Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par KrAvEn le Mer 14 Fév 2007 - 21:19

Bon, c'est peut-être la plus longue pub que je n'ai jamais vu, mais le film vaut tout de même le détour : "seul au monde".
A voir à la télé, dimanche 25 février 2007.

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  SEUL%20AU%20MONDE
Quatre années de cogitation, dix-huit mois de tournage, des milliers d'heures de repérage... c'était bien le minimum pour rendre crédible et surtout ne pas sombrer dans le ridicule en voulant revisiter l'histoire de Robinson Crusoe en la projetant de nos jours. La paternité du projet revient au comédien Tom Hanks, l'inoubliable Forrest Gump solitaire parmi les solitaires vivant au rythme d'un cheval au galop une incroyable aventure. Pari totalement réussi à travers ce Cast away mettant en scène Chuck Noland, un gestionnaire au service d'un grand transporteur international parcourant -chronomètre en main - le monde sans relâche. Son seul point de repère : Kelly, l'unique amour de sa vie. A quelques jours de Noël, il prend l'avion pour une nouvelle mission et, soudain, c'est le crash au dessus du Pacifique ! Seul survivant, authentique miraculé, il se retrouve sur une île dont il ignore tous les pièges. Il va y rester quatre années où il redécouvre la nature de ses instincts primaires : manger, boire, trouver le moyen de faire du feu et tenter de communiquer par le truchement d'un Vendredi très particulier.

Magique
On se doute bien qu'il va s'en sortir mais dans quelles conditions, au prix de quels efforts et de quelles souffrances ? Si seulement un ange gardien veillait. Il existe bel et bien cet ange mais il faut attendre les dernières minutes du film pour l'identifier. Ecrire cela, c'est déjà trop en dire car Cast Away , outre les performances artistiques de Tom Hanks et Helen Hunt, est un très grand film aux multiples facettes. Références à Moïse, à Jonas, à la préhistoire, à la quête du temps. En effet, vivre seul sur une île est une

On regrette :
les 10 min de pub pour un grand transporteur au début du film

Drame de Robert Zemeckis (2000)
avec Tom Hanks et Helen Hunt
( 2h18mn )


©2001,dvdetcie.com

véritable course contre la montre, cette fameuse montre de gousset offerte par Kelly à Chuck quelques minutes avant qu'il passe pour mort au point d'être enterré de son vivant.
La place manque pour conter par le menu ce Cast away qu'il convient de savourer du début à la fin. Chaque seconde compte car rien n'a été laissé au hasard par les scénaristes et le réalisateur Robert Zemeckis, transportant tout son monde d'abord à Moscou puis à Mano Riki dans les Iles Fidji. On ne sort pas indemne de cette histoire magique. Quant aux bonus d'une durée de quatre heure ils sont plus somptueux et plus instructifs les uns que les autres. Rien ne nous échappe, des effets spéciaux à la visite guidée de Mano Riki en passant par les propos anti-russes de Tom Hanks. N'ayons pas honte de l'écrire, ce film est magique mais de grâce et s'il nous est permis de donner un conseil : regardez d'abord le film avant de vous jeter sur les suppléments. Faute de quoi, vous risqueriez de passer à côté de l'essentiel.



Dernière édition par KrAvEuNn le Jeu 20 Sep 2012 - 13:18, édité 3 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Le_blo15  Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Fiches11 Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Facebo11
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Twitte14
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8071
Localisation : Over the raimbow
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty [film] City of God - La cité de Dieu

Message par Rammstein le Lun 19 Mar 2007 - 9:45

City of God

La fiche d'allociné (lien) :

"Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série..."

Personnellement j'ai bien aimé ce film, basé sur une histoire vraie et qui montre la (sur)vie de gamins brésiliens dans une favela ravagée par le crime, la drogue et la prostitution. C'est hyper-violent, et donc destiné à un public adulte et averti.

Vu la tendance actuelle, je me dis que notre situation pourrait bien ressembler à ce que décrit ce film si une petite crise économique de derrières les fagots venait à nous frapper...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Tagada Jones le Ven 24 Aoû 2007 - 3:23

Un très bon film racontant la survie d'un groupe de rescapés suite à un crash d'avion, avec un miliardaire comme guide de survie...
lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17721.html

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Au cinéma en ce moment

Message par KrAvEn le Jeu 30 Aoû 2007 - 9:02



'Devant Ta Porte' ('Right at your Door')

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Vignettedevanttaporte

Dans le thriller apocalyptique Right at your Door (Devant ta Porte), une bombe s'écrase sur Los Angeles et dégage un épais nuage toxique. Un homme va être face à un choix: ouvrir ou non la porte de chez lui à sa femme qui a été contaminée. Ici, point de grosses explosions et de poursuites trépidantes, juste un espèce de grand huis clos. C'est en tout cas ce que laisse sous entendre la bande-annonce disponible sur la toile. Pas encore de date de sortie française.

Regarder la bande-annonce
Afficher le poster du film

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Posterdevanttaporte
Poster "Devant Ta Porte" ("Right at your Door")

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Rightatyourdoor
RIGHT AT YOUR DOOR


2006



RÉALISATION: Chris Gorak
SCÉNARIO: Chris Gorak
AVEC: Mary McCormack, Rory Cochrane, Scotty Noyd, Jr. Max Kasch et Will McCormack




Depuis septembre 2001, la quantité de films traitant de menaces terroristes ou de divers scénarios apocalyptiques est impressionnante. Que ce soit une forme de clin d'oeil (Snakes On A Plane), une reconstitution (United 93) ou un aperçu du futur (Land Of The Dead, Children Of Men) ce type de film abonde. Avec Right At Your Door, Chris Gorak nous rappelle une fois de plus que la menace ne se trouve jamais bien loin.
À Los Angeles, Brad et Lexi, un couple dans la trentaine, amorcent leur journée comme à l'habitude. Peu de temps après que Lexi aie quitté pour le travail, Brad apprend une nouvelle qui le frappe de plein fouet. À la radio, on annonce que des engins radioactifs ont explosé en plein coeur du centre-ville. Sachant que sa femme se dirige justement à cet endroit, Brad ne perd pas une seconde pour tenter de la rejoindre. Catastrophe, les routes sont barrées par les autorités, Lexi ne répond pas au cellulaire et l'annonceur radio indique que la ville est en état d'alerte. On ordonne à toute la population de se barricader à l'intérieur de leurs demeures et d'isoler toutes les ouvertures possibles, car des cendres radioactives tombent sur la ville. Lorsque Lexi cognera à sa porte et sommera son mari d'ouvrir, ce dernier devra faire un choix déchirant.
Right At Your Door se veut un film catastrophe intimiste qui force le spectateur à ressentir un véritable sentiment de paranoïa. Conscient de la complexité de la situation politique actuelle à travers le Monde, Chris Gorak a eu la brillante idée de construire un récit plutôt ouvert qui ne contient aucune référence explicite. Ainsi, la raison et les responsables derrière les explosions nucléaires demeurent indéterminés du début jusqu'à la fin du métrage. Comme le titre du film l'indique, la menace se trouve directement à votre porte : sa véritable provenance est sans importance. Les fondements du scénario de Gorak sont particulièrement bien pensés, puisqu'ils permettent à tout spectateur de s'adonner au jeu peu importe son niveau de connaissance en politique. Right At Your Door présente des événements crédibles, voilà ce qu'il faut comprendre.
L'action de Right At Your Door se situe presque exclusivement dans la maison du jeune couple. Conséquemment, la grande force du film se trouve dans le sentiment de claustrophobie et l'impression de fatalité qu'il dégage. On doit rajouter que le scénario comporte plusieurs scènes où surviennent des dilemmes éthiques et moraux. Bien sûr, chaque décision aura des répercussions sur la suite des événements et changera peut-être à jamais le sort des protagonistes. Enfin, comme on pourrait s'y attendre en situation de crise, les autorités peuvent s'avérer être autant des sauveurs qu'une menace en soi.
Grâce à une réalisation nerveuse mais calculée, Gorak réussit à rendre son film totalement angoissant. Pour une première réalisation, Gorak remplit son mandat avec brio. Dès les premières minutes du film, on se sent totalement investie à l'intérieur de celui-ci. La photographie de Tom Richmond, de plus en plus grisâtre au fur et à mesure que le récit progresse, procure au film un climat lourd et tragique. Il faut également souligner l'efficacité de la musique composée par tomandandy qui donne le ton d'emblée. Pour rajouter à cela, la voix des annonceurs radio meuble constamment l'espace sonore du film et ne concède aucun répit au spectateur.
Là où le métrage risque de perdre la sympathie de certains spectateurs, c'est dans son traitement de la psychologie des personnages et de leurs déboires sentimentaux. Quoiqu'il s'avère difficile de juger de la réaction appropriée à adopter lors d'une telle catastrophe, certaines scènes semblent forcées et un peu trop prévisibles. De plus, le film comporte quelques longueurs dans sa partie centrale. Le fait que les protagonistes se montrent très peu attachants en est surtout responsable. D'un autre côté, on peut croire que c'est par souci de réalisme que Gorak a choisi de mettre en scène de tels personnages. Chose certaine, la performance de tous les acteurs est par contre de haut niveau.
Il faut spécifier que votre appréciation de Right At Your Door dépendra largement de votre degré de sensibilité face à ce genre de scénario apocalyptique. Si vous êtes blasés d'entendre parler des catastrophes naturelles, du terrorisme et de la guerre, il y a des chances que ce film ait chez vous l'effet d'une tempête dans un verre d'eau. Autrement, Right At Your Door risque de rester gravé longtemps dans votre mémoire. Un film à voir !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Le_blo15  Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Fiches11 Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Facebo11
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Twitte14
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8071
Localisation : Over the raimbow
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par splotch le Jeu 30 Aoû 2007 - 10:24

derrière ta porte :

Hmmm, une personne touchée par la radio-activité n'est pas contaminante. Contrairement à un virus biologique.

Tiens ça me rapelle mon fil :
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/La-sante-f21/Dilemme-alerte-contagieuse-p7993.htm?highlight=#7993

Supposez que c'est votre femme ou mari plus enfants de l'autre côté de la porte. A l'intérieur la situation est saine et à l'extérieur la contamination biologique incertaine.
1er cas : vous êtes dedans à l'abri et ils tambourinent à la porte pour rentrer. Si vous ouvrez ils vous contaminent peut-être, sinon vous les mettez à l'abri.
2ème cas : c'est vous qui êtes dehors. Allez-vous vous sacrifier pour eux ? Et pourquoi votre conjoint ne réagirait pas comme vous au 1er cas ?
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par trollinet le Jeu 30 Aoû 2007 - 13:14

splotch a écrit:Hmmm, une personne touchée par la radio-activité n'est pas contaminante. Contrairement à un virus biologique.

Tiens ça me rapelle mon fil :
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/La-sante-f21/Dilemme-alerte-contagieuse-p7993.htm?highlight=#7993

Supposez que c'est votre femme ou mari plus enfants de l'autre côté de la porte. A l'intérieur la situation est saine et à l'extérieur la contamination biologique incertaine.
1er cas : vous êtes dedans à l'abri et ils tambourinent à la porte pour rentrer. Si vous ouvrez ils vous contaminent peut-être, sinon vous les mettez à l'abri.
2ème cas : c'est vous qui êtes dehors. Allez-vous vous sacrifier pour eux ? Et pourquoi votre conjoint ne réagirait pas comme vous au 1er cas ?

Survivre sans son conjoint et ses enfants... je ne vois pas l'intérêt ! Sutout dans cette situation.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 196
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Rammstein le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:08

Euh... il me semble bien qu'une personne irradiée crache quelques Rems au compteur, la radioactivité s'accumulant notamment dans les os. Consommer du gibier en environnement contaminé implique par exemple de ne se limiter qu'aux muscles et d'éviter les os et les abâts.

Personnellement j'ouvre la porte : j'ai une tenue NBC et une douche solaire pour le cas où...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Tagada Jones le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:24

Salut Rammstein,
Ce que tu dis est exact au sujet du gibier,j'ai lu ça dans l'excellent bouquin se trouvant sur ce lien : le guide desurvie de l'armée américaine

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par splotch le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:51

@rammstein, tu comptes donc manger ta femme et tes enfants s'ils sont irradiés affraid
T'es vraiment un zombie mutant toi zombie Merci de laisser le Rhin entre nous !
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Rammstein le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:04

Ben oui... Pourquoi avoir une femme sinon ? D'autant qu'un acte de cannibalisme peut facilement passer pour un crime passionnel...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par splotch le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:28

Ah ok. La polygamie c'est juste pour augmenter les réserves survivalistes alors geek
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Andros le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:57

Rammstein a écrit:Ben oui... Pourquoi avoir une femme sinon ? D'autant
qu'un acte de cannibalisme peut facilement passer pour un crime
passionnel...

Rammstein



T'as donc déjà tout arrangé avec Madame ?



At Rammstein's Door :



- Chéri ! Je suis irradiée !

- Miam ! T'es passée au supermarché ?

- Oui, mais la sauce barbecue est irradiée aussi

- Arghhhh** noooooon ! Monde de merde !



zombie



pan
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Canis Lupus le Mer 2 Jan 2008 - 14:10

De la vraie survie pour vos petits yeux curieux : Rescue Dawn (ouatch il n'est pas encore sorti en France Shocked).
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  18772450

L'histoire vraie d'un pilote de l'armée américaine capturé au Laos durant la Guerre du Vietnam qui organise une évasion.

Je l'ai regardé hier soir en V.O. (téléchargement Bittorrent).

C'est de la survie à l'état pure. mm Tiré d'une histoire vraie !

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  18674350

________________________________________________________
Blog update : Reading: 'Street Survival Skills' by FerFAL - part 1/2


¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty [Film] Apocalypto

Message par Rammstein le Lun 21 Avr 2008 - 11:52

Apocalypto :

Dans le genre "fin de civilisation", je vous invite fortement à visionner Apocalypto.

Apocalypto est le second film de Mel Gibson. Les critiques l'ont bien naturellement descendu en flammes, l'accusant de racisme (?), d'être sanguinaire et de faire l'apologie de la violence. Il est clair qu'Apocalypto est bien loin du mythe du "bon sauvage" cher à certains primitivistes ou bien-pensants. On s'y assomme allègrement à coups de casse-tête. C'est d'ailleurs ce qui fait la force d'Apocalypto : son humanité, mais aussi sa description de la sauvagerie qui habite les hommes.

Malgré quelques imprécisions historiques, le film livre une reconstitution convaincante de la civilisation Maya peu avant sa chute. Les paysages sont splendides, et l'action se déroule sans temps mort.

La fiche d'allociné :

Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement.

Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Apocalypto_Jaguar_Paw_and_Flint_Sky

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Apocalypto2

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Gruesome_apocalypto_431x300

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Apocalypto-review-2

Je vous laisse le soin de découvrir la fin, déroutante. Ce film vaut en tout cas le détour !

Une dernière précision : le film est tourné en langage maya. Vous n'échapperez donc pas aux sous-titres...

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty The Mosquito Coast, de Peter Weir

Message par Invité le Mer 4 Juin 2008 - 11:05

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  61811-large

Pas exactement sur la survie, mais sur le choix de la vie en autarcie et de l'adaptation aux dures conditions dans la jungle, ce film de Peter Weir (Truman Show, Master & Commander, Le Cercle des Poètes Disparus, Witness) est des plus intéressants.
Harrison Ford joue un père de famille américain, ingénieur inventeur, qui convainc sa petite famille que les USA sont aux bord du chaos et de la guerre et qu'il faut absolument qu'ils partent vivre loin des villes. Ils partent donc rapidement, pour la Mosquito Coast (au Costa Rica je crois) en pleine jungle rejoindre une petite communauté indigène.
Ils construisent des maisons, font un grand potager, des serres, etc.
Sur place, le père se heurte à un missionnaire chrétien local qui a des idées opposées aux siennes.
Le film parle beaucoup de l'opposition société/autarcie et des dangers de la vie en zone reculée.
Une scène très forte est celle où 3 guerilleros débarquent sans gène dans la petite communauté paisible et pourrissent l'ambiance. Un moment très stressant, qui fait réfléchir sur la façon de gérer un conflit humain quand on est seul, loin du système.

Plus d'infos et d'images sur Peter Weir's Cave
Un très bon film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Films dédiés à la survie

Message par Invité le Dim 8 Juin 2008 - 19:22

Voila les copains:

Pour visionner Into the Wild.
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Into_the_wild_movie_poster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Blondinette le Mar 10 Juin 2008 - 12:47

Merci pour le lien Very Happy , j'ai visionné les 8 films ce matin.... Au lieu de bosser, tsss pas bien mm
Bref...
Trés bon film, trés belles images, certes bien mélancolique mais qui nous distille une saine leçon, en sus de se rendre compte que vivre pour soi et soi seul est inutile, c'est ... Que connaitre les plantes peut être fort utile dans la vie clind'oeil !
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Canis Lupus le Mer 20 Aoû 2008 - 19:48

Yeeeeehaaa !

J'ai trouvé une super émission sur la survie (en anglais - va falloir apprendre hein...) : Survivorman !


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Header2

Survivorman - Pas de nourriture, pas d'abri, pas d'eau potable, pas d'outils... pas d'équipe de tournage. Un homme -seul en pleine nature pendant 7 jours.

-> un lien sur les modes de vie primitifs trouvé sur son survival wiki

Deux saisons d'épisodes sont dispo en fichier torrent (en anglais bien évidement).

CA DEBOITE !!!

________________________________________________________
Blog update : Reading: 'Street Survival Skills' by FerFAL - part 1/2


¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Délivrance (film)

Message par Invité le Sam 1 Nov 2008 - 12:08

"Délivrance" film bien connu et facile à trouver en occasion sans compter quelques épisodes sur youtube.
C'est film sur la survie pendant une expédition en canoë qui tourne mal. Les protagoniste ont vexé des "hillbillies" villageois dégénérés consanguins et alcolos qui les suivent de la berge en essayant de leur faire la peau.
L'un des protagonistes est un survivaliste, il explique au début s'entrainer en vue d'un survie à un crash de société, c'est le plus sportif de loin et il a un arc de chasses. Le mieux préparé, ce sera le premier à mourir... les autres, eux employés de bureau, ne semblent pas très sportif, surtout l'un rondelet (celui qui devra imiter le cri du cochon dans un scène célèbre Embarassed ).

Je n'ai pas vu ce film depuis des années, peut-être vingt, je vais me le chercher. Si quelqu'un qui a la mémoire plus fraîche veut commenter et compléter ce que je viens d'écrire c'est bien volontiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Rammstein le Sam 1 Nov 2008 - 13:05

Ben... déjà le survivaliste survit, même s'il se pète une jambe en descendant les rapides !

Ce film est sorti en pleine période "flower power", et à plutôt détonné à l'époque, car il présente une facette de la nature et de l'homme assez rude et sauvage, pour ne pas dire bestiale en ce qui concerne l'homme. Bref complètement à contre courant du mot d'ordre "faites l'amour pas la guerre" alors en vigueur.

Dans le même genre il y a "la chasse est ouverte", un roman de David Osbourne.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par Invité le Sam 1 Nov 2008 - 13:10

Rammstein a écrit:Ben... déjà le survivaliste survit, même s'il se pète une jambe en descendant les rapides !
Rammstein

Je croyais me souvenir qu'il se noyait! faut que je le revoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty ciné

Message par Rammstein le Sam 1 Nov 2008 - 19:37

C'est en fait le "rouquin intello à lunettes" - joueur de banjo - qui se prend une balle lors de la fuite sur les rapides.

Le film est disponible en VO sur youtube. Voir là.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty ciné

Message par Invité le Mar 4 Nov 2008 - 16:00

Depuis mon enfance je suis un fan de la littérature de robinsonnades, toujours dans un cadre maritime.

Un de mes préférés : Tom Neal : Robinson des mers du Sud

Tom Neal ancien marin et commis épicier dans une île du Pacicfique un peu peuplée et équipée (hopital, véhicules) décide de finir sa vie dans une île parmi les plus isolées, il prépare soigneusement son affaire et le livre raconte les préparatifs et sa vie dans l'ïle Souvarof. Bien sûr, le climat permet certaines facilités, vivant seul il n'a même pas besoin d'un slip, sauf lorsqu'un navire passe soit deux fois par an.

Ce que le livre ne raconte pas, mais que l'on retrouve dans un autre ouvrage (Moitessier il me semble), c'est qu'atteint d'un cancer il sera secouru trop tard et mourra à l'hopital de la grande île.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par KrAvEn le Ven 16 Jan 2009 - 13:58

Pas visionné :

A la découverte des survivalistes (I/II)


Un reportage de la BBC (en anglais) : le journaliste Louis Theroux et son équipe partent à la découverte de différents "styles" de survivalistes. Communautaires ou indépendants, extrémistes survivalistes, tendance hippie ou "Nation aryenne" : comment vivre sans, à côté ou contre l'Etat.[/size]
Les trois premiers morceaux (sur cinq). Chaque vidéo fait environ 10 minutes.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - The Host Of Seraphim - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias


Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Le_blo15  Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Fiches11 Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Facebo11
Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Twitte14
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 8071
Localisation : Over the raimbow
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Biopics, fictions-historiques, etc.  Empty Re: Films - Biopics, fictions-historiques, etc.

Message par SavageBeast le Ven 16 Jan 2009 - 14:22

Y'a plus... "removed due to terms of use violation",,, Bizzare... 

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum