Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le collectif Laisse béton propose de multiplier les zones d’autonomie définitives (Zad)

Aller en bas

 Le collectif Laisse béton propose de multiplier les zones d’autonomie définitives (Zad)  Empty Le collectif Laisse béton propose de multiplier les zones d’autonomie définitives (Zad)

Message par Catharing Lun 18 Mai 2020 - 22:12

Salut,

Le site utopies-concrètes propose une carte des alternatives et une carte du réseau des sites internet de collectifs et d’informations (attention, page longue à charger).

La décroissance de l’activité économique nécessaire écologiquement parlant ne peut être mise en place sans penser aux plus précaires qui ont besoin de leurs emplois pour survivre.
Comment construire Les zones d’autonomie ?
Certain·es regardent du côté des coopératives intégrales, s’inspirant de celle de Catalogne qui compte plus de 2.000 membres. Elles proposent un socle de coordination et crée des outils collectifs pour de nombreux projets autonomes. Parmi les nombreuses alternatives, on peut aussi citer la coopération intégrale du Berry ou les communautés Longo Maï.
D’autres regardent vers l’Amérique du Sud, où il y a de nombreuses expériences de réappropriation de terres. Le Mouvement des sans-terre au Brésil compte aujourd’hui 1,5 millions de membres .




  • Les couleurs des points correspondent aux différentes sources (cf légende si votre écran est suffisamment grand)
  • Les points les plus gros renvoient vers d'autres cartes


 Le collectif Laisse béton propose de multiplier les zones d’autonomie définitives (Zad)  200502-Carte-de-France-des-alternatives-by-Utopies-concr%C3%AAtes-La-D%C3%A9viation

________________________________________________________
“La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à certaines femmes que de se taire.” ...Desproges.
"Les gens apprécient le faux cul : ils se reconnaissent en lui, et ça fait tellement de bien quand on surprend quelqu'un le pantalon baissé et que ce n'est pas vous." Stephen King
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 8009
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 9101
Réputation : 112

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum