Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par FAUDEM Mar 1 Nov 2022 - 10:56

Bonjour ! J'ai été membre de ce forum, il y a très longtemps, plusieurs années et comme je ne sais plus trop ce que sont devenus mes identifiants, il est préférable que je me réinscrive. J'ai 62 ans, je vis à la campagne. Bientôt à la retraite, je compte profiter au maximum de mon jardin de 5000 m2 pour pourvoir à une bonne partie de mes besoins alimentaires. J'ai actuellement une dizaine d'arbres fruitiers, des poules et des oies. Je viens d'investir dans un déshydrateur, en attendant d'en construire un fonctionnant sans électricité.


1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *  Caroline 62 ans dans le 76, à la campagne.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?   J'ai toujours tendu vers l'autonomie, membre de OPLF pendant très longtemps, plus consciente encore de l'urgence actuelle après avoir découvert Pablo Servigne et bien d'autres encore en 2016.

Je préfère prendre le temps pour développer les réponses aux autres questions. J'ai accumulé beaucoup de connaissance ces 20 dernières années, depuis que je vis à la campagne et c'est en participant aux différents forums que je pourrai apporter mon expérience personnelle si elle peut être utile. 
La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d).
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).SPOILER:













Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : FAUDEM
FAUDEM
FAUDEM
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par un ptit breton Mar 1 Nov 2022 - 20:27

Bonjour et re bienvenue alors clind'oeil

En attente des autres réponses.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

FAUDEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par NonoMacbill Mer 2 Nov 2022 - 7:34

Salut et re bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

FAUDEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par FAUDEM Mer 2 Nov 2022 - 11:31

Apparemment, je ne peux pas poster, alors juste un super livre que j'ai offert à tout mon entourage sur les méthodes de conservation, vraiment très utile même s'il n'est pas exhaustif ! 

Bonjour à tous Rustic11
FAUDEM
FAUDEM
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2022

NonoMacbill et La Daurade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Résilient Mer 2 Nov 2022 - 13:51

Bonjour Faudem, 
Tu pourras poster dès que tu auras complété l’ensemble de ta présentation. 
Merci

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4736
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par La Daurade Mer 16 Nov 2022 - 15:19

Bonjour Caroline, re-bienvenue ici.
Merci pour le conseil du bouquin Rustica sur les conserves je l'ai dans mon panier
(il existe une version plus récente de 2019 mais hélas en broché)
À te lire, Denis

________________________________________________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
La Daurade
La Daurade
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Périgord vert
Loisirs : Moto, bricolage, permaculture
Date d'inscription : 04/05/2019

lavande76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum