Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Covid : Seconde vague et REconfinement.

+23
Philippe-du-75013
Résilient
Canis Lupus
grizzly
Semper
KrAvEn
tarsonis
Aristote
merlin06
Inanna
pvo12
Stalker
Kerkallog
nooneelse
Catharing
Petrus16
dungan
Kyraly
Wanamingo
Rammstein
BigBird
albertspetz
phyvette
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Ven 13 Nov 2020 - 13:12

@tarsonis
Merci pour le réseau Sentinelles (mis de côté). Soit je suis victime d'un vilain biais, soit cela confirme ce que je crains depuis quelques temps:

Avec l’émergence du SARS-CoV-2, responsable de la maladie COVID-19, la surveillance Sentinelles a dû évoluer en mars 2020, afin de permettre un suivi plus large des infections respiratoires. L’indicateur suivi est maintenant celui des « infections respiratoires aiguës » (IRA), dont la définition est « apparition brutale de fièvre (ou sensation de fièvre) et de signes respiratoires ». Cet indicateur permet de suivre la dynamique de l’épidémie de COVID-19 en France métropolitaine, ainsi que celle des épidémies de grippe.

Est-ce que dans les semaines/mois à venir on arrivera à vraiment savoir qui a quoi (grippe/COVID-19) et qui sera mort de quoi. On va juste chercher à savoir si les gens ont la COVID-19. Si oui, on ne cherchera pas s'il y a aussi la grippe. Sans compter qu'on peut avoir les asymptomatiques qui mourront sans doute de la grippe...avec mauvaise attribution des causes du décès. Et on pourra dire qu'il y aura eu peu de cas de grippe cette année grâce à la campagne de vaccination massive et aux gestes barrières.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par tarsonis Ven 13 Nov 2020 - 15:54

Hello,
amha on ne pourra pas avoir une vue claire, car les symptômes sont très proches, et un patient peut très bien souffrir de grippe tout en étant positif au Sars-cov2... donc de fortes chances pour que l'on compte à tort dans la case Covid.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par 10000 etres Sam 14 Nov 2020 - 8:44

nooneelse a écrit:@tarsonis
...
Est-ce que dans les semaines/mois à venir on arrivera à vraiment savoir qui a quoi (grippe/COVID-19) et qui sera mort de quoi. ...

C'est pour cette raison, je pense qu'il est intéressant de regarder les statistiques de l'INSEE sur le nombre de morts par jour toute sources confondues et de comparer avec les années précédentes. On peut raisonnablement se dire que le delta entre cette année et les précédente est vraisemblablement dû au COVID.

Je sais bien que c'est dans l'absolu faux, il y a sans doute eu une hausse de mortalité chez les femmes battues à mort par leur maris pendant le confinement en Mars, peut-être plus d'accidents domestiques, mais aussi moins d'accidents de voiture et de trottinette. Nous n'aurons jamais de chiffres précis pour la bonne raison qu'il est plus difficile qu'on ne le pense de savoir exactement ce qui a causer la mort d'une personne.

Si je suis diabétique, que j'ai le covid et que je meurs. Est-ce que je meurs à cause du covid ou à cause du diabète ? Pareil si j'ai le VIH et que je meurs d'une pneumonie, est-ce que je meurs du VIH ou de la pneumonie ? J'ai l'impression mais je peux me tromper que dans le premier cas on va dire que tu meurs du covid et dans le second cas du SIDA.

En revanche la mortalité globale donne une idée de l'état actuel de la population (santé, sureté, ...) et je pense que pour cela c'est un bon indicateur. Alors oui il faudrait aussi les courbes rapportées à la population totale. Encore faudrait-il le faire jour par jour avec les naissances et les morts quotidiennes :-)

Voici le graphique au 2 novembre :

Screenshot-2020-11-14-volution-du-nombre-de-d-c-s-depuis-le-1-septembre-2020-Nombre-de-d-c-s-quotidi

source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854&fbclid=IwAR13OWnRgy_ZTBf_iKsPIdbh79SVwUyfjHie0yQHxwnJevcnRGosTw0K-Cw#consulter-sommaire

________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Sam 14 Nov 2020 - 12:43

Bientôt chez nous ou pas vu la multiplication des cas?
Source:https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-rythme-des-verbalisations-s-accelere-suivez-notre-direct-14-11-2020-8408311.php

12h10. La Grèce ferme les écoles primaires. Face à la recrudescence du coronavirus, la Grèce a annoncé la fermeture de ses écoles primaires, de ses jardins d'enfants et de ses crèches jusqu'à la fin du mois. Les collèges et lycées sont déjà fermés et tous les cours sont donnés à distance depuis lundi.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Kyraly Sam 14 Nov 2020 - 22:23

10000 etres a écrit:
nooneelse a écrit:@tarsonis
...
Est-ce que dans les semaines/mois à venir on arrivera à vraiment savoir qui a quoi (grippe/COVID-19) et qui sera mort de quoi. ...

C'est pour cette raison, je pense qu'il est intéressant de regarder les statistiques de l'INSEE sur le nombre de morts par jour toute sources confondues et de comparer avec les années précédentes. On peut raisonnablement se dire que le delta entre cette année et les précédente est vraisemblablement dû au COVID.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

ntre le 1ᵉʳ septembre et le 2 novembre 2020, 109 945 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 13 novembre, soit 10 % de plus qu’en 2019 et 11 % de plus qu’en 2018. Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.
L’accélération des décès quotidiens depuis la mi-octobre est très nette.

Le nombre de décès était en moyenne de 1 620 par jour la première quinzaine de septembre 2020 et de 1 650 au cours de la deuxième quinzaine de septembre (soit respectivement 8 % et 5 % de plus qu’en 2019). Au cours de la première quinzaine d’octobre, ce nombre de décès moyen par jour était un peu plus élevé, de 1 730 (soit 7 % de plus qu’en 2019, les décès en octobre étant généralement toujours un peu plus élevés qu’en septembre). Au cours de la deuxième quinzaine d’octobre 2020, les décès s’accélèrent et s’élèvent à 1 930 en moyenne par jour (soit nettement plus qu’au cours de la même période en 2019, + 18 %).

Au niveau départemental en France métropolitaine, cinq départements enregistrent, entre le 1ᵉʳ septembre et le 2 novembre 2020, un nombre de décès supérieur d’au moins 25 % à 2019 : la Loire (+ 34 %), la Haute-Loire (+ 29 %), la Savoie (+ 27 %), la Lozère (+ 26 %) et l’Aveyron (+ 25 %). La hausse est comprise entre près de 20 % et 25 % dans six départements, presque tous de taille importante (l’Isère, la Seine-Saint-Denis, les Pyrénées-Orientales, les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes et le Rhône). Quinze autres départements ont un nombre de décès en 2020 supérieur de 15 % à 2019.

Si le nombre de décès est supérieur de 10 % en France sur la période du 1ᵉʳ septembre au 2 novembre 2020 par rapport à la même période de l’an passé, il continue de baisser chez les jeunes de moins de 25 ans (- 14 %) et est très légèrement en baisse entre 25 et 49 ans (- 1 %). En revanche, le nombre de décès augmente de 3 % entre 2019 et 2020 pour les personnes âgées de 50 à 64 ans, de 10 % entre 65 et 74 ans, de 11 % entre 75 et 84 ans et de 12 % au-delà.

Alors que sur la période mai-août 2020, les décès ayant eu lieu à l’hôpital ou en clinique diminuaient par rapport à la même période en 2019 (- 4 %), ils augmentent entre le 1ᵉʳ septembre et le 2 novembre 2020 par rapport à 2019 (+ 9 %). Les décès survenus en maison de retraite ou à domicile depuis le 1ᵉʳ septembre demeurent plus nombreux qu’en 2019 (respectivement + 16 % et + 19 %).

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Dim 15 Nov 2020 - 5:42

En gros à priori il y a plus de morts. Mais je n'ai pas trouvé le détail et je ne sais pas si on l'aura. Entre la non prise charge de certaines pathologies, le fait d'avoir fait des choix parmi les malades il me semble, la forte baisse du nombre de morts par la grippe il serait utile d'avoir le détail pour avoir une idée précise.

Morts de la grippe en 2019-2020: 3700.
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe.-bilan-de-la-surveillance-saison-2019-2020

En 2018: 8100 morts
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/article/surveillance-de-la-grippe-en-france-saison-2018-2019
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Kyraly Dim 15 Nov 2020 - 20:18

Je ne sais pas. L'INSEE evite de les relier directement au COVID19.
Par contre, que ce soit des personnes mortes du COVID ou des personnes mortes fautes de soin dus a la saturation hospitalière du COVID, la cause est au final un peu la même non?

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

10000 etres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Dim 15 Nov 2020 - 20:26

Pour moi la cause n'est pas du tout la même. La saturation hospitalière est due aux choix des différents gouvernements.
Si on dit qu'elle est due au covid on ne cherchera pas les solutions du bon côté. En tout cas, c'est ma vision des choses
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Kyraly Dim 15 Nov 2020 - 20:43

Oui, c'est la cause profonde. Mais cette saturation n'avait pas cet impact sans le COVID.. 
c'est un évènement perturbateur a la froide logique comptable des différents gouvernements.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Kyraly Lun 16 Nov 2020 - 13:30

https://www.lepoint.fr/gastronomie/info-le-point-les-restaurants-devraient-rester-fermes-pour-les-fetes-16-11-2020-2401232_82.php?

D'après les informations du Point, restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés ne devraient pas rouvrir à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une mesure draconienne envisagée à l'heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France. La date du 15 janvier, voire du 1er février 2021, serait largement évoquée, selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy.
Bon, c'est du conditionnel, mais si c'est avéré... ca va faire super mal ca...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Lun 16 Nov 2020 - 13:54

Si c'est avéré, je me demande ce que cherche le gouvernement avec une telle décision...
- créer des faillites
- impact psychologique sur la population
- provoquer des émeutes pour justifier un nouveau tour de vis legislato-sécuritaire
- une protection sanitaire
- détruire le "modèle français" de la bonne bouffe et moments de convivialité

Cela me laisse songeur.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Ash Lun 16 Nov 2020 - 20:43

...ou faire désirer encore plus une campagne de vaccination obligatoire volontaire avec un soupçon* de refonte sociale ?

*aussi léger que l'air : 10 tonnes au m2 quand on y repense

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Catharing et nooneelse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Catharing Lun 16 Nov 2020 - 20:59

Salut,

Ash a écrit:avec un soupçon* de refonte sociale ?

*aussi léger que l'air : 10 tonnes au m2 quand on y repense
Pas faux..

1)Réforme des retraites : le Sénat propose de repousser l'âge de départ à 63 ans Ici
Le Sénat a amendé, samedi 14 novembre, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 en adoptant un amendement des Républicains afin d'assurer l'équilibre des régimes de retraite dès 2030.
2)Loi sur la "Sécurité globale" : une proposition dangereuse pour les libertés fondamentales
https://www.amnesty.fr/presse/une-proposition-de-loi-dangereuse-pour-les-libertes-fondamentales
3)Loi de programmation de la recherche : des avancées en trompe-l’œil
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/11/16/loi-de-programmation-de-la-recherche-des-avancees-en-trompe-l-il_6059962_1650684.html

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Kyraly Lun 23 Nov 2020 - 14:07

https://www.lci.fr/politique/coronavirus-deconfinement-voici-les-trois-etapes-de-l-assouplissement-du-confinement-jusqu-a-janvier-que-pourrait-annoncer-macron-mardi-2170788.html

Le déconfinement n'est pas à l'ordre du jour. Mais l'assouplissement du confinement, lui, se fera en trois étapes, la dernière au début de l'année 2021.

"Les assouplissements se feront en trois étapes au regard de l’évolution sanitaire et des risques liés à certaines activités : d’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021", explique Gabriel Attal dans le Journal du dimanche. Il ajoute que "l'enjeu" est de "faire évoluer les conditions du confinement à mesure que la situation sanitaire s'améliore, tout en assumant une maîtrise pour éviter que l'épidémie reparte".

Ainsi, autour du 1er décembre l'assouplissement devrait concerner l'ouverture des commerces non-essentiels.

Et qu'en sera-t-il de la deuxième étape ? Si l'épidémie continue de refluer, une des hypothèses pourrait être de supprimer l'attestation de déplacement pour les vacances de Noël. Mais dans ce cas, il n'est pas exclu que des mesures de restrictions soient maintenues comme un couvre-feu ainsi que la consigne d'une jauge à 6 personnes pour les fêtes.  

La troisième étape - en janvier 2021 - sera-t-elle celle de la réouverture des bars et restaurants ? A ce stade aucune date n'est encore fixée. Tout dépendra de l'évolution de l'épidémie dans les prochaines semaines. 

A noter cette petite phrase de Attal :
"Pour l'avenir, il y a clairement l'enjeu d'un isolement plus effectif des cas positifs et des cas contacts. Faut-il le rendre obligatoire, avec contrôles et sanctions ? (...) A titre personnel, je trouve la piste intéressante."

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Rammstein Mer 2 Déc 2020 - 10:22

Belgique : le sinistre de la santé déclare que les commerces non essentiels ont été fermés afin de créer un choc psychologique parmi la population. Au mépris de milliers de petits commerçants... Et en France ? Suspect

"Parce qu'à un moment on avait besoin de prendre une décision choc, il fallait un électrochoc et cela impliquait que l'on ferme immédiatement les commerces non essentiels", a rétorqué le ministre de la Santé, qui a également admis qu'il s'agissait d'une mesure "psychologique".

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/une-interview-surrealiste-de-quoi-ne-plus-donner-envie-aux-belges-de-suivre-les-regles-les-propos-de-frank-vandenbroucke-apres-le-comite-de-concertation-font-reagir-5fc49a297b50a65ab1a0d775#.X8S48zMDpsw.facebook

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par KrAvEn Mer 2 Déc 2020 - 10:47

Rammstein a écrit:Belgique : le sinistre de la santé déclare que les commerces non essentiels ont été fermés afin de créer un choc psychologique parmi la population. Au mépris de milliers de petits commerçants... Et en France ?   Suspect
Ca ressemble de moins en moins à une gestion de crise pandémique - pour laquelle le confinement est une prise en charge "digne du moyen-âge et un copié-collé de la gestion de la pandémie par le totalitarisme capitalo-communiste chinois - et de plus en plus à un contrôle des populations. Mais je me trompe surement. Suspect

Autre absurdité en Absurdistan : Jean CASTEX annonce "un isolement de sept jours" pour les personnes parties skier à l'étranger et, d'un autre côté, les frontières demeurent grandes ouvertes (aux migrants, etc), dans l'autre sens. Bref, les français ne peuvent plus sortir du territoire pour aller skier, histoire de ne pas aller se contaminer dans les usines à poudreuse, mais des étrangers contaminés peuvent venir nous contaminer à domicile.
Ce n'est plus de la seule incompétence, là ; c'est un gros enfumage.

https://twitter.com/BFMTV/status/1334041789297254401

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Rammstein Mer 2 Déc 2020 - 11:05

KrAvEn a écrit:Autre absurdité en Absurdistan : Jean CASTEX annonce "un isolement de sept jours" pour les personnes parties skier à l'étranger

J'ai hâte de voir selon quels critères ils vont déterminer si un touriste a skié ou pas ! En épluchant ses factures ? L'historique de sa géolocalisation via le portable ? Le bronzage ? Et sur quels textes de loi vont-ils s'appuyer pour prescrire tests et quarantaine seulement aux skieurs ? On nage en plein délire ! :rpt:

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par BigBird Mer 2 Déc 2020 - 12:59

des contrôles "aléatoires" à la frontière, ... pour les sortants ou pour les entrants ???
j'ai cru comprendre que c'est pour les dissuader de partir skier à l'étranger,
si c'était pour éviter (contrôler) une éventuelle contamination en station, il aurait suffit de leur demander un test (négatif bien sûr) de moins de 48h au retour pour être autorisé à re-rentrer en France, et si défaut de test, quarantaine de 14j (7j?) obligatoire,
la vraie raison, c'est pour éviter la grogne, voire la colère des professionnels du tourisme en Montagne, l'UE étant incapable de dicter et adopter une bonne conduite acceptée et appliquée par tous ses membres, il y en aura toujours au moins un qui décidera de faire autrement, pour privilégier ses intérêts personnel, mettant en porte-à-faux tous les autres, car cela crée un concurrence sinon "déloyale" (car ils en ont le droit), pour le moins déséquilibrée, faussée.
définir des contraintes/interdictions est un sport à haut risque pour les autorités, car il faut en déterminer les contours, et en définissant les limites (types de commerces, activités, zones géographiques, etc...), tu crées forcément des injustices à la périphérie, et tu te retrouves à mener à la baguette un Absurdistan au peuple de plus en plus rebelle.

la vraie question : jusqu'où ce peuple peut-il aller dans la docilité face à toutes ces mesures liberticides et qui défient le bon sens commun ?
 scratch

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 9k= moi ? ... faire du ski ??? jamais de la vie ! mrsgreen


Dernière édition par BigBird le Mer 2 Déc 2020 - 13:08, édité 1 fois
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par KrAvEn Mer 2 Déc 2020 - 13:04

BigBird a écrit:la vraie question : jusqu'où ce peuple peut-il aller dans la docilité ? scratch
Jusqu'à l'absurde, amha. Voir l'expérience de Milgram ou de Stanford, ou bien la fabrique du consentement, par ex. Jamais le contrôle des masses n'aura été aussi puissant qu'aujourd'hui.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Mer 2 Déc 2020 - 13:18

Ca va être coton de prouver que les gens ont skié à l'étranger. Ils peuvent louer le matériel sur place et payer cette location et les forfaits en liquide.
De plus la géolocalisation ne servira à rien car il n'est pas interdit de se promener dans les stations, faire des raquettes etc...
Il me semble que pour Stanford, il y a un loup (pas encore renseigné sur le sujet):
https://www.lesinrocks.com/2018/04/22/actualite/actualite/pourquoi-la-mythique-experience-de-stanford-est-une-imposture/
https://www.liberation.fr/debats/2018/07/11/stanford-la-fake-experience_1665817
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par KrAvEn Mer 2 Déc 2020 - 13:20

Après, si le soucis premier de ces gens c'est de skier... grand bien leur fasse. Perso, je pense qu'on a - nous les pékins lambda - d'autres soucis, plus terre à terre.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par BigBird Mer 2 Déc 2020 - 18:25

KrAvEn a écrit:Après, si le soucis premier de ces gens c'est de skier... grand bien leur fasse. Perso, je pense qu'on a - nous les pékins lambda - d'autres soucis, plus terre à terre.
c'est un peu mon sentiment aussi, et s'ils se cassent une jambe ou se démettent une rotule dans une chute lors d'une descente mal négociée, ils iront surcharger les hôpitaux Suisse, Italiens ou Espagnols, c'est toujours ça de moins qu'on aura à traiter en France ... 

le "hic" (mais à mon avis il y a peu de chance), c'est que si, en revenant, ils nous ramènent avec eux des nouveaux clusters, et qu'à cause d'eux, les courbes se mettent à remonter et qu'on re-confine toute la population pour 4 ou 6 semaines dès l'épiphanie, c'est encore une fois ceux qui sont restés prudent et sagement chez eux qui trinqueront avec.  Crying or Very sad

la frontière entre l'intérêt collectif et les intérêts personnels est une affaire de responsabilité individuelle, chacun place le curseur où bon lui semble,
et si trop de gens "déconnent", l'état se voit obligé d'infliger des contraintes générales qui déplairont à tout le monde.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par nooneelse Ven 4 Déc 2020 - 21:49

https://cyberguerre.numerama.com/9188-des-hackers-imitent-le-sms-tousanticovid-du-gouvernement-pour-diffuser-un-dangereux-malware.html

TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware.

par Numerama
TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware
TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware
François Manens - 04 décembre 2020
Numerama a obtenu un phishing, copie parfaite du SMS de promotion de TousAntiCovid diffusé à la totalité des smartphones français. Notre source n'a pas cliqué sur le lien contenu dans le message, et elle a bien fait. L'objectif de l'opération cybercriminelle est de faire télécharger Alien, un puissant malware, capable de dérober tous les identifiants de sa victime. Le gouvernement a depuis réagi pour mettre en garde les citoyens français qui recevraient ce faux SMS.

Mise à jour du 4 décembre à 17h35 :

Le site qui permettait de télécharger la fausse application TousAntiCovid n’est plus accessible, 7 heures après la publication de cet article, et 2 jours après les premiers envois de SMS frauduleux. Par conséquence, les personnes visées par le phishing ne peuvent plus tomber dans le piège tendu par les cybercriminels. Le phishing avait fait l’objet de nombreux signalements auprès des services impliqués dans sa mise en place.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Canis Lupus et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Rammstein Lun 7 Déc 2020 - 20:27

Un parlementaire autrichien remet en cause la politique du confinement et accuse le gouvernement et les media d'utiliser la peur.



D'ailleurs, puisqu'il est question du modèle suédois, petit tour dans une ville du pays, où les cadavres s'accumulent sur les trottoirs...
https://twitter.com/momotchiii/status/1335195488598024198

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Catharing Lun 7 Déc 2020 - 20:43

Salut,

Rammstein a écrit:D'ailleurs, puisqu'il est question du modèle suédois, petit tour dans une ville du pays, où les cadavres s'accumulent sur les trottoirs...
Vu! C'est vrai que c'est insoutenable... Apparemment ils ont réquisitionné les luges et autres bobsleighs pour évacuer les corps....

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Covid : Seconde vague et REconfinement. - Page 6 Empty Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum