Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

+38
eclipse66
sgwenn
Jeff01
dungan
Kyraly
Teknikbaru
Encatimini
Levieuxdu35
Lab2
alambik
Le castor bricoleur
YAPOCK
Philippe-du-75013
Semper
modl
serilynpayne
Epine
BigBird
pvo12
victor81
Moi
Coyote
tarsonis
Wasicun
S2B
NonoMacbill
Catharing
Rom
Résilient
Da
merlin06
Rammstein
un ptit breton
Canis Lupus
Outback
transhuman
KrAvEn
Venka
42 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Jeff01 Mar 11 Oct 2022 - 8:59

Si vous avez un membre de la famille ou une relation médecin ou infirmier, le caducée fonctionne très bien, en station réquisitionnée ou pas. C'est le caducée de ma femme qui me sauve depuis 1 semaine.

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Philippe-du-75013 Mar 11 Oct 2022 - 9:11

Jeff01 a écrit:Si vous avez un membre de la famille ou une relation médecin ou infirmier, le caducée fonctionne très bien, en station réquisitionnée ou pas. C'est le caducée de ma femme qui me sauve depuis 1 semaine.
Mon épouse est sage-femme, il y a son caducée sur la voiture qui est d'ailleurs uniquement à son nom pour une histoire d’assurance et de notes de frais.

Merci du renseignement!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Kyraly Mar 11 Oct 2022 - 10:27

Assez inquiétant. 

Plusieurs collègues signalent des vols de stères de bois (un d'entre eux c'est fait tirer 5 stères sous bâche a 50m de chez lui), des vols de fioul domestique (dans un village, environ 1000 L tiré en 1 nuit via les becs de remplissage) et des réservoirs percés la nuit pour piquer du carburant (véhicules garés en pleine rue). 
résultat, plusieurs collègues en télétravail forcé...

Ca s'annonce bien...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Kyraly Mar 11 Oct 2022 - 10:37

De pire en pire :

https://www.cnews.fr/france/2022-10-11/villiers-le-bel-ils-requisitionnent-une-station-service-et-en-interdisent-lacces

Une scène à peine croyable. Plusieurs individus n'ont rien trouvé d'autres que de prendre le contrôle d'une station-essence de Villiers-le-Bel et d'assurer à leur façon la distribution de carburants.

Ainsi, si les habitants du quartier étaient autorisés à se servir librement, les autres se voyaient proposer des bidons remplis par les délinquants dont le prix était fixé par leurs soins. Certains automobilistes qui refusaient «leurs services» ont été violentés et priés de quitter la file d'attente.

L'intervention de la police a permis de mettre un terme à ce petit manège. Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Mar 11 Oct 2022 - 11:59

Faut savoir des particuliers ou des voyous?
Ou alors des "voyous particuliers" (style Robin des bois des pompes)?.mrsgreen

Pénurie de carburant. Des particuliers « réquisitionnent » une station-service, la police intervient.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/villiers-le-bel-95400/penurie-de-carburant-des-particuliers-requisitionnent-une-station-service-la-police-intervient-04743c6a-4944-11ed-ab19-608ef59c9fc6

VAL D'OISE: EN PLEINE PÉNURIE D'ESSENCE, DES VOYOUS PRIVATISENT UNE STATION-SERVICE
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/faits-divers/val-d-oise-en-pleine-penurie-d-essence-des-voyous-privatisent-une-station-service_AN-202210110150.html

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par tarsonis Mar 11 Oct 2022 - 18:36

Hello,
France Inter a écrit:Ces chiffres sont évoqués par l'entreprise, on imagine que s'ils ne sont pas exacts, la CGT les démentira.
C'est pas le niveau -1 du journalisme ?

Jeff01 a écrit:Si vous avez un membre de la famille ou une relation médecin ou infirmier, le caducée fonctionne très bien, en station réquisitionnée ou pas. C'est le caducée de ma femme qui me sauve depuis 1 semaine.

Du coup, tu penses que c'est comment vis à vis de la loi ?
Bon après je suis plus trop, je pensais que t'étais sur une électrique.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

un ptit breton et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Kyraly Mar 11 Oct 2022 - 21:40

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/saint-nazaire/la-raffinerie-de-donges-rejoint-la-greve-nationale-2633192.html

Le mouvement de blocage des raffineries et dépôts de carburant s'étendra dès mercredi 12 octobre aux salariés de la plateforme de Donges en Loire-Atlantique. Les syndicats CGT et FO appellent les raffineurs locaux à se joindre à la grève.
Ca va bien se passer

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Kyraly Mar 11 Oct 2022 - 21:45

tarsonis a écrit:Hello,
France Inter a écrit:Ces chiffres sont évoqués par l'entreprise, on imagine que s'ils ne sont pas exacts, la CGT les démentira.
C'est pas le niveau -1 du journalisme ?

https://www.leberry.fr/paris-75000/actualites/les-salaries-des-raffineries-gagnent-ils-vraiment-5-000-euros-par-mois-comme-le-soutient-total_14198967/

Dimanche 9 octobre, TotalEnergies a publié un communiqué de presse dans lequel il affirme que « la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement). »

Les syndicats, de leur côté, nient qu'un raffineur gagne autant. « Je ne sais pas d’où Total sort ces chiffres… », a réagi Emmanuel Lépine, le secrétaire général de la Fédération nationale des industries chimiques (FNIC)-CGT auprès de RTL. Le salaire moyen d’un opérateur de raffinerie « est aux alentours de 3.000 euros, ce sont des postes à très hautes qualifications », a-t-il justifié.

Eric Sellini, coordinateur syndical de la CGT à TotalEnergies, a indiqué sur BFMTV que "la rémunération minimale annuelle garantie est de 25.000 euros bruts par an, sans les primes ; la moyenne est autour de 40.000 euros brut toutes primes comprises".

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Teknikbaru Mar 11 Oct 2022 - 22:32

Kyraly a écrit:
Dimanche 9 octobre, TotalEnergies a publié un communiqué de presse dans lequel il affirme que « la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement). »
Quand j'ai rencontré ma "sage"-femme il y a presque 20 ans, j'ai touché du doigt à quel point en France la rémunération est directement liée à la capacité de nuisance en cas de grêve. Philippe-du-75013 le confirmera : elles n'ont aucun droit à la grève et sont réquisitionnées à domicile par la police en cas de refus de travailler, tout au plus "osent-elles" porter un brassard pendant leurs gardes pour signifier qu'elles sont en grêve.


Résultat : un salaire mensuel en fin de carrière de 2400€ comprenant les primes du travail de nuit, de week-end et de jours fériés et des réunions de staff à 8H00 du mat après des nuits épuisantes qui ne sont pas comprises dans les horaires travaillés.



Le tout sous la coupe du conseil de l'ordre des gynecos qui  les exploitent jusqu'à la lie.



Précisons utilement qu'elles ont un BAC+5 !



Il vaudrait mieux que je croise pas un barrage de raffineurs en grêve. evcol
Teknikbaru
Teknikbaru
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Lab2 Mar 11 Oct 2022 - 23:58

Teknikbaru a écrit:
Il vaudrait mieux que je croise pas un barrage de raffineurs en grêve. evcol
Il est bien connu que les acquis sociaux s'acquièrent en demandant gentiment à nos très chers gouvernants ; et que les rapports de forces de ceux qui peuvent en faire preuve n’irriguent en rien le reste de la société...
********* de grévistes qui ont un impact !

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

modl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Philippe-du-75013 Mer 12 Oct 2022 - 5:58

Teknikbaru a écrit:.... elles n'ont aucun droit à la grève et sont réquisitionnées à domicile par la police en cas de refus de travailler, tout au plus "osent-elles" porter un brassard pendant leurs gardes pour signifier qu'elles sont en grêve.


Résultat : un salaire mensuel en fin de carrière de 2400€ comprenant les primes du travail de nuit, de week-end et de jours fériés et des réunions de staff à 8H00 du mat après des nuits épuisantes qui ne sont pas comprises dans les horaires travaillés.



Précisons utilement qu'elles ont un BAC+5 !


1) Ma femme n'a jamais fait "grêve" elle estime ce type de grêves inutiles



2) En toute fin de carrière qu'elle prolonge de 2 ou 3 trimestres par choix elle est au environ de 2 200 nets pour un temps partiel à 4/5 en poste de jour: uniquement consultation , cours de préparation à l'accouchement,  et actions ponctuelles prévention MST/contraception (souvent en milieu spécifiques migrantes, handicapés, psychiatrie, etc) ni gardes ni week-ends (statut très spécial : salariée CPAM "prêtée" à l'AP de Paris).


3) Diplôme ancien régime: 3 années d'études à plein temps (pas de congés étudiant mais quasi aligné sur ceux des salariés) accès avec bac scientifique et examen de  contrôle (baptisé concours) des connaissances nécessaire pour éviter une matheuse pure et forte en anglais nulle en biologie. Toutes les candidates ayant tenté une première année de médecine et se réorientant après un échec au PCEM1 le réussissait. 

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Jeff01 Mer 12 Oct 2022 - 8:57

tarsonis a écrit:Hello,

Jeff01 a écrit:Si vous avez un membre de la famille ou une relation médecin ou infirmier, le caducée fonctionne très bien, en station réquisitionnée ou pas. C'est le caducée de ma femme qui me sauve depuis 1 semaine.

Du coup, tu penses que c'est comment vis à vis de la loi ?
Bon après je suis plus trop, je pensais que t'étais sur une électrique.

Je penses que j'arrive encore à me regarder dans un miroir...
Et il y a souvent 2 voitures dans un foyer, c'est le cas pour le mien. Un VE, et un thermique
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par tarsonis Mer 12 Oct 2022 - 9:03

Par rapport à la loi, et sous-entendu la charte.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Jeff01 Mer 12 Oct 2022 - 9:10

J'ai fais le plein du véhicule familiale, qu'utilise aussi ma femme, je pense que je passe sans encombre devant n'importe quel tribunal public, et j'ose espérer aussi devant celui d'Oldu ...

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Catharing Mer 12 Oct 2022 - 9:31

Jeff01 a écrit:Si vous avez un membre de la famille ou une relation médecin ou infirmier, le caducée fonctionne très bien, en station réquisitionnée ou pas. C'est le caducée de ma femme qui me sauve depuis 1 semaine.

tarsonis a écrit:Par rapport à la loi, et sous-entendu la charte.
Effectivement....

L’utilisation du caducée est personnelle et réservée à l’activité professionnelle.
Il en découle qu’il ne peut être utilisé par une autre personne que le médecin à qui il a été délivré et qu’il doit être retiré du véhicule dès lors que ce dernier est utilisé à des fins privées.
Les médecins bénéficient du champ d’application de la circulaire du Ministère de l’Intérieur de 1962 révisée en 1995, et de l’arrêté inter-préfectoral du 11 avril 1997, ainsi que des textes réglementaires qui régissent les tolérances en matière de stationnement irrégulier, les exclusions du champ d’application des dispositions relatives à la circulation alternée, les autorisations d’accès au carburant lors de situations particulières, etc.
https://conseil57.ordre.medecin.fr/content/caducee-medecin-stationnement

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Jeff01 Mer 12 Oct 2022 - 9:35

Et bien supprimez mes messages, je ne peux plus le faire moi même ...

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Teknikbaru Mer 12 Oct 2022 - 10:03

Oh, le vilain.

Plus sérieusement la pénurie de pellets se confirme. Elle s'explique par :
- de mauvaises conditions climatiques
- une croissance non maitrisée du parc de chaudière à pellets ces dernières années
- des capacités de production industrielle en retard

Pour le surcoût (+50% environ), il est du à la facture énergétique liée à la fabrication et au transport.

Je rajouterai que la fabrication de bons pellets est très délicates, je pense que la moitié du marché est de mauvaise qualité, donc rendement énergétique mauvais.
Teknikbaru
Teknikbaru
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/05/2020

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Levieuxdu35 Mer 12 Oct 2022 - 11:32

Teknikbaru a écrit:Oh, le vilain.

Plus sérieusement la pénurie de pellets se confirme. Elle s'explique par :
- de mauvaises conditions climatiques
- une croissance non maitrisée du parc de chaudière à pellets ces dernières années
- des capacités de production industrielle en retard

Pour le surcoût (+50% environ), il est du à la facture énergétique liée à la fabrication et au transport.

Je rajouterai que la fabrication de bons pellets est très délicates, je pense que la moitié du marché est de mauvaise qualité, donc rendement énergétique mauvais.
Bonjour,
L'année prochaine, les vendeurs de bois devront vendre du bois sec répondant à une norme (de plus) consernant l'hydrométrie.
L'augmentation du prix de l'énergie ne rendra pas possible le chauffage du bois dans des conteners comme pratiqué par de nombreux professionnels.
De plus l'augmentation du volume de bois vendu cette année réduira également la disponibilité de stock sec l'année prochaine.
Faites donc des réserves pour 2023-24 !

Pour les pelets ce sera sans doute la même chose :le bois doit être sec et il est compressé à l'aide de matériel fonctionnant à l'électricité. Il n'y a sans doute pas de machine à vapeur fonctionnant au bois pour cela. Donc augmentation des coûts de prod...

https://www.paris-normandie.fr/id339955/article/2022-09-08/vente-de-bois-de-chauffage-quest-ce-qui-change-dans-la-reglementation
Depuis septembre 2022, sur les factures, devront désormais figurer l’essence vendue, la longueur et le taux d’humidité.
L’affichage du taux d’humidité devra s’accompagner de la mention « prêt à l’emploi » (si le bois est sec) ou « à sécher avant emploi ». Plus le bois est sec, moins il dégage de particules fines.
Le vendeur doit également indiquer un temps de séchage optimal. Ces informations doivent être disponibles sur le site du vendeur.

Dès septembre 2023, les entreprises qui commercialisent des lots de bois de moins de 2m3 auront l’obligation de le vendre « prêt à l’emploi ».

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2018

Canis Lupus et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Kyraly Ven 14 Oct 2022 - 14:13


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par sgwenn Ven 14 Oct 2022 - 18:54

Dans la mini-série "l'effondrement", le deuxième épisode se passe dans une station-service, de mémoire. Ben, on y est !!!!

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Le castor bricoleur Ven 14 Oct 2022 - 21:32

Bon, j'ai fait le plein hier, il n'y avait que cinq voitures par pompe en milieu de matinée, la seule pénurie c'était le papier pour le ticket dévil
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par eclipse66 Sam 15 Oct 2022 - 10:57

j'ai fait du gasoil lundi matin (15 litres, pas de queue) et mercredi  après le taf , (le plein 2 voitures devant moi) . C'est l'avantage lorsqu'on habite à la campagne, les pompes sont nettement moins prises d'assaut Very Happy . La pénurie existe surtout là ou il y a une concentration d'automobiliste.

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes,
ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements
(Darwin)
eclipse66
eclipse66
Membre

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Emploi : informaticien
Loisirs : mécanique auto - programation- astronomie - tourisme😎
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Résilient Sam 15 Oct 2022 - 11:06

eclipse66 a écrit:j'ai fait du gasoil lundi matin (15 litres, pas de queue) et mercredi  après le taf , (le plein 2 voitures devant moi) . C'est l'avantage lorsqu'on habite à la campagne, les pompes sont nettement moins prises d'assaut Very Happy . La pénurie existe surtout là ou il y a une concentration d'automobiliste.

Salut, 

Disons que pour l'instant, ça va...
Mais vu qu'ils répètent en boucle aux infos que la pénurie va gagner les campagnes, ça risque de changer. 
Dans la "grande ville" (8000 hab) la plus proche de chez moi, les files d'attentes étaient anormales hier AM : 7 ou 8 voitures à chaque pompe un jeudi, c'est pas habituel du tout. 

Faudrait pas que la panique ne crée la pénurie...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Le castor bricoleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Sam 15 Oct 2022 - 20:44

Résilient a écrit:Disons que pour l'instant, ça va...

Plus pour longtemps... mrsgreen

Les deux principaux dépôts portuaires de France (Fluxel à Fos-sur-Mer et La Cim au Havre) ont voté vendredi l'arrêt de toute expédition de pétrole non raffiné en direction des raffineries.
Ces deux sites étaient déjà en grève mais continuaient jusqu'à présent d'approvisionner les raffineries en pétrole. La CGT indique avoir pris cette décision en lien avec la "provocation des réquisitions" imposées dans les raffineries.

Source : https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/en-direct-carburants-la-greve-se-poursuit-chez-total-energies-malgre-l-accord-salarial_LN-202210150050.html#article_142248

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Rammstein Lun 17 Oct 2022 - 7:16

Ça vaut ce que ça vaut... La carte des pénuries de carburant : https://penurie.mon-essence.fr/w/

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Pénuries d'essence, de gasoil, etc. - Page 8 Empty Re: Pénuries d'essence, de gasoil, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum