Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le terme Troll sur le forum

+11
Barnabé
tarsonis
KrAvEn
BAROUD
Belenos
ghp
fokeltok
Philippe-du-75013
victor81
demeter
chapap
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par chapap Ven 11 Oct 2013 - 11:50

tarsonis a écrit:Je crois que chapap n'a pas supporté la contradiction, en enlevant son avatar, les infos du profil, le contact par MP, etc....
Dommage, je m'attendais à un minimum de répartie !
Vous allez avoir ma réponse, mais je suis occupé .
Je constate que le post initial est sorti de son contexte, le titre en a été changé.

chapap
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par tarsonis Ven 11 Oct 2013 - 12:21

Non, j'ai scindé le topic car c'était du hors sujet par rapport à celui d'origine.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par Philippe-du-75013 Ven 11 Oct 2013 - 12:52

chapap a écrit:


Je constate que le post initial est sorti de son contexte, le titre en a été changé.
Post ce n'est pas du français!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par Catharing Ven 11 Oct 2013 - 13:32

Salut,
Puisqu’on en parle sur ce fil...fumeur 

"La victoire des trolls"

Extraits:
Ah les trolls ! S'ils n'existaient pas Internet n'aurait pas la même saveur.
Pas besoin d'être un génie de l'informatique pour comprendre ce qu'est un troll.
Est considérée comme telle, toute personne malfaisante dont l'objectif est de perturber le bon fonctionnement des forums de discussion.


Pour arriver à ses fins, le troll multiplie les messages sans intérêt ou fait en sorte de lancer des débats qui n'en sont pas vraiment. Autant dire que sur les réseaux sociaux, il en existe un certain nombre. Cependant, tous les trolls n'agissent pas de la même manière.
Il y a plusieurs catégories de troll : le troll "kikoo-lol", le troll agressif et insultant, le troll bête, le troll casse-pieds... Parfois même un troll peut avoir toutes ces caractéristiques en même temps[.....]

En effet, selon Francisco Dao, les trolls ont réussi à faire accepter un comportement inacceptable. Sur Internet, désormais, estime-t-il, les gens ne réfléchissent pas pas deux secondes avant de lancer des attaques violentes à une personne si celle-ci ne va pas dans son sens.
Difficile de croire que dans la vie de tous les jours, une telle violence soit tolérée. Mais le troll a gagné en cela que si certains internautes lui font remarquer qu'il dépasse un peu les bornes, il y aura toujours quelqu'un pour le défendre en sortant le Graal de la liberté d'expression.
Résultat final : les débats sont tirés vers le bas, "la décence est considérée comme l'exception et non la règle" affirme l'auteur.
En avilissant les discussions, les trolls ont donc gagné.
http://www.atlantico.fr/decryptage/victoire-trolls-comment-internet-ete-abandonne-aux-tyrans-et-aux-mauvais-esprits-olivier-deuff-862759.html

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par osefnoj Ven 11 Oct 2013 - 14:54

Pourquoi tant de haine !!!! Sad

________________________________________________________
Le doute est le commencement de la sagesse
osefnoj
osefnoj
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : orne(61) sud est
Emploi : Tech radio
Loisirs : Guitare ,pêche
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par chapap Ven 11 Oct 2013 - 16:58

J'avais fait une réponse hier soir 10 Octobre, mais mystère de l'informatique, elle s'est perdue.
Pas grave, je la refait:

Hé bé ! sacrée volée de bois vert. Celle là restera dans les annales !

Si j'ai irrité, choqué quelqu'un, je m'en excuse.
Chacun a pu apporter sa note personnelle à ma remarque sur l'emploi du français sur un site qui s'exprime en français.
Vous avez vos griefs, j'ai les miens. Je ne pensais pas en exciter certains à ce point.
Je ne vais pas entamer ni soutenir une polémique que je sens stérile.

Par contre je ne supporte pas le langage quasi ordurier , certain se reconnaîtra.

D'aucun a gentiment remarqué que la porte par laquelle je suis entré reste libre, en effet j'y repasse.

Voilà je vous laisse à votre vérité. Mon éducation me dicte de me retirer.

Je demande à l'administrateur de me supprimer des membres et l'en remercie par avance.

Mes respects à toutes et tous.

chapap
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par tarsonis Ven 11 Oct 2013 - 17:32

Salut !
chapap a écrit:
tarsonis a écrit:
Dommage, je m'attendais à un minimum de répartie !
Vous allez avoir ma réponse, mais je suis occupé .
chapap a écrit:
Voilà je vous laisse à votre vérité. Mon éducation me dicte de me retirer.
Donc nous n'aurons jamais notre répartie Suspect 


Je ne vais pas entamer ni soutenir une polémique que je sens stérile.
J'aurais pensé le contraire :

chapap a écrit:Pourriez vous s'il vous plait, traduire  : "troll"
Et à l'avenir, vous exprimer en français de France!
C'est horripilant de lire de vous lire
vous relevez la paille dans l’œil des autres, et non la poutre qui vous aveugle.

Vous détournez le problème en en vous réfugiant derrière un vocable usité en "réunion"(un pic de troll).

Considérez que votre langage n'est compris que dans votre cercle réduit et que les visiteurs éventuels passent leur chemin en étant persuadés qu'ils n'ont rien à en retirer ni rien à vous apporter.

Je suis pour une présentation correcte et suffisante, c'est de la civilité, i.e du respect des autres.

Wikipédia n'est pas le dictionnaire académique et en littérature fantastique, les traductions des "fairies" anglo-saxonnes ne sont pas les textes des contes et légendes de notre pays.

Soyez critiques dans vos lectures.
C'était donc juste un coup de gueule avec injonction aux membres du forum de modifier leur comportement ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par KrAvEn Dim 5 Sep 2021 - 23:39


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le terme Troll sur le forum - Page 2 Empty Re: Le terme Troll sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum