Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Сайн байна уу

+13
hildegarde
Kerkallog
Philippe-du-75013
Kyraly
Epistoliere
Epine
victor81
tarsonis
luz23
NonoMacbill
OncleBen
Aristote
Arthrospira
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par Arthrospira Jeu 11 Avr 2019 - 15:33

Bonjour Résilient,


Je ne sais pas si ton message est indépendant ou s'il vient d'une concertation entre modérateurs.
Quoiqu'il en soit, j'y ressent des propos blessants.


Je suis vraiment désolé si j'ai été maladroit en commençant à parler de spiruline. Il se trouve que c'est une passion, aussi bien pour son histoire que pour ses nutriments. Je pense que mon blog sur le sujet montre davantage l'intérêt que j'ai pour la chose elle-même que pour du mercantilisme.
La culture que je pratique est familiale, preuve en est s'il en faut que je n'ai pas de stock de novembre à avril, donc rien à vendre.



Pour ne pas qu'il y ai d'autres interprétations malencontreuses, je promets de ne plus parler de spiruline et d'enlever dès à présent le lien du blog sous mon avatar.



Comme tu es modérateur, je te laisse le soin d'effacer le sujet que j'ai lancé sur la spiruline. Il n'y a vraiment aucun souci. J'apprécie la richesse de ce forum et ne voudrais d'aucune façon être mal compris.


Concernant les autres martingales comme l'argent colloïdale, je n'avais pas vu le sujet très complet de Stalker avant que Kyraly m'en fasse le lien. Je m'excuse de ne pas l'avoir vu avant d'en parler.

________________________________________________________
« Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation. » Henri Bergson
Arthrospira
Arthrospira
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Rando, Spéléo
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par Résilient Jeu 11 Avr 2019 - 16:00

Arthrospira a écrit:Je ne sais pas si ton message est indépendant ou s'il vient d'une concertation entre modérateurs.

Oui, dès lors que c'est écrit en rouge, c'est une position concertée et partagée par l'équipe de modération. 


La culture que je pratique est familiale, preuve en est s'il en faut que je n'ai pas de stock de novembre à avril, donc rien à vendre.


Ah bon. Mais si je visite ton site, (que tu avais bien inséré dans ton profil ici et que tu viens d'enlever) dans la partie boutique, je trouve : 



Notre production de spiruline reprendra
à la ferme dès la mi-avril 2019.
 
Vous pouvez dès à présent réserver un ou plusieurs sachets par mail

On est le 11 avril...Faudrait pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines, quand même clind'oeil

Pour revenir au fond du sujet
 
Comprends bien le propos : que tu vendes de la spiruline, personne ici ne t'en fera jamais le reproche. 


Mais : 


- que tu viennes sur ce forum avec toutes les compétences que tu nous a décrites dans ta présentation, pour ouvrir ton premier topic sur le thème "Cultiver la spiruline" (ce qui peut être  intéressant en termes d'autonomie alimentaire, nous sommes d'accord), mais où tu ne fait que poster pour nous vanter le produit sans nous en expliquer la culture opérationnelle (alors que c'était l'objet de départ du topic) ; 


- que tu souhaites poster des liens vers ton site ; 
- que tu mettes ton site commercial en lien dans ton profil ; 


tout cela allume quelques voyants en modération.   


Ce qu'on demande ici, ce sont des infos claires, sourcées, et impartiales. Pas des argumentaires commerciaux du type "l'aloès Vera c'est super", "l'argent colloïdal c'est formidable". 


Vois comment sont construits les retex de certains de nos membres, compare-les aux deux topics que tu as ouverts et tu comprendras certainement l'objet de ce message. 

Ceci dit en toute amitié.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4719
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par Arthrospira Jeu 11 Avr 2019 - 16:45

Je crois qu'il est inutile de continuer à épiloguer sur mon blog, il n'est plus indiqué dans mon profil. J'espère avoir montré ma bonne foie, et à toi de supprimé le sujet entamé ainsi il n'y aura plus trace de mon blog, que puis-je faire de plus ?

Je devais donner des infos claires sur la production pour ceux que cela intéresse, suivant un très bon tuto de Gilles Planchon, un chercheur es-spiruline avec qui j'ai fait une formation. Mais ne pouvant faire de lien, j'attendais simplement les 7 jours légaux du forum avant de pouvoir envoyer le lien, ainsi qu'un autre sur la construction d'un bassin domestique.

Je ne pensais pas faire un faux pas, j'aurai donc du attendre les 7 jours et la possibilité de faire ces liens explicatifs et concrets directement.

Pour j'espère clore le sujet, enlève le topic "cultiver de la spiruline", enlève dans ma présentation ce qui parle de spiruline, au moins il n'y aura plus aucun quiproquo.

Ensuite, quand je pourrais faire les liens j'ouvrirai un nouveau sujet tout neuf sur "Cultiver de la spiruline" avec tous ce qui faut, et éventuellement parler de mon expérience sans jamais citer mon blog ou que j'en vends. Cela te convient-il à toi et aux autres modérateurs, ou il y a autre chose ?

Merci de ta réponse, en toute amitié également.

________________________________________________________
« Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation. » Henri Bergson
Arthrospira
Arthrospira
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Rando, Spéléo
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par veno Jeu 11 Avr 2019 - 18:54

salut quel est la definition de ton pseudo en langue inconnue s'il te plait ? juste de la curiosité il ya rien de malsain dans la curiosité ,sur youentube c'est plein de gourous mode jus de legumes qui font guerir le cancer voir repousser des menbres , c'est pas top d'avoir c'est etat d'esprit ici ,je pense que l'on developpe un moyen de subvenir a une normalité perdu s'y celle ci advient dans un present ou futur a anticiper  ,c'est pour ça que je suis sur ce forum ,pas pour perdre mon temps ,il ya tellement d'infos sur le net que je me disperse si en plus on m'induit en erreur sur des modes hygieniste vegétariene cela dit je reste quand meme curieux meme si tu parle de spiruline
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : chez le père noël
Loisirs : aime marcher en forêt
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par Arthrospira Jeu 11 Avr 2019 - 19:52

Bonjour Veno,

Je te répond en mail perso car mon pseudo fait référence à ce dont je ne doit plus parler.

________________________________________________________
« Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation. » Henri Bergson
Arthrospira
Arthrospira
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Rando, Spéléo
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par 2Cy Ven 12 Avr 2019 - 15:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum dont tu as déjà pu savourer les plaisirs Rolling Eyes et merci de nous faire découvrir un peu mieux la, heu, chose!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par Arthrospira Ven 12 Avr 2019 - 15:53

Bonjour 2Cy,

Merci de ton message.

En effet je savoure le plaisir de toutes les infos bien documentées de pas mal de membres du forum.

Mais si tu parles du plaisir d'échanger avec les modérateurs, je te trouve un peu pince sans rire Laughing, mais ils ne font que leur boulot.

Pour la chose, Chhhut... Parlons plutôt batteries, j'ai ajouter quelques infos sur le sujet aujourd'hui.

P.S. : J'avais presque le même écusson que ton Avatar à l'armée, mais le texte disait "Le Diable rit avec nous".

________________________________________________________
« Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation. » Henri Bergson
Arthrospira
Arthrospira
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Rando, Spéléo
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par troisgriffes Mar 16 Avr 2019 - 18:38

Veno a écrit:"jus de legumes qui font guerir le cancer voir repousser des menbres".
Ouah! C'est quoi ces légumes? j'en veux!!! zarbi

Aussi-non,ce qui manquera le plus c'est le gras et selon les coins l'apport en iode.
Sous certaines latitudes en hivers,l'apport en vitamine C aussi.*

*Parce que l’infusion d'aiguilles de pin/sapin à la longue,hein...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Сайн байна уу - Page 2 Empty Re: Сайн байна уу

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum