Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Energie] Stocker de l'essence

+35
strinkler
Semper
Cyrus_Smith
argoth
Catharing
Gofor
jeanfrancois
ghp
texto31
tarsonis
Kerkallog
bigblond
Da
resistance34
grosminet
Catalina
Barnabé
billebaude
un ptit breton
SavageBeast
Canis Lupus
Matthias
Jonas
Silex
jeanfrancoism
Mariner
Andros
Tagada Jones
SurvivalFred
Le_Celte
KrAvEn
Wasicun
Petrus16
Rammstein
splotch
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Stockage perso long terme de pétrole

Message par splotch Ven 6 Juil 2007 - 8:58

Pour les ceusses qui ont une maison individuelle (moi en appartement ça le fait pas), envisagez-vous de constituer une réserve d'essence personnelle ?

Même taxée, l'essence est aujourd'hui abondante et bon marché par rapport à ce qu'elle pourrait être dans quelques années. Or acheter préventivement 10 années de sa consommation d'essence n'est pas complètement hors de portée d'un citoyen de classe moyenne.

S'il roule 15000 km par an à 7L/100, c'est 1000 litres par an soit 1300 €. Investir progressivement 13 000 € (hors frais de stockage voir plus bas) est donc accessible. Pas plus cher qu'acheter une nouvelle voiture, une consommation exessive de tabac + l'abo au club de gym ! Ceci lui garantit que quoiqu'il arrive dans les dix ans qui viennent, il pourra toujours rouler ses 15000Km annuels. Sachant bien sûr qu'en cas de crash, il pourra aussi modérer son kilométrage (supprimer déplacements inutiles), donc tenir près de vingt ans.

Ze problème... est de stocker 10000 litres d'essence. Outre que ce n'est probablement pas légal :
- C'est coûteux (cuves, travaux...) Notez qu'il vaut mieux vingt cuves de 500L éloignées qu'une grosse !
- C'est dangereux : incendie, explosion, vapeurs toxiques, pollution si fuite.
- C'est risqué : devient la cible d'agression si justement l'essence devient rare/chère
- Enfin combien de temps est-ce que ça se garde ? Peut-on organiser une rotation ?

Vaudrait-il mieux stocker de l'essence SP95 ou du diesel ? En cas de pénurie, on verra apparaître du carburant fait maison (HVB, ethanol, gazogène...). Pour le diesel, il est peut-être plus simple de stocker 10000 litres d'huile* (allo Lessieur, c'est pour une grosse salade) achetée au prix de gros. Accessoirement pourrait être revendu au compte-goutte au marché noir.

* Perso, je répugne au principe d'utiliser une denrée alimentaire noble pour faire avancer une bagnole. C'est comme se chauffer en brûlant des billets de banque. Mais avant le crash, ces aliments sont pas mal gaspillés.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Rammstein Ven 6 Juil 2007 - 9:52

Mauvaise nouvelle Splotch : les carburants en général se conservent mal. L'essence se conserve quelques mois, avec une dégradation constante de sa qualité au fil du temps. L'essence d'hiver (vendue de novembre à mars) se conserverait un peu mieux. L'essence produit également des vapeurs explosives et hautement toxiques. Les fuites d'essences sont en outre très difficiles à localiser du fait de la volatilité de ce carburant.

Le diesel se conserve un peu plus longtemps, et est moins dangereux à stocker. Le risque d'explosion est en outre limité.

Les 2 carburants sont des terrains propices à l'apparition de bactéries. De l'eau apparaît en effet par condensation de ces liquides dans le réservoir. Des additifs permettent de limiter ce phénomène et de conserver un peu plus longtemps son carburant.

Pour l'huile le problème est identique, sachant que l'huile seule ne s'utilise pas directement dans un moteur diesel, même trafiqué. Il faut en effet lui adjoindre une certaine quantité de dissolvant (acétone par exemple) pour réduire sa viscosité.

Les survivalistes américains bûchent le sujet depuis des années. Selon leur littérature, du diesel ou de l'essence stocké dans des fûts en plastique de 100L eux-mêmes placés dans des fûts d'acier à l'abri de la lumière se conserverait jusqu'à 5 ans sans dégradation majeure. A vérifier...

Stocker de l'essence est de toute facon interdit. La question ne se pose donc pas. Et qui aurait envie de vivre à proximité d'un dépôt de carburant, avec les risques que cela comporte (explosion, vapeurs nocives, danger supplémentaire en cas d'incendie, vol...) ?

Enfin, avoir de l'essence pour 10 ou 20 ans ne résout pas le problème. Il faut aussi des batteries (durée de vie : 10 ans maxi) ou du liquide batterie (acides...), de l'huile moteur, des pièces de rechange (particulièrement important si vous roulez en Fiat ou en Renault), des pneumatiques, etc. Bref un vrai garage !

Mieux vaut peut-être investir dans un ranch et des chevaux !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Petrus16 Ven 6 Juil 2007 - 10:00

Et pour le pétrole pour les lampes, la durée de vie est la même?

Petrus
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Rammstein Ven 6 Juil 2007 - 10:32

C'est une excellente question Pétrus !

Ya ne znayu...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par splotch Ven 6 Juil 2007 - 11:12

Spassiba Rammstein

Je me disais bien que ça ne semblait pas très faisable. En plus le coût de stockage lui-même est prohibitif. A vue de nez ça rajoute 0,50€ par litre.

{mode complot ON}
Cette non conservation ne serait-elle pas légèrement voulue par les motoristes+pétroliers. Les moteurs les plus rustiques acceptaient n'importe quoi (et polluaient pas mal)
Aujourd'hui avec l'électronique, il leur faut de l'essence raffinée au quart de poil avec date limite de consommation.
{mode complot OFF}


J'ai un bidon d'essence de 10L qui a un an voire deux, payé 1,17€/L (c'était le bon temps, snif). J'ose pas l'utiliser de peur d'endommager mon moteur. Que faire ?

Pour une lampe, ça ne doit pas poser de problème. Tout ce qu'on lui demande au pétrole, c'est de brûler. Ses propriétés explosives on s'en fout (voire on n'en veut pas)
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Rammstein Ven 6 Juil 2007 - 11:22

Le diesel et l'essence sont élaborés à partir d'une substance organique, et donc sujette à dégradation. Des huiles minérales ou de synthèse sont peut-être moins sensibles ?

Tu peux diluer ton essence périmée à raison de 10% dans le réservoir de ton véhicule. A mon avis tu ne verras aucune différence. Par contre fais gaffe à l'ouverture du bidon : tu vas te prendre une bonne bouffée de vapeurs toxiques (et cancérigènes) dans la figure !

Si tu as un Zippo et que tu es fumeur, tu es également tranquille pour les prochaines années !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par splotch Ven 6 Juil 2007 - 21:58

Les alchimistes de l'HVB (huile végétale brute), doivent bien savoir transformer leurs huiles diverses en carburant.

Je viens de voir passer sur alt.survival (fil drumtech) une utilisation particulière des fûts de 200 L par Myal (un australien je crois)


Still for cracking old engine oil and getting diesel
Easy as , boil the motor oil , condense the vapours ( run them thru a
pipe IOW ) let them cool and settle for a week ( it needs to settle ,
dont be tempted to use it immediate no matter how good it looks )
and you have diesel

roughly 3 liters diesel for 4 liters oil ....

Bon son truc doit polluer de la mort, mais l'idée de refabriquer (distiller=raffiner) du carburant à partir d'un carburant ayant dépassé la date limite de consommation est à étudier. En mode TEOTWAWKI of course, et vaut quand même mieux un gros diesel rustique de tracteur qu'un fragile HDi tout-électronique-dernière-génération-exigeant-plein-d-additifs !


ps : fumer moi ? Pas avant mon incinération !
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Jeu 12 Juil 2007 - 2:19

Pour ma part j'ai stocké du gazole commercial (un mélange hiver-été) pendant plus de 4 ans sans problème (bon je dois l'avouer dans un Land TD de 1988 ça fonctionne sans aucun problème par contre dans un "petit" TDI ... à voir).
J'avais 6 "bidons" de 200 litres (remplis à environ 180 litres ... on est jamais trop prudent) et je n'ai pris aucune précaution particulière (aucun additif de conservation / j'aurais bien voulu mais ce genre de "produit miracle" est INEXPORTABLE ... / trouvé aux USA ... du type anti-bactérien et anti-H2O). Question économie je conseille le gazole AGRI ou le kéro aéro (j'ai un pote qui roule au "fond de cuve" depuis des années). Par contre il faut filtrer : particules et H20 / sinon bonjour les problèmes ... / j'ai une pompe U.R. agri 12V avec filtre mais je n'en m'en sers jamais ... trop fainéant ... (dsl je trouve pas leur site sur le Net). Par contre je confirme le problème avec le sans plomb : dangereux et merdique ... Pour le mélange je conseille le "mix" commercial en bidons de 5 litres c'est très cher mais ça se conserve bien (3 ans ? 4 ans ?).
;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Jeu 12 Juil 2007 - 2:27

Euh .. pour ce qui est du stockage de grandes quantités de gazole je ne vois pas où serait le problème : il y a des centaines de milliers de cuves de fioul domestique en France (1500 / 3000 litres en moyenne ?) sans compter les agriculteurs ou les sociétés de transport qui disposent en général dans leur entrepôts de réservoirs de 5 à 10 000 litres sans trop se casser la tête *... C'est statistique ... le gazole ne craint pas ... mais le SP ça c'est une autre affaire (genre 30°C et 0% d'humidité et la moindre étincelle d'éléctricité statique fait tout pêter !!!).

* un bon plan pour le réappro d'urgence soit dit en passant ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Jeu 12 Juil 2007 - 2:30

re-euh ... en fait le problème c'est plutôt le suivant : en petites quantités ça se dégrade plus vite mais en grande quantité c'est impossible à manutentionner (ou alors il faut disposer d'un matos de malade genre chariot élévateur) - faut aussi y penser ...
;-)

PS : un "fen" ça fonctionne au propane ... pensez donc à mettre deux ou trois bouteilles de côté !!!
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Wasicun Sam 14 Juil 2007 - 1:11

Le lien que je cherchait désepérément :
http://www.priproducts.com/
Il me semble en avoir déjà vu en Europe (magasin de nautisme ?) mais je n'arrive plus à mettre la main sur la version "diesel" ... c'est un additif idéal pour l'hivernage des bateaux ... si quelqu'un croise ces produits sur un site européen ou sur un rayonnage : merci de m'envoyer un MP !
;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mar 17 Juil 2007 - 18:23

Perso je conserve mon gasoil (agricole - rouge) dans une cuve en acier (un cube fait maison) pendant environ un an, sans problème (il faut juste filtrer à la sortie et à travers un filtre incorporé à un jéricane (acheté dans le commerce)).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Petrus16 Mer 25 Juil 2007 - 12:38

Je possède également une cuve à mazout (vide) de 1000l qui dort dans le garage...Je pense que je vais peut-être la réactiver avec du gasoil...

Sinon, on peut compléter son plein de gasoil en ajoutant 1/3 d'huile de colza, tournesol...J'ai pas encore oser essayer Embarassed
Rammstein, tu veux pas essayer ça et nous faire plein de photos? mrsgreen

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mer 25 Juil 2007 - 13:05

1/3 en été ; 10% en hivers clind'oeil

J'ai carburé à l'huile de colza jusqu'à il y a peu (un an) et j'avais posté quelques photos et plan de filtration sur un forum (disparu depuis), vais voir si je peux récupérer ça.

j'ai arrêté pour causes écologiques (achat de l'huile en bouteilles de un litre) et "humaniste (concurence avec la nourriture humaine - rouler ou manger...) ; sinon, ça fonctionne très bien clind'oeil

Vu comme ce sera dur de faire de l'huile après le PO, je ne suis pas sûr que ce soit d'un grand intérêt sur le long terme désolé

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Petrus16 Mer 25 Juil 2007 - 13:17

Sur le long terme non. Mais en cas d'urgence....
Je crois bien que les DLC sont assez longues pour l'huile donc stockons un peu plus d'huile Smile !

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mer 25 Juil 2007 - 14:03

Petrus16 a écrit:Sur le long terme non. Mais en cas d'urgence....
Je crois bien que les DLC sont assez longues pour l'huile donc stockons un peu plus d'huile Smile !

Petrus.
DLC plus longues (peut être), mais garre à conserver l'huile au chaud, car l'hivers elle "gélifie" et sauf adjonction d'un kit de réchauffage de l'huile sur le véhicule utilisé, c'est seulement 10% d'huile en mélange, pas de quoi vraiment dépanner clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Rammstein Mer 25 Juil 2007 - 14:30

Pétrus,

Je ferai des tests quand j'aurai une cuve, c'est-à-dire quand j'aurai une maison. désolé

En attendant c'est jerrycans et vélo...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par splotch Mer 25 Juil 2007 - 14:30

En fait je vois plus le stockage d'essence comme une réserve d'autonomie de 1000km (=traverser la France ou partir ailleurs) si toutes les pompes sont complètement vides ou au mieux avec une queue de 6 heures pour acheter 5 litres rationnés.

Dans ce cas 100 litres de mix (si diesel) en rotation, doit être facile à organiser.

Petit montage photo perso de ce qui nous pend au nez. Idée ahurissante aujourd'hui, banale dans quelques années : le rationnement de l'essence avec des tickets gérés par l'Etat et à un tarif exhorbitant (et pire au marché noir)

[Energie] Stocker de l'essence Prix_e10
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par splotch Mer 25 Juil 2007 - 14:44

Tiens ça me donne une idée, si on faisait un concours d'images truquées représentant la vie quotidienne post-crash.

On prend une photo de notre environnement quotidien et on trafique à coup de logiciel d'édition d'image pour montrer ce que ça va devenir. Pas besoin de haute qualité, un peu d'imagination suffit : rayonnages vides, panneaux "stock épuisé", boulevards avec que des vélos, milice en armes devant la queue de distribution de denrées alimentaires de la Croix-Rouge...

Le fait de voir une image donne un sentiment de réalité "ah oui c'est possible" plus que la théorie de nos discours.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par KrAvEn Mer 25 Juil 2007 - 17:37

splotch a écrit:Tiens ça me donne une idée, si on faisait un concours d'images truquées représentant la vie quotidienne post-crash.
Sacrée bonne idée...sauf que je ne sais pas truquer une image...mais ça me fait penser à autre chose.
En fait, j'avais envisager, il y a peu, la constitution d'un carnet de voyage imaginaire situé dans le proche futur et décrivant justement cette période (un truc entre "le temps du loup" et "la jettée" pour ceux qui connaissent). J'ai en fait commencé le projet, mais je l'ai laissé en plant pour l'instant. Justement, le but était (pour faire vrai), de compiler des faux (photos, cartes, croquits, tickets de rationnement, affiches de propagande, articles de journaux, etc).

Bref, connaissez vous le principe des atteliers d'écriture ou des cadavres esquis" ? si oui, on pourrait tenter le coup clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par splotch Mer 25 Juil 2007 - 19:28

La technique de trucage de photo est très facile. Celle ci-dessus (prix d'essence) est faite avec Arcsoft photo studio 2000, logiciel minimaliste fourni gratos avec mon scanner ou imprimante. Je suis un vrai débutant en édition photo et le trucage est visible, mais c'est pas grave, c'est l'effet qui compte. Avec photoshop (payant) ou gimp (libre) on peut faire tout ce qu'on veut. Sinon paint livré avec windows Laughing

On peut faire une fausse Une de journal (Le Monde...) avec des nouvelles apocalyptiques : "5ème jour de blackout électrique à Marseille", "Sarkozy déclare la loi martiale"...

Pour les tickets de rationnement s'inspirer de http://phnith.club.fr/fr39-45.htm
Selon les catégories ci-dessus, les rations journalières oscillaient entre 100 et 350 grammes par jour pour le pain; de 180 grammes par semaine pour la viande; de 500 grammes de sucre par mois. Le lait était réservé aux catégories E,J et V. Le vin était réservé à la catégorie T, etc.
Exprimé en rations journalières individuelles, on a en moyenne: 250 grammes de pain, 25 grammes de viande, 17 grammes de sucre, 8 grammes de matière grasse et 6 grammes de fromage.
Deux réflexions :
- Faites l'effort de disposer la liste ci-dessus sur une assiette, je vais essayer d'en faire une photo.
- Le rationnement a commencé en mars 1940, seulement sept mois après le début de la guerre.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par splotch Mer 25 Juil 2007 - 19:49

HS, à transférer en section bouffe ?

Voici en photo la ration quotidienne pendant la guerre. 1/2 tranche de jambon, 6,3 tranches de pain, 3 sucres, beurre et fromage au pif.
Même avec topinanbours et rutababgas à volonté, c'est peu !

[Energie] Stocker de l'essence Ration10
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Rammstein Mer 25 Juil 2007 - 22:37

Bah ! Une poignée de vers de terre sêchés, un litre de "Yorsh" (cocktail russe : bière + vodka) acheté au marché noir, et l'on tient des années à ce régime !

Rammstein

PS : Pétrus, arrête de faire le difficile et bouffe tes vers de terre, non mais !
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Petrus16 Mer 25 Juil 2007 - 22:53

On continue dans le HS...
En Irlande, on boit du whiskey avec de la bière (Paddy-Beer).
Il y a aussi la "Bush-Jack", respectivement du nom de la bière et du bourbon....wub

Petrus

PS: Rammstein, j'te laisse ma part de vers de terre et j'veux bien ton/ta Yorsh!
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Rammstein Mer 25 Juil 2007 - 23:03

Pétrus,

Attention, le "Yorsh" est un excellent vomitif ! De tout ce que j'ai pu boire, y compris les alcools frelatés, c'est le pire ! M'enfin si tu insistes...

Fin du HS

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Stocker de l'essence Empty Re: [Energie] Stocker de l'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum