Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Confinement pour cause de pollution

4 participants

Aller en bas

Confinement pour cause de pollution  Empty Confinement pour cause de pollution

Message par KrAvEn Dim 14 Nov 2021 - 21:47

New Delhi vers le premier confinement pour cause de pollution de l’histoire ? – Libération (liberation.fr)
La capitale indienne, qui compte 20 millions d’habitants, va fermer ses écoles pendant une semaine pour protéger les élèves d’un nuage de pollution. Les travaux de construction vont être suspendus pour quatre jours.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confinement pour cause de pollution  Empty Re: Confinement pour cause de pollution

Message par tarsonis Dim 14 Nov 2021 - 21:58

Hello,
du peu que j'y ai vécu, j'avais déjà l'impression de tousser de la suie façon Germinal, alors en situation plus dégradée, j'imagine pas la couleur...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confinement pour cause de pollution  Empty Re: Confinement pour cause de pollution

Message par Encatimini Lun 15 Nov 2021 - 0:08

En même temps quand on voit que le service de traitement des ordures consiste à brosser les déchets en tas dans la rue et y mettre le feu, il n'est pas étonnant que la ville soit polluée.

Moi l'impression que j'y ai ressenti est plutôt une odeur âcre de mort.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confinement pour cause de pollution  Empty Re: Confinement pour cause de pollution

Message par Rammstein Lun 15 Nov 2021 - 0:21


Premier confinement pour cause de pollution de l’histoire, c'est vite dit ! Le journaliste de Libé semble ignorer le précédent français à Rouen, avec l'incendie de l'usine Lubrizol en 2019 !

Mesure de confinement, transports perturbés... les conséquences de l'incendie de Lubrizol à Rouen
Source : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/incendie-lusine-lubrizol-rouen-mesures-confinement-sont-prises_27551198.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

pvo12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confinement pour cause de pollution  Empty Re: Confinement pour cause de pollution

Message par KrAvEn Jeu 11 Aoû 2022 - 8:13

Éco-anxiété : un psychiatre confirme voir arriver "des vagues de personnes qui ont du mal à se projeter dans un avenir qui paraît de plus en plus sombre" (francetvinfo.fr)
Sécheresse, canicule, incendies... Le dérèglement climatique s'invite dans les angoisses des gens, surtout chez les 20-30 ans qui se posent la question d'avoir des enfants... ou pas.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confinement pour cause de pollution  Empty Re: Confinement pour cause de pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum