Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salut du Nervien

+10
MrJeanGuy
hildegarde
Résilient
Arthrospira
NonoMacbill
un ptit breton
Epistoliere
Aristote
Canis Lupus
Nervien
14 participants

Aller en bas

Salut du Nervien Empty Salut du Nervien

Message par Nervien Sam 20 Avr 2019 - 14:49

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

Bonjour à tous, je suis un ptit Belge de 33 ans habitant la province de Liège dans un petit village agricole de plus ou moins 3500 habitants.

Je suis marié, père d'une jeune adulte, d'un fils de 9 ans et de jumeaux de 7 printemps.

Au niveau des loisirs je pratique jardinage, rando, pêche, tir sportif et reconstitutions médiévales avec ma Dame.



2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience

A vrai dire j'ai été élevé à l'ancienne dans une optique de démerde et d'économies matérielle.

Je ne me suis vraiment mis moi même à la résilience qu'il y a une dizaine d'année, au début à petite échelle pour ensuite passer les vitesses supérieures à l'arrivée de mon premier fils.

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?


Au niveau pro j'ai un parcours atypique, j'ai travaillé le secteur alimentaire,chimique et pharmaceutique et depuis quelques mois je suis chercheur dans le domaine de l'emploi .clind'oeil

A part ça j'ai développé quelques compétences en jardinage, petit élevage et système D.

Je m'intéresse à de nombreux sujets mais pas le temps et l'argent de tout tester.


4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Pas mal de rando, de camping à la sauvage, pêche, récup et bricolage.

De part mes expériences professionnelles la conservation des aliments, les saletés qu'on y balance pour que le consommateur soit heureux et le travail en zone blanche (stérile) avec tout l'équipement lunaire qui va avec.


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

J'ai pour projet de déménager dans un coin plus retiré et plus beau d'ici quelques années, le temps pour moi d'arranger les aspects financiers et pratiques pour m'installer de façon aussi autonome que possible.


6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

La vie est de plus en plus dure, l'économie mondiale va mal pour les peuples et les "Nations" se font face, scénario pas très original mais très bien documenté par l'histoire.
En gros je me prépare à être plus indépendant des services de la société pour mieux vivre leur déclin en cours.
Accessoirement je me prépare aussi à divers scénarios locaux comme coupures de courant, inondations, évènement Nbc (proximité de sites dangereux ou nucléaire) et à une perte naturelle ou non de mes acquis matériels et physiques.


7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

J'espère pouvoir apporter ma (petite) pierre à l'édifice qu'est Olduvaï et découvrir d'autres expériences mais aussi pouvoir discuter réellement de sujets mal perçus par la majorité des gens.


8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Expériences en pêche, jardinage, récup et recyclage, vie à moyens limités, bons plans,...

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Tout ce qui concerne l'autonomie énergétique, le travail artisanal low tech, la santé et l'élevage à échelle vivrière.


10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La sécurisation passive ou tout juste pas hors charte, l'évacuation familiale avec enfants en bas age.


La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Nervien

Nervien
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Canis Lupus Sam 20 Avr 2019 - 18:44

Soit le bienvenu !

Et encore un tireur Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Aristote Sam 20 Avr 2019 - 21:40

Bienvenue

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Epistoliere Sam 20 Avr 2019 - 21:48

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

J'ai à peu près la même configuration niveau progéniture, courage ! Very Happy

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par un ptit breton Sam 20 Avr 2019 - 21:50

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par NonoMacbill Sam 20 Avr 2019 - 22:03

Bonsoir et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Arthrospira Dim 21 Avr 2019 - 9:26

Bienvenue !

________________________________________________________
« Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation. » Henri Bergson
Arthrospira
Arthrospira
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Rando, Spéléo
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Résilient Dim 21 Avr 2019 - 15:41

Bienvenue Nervieneke !

Je suis pas certain qu'on n'ait pas quelques castards de ménapiens, par ici...Laughing

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4736
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Nervien Lun 22 Avr 2019 - 0:05

Résilient a écrit:Bienvenue Nervieneke !

Je suis pas certain qu'on n'ait pas quelques castards de ménapiens, par ici...Laughing

J'en ai épousé une! cheers

Nervien
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par hildegarde Mer 24 Avr 2019 - 21:49

salut; soit le bienvenu !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par MrJeanGuy Mer 24 Avr 2019 - 22:09

Salut compatriote

MrJeanGuy
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : (Bullshit job) Technico commercial ;)
Loisirs : prepping, famille, amis, ballades, manger, boire
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par troisgriffes Jeu 25 Avr 2019 - 18:28

Bienvenue parmi nous
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Kerkallog Jeu 25 Avr 2019 - 20:03

Salut du Nervien Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue   Salut du Nervien Kgrhqj29

________________________________________________________
Salut du Nervien 0_0_0_12  Salut du Nervien 00000012Salut du Nervien 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Salut du Nervien 00000013 sunny Salut du Nervien _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Epine Ven 26 Avr 2019 - 21:20

Bienvenue à toi !
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par luz23 Mer 1 Mai 2019 - 11:14

Bienvenue Smile
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Nervien Empty Re: Salut du Nervien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum