Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Crise économique] (3)

+74
le Kanak
graffx
zsispeo
Menuki
Piperyann
Phil
bricolo
grizzly
Corvo
Personne_XIII
Résilient
Mutof
Mike Steiner
Philippe-du-75013
bigblond
iota
survie88
Griffon
agralil
JBP
tarsonis
vigo
Cornegidouille
Aristote
gpjp
BAROUD
deepdragon
troisgriffes
Kerkallog
hildegarde
Rom
seraphin
Cyrus_Smith
Wanamingo
albertspetz
texto31
leaphar
sylvain
Wasicun
darkfa
matthioux
vinc
Catalina
un ptit breton
Mackou
Catharing
commandos
grosminet
Canis Lupus
Telimectar
Athea
cerise
veka
tchenophilo
eclipse66
Epistoliere
Ash
Le_Celte
BigBird
KrAvEn
logan
argoth
transhuman
SurvivalFred
tchoupi4
Semper
Rammstein
ghp
Da
Barnabé
Jocelyn
serilynpayne
phyvette
Belenos
78 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 7:43

En même temps ce genre d'annonce de la méga-catastrophe pour les 6 mois à venir il y en a en permanence depuis que je suis ce genre de choses soit 2008.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par darkfa Jeu 2 Aoû 2012 - 9:25

Oui, c'est vrai. Seul l'avenir nous le dira...

________________________________________________________
Ecoute In girum imus nocte et consumimur igni.
darkfa
darkfa
Membre

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Escalade
Date d'inscription : 04/06/2011

http://www.darkfa.com

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par ghp Jeu 2 Aoû 2012 - 14:51

Dans toutes les mauvaises nouvelles quotidiennement ressassées, une petite bonne du site Challenge (que je ne soupçonne pas de gauchisme effréné) :
http://www.challenges.fr/economie/20120802.CHA9417/zone-euro-les-menages-epargnent-toujours-leurs-actifs-financiers-equivalent-a.html

" Zone euro: pourquoi la dette est moins inquiétante qu'il n'y paraît.

Alors que les marchés sont toujours suspendus à la façon dont la BCE va ou non pouvoir déminer durablement les craintes sur la capacité de la zone euro à faire face à son endettement, le directeur général de BNP Paribas a pointé du doigt, ce jeudi 2 août, un atout dans le jeu des Etats européens qui partagent la même monnaie : ses habitants restent des adeptes forcenés de l’épargne.

...

Eurostat qui s’appuie sur les données fournies par les instituts statistiques ou les banques centrales des pays concernés, estime la valeur nette des actifs financiers (autrement dit, hors biens immobiliers) des ménages de la zone euro à 12.390 milliards d’euros, soit 67% de la dette publique cumulée (8.328 milliards). Avec bien évidemment des disparités.
... "

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet Jeu 2 Aoû 2012 - 15:06

ce que j'en pense, c'est qu'une fois l'immobilier taxé à mort, les gouvernements pourront encore confisquer l'épargne [Crise économique] (3) - Page 12 301126
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Da Jeu 2 Aoû 2012 - 15:22

Donc en gros: "continuons à dépenser l'argent qu'on a pas, on se paiera avec l'épargne de ceux qui savent encore gérer un budget" ?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par ghp Jeu 2 Aoû 2012 - 16:28

Da a écrit:Donc en gros: "continuons à dépenser l'argent qu'on a pas, on se paiera avec l'épargne de ceux qui savent encore gérer un budget" ?

Si la question s'adresse à moi, ma réponse est : non.

Je pointais juste une information différente, parmi d'autres. Pour le moment on ne s’intéresse qu'à une donnée : la dette publique. Ce qui me semble limitatif. On pourrait même avoir un autre point de vue sur la dette. Par exemple, on pourrait penser qu'un Etat est susceptible d'utiliser son pouvoir souverain et décider de ne pas reconnaître une part de sa dette qui serait considérée comme illégitime. Au hasard : l'Equateur ( http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/221211/lequateur-un-exemple-suivre-pour-les-pays-europ ). Ou l'Argentine ( http://www.france24.com/fr/20110926-grece-argentine-faillite-dette-solvabilite-pesos-dollar-euro-chomage-crise-zone-euro )...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet Jeu 2 Aoû 2012 - 16:40

Da a écrit:Donc en gros: "continuons à dépenser l'argent qu'on a pas, on se paiera avec l'épargne de ceux qui savent encore gérer un budget" ?
je pense en effet que nos dirigeants envisagent secrètement cela
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par tchoupi4 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:41

Alors là permets moi d'hurler (HAHAHAHAHA) sur ce genre d'informations qui semblent rassurantes. Et ce pour une bonne raison...

Car ce type de raisonnement consiste à dire en réalité, regardez, ne vous inquiétez pas, si on vole toute l'épargne, il n'y a plus de problème de dette... ben je sais pas vous, mais remplir le livret A c'est pas facile. Au bout du compte ils ns piqueront les sous, notre argent, enfin le votre, le mien je l'ai avec moi... bon faut dire j'ai pas non plus des milliards clind'oeil Pièces d'or et pièces d'argent... et c'est tranquille...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet Jeu 2 Aoû 2012 - 16:42

tchoupi4 a écrit: Pièces d'or et pièces d'argent... et c'est tranquille...
uniquement si ce n'est pas connu des services fiscaux !! (je pense bien sûr aux pièces héritées de Mémé et celles payées en espèces au temps où c'était encore faisable)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par ghp Jeu 2 Aoû 2012 - 16:50

tchoupi4 a écrit:Alors là permets moi d'hurler (HAHAHAHAHA)

Je t'en prie.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Da Jeu 2 Aoû 2012 - 17:11

T'inquiètes Ghp, je ne te prête pas ces intentions clind'oeil.

Nos différents gouvernements, en revanche...

Tchoupi, c'est bien drôle les pièces et autres, mais quand j'ai essayé de payer ma cuisine en nap, et bizarrement ils n'ont pas voulu Smile.
Alors tant que les travaux s'enchaîne, je dois garder une bonne partie d'épargne à la banque. D'ailleurs, même si je le pouvais, il serait hors de question de tout mettre en cash, nap, ou autre. Un simple homejacking un peu violent et zouh, t'as plus rien.


Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Barnabé Ven 3 Aoû 2012 - 8:30

L'Argentine sonne la fin du corralito

Un article qui revient sur cet épisode et constate les conséquences qu'il a eu pour les Argentins :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-argentine-sonne-la-fin-du-corralito-mais-des-plaies-restent-ouvertes-03-08-2012-2112224.php

Un article de l'AFP qui fait le parallèle avec la situation actuelle de l'Espagne :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jHYsjqieEpr749c3U0Lc36Q7vy-A?docId=CNG.83f7d5ac4fb0b8c55454e43b4e4b6d56.7e1
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein Lun 13 Aoû 2012 - 16:58

Vous connaissez le présage d'Hindenburg ? Et bien il n'annonce rien de bon pour 2013 !

Be aware of the Hindenburg
Stock Market Crash 2013: What The “Hindenberg Omen” Tells Us

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7902
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par phyvette Mar 14 Aoû 2012 - 10:30

La récession se rapproche à grands pas.

Troisième trimestre consécutif de stagnation du PIB pour la France.

L'Insee a annoncé une croissance de 0,0% du produit intérieur brut sur le deuxième trimestre 2012 et confirmé dans le même temps celle enregistrée au premier trimestre en même temps qu'il révisait à la baisse, à 0,0% contre +0,1% estimé auparavant, celle du 4e trimestre
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos Mer 15 Aoû 2012 - 17:26

Le baril de Brent continue de grimper ( +11% en 1 mois !) conjugué à l'euro toujours faiblard, ça donne le baril de Brent à 93€ aujourd'hui, en route vers un nouveau record ?(vers les 96€ le record je crois, phyvette ?)

PS : faillait faire rentrer son fioul en juin, ou alors l'acheter bien cher maintenant par sécurité, ou parier sur une grosse baisse avant les premiers froids...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par phyvette Mer 15 Aoû 2012 - 18:20

Belenos a écrit: ça donne le baril de Brent à 93€ aujourd'hui, en route vers un nouveau record ?(vers les 96€ le record je crois, phyvette ?)
Oui si j'ai bonne mémoire (Et l'aide d'Oléocène), le record historique du Brent en euros et à 96.65 €, et date du 14 mars 2012.

Mais il ne faut pas oublier que pour des raisons saisonnières la mi Août est théoriquement le début d'une baisse de deux mois pour le pétrole.

Si j'avais une cuve de fioul a remplir, j'attendrais fin Septembre/début Octobre.
(Ce pronostique ne doit pas être prix à la lettre, et ne constitue pas un engagement de remboursement de ma part) Very Happy

phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Wasicun Ven 17 Aoû 2012 - 18:31

Mon voisin s'est fait livré ce matin 3 000 litres à 0,91 cent le litre (une belle facture !!!).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par ghp Mer 22 Aoû 2012 - 14:54

http://fr.finance.yahoo.com/blogs/blog-de-la-redaction/l-italie--champion-de-la-fraude-en-europe.html

" ... la multiplication de rapports et d’études statistiques sur le sujet confirment que la fraude fiscale est bien au cœur de toutes les préoccupations. Parmi celles-ci, une enquête, réalisée par le KRLS Network of Business Ethics (Réseau pour l’ethique dans les affaires) et dévoilée sur le site www.contribuenti.it, une association de contribuables italiens, dévoile un classement des pays européens ayant le plus gros pourcentage d’économie souterraine par rapport à leur Produit intérieur brut (PIB).

Selon cette enquête,en 2012, c’est l’Italie qui obtient la palme du pays le plus frauduleux d’Europe, avec une économie souterraine qui représente 21 % du PIB transalpin, soit un trou dans les finances publiques équivalent à environ 340 milliards d’euros.

Juste derrière, la Grèce, au bord du gouffre financier depuis de nombreux mois (et où les contrôles fiscaux prennent parfois des tournures inquiétantes) avec 20,8 %, la Roumanie (19.1%), la Bulgarie (18,7%), la Slovaquie (17,2%), et Chypre (17,1%.). "

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet Mer 22 Aoû 2012 - 17:23

aujourd'hui, mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel de ressources naturelles pour l'année... "Le processus d'épuisement des ressources naturelles s'accélère : le "jour du dépassement" intervient cette année trente-six jours plus tôt qu'en 2011. En 2005, la limite fut atteinte un 20 octobre ; en 2000, c'était un 1er novembre"
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos Ven 24 Aoû 2012 - 9:59

Entendu ce matin sur BFM, le trafic routier en Grêce a baissé de 40% (période ?) c'est pas rien quand même ! Et, 60 à 80% des cafés et restaurant grecques ne délivrent même plus de ticket de caisse.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par matthioux Ven 24 Aoû 2012 - 13:28

Belenos a écrit: Et, 60 à 80% des cafés et restaurant grecques ne délivrent même plus de ticket de caisse.

Celà veut "simplement" dire que la transaction n'est pas déclarée : donc pas d'imposition dessus (c'est du black !). C'est une des raisons des problèmes que rencontre la Grèce, pas une conséquence.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Belenos Ven 24 Aoû 2012 - 13:36

Ouais mais en fait "ils" commentaient ce chiffre comme en augmentation et une conséquence de la crise dans le sens : "de plus en plus de cafés et restaurants ne délivrent plus de tickets de caisse pour ne payer de taxe et gratter un peu de pognon".

D'ailleurs dans le même genre l'autre jour j'ai vu un petit reportage ou un patron de restaurant alpaguait les clients en pleine rue devant son resto pour leur proposer des plats "à pas cher".

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par grosminet Sam 25 Aoû 2012 - 7:28

bank run et ruée vers l'or au Vietnam

Vidéo anglophone ici
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par sylvain Lun 27 Aoû 2012 - 14:15

je ne sais pas ce que ça vaut

https://youtu.be/FxDRCsD68ks Modération : États-Unis : "Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu'en 2008". Merci de décrire ce que contiennent vos liens. K

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty crise eco

Message par leaphar Lun 27 Aoû 2012 - 15:06

[url]le-projet-olduvai.forumactif.com/t5827p275-crise-economique-2[/url]
Rapport du Club de Rome" ou "Halte à la croissance", cet ouvrage de Donella et Dennis Meadows et de Jorgen Randers est paru pour la première fois en 1972. on parle déjà dans le sujet est on entrain de prévenir les masses sur les risques réel??? au quelle nous nous préparons!!


http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/les-veritables-limites-a-la-croissance_1153001.html
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 12 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum