en 2007, effectuée progressivement depuis 2008, on atteignait 99,6% à mai 2011 ! http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/Munitions_de_poche:_loperation_de_retrait_touche_a_sa_fin.html?cid=30131700 ), ça enlève quand même une partie de la capacité de réaction de l'armée. Le soldat-citoyen suisse a son uniforme et son arme chez lui, mais pas de munition ! Il doit d'abord se rendre à son arsenal (bien identifié par son arme et son uniforme, ce qui est vraiment super si l'ennemi est déjà en place !) et seulement là-bas peut recevoir des cartouches.


Dernière édition par Barnabé le Ven 22 Fév 2013 - 13:02, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par KrAvEn Ven 22 Fév 2013 - 13:01

Salut !

Tafdak avec barnabé.

Info originale issue du quotidien germanophone "20 minuten" - journal gratuit pour pendulaires (métro), lancé en Suisse alémanique en 1999 : Die Schweizer Armee probt den Ernstfall
Article repris ensuite par un grand quotidien international "RT" (Switzerland arming in preparation for European meltdown?). Article posté principalement, par la suite, sur des sites auto-proclamés "alternatifs", tels que : Infowars Switzerland Prepares For Mass Civil Unrest In Europe qui se base lui-même sur the XX comitee Might the EU crisis get really, really ugly?


Info commentée ici de manière plus objective: Suisse : SUISSE : 8000 soldats en manœuvre sur le Plateau pour un exercice (bas de page) ou ici L'armée suisse termine ses grandes manoeuvres

BFM business avait repris "l'info" ; "info" qu'ils avouent avoir lu dans la presse suisse, probablement dans "20 minuten". L'armée Suisse prépare ses frontières au chaos social européens !

Le Communiqué officiel, bien loin du sensationnalisme de "20 minuten" & co : http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=45918


Simple exercice, donc, comme par exemple en 2008 dans le canton de Thurgau (frontière allemande), avec un scénario indentique de surveillance d'infrastructures civiles importantes dans un contexte d'instabilité sociale (intérieure) et non une préparation à un chaos général en Europe. Bien d'autres scénarios ont par ailleurs été envisagés et testés sur le terrain par l'armée suisse, au cours des années : pandémies, émeutes, etc.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein Ven 22 Fév 2013 - 13:45

Flûte, je ne me suis fié qu'à la date de publication de l'article du business week (31.01.2013). C'est tout de même incroyable que les journaleux nous fourguent des infos obsolètes maintes fois triturées...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth Ven 22 Fév 2013 - 15:18

Barnabé a écrit:Quant à savoir si l'armée suisse est prête parce qu'elle a fait cet exercice... ils le sont sans doute un peu mieux que d'autres armées. Mais avec la suppression des "munitions de poche" depuis 2007 (décision en 2007, effectuée progressivement depuis 2008, on atteignait 99,6% à mai 2011 ! http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/Munitions_de_poche:_loperation_de_retrait_touche_a_sa_fin.html?cid=30131700 ), ça enlève quand même une partie de la capacité de réaction de l'armée. Le soldat-citoyen suisse a son uniforme et son arme chez lui, mais pas de munition ! Il doit d'abord se rendre à son arsenal (bien identifié par son arme et son uniforme, ce qui est vraiment super si l'ennemi est déjà en place !) et seulement là-bas peut recevoir des cartouches.

De mémoire c'est suite à un débat publique et à de vive critique que la décision de retirer les munitions de poches à été prise. (de mémoire a vérifié)

Ta théorie est bien jolie Barnabé, soite l'armée ne fournis plus de munition de poches à c'est citoyen. Mais qu'est-ce qui empèche le citoyen d'allez acheter des munitions civil pour son arme? A moins qu'on m'est indui en erreur, les munitions pour se calibre sont en vente en suisse.

Probablement qu'une partie des gens n'ont pas de munition chez eux, mais probablement qu'une partie des citoyens ont des munitions chez eux. Ce n'est pas illogique de pensé cela, parce que après tout, une fois leur service terminé, ils peuvent conserver leur armes une fois transformer en semi-automatique. Les munitions ne seront donc pas perdu.

Je serais aussi près à parier (mais ça c'est que mon avis sans source ou preuve) que les suisse on une culture et approche des armes à feux et de la milice bien différente que les français.

Je ne dit pas ça pour appuyé un thèse conspirationniste, je pense pas que les suisse qui font se choix personnel le fond dans le but d'envahir la france ou le reste de l'europe. [Crise économique] (3) - Page 22 310536

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Sam 23 Fév 2013 - 7:12

argoth a écrit:
Ta théorie est bien jolie Barnabé, soite l'armée ne fournis plus de munition de poches à c'est citoyen.
C'est pas une théorie et elle n'a pas à être jolie ou pas. Ce sont des faits : les munitions de poche ont été retirées. Point.

Mais qu'est-ce qui empèche le citoyen d'allez acheter des munitions civil pour son arme? A moins qu'on m'est indui en erreur, les munitions pour se calibre sont en vente en suisse.

Probablement qu'une partie des gens n'ont pas de munition chez eux, mais probablement qu'une partie des citoyens ont des munitions chez eux.
C'est vrai, il peut y avoir des soldats qui acquièrent volontairement la version civile de ces munitions. Mais on ne sait pas quelle proportion le font. Ceux qui ont des contacts dans l'armée suisse peuvent lancer un sondage : "quelle proportion des soldats a acquis des munitions civiles pour compenser le retrait des munitions de poche ?". D'ici là on en est réduit aux conjectures. En l'occurence, c'est toi qui te lances dans les "jolies théories".

On parlait de l'organisation de l'armée suisse, qui est censée être "prête" (c'était le titre de l'article : The swiss army is ready).
Or, l'armée suisse a retiré les munitions de poche a ses soldats. J'éspère que l'armée suisse ne compte pas sur le fait qu'une partie des soldats acquièrent des munitions civiles. C'est pas une stratégie de défense nationale, ça, que de se reposer sur des initiatives personnelles ! De plus, les soldats peuvent désormais choisir de laisser leur arme aussi à l'arsenal (ce n'est pas obligatoire, mais c'est possible et gratuit). Comme ça, il y a une proportion des soldats qui n'ont plus ni arme ni munition, la question ne se pose même plus !

Je pense que ce n'est pas une "jolie théorie" que d'écrire des faits avérés :
- l'armée suisse a retiré la totalité (>99,6 %) des munitions de poche
- l'armée suisse autorise désormais les soldats à laisser leur arme à l'arsenal
- il y a peut-être des soldats qui ont des munitions civiles pour leur arme de service, mais cela relève purement de l'initiative individuelle et on n'a aucune idée de la proportion de soldats que cela concerne
- les soldats se retrouvent ainsi désarmés, donc ils ne peuvent pas réagir instantanément à une menace ; c'est à dire que les soldats ne sont pas opérationnels pour agir à partir de leur domicile, si par exemple leur village était menacé. Ils doivent d'abord se rendre à leur arsenal. Et, le long du chemin les conduisant à leur arsenal, ils ne peuvent pas non plus se protéger ni protéger autrui.
- cela diminue de fait la capacité de réaction rapide de l'armée suisse. Les soldats qui sont en service actif seront immédiatement opérationnels. Mais les soldats qui ont repris la vie civile (entre la période de formation initiale et l'âge de 30-34 ans où ils quittent l'armée) ne sont PAS immédiatement opérationnels. C'est quand même un sérieux accroc au principe d'une armée de milice.
- cela contribue à rendre l'armée suisse un peu moins "ready" pour faire face à des événements soudains et imprévisibles.
- et je n'ai pas parlé de la diminution de moitié des effectifs (réforme armée XXI) ni du désarmement de très nombreuses fortifications (bunkers, forteresses, pièces d'artillerie) !

C'est pas de la "jolie théorie", ça, ce sont des faits indéniables.

Je serais aussi près à parier (mais ça c'est que mon avis sans source ou preuve) que les suisse on une culture et approche des armes à feux et de la milice bien différente que les français.
Cette culture semble en train de changer :
http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/votations/fevrier_2011/Les_Suisses_aiment_de_moins_en_moins_leurs_armes.html?cid=7947874

D'ailleurs, j'ai l'impression que nous avons déjà eu toute cette discussion, mais je n'ai pas retrouvé le fil.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth Lun 25 Fév 2013 - 14:03

Tu l'as bien aimé mon expression jolie théorie pour la répéter comme ça arrêt dit donc. Very Happy

Donc, l'armée à retiré les munitions de poches des soldat suisse, c'est un faits, certes.

L'armée donne possibilité de laissé son arme de service, c'est un faits, certes.

A l'échelle national, ça réduit la réactivité de l'armée. Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Ce que moi je dit, c'est que si on frappe à la porte d'un soldat suisse, avant on était presque sur qu'il était armée (arme et munition) aujourd,hui théoriquement (oui encore se jolie mot) on devrait se retrouver devant un soldat avec arme sans munition (voir sans les deux.) Théoriquement, parce qu'il est tout a fait possible de se retrouver devant un soldat arme et munition quand même, il n'y a strictement rien qui ne l'empêche.

Donc au point de vu personnel et non pas national, je traite toujours une personne qui peut potentiellement être armée, comme étant armée. C'est toujours plus judicieux de prévenir et de prévoir, que de subir c'est d'ailleurs ce pourquoi on est ici non? Et j'arriverais jamais en suisse avec une armée moi et vous non plus je crois bien non. clind'oeil

Donc je perçoit que du niveau national l'armée suisse risque d'être moins efficace et que si la France veux y balancé son armée, c'est chance de victoire risque d'être augementer. Mais le sénario dont on discute, c'est pas une attaque de grande ampleur d'une armée ennemi, mais d'un sénario de crise au frontière, de sabotage et d'acte de violence. Donc des événements/attentat semi-isolé (comparativement à l'armée française qui débarque) Est-ce que le fait de ne plus avoir de munition de poches fournis par l'armée risque de ralentir la réactivité de l'armée suisse, tout a fait. A quel point, aucune idée?

Mais si on se place dans se sénario, ça vas mal en suisse, mais vraiment très mal en france, au point que beaucoup de gens essaye de passé la frontière et que certain font cause des troubles et des actes de la violence coté suisse. Est-ce que je tente de passé la frontière si je suis Français? Si je devrais prendre une tel décision je me basserais pas sur le fait que l'armée à retirer toute les munitions de poches de c'est soldat certain. Je tablerais sur la probabilité qu'en face il sont armée (arme et munition).

Mais chacun fait comme il veut en. clind'oeil

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Wanamingo Lun 25 Fév 2013 - 14:25

De toute façon les suisses nous survivront tous ! Et ils recoloniseront la planète après être sorti de leur terriers alpins à la fin de l'hiver nucléaire pour cueillir les edelweiss du futur. Sérieusement, c'est un peu HS avec le sujet crise économique non? [Crise économique] (3) - Page 22 301126
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth Lun 25 Fév 2013 - 14:35

Wanamingo a écrit:De toute façon les suisses nous survivront tous ! Et ils recoloniseront la planète après être sorti de leur terriers alpins à la fin de l'hiver nucléaire pour cueillir les edelweiss du futur. Sérieusement, c'est un peu HS avec le sujet crise économique non? [Crise économique] (3) - Page 22 301126

C'est toi qui parle d'événement nucléaire,

Nous on parle d'un sénario en cas de crise économie grave et/ou d'instabilité sociale qui en découlerais, selon l'armée suisse. Moi je dit que si ce sénario devait devenir réalité, j'éviterais de traverser la frontière si j'étais Français, à cause des raisons mentionné plus haut. Mais chacun fait et prévoit comme il veut selon c'est critère/situation, ect.

Il ne s'agit pas de glorifier ou d'abaissé les suisses là.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Wanamingo Lun 25 Fév 2013 - 15:30

D'accord, je ne voyais pas le lien. Dans tous les cas ils sont mieux préparés que les anglais ou nous autres Rolling Eyes, surtout côté "markmanship" (cf le blog de Canis) et culture presque insulaire.
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein Mer 27 Fév 2013 - 10:08

Les 9 scénarios de la chute du dollar (en anglais). Intéressant : l'article donne la liste des 29 banques too big to fail, donc la faillite d'une seule entraînerait l'effondrement du château de carte !
Déclaration de C. Lagarde - la présidente du FMI - n'ayant eu aucun écho dans les médias francophones (on se demande pourquoi...) : "2013 sera l'année du ça passe ou ça casse" (lien). Ben on va serrer les fesses en attendant que ça passe alors... silent

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:03

Trois liens sur la Grèce:


En Grèce, plus de remboursement de médicaments même de base, et le smic vient de tomber à 480 € brut.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/adieu-ma-grece-exil-du-chaos-131076



Les hôpitaux n'ont plus de médicaments

http://www.courrierinternational.com/article/2011/09/26/les-hopitaux-grecs-prives-de-medicaments

Les Suisses refusent maintenant de leur livrer tout le sang nécessaire aux transfusions.

http://www.tdg.ch/suisse/suisse-diminuer-livraisons-sang-grece/story/29837409?comments=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein Jeu 28 Fév 2013 - 10:27

Message d'Albertspetz :

Un petit lien très intéressant

http://graphics.thomsonreuters.com/F/09/EUROZONE_REPORT2.html#

vous cliquez à gauche pour voir les graphiques par exemple :
Bank Exposure map
vous cliquez sur un pays de la carte
et vous obtenez qui est exposé (bientôt explosé) pour chaque pays

Pour l'italie par exemple c'est la France la plus exposée


Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Immobilier

Message par ghp Ven 1 Mar 2013 - 8:03

Article étonnant sur le "serpent de mer" de la bulle immobilière (ici sur les résidences secondaires) :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-marche-des-residences-secondaires-n-en-finit-pas-de-s-effondrer_368680.html

" Gilbert ne sait plus quoi faire. Décidé à vendre sa maison de campagne située près de Cormeilles (Calvados) pour s'agrandir à Paris, ce quadragénaire est tombé de haut. Sa belle bâtisse à colombages, plus personne n'en veut ! Ou alors à prix cassés. Payée 250 000 euros en 2007, elle ne vaudrait plus aujourd'hui que 175 000 euros selon les agences immobilières du coin, qui, toutes, croulent sous les annonces !

...

L'euphorie, c'est bien fini ! Si, entre 2002 et 2007, les bastides, longères et autres pigeonniers ont fait l'objet de surenchères plus ou moins folles, notamment de la part de la clientèle étrangère, prête à s'offrir à prix d'or un petit coin de Provence ou de Normandie, cette période est bien révolue.

...

Dans ces paradis verts, autrefois recherchés, le nombre de transactions a chuté de 30 à 50 % en cinq ans. Devenues des no man's land, ces campagnes regorgent désormais d'habitations en vente depuis des mois, voire des années. Tandis que les acquéreurs ont quasi disparu. Et quand, "par un hasard incroyable, un bien trouve preneur, il ne part qu'à la moitié du prix affiché", affirme Thibault de Saint-Vincent. Comme cette maison, située non loin de Lisieux, passée de 300 000 à 150 000 euros, après avoir traîné un an dans les agences.

... "

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par serilynpayne Dim 3 Mar 2013 - 15:44

alors demain on se fait une petite frayeur en bourse ?

sur agoravox

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 22 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum