Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Autonomie, tout ou rien il faut nuancer

3 participants

Aller en bas

Autonomie, tout ou rien il faut nuancer Empty Autonomie, tout ou rien il faut nuancer

Message par montargie Ven 12 Mar 2021 - 14:54


________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Mellyann et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, tout ou rien il faut nuancer Empty Re: Autonomie, tout ou rien il faut nuancer

Message par Catharing Ven 12 Mar 2021 - 17:56

Salut,

Changement notable dans cette vidéo,l'utilisation d'une cravache d'un crayon pour appuyer tes dires. Very Happy

"Responsables de leurs solutions",il y a encore du chemin à faire pour cette prise de conscience.
En tout cas,ta vidéo est très encourageante pour ceux qui (comme tu le dis si bien) n'en sont qu'aux balbutiements.

Seul bémol,je ne crois pas une seule seconde à "l'autonomie totale" (sauf exceptions),tout simplement parce que le facteur Santé , prépondérant ,est totalement incontrôlable,et que du jour au lendemain tout peut s'écrouler même pour celui qui mène une vie saine.
Tu pétes un infarctus ou un AVC ou une arthrite septique due à un banal clou rouillé, sans assistance c'est fini ,on ferme.
Donc même ceux qui pourraient se targuer de vivre totalement coupés du monde et donnent des leçons parfois condescendantes aux néophytes comme tu le dis, sont tributaires d'un hosto et/ou de personnels qualifiés en cas d'urgence.. zinzin
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, tout ou rien il faut nuancer Empty Re: Autonomie, tout ou rien il faut nuancer

Message par Mellyann Sam 13 Mar 2021 - 15:24

Celui qui a tout, ou presque tout, pour être autonome, je l'envie. Mais je ne peux pas m’empêcher aussi de me dire que si je le vois et que je l'envie, d'autres le verront aussi et l'envieront aussi, avec peut-être des idées moins... bienveillantes... Parce que moi je ne suis pas autonome, mais je pense que je peux survivre quelques jours/semaines sans trop de casse, ce qui n'est pas le cas de nombre de mes congénères, les confinements et couvre-feux l'ont bien mis en évidence.

Alors c'est important de motiver tout le monde à se préparer, même un petit peu. Tout le monde peut bien stocker 3 kilos de spaghettis, une boite d'allumettes et des bougies, mais combien ne le font pas ? Pourquoi ? Je ne comprends pas les gens, on ne leur demande pas d'être des survivors qui dépècent des sangliers tous les week-end avec leurs dents, juste d'être un minimum prévoyant, et ainsi, beaucoup de crises seraient moins dures, et il n'y aurait pas eu de bagarres pour un rouleau de PQ durant l'attaque du méchant covid, ni de rayons dévalisés en quelques heures par les achats de panique.

Anecdote, il y a quelques années, une collègue sort une clope et me demande :
- T'as du feu ? Ah ben non, c'est vrai que tu fumes plus.
- Si si, j'ai du feu.
Et je lui prête mon briquet, que j'ai toujours dans la poche (avec mon opinel, une lampe, un multitool, du tape, de la ficelle tout ça tout ça...)
- Bah, tu fumes pas et t'as quand même du feu ? Pourquoi ?
Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ? Je l'ai pris à la rigolade :
- Pour la survie, voyons, on ne sait jamais !
Et c'est elle qui s'est mise à rire :
- Hé, on est en France !

Alors à quoi se préparer, à quoi faire face ? A la famine, l'épidémie, la guerre ? Ou à l'inconscience de nos concitoyens ?
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Catharing et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, tout ou rien il faut nuancer Empty Re: Autonomie, tout ou rien il faut nuancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum