Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Kit] Escape Cube de Rammstein

+9
Cyrus_Smith
Ash
ghp
schlivo
serilynpayne
tarsonis
logan
troisgriffes
Rammstein
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par strinkler Mar 15 Sep 2015 - 11:21

bravo, des solutions ingénieuses, très aboutit, je suis très impressionner par l’intelligence des solutions, la pelle n’impressionne, la simplicité du distillateur aussi.  a propos tu voudrais réduire la puissance de ton réchaud as tu essayer de poser une rondelle d'acier percé d'un simple trou en son centre pour diminuer l'apport d'air, un fond de boite de conserve peu être.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par Rammstein Sam 19 Sep 2015 - 22:26

Pas bête l'idée de la rondelle !

Pour répondre à tes questions Wanamingo :
- L’extrémité du pied-de-biche - affûtée - fait fonction d'arrache-clou. J'ai eu la flemme de limer une entaille exprès pour cela...
- Ma couverture de survie coûte 1€. Il y a certainement mieux, mais je ne suis pas encore prêt à faire l'investissement.
- Je note l'idée du ruban adhésif papier pour les médocs. Si un tiers doit utiliser mon kit, il aura besoin de l'information.
- Le distillateur de fortune que tu proposes est une option (évoquée d'ailleurs par J.Vogel, faut que je retrouve les photos de son montage), qui oblige toutefois à trimballer un second bouchon de gourde. Le goulot de bouteille en plastique offre plus de possibilités de bidouilles.
- Concernant le mug, j'utilise effectivement les gants de travail, les cogitations sur une poignée improvisée n'ayant pas encore abouti.
- Le traitement des brûlures est effectivement un gros manquement dans ce kit. Le matériel dédié dont je dispose se laisse difficilement "miniaturiser", et les pansements disponibles dans le commerce sont d'une taille ridicule pour traiter une brûlure.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par ghp Dim 20 Sep 2015 - 7:43

En brûlure, un tube de biafine avec compresse, c'est déjà efficace.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par strinkler Dim 20 Sep 2015 - 8:25

une brulure, de l'eau saine c'est tout aussi efficace
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par ghp Dim 20 Sep 2015 - 17:03

strinkler a écrit:une brulure, de l'eau saine c'est tout aussi efficace
En hôpital, c'est biafine en couche épaisse en continu.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par strinkler Dim 20 Sep 2015 - 20:33

c'est entendu, le but de l'escape cube est de faire le maximum avec le minimum, la biafine, va avoir une date de péremption, tube fermé, une limite d'utilisation tube ouvert, et des condition de conservation a minimum en température inadapté avec une conservation dans un véhicule.
par ailleurs la biafine est une émulsion composé d'eau, de paraffine et d'un agent émulsifiant avec un pouvoir calmant. en soins dégradé, on utilisera de l'eau sur la brulure et du doliprane si c'est possible.

si c'est une brulure grave (plaie), pour eviter la l'infection il faut essayer de protéger avec un pansement, qu'il ne faudra plus enlever avant d'avoir rejoint un centre médicalisé (a moins d'avoir la chance d'avoir du tulle gras,ca va coller fort).
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par Ash Mar 22 Sep 2015 - 20:47

Amha, c'est superflu de parler de brûlure cutanée dans le cahier des charges énoncé par Ramm... Un coup d'argile, un corps gras, de l'eau, enfin, ce qu'on trouve ira bien, sinon, on rajoute une trousse à pharmacie complète et on est hors cdcf...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par DavidManise Mar 7 Juin 2016 - 15:24

Bon je fais un peu de bruit pour juste dire que je suis extrêmement impressionné par le boulot accompli ici.  

Ca faisait longtemps, très longtemps que j'avais pas vu autant de signal dans un seul post de forum.  

MERCI ça me fait chaud au coeur.

David
DavidManise
DavidManise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 49
Emploi : Instructeur de survie / vie sauvage
Loisirs : self-protection
Date d'inscription : 22/02/2007

http://www.davidmanise.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par Kerkallog Mar 7 Juin 2016 - 21:05

le bruit est parfois positif pour rappeler l'essentiel  pouce  çà faisait un temps que je n'avais pas relu cette discussion "cubiste" & réaliste qui oblige à creuser & élaguer!

________________________________________________________
[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 0_0_0_12  [Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 00000012[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 00000013 sunny [Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par logan Mer 8 Juin 2016 - 14:55

Salut David, content de te voir passer par ici !

Et ce commentaire de la part d'un des instigateurs principaux du concept Escape Cube fait aussi chaud au cœur clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Kit] Escape Cube de Rammstein - Page 2 Empty Re: [Kit] Escape Cube de Rammstein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum