Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Emmanuel78

+11
NonoMacbill
un ptit breton
Jeff01
troisgriffes
albertspetz
Kerkallog
Catharing
a2pir
Kyraly
Aristote
Emmanuel 78
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Catharing Jeu 10 Jan 2019 - 13:20

Salut,

Jeff01 a écrit:Il faut avant tout se baser effectivement sur des critères personnels. Son vécu, ses racines, son lieu d'habitation, ... et bâtir SON propre scénario. Ça dépend tellement du contexte de chacun qu'il est vraiment compliqué de donner une recette unique.

Résilient a écrit:En résumé, si je peux me permettre un conseil : dès lors que tu es conscient du risque d'effondrement et de son imminence, passe à l'acte sur des problèmes concrets. 
Et le temps que tu passes à étudier des théories qui ne feront que conforter tes opinions, passe-le plutôt ici à confronter les solutions que tu envisages avec ce que certains ici ont déjà mis en place ou testé
..Que du bon sens pouce

Un critère important et souvent oublié ,sa propre capacité d'adaptation (ainsi que celle de sa compagne et de ses enfants)à un nouveau milieu de vie.
Nouvel environnement,us et coutumes parfois différents (même en France clind'oeil ),empathie et assertivité qui peuvent s'éroder (ou s'améliorer),mode de vie différent,etc..
C'est pour cela ,et je m'en excuse platement si cela a pu choquer, que dans ce fil je parlais de "pur blabla",en fait il faut l'avoir tenté et/ou l'avoir vécu pour en parler.

Les conseils ne marchent pas,tout au moins pas toujours car chaque situation est différente en fonction de certains critères qui peuvent s'avérer cruciaux:
Ton age ,ta situation familiale,tes revenus,tes connaissance théoriques et pratiques,ton choix de région,ton choix de situation (ville,bourg,village,hameau),tes choix d'intégration dans la commune,ta capacité a accepter de changer ton image sociale en fonction du/des milieux que tu seras amené à fréquenter/côtoyer,ta capacité a faire tes preuves dans des domaines qui te sont souvent inconnus (exemple:bucheronnage).
Ah oui,tout cela est tiré de ma propre expérience,de ma propre vie en fait. clind'oeil 
Cela fait maintenant 10 ans que j'ai changé de vie,changement de région (900 kms),changement d'habitudes,de contexte professionnel,social,économique,relationnel,culturel,etc..
Avec des moments de blues,de "mal du pays" ,de perte de repères et de remises en question multiples et variées mais aussi de grands moments de partage ,de la solidarité sans calcul ni contrepartie.

Alors oui ,tu peux réfléchir,théoriser ,planifier mais rien ne remplacera l'immersion,le passage à l'acte car cela te donnera l'occasion de voir ,de voir si ta propre faculté d'adaptation (d'autant plus cruciale que ta famille en dépendra) te permettra de poursuivre ou pas dans cette voie.
Cordialement.


Dernière édition par Catharing le Mer 16 Jan 2019 - 23:46, édité 1 fois (Raison : Modif)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Résilient Jeu 10 Jan 2019 - 13:57

Cath a écrit:Ah oui,tout cela est tiré de ma propre expérience,de ma propre vie en fait. clind'oeil 
Cela fait maintenant 10 ans que j'ai changé de vie,changement de région (900 kms),changement d'habitudes,de contexte professionnel,social,économique,relationnel,culturel,etc..

Alors oui ,tu peux réfléchir,théoriser ,planifier mais rien ne remplacera l'immersion,le passage à l'acte car cela te donnera l'occasion de voir ,de voir si ta propre faculté d'adaptation (d'autant plus cruciale que ta famille en dépendra) te permettra de poursuivre ou pas dans cette voie.
Cordialement.

pouce

Ça me fait dire que ce serait bien d'ouvrir un topic un peu approfondi sur le sujet : certains d'entre nous ont changé de vie, de région, de pays. Ce serait bien qu'on puisse échanger sur nos différentes expériences.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par albertspetz Jeu 10 Jan 2019 - 17:14

Résilient a écrit:
Ça me fait dire que ce serait bien d'ouvrir un topic un peu approfondi sur le sujet : certains d'entre nous ont changé de vie, de région, de pays. Ce serait bien qu'on puisse échanger sur nos différentes expériences.

pouce 

Très bonne idée, je me délecte des REX à venir
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Emmanuel 78 Jeu 10 Jan 2019 - 17:54

Excellente idée et merci pour ces avis et éclairages que je partage largement.
Emmanuel 78
Emmanuel 78
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Yvelines proche Saint Germain en Laye
Emploi : expert-comptable / consultant
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Emmanuel 78 Dim 13 Jan 2019 - 19:10

Bonjour à tous,
J'ai commencé à recenser les paramètres à prendre en compte et à regrouper les cartes "éclairantes" sur le choix de la localisation.
C'est un premier draft, très perfectible :
https://www.dropbox.com/s/cdmc078iv0fo0xj/Localisation%20BAD%20-%20cartes%20et%20risques%20v1.pdf?dl=0
 
Merci de vos avis et commentaires
Emmanuel 78
Emmanuel 78
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Yvelines proche Saint Germain en Laye
Emploi : expert-comptable / consultant
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Kyraly Dim 13 Jan 2019 - 19:16

Bonjour

A mon sens, tu devrais ouvrir un topic la dessus

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4962
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Emmanuel 78 Dim 13 Jan 2019 - 19:33

Oui, tu as raison
Nous pourrions ajouter une rubrique : "choix de la localisation d'une BAD" dans la partie : "DÉFINITION DES RISQUES & PRÉPARATION MATÉRIELLE (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS)"
Si un administrateur ou personne autorisée nous lis Very Happy , do not hestitate !


Emmanuel 78
Emmanuel 78
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Yvelines proche Saint Germain en Laye
Emploi : expert-comptable / consultant
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Résilient Dim 13 Jan 2019 - 20:46

Emmanuel 78 a écrit:Oui, tu as raison
Nous pourrions ajouter une rubrique : "choix de la localisation d'une BAD" dans la partie : "DÉFINITION DES RISQUES & PRÉPARATION MATÉRIELLE (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS)"
Si un administrateur ou personne autorisée nous lis  Very Happy , do not hestitate !



Ben, vas-y : tu as les autorisations pour ouvrir un sujet, il me semble.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emmanuel78 - Page 2 Empty Re: Présentation Emmanuel78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum