Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bug Out Vehicle < 3000 E

+25
ddp711
CONSTANTIN
tchenophilo
Catalina
KrAvEn
tarsonis
commandos
Canis Lupus
Loripendragon
Le_Celte
Silex
Rst33
luxferrrare
SAVAGE
Jocelyn
Da
supercureuil
Ash
Wasicun
grosminet
Barnabé
Rammstein
romrom51
phm1903
para
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Rst33 Mar 1 Déc 2009 - 14:38

C'est effectivement la loi de Murphy appliquée Smile
C'est surtout une expérience intéressante et enrichissante, tu t'es finalement retrouvé dans des conditions similaires a ce que qui se serait produit si tu avais du quitter ton domicile dans des conditions extrèmes.
Pour un problème 'a deux balles' d'hydraulique (la plupart du temps un raccord qui pete ??), ca augmente considérablement ton 'niveau de galère ambiant'. et pour reparer, dans le noir, allongé sous la voiture dans la neige, mieux vaut prevoir des raquettes et finir a pinces.

La solution 'KISS' revient donc d'elle même, trop de technologie inutile et on s'enfonce encore plus dans la mouise
C'est un problème que personne n'aura jamais avec une panda 4x4 !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par SAVAGE Mar 1 Déc 2009 - 15:51

Avec les anciens modèles de Panda oui, mais les nouveaux m'ont l'air tout aussi "électroniques" !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Loripendragon Mar 1 Déc 2009 - 18:04

Pour apport a ma pierre a l’édifice et mettre un terme au blague sur les ladas …

C’est un véhicule hyper fiable … s’il est utilisé de façon souple.

Le seul point faible c’est le pont avant qui as tendance a exploser en tout-terrain.

Pour éviter cela il y a deux règles : pas de gros pneus et pas de gros crampon il faut rester un profil mixte.

Sinon hormis des couinements de partout sur les models anciens, il n’y a rien a signaler

On peut y glisser ce que l’on veut sous le capot y compris le très intéressant moteur de la R21 Turbo D … je connaît un fou qui veut glisser sous le capot un 4.0 litres de jeep…

Avec un lada d’origine et essence j’ai effectuer le parcourt suivant sans encombre :
Marseille – Gibraltar – Oujda (frontière algérienne) – Ouarzazate – Nouakchott (en Mauritanie) – Marrakech – Gibraltar – Marseille… Il a tenu le choc, et je ne suis pas un tendre !

Pour ce qui est du marmon : pas une bonne idée : pas assez efficace et trop gros

Sinon dans les petits prix : les jeep cherokee en 4 litres essence ou en 2.1 TD (moteur de la R21 encore !)

C’est un très bon choix un Cherokee TD on en trouve vers les 1000 / 1500 euro, ça laisse de la marge pour l’aménagement …

Perso actuellement j’ai un 4.0 litres un peut amélioré … c’est une truc puissant et fiable … il existe un kit pour les EMI … qui se monte… sans modifications …

Sinon les vieux Patrol sont a regarde de plus prêt c’est indestructible avec les moteurs de 3.3 litres…

Tout ce qui est Range Rover il faut trop pas regarder… sauf si on aime faire de la mécanique ! A moins d’avoir un budget conséquent !

Si vous avez besoins d’un cours de pilotage 4x4 n’hésiter pas a me contacter …

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Rst33 Mar 1 Déc 2009 - 18:37

Le montage d'un moulin R21 s'effectue sans modifications des supports dans un NIVA ?
L'explosion du pont telle que tu la décrit se produit en usage intensif et extrême je suppose ?

Au niveau Patrol, deux types de motorisations ont existé (il me semble..) V6 et 4 cyl ? Tu conseilles des millesimes particuliers ?
points noirs a verifier, etc ?

toujours pour tenter de rentrer dans le budget....
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Loripendragon Mar 1 Déc 2009 - 19:48

Pour le lada ...

Il faut une entretroise qui se trouve plus que facilement Very Happy

Le pont pete uniquement en usage intensif et viril ... le mot extreme n'existe pas avec un lada Very Happy et avec des pneus peu ou pas adapter ...

Pour le patrol ...

Tu trouvera :
3.3 ou 3.3TD - 6 Cylindre en ligne - Indestructible mais attention a la rouille
2.8 D / TD ou essence - 4 Cylindres a eviter ca avance pas un brin !
2.8D - 6cylindres en ligne ..pas mal mais manque de puissance - Culasse fragile -
2.8TD - 6 Cylindre en ligne - Puissance au rendez-vous - Culasse trés fragile
3.0 Vdi - 4 Cylindre - Puissant et fiable - attention a l'electronique .. et a la clavette des arbres a came !

Aprés on trouves des versions exotique : 4.2 TD ou Essence ... c'est intouchable, les purs et du 4x4 dans mon genre téléphone dans les 3 minutes ou l'annonce parait !!!

Pour les 2.8 D et TD en 6cyl il y a une modif assez simple pour préserver la culasse

Voila aprés quelque soit le véchicule faut mieux en trouver un en bon etat et propre ...

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Rst33 Mar 1 Déc 2009 - 20:13

Merci pour ces precisions.
Je connais un possesseur d'un 3.3TD (de mémoire).
il grimpe hyper bien les trottoirs avec.

Le tarif reste elevé quand même...
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par grosminet Mer 2 Déc 2009 - 7:49

Loripendragon a écrit:Pour apport a ma pierre a l’édifice et mettre un terme au blague sur les ladas …
C’est un véhicule hyper fiable … s’il est utilisé de façon souple.
parle pour toi, mon ami, tu es bien tombé, car moi, j'ai gardé 2 ans une Lada qui était plus soouvent à l'atelier que sur la route...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 9:08

Un vigneron que je connais bien et chez qui j'allais faire les vendanges avait acheté un ARO roumain neuf pour aller dans les chemins de vignes escarpées. Il faut savoir qu'une exploitation viticole importante à un atelier de mécanique du niveau d'un garage de village. Résulta l'Aro passait son temps en réparation voir en réfection de pièces en mécano-soudure. Au bout de deux ans il l'a donné pour s'en débarasser.

En gros tous les gens compétents ont dit que pour 3000 euros on ne pouvait avoir un 4 * 4 propre et fiable, que la moto c'est possible mais qu'il faut être un motard expérimenté mais le fil continue. Le mythe du 4*4 a la vie dure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Loripendragon Mer 2 Déc 2009 - 15:05

Pour gros minet :

C'est pas de la chance ... c'est que je m'y connait suffisant en mécanique .... pour pas acheter n'importe quoi ..

Mode humour : ON

C'est une bouse de vache qui parle avec un lada niva...
T'est quoi toi ? dit la bouse
Un 4x4, répond le lada ...
La bouse répond alors .... C'est ca et moi une pizza !

Mode Humour : OFF

Pour philippe13 :

Le ARO c'est une bonne machine qui d'origine peut faire des merveilles en UFOLP (J'ai fait une saison en régional avec ce type de machine) mais les pieces sont assez dure à trouver...aprés c'est comme tout si t'acheter un pizza Very Happy (vois la blague plus haut)

Pour philippe13

J'aime des dires des "gens compétents" c'est en deux mot compétant ??? Ou tu parle de marchantsdevéchiculesquiveullentprendreunmaximumdemargesurtontdos ? Car a mon humble avis, il faut differencier propre de fiable ...

Car dans la famille je te fait un coup de peinture sur une ruine ... et je te fourgue ca 5000 euro, je peut te faire une liste...

Dans le Sujet les 4x4 dont l'on parle doivent est fiable et rustique c'est générelement une vieux tout cabossé...

C'est comme tout... il faut etre intéligent et rationnel, j'ai vendu un patrol a un ami, qui etait ok sur tout les points ... mais il la revendu car il n'avais pas les vitres éléctriques... le nouveau propriété en est ravi il voulais un truc increvable et jamais en panne ... mais c'est du rustique....

Apres trouver une derniere génération de 4x4 pour 3000 euro c'est qu'il y a un loup !

Ensuite si quelqu'un ici veut vraiment acheter un véchicule robuste dans le buget je me fait un plaisir de lui filer un coup de mains pour en trouver...

Amicalement ... a tous

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Barnabé Mer 2 Déc 2009 - 16:24

Humour suite :

- tu sais pourquoi les propriétaires de 4x4 Niva font des sorties en groupe ?

- pour que le dernier puisse ramasser les pièces perdues par les autres.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 17:13

L'antivol des Lada à été amélioré: ils on fait un logo plus gros et plus lisible.
En sibérie on équipe les Lada de couvercle de coffre chauffant pour que ceux qui pousse aient les mains au chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Canis Lupus Mer 2 Déc 2009 - 18:29

Vous savez à quoi ça me fait penser cette discussion, aux topics sur la meilleur arme à feu du survivor de la mort qui tue la vie et qui la rend pas que l'on trouve sur certains forums anglo-saxons !

Tout le monde pense avoir raison et c'est la guerre de tranchée...

Keep cool !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Rst33 Mer 2 Déc 2009 - 18:39

On a un peu derivé dans le post là...

Sinon après reflexion, y'a un autre moyen de rentrer dans le budget, il ne conviendra peut être pas a tous mais bon.

Il s'agit en fait de l'adaptation du vehicule personnel en BOV.
J'explique... Imaginons un vehicule lambda, vous allez bosser tous les jours avec, TurboMazout, traction.
Pour mon besoin personnel (qui doit aussi correspondre a d'autre..), j'ai besoin d'un vehicule a franchement limité mais superieur à la normal, d'une bonne capacité de chargement et pret a prendre la route en pas longtemps.
Pourquoi ne pas envisager quelque chose comme une galerie 'prete à l'emploi' (genre galerie universelle, coffre de toit, etc, truc perso avec point d'ancrages, ...), montage en quelques minutes, voir secondes avec un système de poulie au plafond du garage (deja vu pour suspendre des velos, c'est genial).
Ca contient deja absolument tout ce qu'on a prevu et on s'en soucie puasiment plus.

L'aspect franchissement leger peut etre resolu en remplacant le cache plastoc en dessous du moteur par son équivalent metal (en place a l'année et invisible), pour faire office de pare-pierre et ne pas flinguer le carter.

Pour l'adhérence en conditions terre ou boue, on peut prevoir un jeu de pneu adaptés, montés sur jantes issus de la casse.
L'ennui là est que le temps de monter 4 jantes, on perd pas mal de temps, mais on en a pas forcement besoin non plus, s'il a pas plu depuis 15 jours, y'a peu de chance de croiser de la boue, ou alors on emmene le tout dans la galerie, et on voit plus tard, le tout etant de partir le plus loin possible au plus vite.

On a toujours pas un 4x4, mais si a la base, ce véhicule est plus haut que la moyenne, genre 'cross over' (designation commercial du 4x4 du pauvre qui est en 4x2...), on saura se sortir de situation délicate ou d'autres resteront coincés..

Dans le même exemple, un 'tire-fort' peu remplacé un treuil, la liste du materiel a embarquer est a etablir en fait.

Voila pour le raisonnement à froid, il est a développer mais l'idée l'a semblé interessante a partager. J'y ai repensé aujourd'hui suite à la tempete de 99. ma BX m'avait permis grâce a sa position haute de passer dans pas mal d'endroits ou personne ne s'aventurait. Ok c'etait le bois de vincennes mais ca reste valable partout je suppose Smile

que pensez vous de ce concept ?
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par grosminet Jeu 3 Déc 2009 - 8:20

allez, une dernière :
comment doubler la valeur d'une Lada ?

en faisant le plein...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Da Jeu 3 Déc 2009 - 10:08

@Rst33
Rammtein a lancé un fil un peu similaire: ICI .
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Silex Mer 6 Jan 2010 - 14:49

Petit Up pour une demande d'info un peu HS.
Est ce que quelq'un connait bien l'Auverland A3 ?
Des avis ?
Ca fait plusieurs fois que j'en vois à vendre et je ne connais pas ce petit 4x4 qui parait il est un bon franchisseur.
Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 18266251_8
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Loripendragon Jeu 7 Jan 2010 - 18:03

J'ai rouler un an avec ....

- c'est un veau ... faut lui metre un vrais moteur sous le capot...
- c'est TRES TRES TRES Spartiate ... confort 0
- Aucun débatement
- Aucun accéssoires toutes les pieces DIY

+ angle d'attaque et de sortie au top !
+ trés léger ...
+ Mécanique simple
+ Prix dérisoire !!!

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par commandos Jeu 7 Jan 2010 - 20:11

bonsoir,le bug out vehicle doit ètre un véhicule de mécanique simple et d'une robustèce à toute épreuve ,et d'une capacité d"emport maximum et le tout pour un prix pas trop élever.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Loripendragon Mar 12 Jan 2010 - 21:01

Commandos , suis d'accord avec toi sur le fait que le véhicule doit être simple et robuste... pour ce qui est de la capacité d'emport je suis pas d'accord si tu pense trimballer un max de truc. Un véhicule lourd (et charger a la va vite), sera mal équilibré sur la route, incontrôlable dans une situation délicate de franchissement. Pour ce qui est du prix, la survie de ma famille n’a pas de prix. Après chacun doit faire avec ses moyens. Un étudiant inquiet ne pourras pas investir le même budget qu'un chef d'entreprise parano Very Happy

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par commandos Mar 12 Jan 2010 - 22:21

Bonsoir,EX:si tu prend une famille de 4 personnes ,2 adultes et 2 enfants tu peut avoir un bug out véhicule style land rover TD long chassis tient qu'à toi d'aménager une scellule amovible avec ton matos bien ranger dedans et équilibrer et ta famille sera en sécuriter de toute façon en cas de crise ne pence pas rouler sur les routes à 160 km/h si tu atind les 80km/h ce sera beaucoup vu que tout le monde voudra fuir le lieu du kk au plus vite et que les routes seront encombrée par un paquet de véhicule en tout genre et de piétons.
Et quant je dit véhicule à petit prix ,je veus dire au minimum 15.000 euros Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Exode_louisianepour un land rover TD.Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 4 regarde c'est deux photos et tu aura un exemple de ce qui pourrait arriver en cas de kk sur les routes ,alors tu roulera plus vite à 20km/h .
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Loripendragon Mer 13 Jan 2010 - 8:27

Oki commando, on disais la meme chose alors... mon optique est la meme que toi alors ....

Par contre pour les BOV j'ai vu un truc fun mais impossible en metre en oeuvre sans attirer violament l'attention : une lame a neige (et a zombi) devant un véchicule... mais la on tombe sans le post apo .... La réference c'est un film hautement culturel : zombi land

Amicalement

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par tarsonis Mer 13 Jan 2010 - 8:42

commandos a écrit:...de toute façon en cas de crise ne pence pas rouler sur les routes à 160 km/h si tu atind les 80km/h ce sera beaucoup vu que tout le monde voudra fuir le lieu du kk au plus vite et que les routes seront encombrée par un paquet de véhicule en tout genre et de piétons.

J'ai retrouvé sur le net une ancienne photo qui était sur le forum, mais qui a disparu depuis.
Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 0259v

En comptant le nombre de voies, Autoroute = ? Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 928927

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Rst33 Mer 13 Jan 2010 - 11:19

La photo montre que la fuite par autoroute est a proscrire. C'est le piège ! (déja à l'heure d'embauche alors en cas de KK...)
Reste donc les petites routes et les chemins.
Dans ma region par exemple et par rapport a un point de chute eventuel a 250 bornes, un 'gros' franchisseur ne me serait d'aucune utilité, un 4x4 d'usine a peine amélioré ferait amplement l'affaire (quasiment aucun denivelé sur l'ensemble du trajet).
Au pire un passage un peu difficile et le chassis touche, pas bien grave au final si on peut s'en sortir avec un treuil ou un longeron un peu abimé et en ayant anticipé une protection consequente des éléments de transmission par le dessous du véhicule (la partie 'ameliorée' du véhicule).

Apres, si j'habitais en montagne, le raisonnement serait surement different (et puis j'aurais de toutes facons un 4x4 au quotidien)

Apres c'est vrai que le prix n'est pas prioritaire par rapport à la survie.
On peut d'ailleurs prendre le problème inversement en parlant de surcout et non de cout : quel surcout par rapport a votre véhicule actuel pour obtenir un BOV digne de ce nom ?
Celui qui roule en monospace blindé de technologie inutiles (clim bizone avec toit panoramique toujours sale, etc..) n'a pas grand chose a rajouter pour se payer un 4x4 qui fera une excellent base pour son BOV.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Da Mer 13 Jan 2010 - 11:46

Ouais, sauf que si on roule tous en BOV, on n'évitera sûrement pas le K2KK. Prend un pédalo, ce sera plus sûr clind'oeil !

Je veux pas être méchant, mais à voir toute les mères de familles qui paniquent sur leur X5, et les mecs en crise de quarantaine qui se paye un beau 4X4 pour faire aventurier, je sens un bon gros troupeau de moutons pollueurs. Je pense qu'à un moment, faut se calmer (attention, je n'accuse personne ici).
Un 4X4 au quotidien (quand tu n'en a pas besoin), c'est quand même ridicule, et c'est vraiment dans les dernières choses que je prendrais en cas de préparation à budget illimité (c'est dire)... Que certains en ai besoin du fait de leur environnement, de leur boulot ou de leur passion, je veux bien comprendre, mais pour le reste, cad 90% des cas, c'est quand même bien un truc de zombies...
Sans compter qu'en K2KK, les premiers carjackings, ce sera pour les beau 4X4 rutilants.

Bon, sinon, c'est vrai que si je dois me racheter un véhicule maintenant, je prendrais en pensant "bov", mais je vois plus un petit kang** avec chaînes et treuils à l'intérieur qu'un Rav* qui consommera 2 fois plus....

Mes 2 sous....
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Le_Celte Mer 13 Jan 2010 - 12:37

Ces jours ci dans mon village, avec la neige&co, il n'y a que les tracteurs qui passent...les 4X4 restent coincés sur les bords de route...

Dois je me payer un tracteur pour la prochaine fois?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 4 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum