Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bug Out Vehicle < 3000 E

+25
ddp711
CONSTANTIN
tchenophilo
Catalina
KrAvEn
tarsonis
commandos
Canis Lupus
Loripendragon
Le_Celte
Silex
Rst33
luxferrrare
SAVAGE
Jocelyn
Da
supercureuil
Ash
Wasicun
grosminet
Barnabé
Rammstein
romrom51
phm1903
para
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 14:17

Il semble que le Duster Dacia en 2 roues motrices ai de bonnes capacités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par CONSTANTIN Dim 19 Fév 2012, 19:14

Barnabé a écrit:A 2 nuances près, Constantin :
-les SUV sont plutôt plus cher à l'achat et à l'entretien qu'un véhicule normal.
- pour le tout-terrain, il n'y a pas besoin que de garde au sol, mais aussi de motricité. Or, environ 70 % des "4x4" vendus ajourd'hui (en incluant les SUV et autres crossover) sont en fait des 2 roues motrices. comme ils ne quittent pas la route, ils sont équipés de pneus route qui patinent tout de suite dans la boue. Donc la capacité tout terrain d'un tel 2 roues motrices est en fait très mauvaise. Je n'ai pas fait la comparaison perso, mais je serais prêt à parier qu'une 205 a des capacités tout terrain meilleures que la plupart des SUV 2 roues motrices !

C'est pas faux ... Cependant :

- on peut choisir un SUV véritablement 4 roues motrices,
- trouver 4 jantes acier et les équiper de pneus TT, en 1/2 heure elles peuvent remplacer les jantes équipées de pneus route.

Ça revient tout de même moins cher qu'un deuxième véhicule qu'il faut entretenir et assurer en prévision d'un évènement qui peut-être ne se produira jamais ...
CONSTANTIN
CONSTANTIN
Membre

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Barnabé Dim 19 Fév 2012, 20:28

CONSTANTIN a écrit:
C'est pas faux ... Cependant :

- on peut choisir un SUV véritablement 4 roues motrices,
- trouver 4 jantes acier et les équiper de pneus TT, en 1/2 heure elles peuvent remplacer les jantes équipées de pneus route.

Ça revient tout de même moins cher qu'un deuxième véhicule qu'il faut entretenir et assurer en prévision d'un évènement qui peut-être ne se produira jamais ...

Je pense que c'est absolument faux, et je constate que tu ne cites absolument rien pour appuyer l'idée qui t'a traversé l'esprit. Facta non verba, tu te rappelles ?

C'est faux parce que :
1) un SUV 4x4 coûte BEAUCOUP plus cher que la berline équivalente. Exemple Dacia Duster 4x4 à comparer de Dacia Logan MCV : environ 4000 € d'écart. Ajoute 4 pneus TT montés sur jante (ça doit chercher dans les 500 à 1000 €)... On est dans les 5000 € d'écart, ok ?
2) un 4x4 ne sert pas à grand chose si on ne sait pas piloter. Si c'est pour se tanker à la première grosse ornière... voire se retourner...
Tiens lui aussi il croyait qu'avec un 4x4... et pourtant il a un très bon 4x4, mais il fait une grosse erreur de pilotage !
https://www.youtube.com/watch?v=lN_INgqFpCo
donc il faut s'entraîner. Donc le 4x4 qu'on aurait en plus de sa voiture normale, on ne paie pas l'assurance et l'entretien pour rien : on s'en sert pour se former puis s'entretenir. Et si on a acheté un SUV 4x4, ben faudra faire un minimum de pratique, au risque de rayer ou abîmer le précieux et de réduire se valeur de revente.

Moi je ne suis pas partisan de prendre un 4x4 comme BOV. Perso, je n'ai pas les sous, pas le temps, pas la place... Mais ça me gave de voir de des réflexions du genre "yaka". "yaka acheter un SUV". Rolling Eyes


Dernière édition par Barnabé le Dim 19 Fév 2012, 22:45, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par CONSTANTIN Dim 19 Fév 2012, 21:06

Ton agressivité est inadmissible.

Je vais cependant m'efforcer de répondre sur un ton moins pédant et condescendant que toi.

Je SUIS partisan du TT pour évacuer, avec 3 centimètres de neige ou une panne de feux tricolores d'une demi heure, ma ville est complétement bloquée alors j'imagine en cas d'effondrement ... Et avec 3 enfants, je ne peux m'en sortir sans capacité d'emport ...
Ce ne sont pas des "yakas", merci de cesser de me considérer comme le bobo que je ne suis pas ... Chez moi, c'est plat et j'ai 50 km à faire pour rejoindre ma "BAD", donc pas besoin de devenir Jean-Louis Schlesser pour ça et qui te dit que je maitrise pas la conduite hors bitume ?
Moi ce qui me gave c'est la pédanterie et le mépris gratuit pour autrui.
CONSTANTIN
CONSTANTIN
Membre

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par tchenophilo Dim 19 Fév 2012, 21:18

Moi, je viens de commander le mien. Un Lada Niva, Essence et GPL. Je le fais passer au dinitrol et il ne rouille plus. Le nouveau modèle (Lada 4x4 M) est bien plus fiable voire très fiable si on en prends bien soin. Bien le laver, graisser après chaque sortie TT, etc... Il peut emporter 5 personnes (en se serrant), avec une belle remorque pour le matos, on peut déjà y aller. Il coute à peine, voire moins cher qu'une clio !

Je pense avoir fait le bon choix.

Je me suis inscrit dans un club de TT afin d'apprendre la technique (pas du trial mais de quoi s'en sortir quoi !).

Le SUV n'est pas du tout adapté au tout terrain, c'est un mauvais tout chemin, le Duster de Dacia est vraiment pas bon en dehors d'une route normale. En plus il coute un pont en 4x4 (16000€).
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 21:57

Bon moi ce matin sortie cyclo-cross, j'dis ça j'dis rien! En tout cas un SUV vous êtes très au dessus de 3000 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Barnabé Dim 19 Fév 2012, 22:54

Constantin, c'est pourtant simple : facta non verba.

Cite des modèles de SUV pas plus chers que la berline équivalente. Cite des modèles de SUV 4x4 qui coûtent moins cher que (la voiture normale équivalente + un 4x4 comme celui présenté en page précédente par Catalina).

Si, quand je te fais remarquer que tu n'apportes rien pour appuyer tes dires, je suis d'une agressivité insupportable, alors voilà, je commets un second message d'une agressivité insupportable :
sur tes 2 premiers messages dans ce fil, tu n'apportes rien pour appuyer tes dires.

Quand tu posteras du facta, des posts argumentés, avec des modèles et des prix, alors je cesserai d'être "d'une agressivité insupportable".
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty en réponse au Bug Out Véhicle <3000e

Message par ddp711 Mer 09 Mai 2012, 11:41



En réponse à la suggestion de la vltt P4 accompagné par sa remorque
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t2798-bug-out-vehicle-3000-e

Honnêtement NON , ce véhicule est et fût une plaie pour l'armée, si vous êtes un ancien militaire français
vous comme moi savez que ce véhicule à plus de défaut que de qualité!!!
Il est lourd, il à un moteur criard et une bride infernale, et quand même celui-ci ce voit débridé vous roulerez
difficilement au dessus de 100 km/h
Il consomme de manière excessive, et contre le vent, le froid, et même la chaleur il est très très perméable.
Avec une tendance à chauffer.

Ses Avantages:
Une mécanique rudimentaire, pas d'électronique ( sauf des pseudos alarmes et voyant tableau de bord)
Sa boite de vitesse est en revanche efficace mais son sur-poids lui fait défaut dans les passages boueux surtout

résumer:
Il consomme beaucoup, il est bruyant, il est lent, il est lourd, est trop exposer à des attaques et dangers extérieur,
et surtout il tombe souvent en panne, très souvent

________________________________________________________
Avant il y avait la peur du Communiste mais sa c'était avant ! alors on à créer la peur du Terrorisme et sa c'est maintenant cheers
ddp711
ddp711
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : sud est france
Emploi : auto entrepreneur
Loisirs : viet vo dao, nunchaku, musique,
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par tchenophilo Jeu 10 Mai 2012, 07:08

Perso, j'ai fait le choix d'un lada niva ! pas cher, très fiable (contrairement à l'idée reçue), réparable avec deux clés et un tournevis, le meilleur franchisseur et il peut tirer des fameux poids en TT ! le prix : du neuf à 10.000 € à 300 € avec des travaux dessus ! c'est LE meilleur rapport qualité/prix !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par dje76 Jeu 10 Mai 2012, 11:36

Salutations,

Alors personnellement, je suis assez loin de vos critères de sélection quant au BOV. Je n'envisage nullement de passer à travers champs par exemple.

Avec une femme et 3 enfants, la moto a été envisagée uniquement pour moi et pour ouvrir la route mais nous n'avons encore rien acheté.

Par contre, nous avons opté pour une Xantia...scratch

Je m'explique:

Xantia 2l i 16v essence grise

crochet d'attelage, barres de toit, coffre de toit et grosse remorque

Achetée d'occasion pour moins de 2000€ avec 51 000km au moteur et 122 000km carrosserie

Je l'ai depuis 10 ans, et pas un problème technique à part l'usure normale bien sur!! (220 000km au compteur)

Les plus:

Canonisée "voiture de vieux", elle présente tout le confort à l'intérieur. Elle est spacieuse et les 3 nains tiennent sans problème à l'arrière malgré le gros siège auto du dernier. Il y a une trappe à ski permettant un accès direct au coffre en circulation. La CB au pied de madame ne la gêne en rien. Il y a des petites trappes de rangement un peu partout.

Le coffre est énorme, on y fait tenir sans problème un lit parapluie et une grosse poussette et il y a encore de la place pour les bagages. En cas d'évacuation, je ne me pose pas de questions, tout rentre largement!!

C'est une voiture passe partout qui ne laisse penser à aucune sorte de richesse que ce soit.

Le système d'amortisseurs est sympathique avec 3 positions (ras de sol, normale et haute). La position haute permettant de passer dans de gros chemins à ornière sans perdre le bas de caisse ou le pot d'échappement.

Le moteur est relativement simple, facile d'accès pour des réparations bénignes (bon j'y connais rien mais c'est pas grave...). Par contre, il est puissant, ENORME reprise et très bonne vitesse de pointe (180 en montée...). Sa puissance joue d'ailleurs beaucoup sur le prix de vente car personne ne veut ce genre de voiture!!!

La puissance permet également de tracter une grosse remorque chargée, ce qui est idéal lorsque l'on retape sa base de repli!!!

y'a un miroir éclairé dans le pare soleil passager!!! cheers

Les moins:

Consommation importante (10l/100km)

Moteur puissant (10 chevaux fiscaux) donc assurance plus chère. Avec un bon bonnus et au tiers, c'est accessible tout de même.

En temps de paix, elle fait sourire les gens, voire rire (vous savez le sourire en coin qui pense "quel beauf!" surtout avec l'antenne CB)

Conclusion:

Pour moi, mes critères, mes besoins en temps calme ou en K2KK, elle fait le BOV idéal...

Epilogue:

Lorsque mes potes et moi-même partons en virée (style festival de métal), nous avons tous la même béatitude sur le visage, elle a d'ailleurs été surnommée la "Teufomobile"...

Cordialement

________________________________________________________
"L'infini, c'est long, surtout vers la fin"
dje76
dje76
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : normandie
Emploi : militaire
Loisirs : informatique, volley ball, recherche de l'autarcie et mise en place d'une base de repli familiale voire communautaire, réflexion sur le fonctionnement de la société et projections à plus ou moins long terme.
Date d'inscription : 01/05/2010

http://encorenvie.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par furyans Ven 18 Mai 2012, 11:38

Pour notre part on utilise une vieille clio de 94 1l2 et une transalp de la même année, les deux sont en très bon état (je fais moi même la mécanique courante).....Question budget en dessous de 3000€, entretien compris......

Qui plus est, techniquement ce sont des véhicules très simple avec des moteurs qui sont plutôt "costauds" et dont la fiabilité est reconnu.....

Très peu d'électronique sur les deux...

________________________________________________________
"Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer..."
furyans
furyans
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par furyans Ven 18 Mai 2012, 15:15

Very Happy....vi transalp je recommande (c'est ma 5 ème), j'ai allégrement dépassé les 140000 kms sur les autres, sans gros travaux, hormis les usures classiques...

Moto qui m'a aussi conduit au Maroc et Sénégal.....Croatie, Grèce, Espagne etc...

Pour infos la dernière m'a coûté 1600€ en bon état avec 60000 kms au compteur....20000 kms plus tard, j'ai fait les disques (garnis uniquement) d'embrayage, kit chaîne, plaquette AR et pneu AR...plus entretien courant, bougie, filtres, vidanges....

Privilégiez les modèles 94 à 96 (mono disque), c'est les plus simple mécaniquement, les cdi sont mieux protégés que sur les modèles antérieurs, et il y a les purgeurs de fourche....

________________________________________________________
"Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer..."
furyans
furyans
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Montvert Lun 26 Oct 2015, 16:22

Barnabé a écrit:Salut, je crois que j'ai une fois de plus un problème avec tes avis lapidaires :
1) une voiture d'occasion se répare avec des pièces de la casse
2) un Lava Niva est "fiable"
3) un Range rover de 200 000 km et plus est "fiable"
4) et un buggy artisanal est un bon BOV et peut se faire "avec un minimum de connaissances mécanique et de matos".
Je voudrais ajouter une option à considérer : un Toyota HiLux des années 80. C'est increvable (si la caisse ne rouille pas trop), la consommation est modérée et ça peut embarquer 5 personnes (en mode standard) et +600kg de matériel.

Montvert
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par steph#4 Mer 22 Fév 2017, 10:36

A moins de 3000 en 4x4 fiable et efficace il y a les vieux Nissan Patrol 3.3
Très coupleux plusieurs longueur dispo 
Pour en avoir eu 2 je peux certifié que le modèle long fait entre 10 et 11l /100 c est très fiable et peux honereux en pièces si on bricole.revendu avec 470 000km 
Et on peux vivre à 2 dedans au moin 3 semaines en autonomie 1 fois modifier
P4 et Lada honnêtement acheter 1 c15
Petit budget en 4x4 5 vrai place il y a aussi les jeep cherokee moins efficace qu un Patrol mais pour rouler sous la neige ou en chemin c est très bien.

steph#4
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bug Out Vehicle < 3000 E - Page 6 Empty Re: Bug Out Vehicle < 3000 E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum