Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

+30
montargie
daeron
2Cy
un ptit breton
Lab2
logan
Kerkallog
Kyraly
Wasicun
La teigne
luz23
Moi
Rammstein
Résilient
Ash
serilynpayne
Catharing
Griffon
matthioux
Natureguy
argoth
jeffO
ghp
Barnabé
KrAvEn
troisgriffes
Belenos
yarr
Philippe-du-75013
albertspetz
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Dim 24 Nov 2019 - 18:41

@2Cy:C'est l'heure du post oui ou non?
Hé...
Ben voilà.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Catharing Dim 24 Nov 2019 - 20:48

Salut,
@3G
Tu en feras ce que tu voudras,mais certaines de tes remarques sont particulièrement désobligeantes.
Chacun ici a le droit de s'exprimer à sa façon tant que cela n'interfère pas avec la Charte et que ça reste lisible.(cf posts de Wasicun)
Chacun a le droit d'exercer un métier,une activité sans être jugé (cf présentation Lady Petrus)
Enfin chacun a le droit de te faire remarquer que tu dépasses parfois les bornes (cf posts de 2Cy)
Ce qui l'est moins par contre (lisible) ceux sont tes posts bourrés de fautes d'orthographe et pourtant aucun membre ne s'était permis de te faire la moindre remarque jusqu'à présent...
Respect et humilité
Catharing

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Lun 25 Nov 2019 - 19:45

@Krav:Tu vois j'avais raison...
@2Cy:Tu comprends maintenant?
-------

@Catharing:Je me disais bien que le binôme allais venir.
Pour 2Cy,il faisait une sorte d'humour provocateur ,rien de méchant donc pas de problème. tendre

Curieusement,je ne t'ai pas vu intervenir lorsque Wasicun a voulu faire une attaque sur ma vie privée/sexuelle il y a peu .Donc pour ton objectivité...
Enfin passons...

De la façon dont Wasicun s'exprime dans les post émit entre 23h00 et 02H00 du matin,il fut un temps il lui aurait été fait remarquer que les discutions de café  et gratuites non pas de place ici.Et cela par toute une série de membre.Les temps changent.

Dans son dernier post nocturne,en réponse d'un simple post présentant l'analyse d'un cabinet d'experts canadiens, quelles sont les expressions choisies?

"Franchement quel BULLSHIT !!!"
"Cet Alexandre Mirliton a de la merde dans la tête ??? (parce qu'il faut qu'il arrête la coco / "Mme Confiance" rend décidément bien con ...)."
"ce crétin"

Et à coté de cela que de l’agressif sans arguments structurés.
Ah,si un(si on veut):
"un de mes meilleurs potes avec qui je viens juste de torcher une bouteille de Maotai et qui vient de passer un mois dans l'Empire du Milieu (et pas en touriste) n'est décidément pas du même avis ...).""

Si tu ne vois toujours pas ou est le problème,c'est que tu es vraiment d'une mauvaise foi exceptionnelle.
Amha,tu as une lecture à géométrie variable de la charte.

Il faudrait peut être un modérateur pour modérer le modérateur.

ici on a toujours dit clairement si on appréciait ou non tel déclaration de telle personne ou telle personne et
 je trouve "amusant" qu'il n'y a que les miennes qui te font réagir au quart de tour.
Sauf si elles vont dans le sens de tes opinions évidement.

Pour mes fautes d'orthographes,je ne suis jamais vexé quand on me les faisait remarquer.
Tu peux vérifier.

Allez,je vous laisse tout les deux à votre petite guéguerre mesquine.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Catharing Lun 25 Nov 2019 - 22:54

Salut,

Catharing a écrit:Tu en feras ce que tu voudras...
Pas grand chose apparemment.. pale

3G a écrit:@Krav:Tu vois j'avais raison...
@2Cy:Tu comprends maintenant?
Ça c'est pas une bonne idée,pas sûr que les personnes concernées apprécient d’être prises à témoin de cette façon..

Curieusement,je ne t'ai pas vu intervenir lorsque Wasicun a voulu faire une attaque sur ma vie privée/sexuelle il y a peu .Donc pour ton objectivité...
Enfin passons...
Vu ta réponse ici
"Ps: C'est gentil de t'inquiéter de ma vie sexuelle donc je te rassure :ça va"
Aucune raison d'intervenir ....


3G a écrit:De la façon dont Wasicun s'exprime dans les post émit entre 23h00 et 02H00 du matin,i
Çà veut dire quoi? scratch 
Il y a un horaire particulier pour se connecter et s'exprimer? Qu'est-ce que tu sous-entends ?Et surtout en quoi ça te dérange?
Parce que ce n'est pas la première fois que tu mentionnes ses horaires de connection et de posts....
Voir plus haut dans le fil. Je cite: "Pour rappel ton commentaire à 00:55 du matin:" lunettes

3G a écrit:,il fut un temps il lui aurait été fait remarquer que les discutions de café  et gratuites non pas de place ici
Ah? Désolé mais je n'ai pas connu ce temps-là et vu que tu t'es inscrit après moi...Mais peut-être que Wasicun l'a connu lui, vu qu'il est sur le forum depuis..2007... clind'oeil

3G a écrit:...les discutions de café  et gratuites non pas de place ici
Jugement de valeur encore une fois...Tu es qui pour juger de qui doit dire quoi sur le fofo?
Perso j'apprends pas mal de choses très instructives au travers de ses posts et je l'en remercie.
C'est quelqu’un qui ne calcule pas et partage ses connaissances,son vécu ,respect.

3G a écrit:Il faudrait peut être un modérateur pour modérer le modérateur.
Quand le modérateur n'écrit pas en rouge,il ne se cache pas derrière sa fonction pour te répondre mais le fait en tant que simple membre,donc laissons le super modo (c'est qui?) là ou il est.

3G encore a écrit:ici on a toujours dit clairement si on appréciait ou non tel déclaration de telle personne ou telle personne
?? Ici on est plutôt dans l'argumentation et/ou la contre argumentation rarement dans la subjectivité d'une "appréciation".
Pour les "j'aime"ou "j'aime pas",c'est pas la bonne adresse.

3G toujours a écrit:et je trouve "amusant" qu'il n'y a que les miennes qui te font réagir au quart de tour.
Amusant?
Critiquer la profession et/ou les activités d'un membre qui prend la peine de s'inscrire sur le forum ,c'est purement et simplement irrespectueux!
Imagines ce que peuvent penser les personnes qui voudraient s'inscrire sur le forum en lisant ton post..ici
"kundalini yoga, doula et géobiologue.L'ésotérisme..bof...Je vais quand même te souhaiter la bienvenue."


crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Tumblr_inline_p7po2cAiei1qgl6hw_1280

Dernier point,ta propension à user et abuser de ces deux mots magiques "les autres".
Exemple:Je cite:(voir ici)
"je laisse les autres décider s'ils veulent faire preuve de pédagogie avec toi ou non."
Les autres en fait sont là pour lire,échanger,partager surement pas pour juger et se prendre la tête.
Les autres ont une vie à gérer au quotidien avec son lot d'emmerdements alors autant faire en sorte qu'Olduvai reste ce qui doit être,un lieu d'échanges pour certains et d'apprentissage pour les autres (oups j'ai dit "les autres"?)

Voilà 3G, à toi de voir si cela vaut la peine de continuer à perdre du temps à ce genre d'échanges chronophages  (1 heure pour pondre cette réponse,j'ai loupé les Feux de l'amour Sad )....

Catharing

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Lun 25 Nov 2019 - 23:13

Ta mauvaise foi est toujours un plaisir à lire.
Et si tu ne veux pas perdre ton temps:Arrête de chercher le clash. clind'oeil
Cela évitera que je perde le miens également.
++
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Catharing Lun 25 Nov 2019 - 23:32

Salut,
troisgriffes a écrit:Ta mauvaise foi est toujours un plaisir à lire.
Et si tu ne veux pas perdre ton temps:Arrête de chercher le clash. clind'oeil
Cela évitera que je perde le miens également.
++
Mauvaise foi? Tu es sur d'avoir bien lu? mad
Parce que là ce n'est que du factuel ...
Le clash? Disons que chaque fois que tu manqueras de respect à un membre du fofo ,ancien ou nouveau..je te le ferai remarquer... :popcorn:


Dernière édition par Catharing le Lun 25 Nov 2019 - 23:38, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Wasicun Lun 25 Nov 2019 - 23:38

Bon zou ... je sonne la fin de la "récré". Je suis un adulte responsable je vais donc tenter un "mea-culpa" et arrêter l’hémorragie ...

"3G" prend systématiquement tout pour une attaque perso. ? Bon O.K. après tout c'est son droit, ça ne se discute pas (on a tous des niveaux de sensibilité différents).
En réalité - et si ma mémoire ne me fait pas défaut - c'est à cette chère Greta (a.k.a . notre feuilleton polémique de l'été) que l'on doit ces épisodes de "chagrineries" récurrents depuis plusieurs semaines ...
Je ne renie rien - mis à part ma micro-saillie sur l'affection de notre ami (cf. "pied d'athlète") qui peut éventuellement être qualifiée de "douteuse", même si je pensais que mon humour parfois déplacé était connu de tous - et donc s'il faut des excuses publiques, qu'elles soient donc ici et en cet instant adressées à notre membre "troisgriffes".

Pour le reste - et en toute sincérité - je l'invite à se pencher sur les réalités actuelles - à la fois culturelles, sociales et économiques - de la Chine qui à mon sens (et de l'avis de certaines personnes que - comme vous avez pu le comprendre - je peux côtoyer à l'occasion et que je considère comme des "témoins de 1ère main" ) sont en totale contradiction avec les déclarations péremptoires de l'auteur cité, à savoir Alexandre Mirlicourtois :

"Apparus au début des années 2000, les BRIC devaient être les puissances montantes appelées à déloger les vieux pays riches. 20 ans après, ces économies n’ont même plus le souffle d’assurer l’essor et la prospérité de leurs classes moyennes et toutes se crispent sur des solutions politiques autoritaires."

Franchement sur le fond comme sur la forme on a vraiment vu mieux !!! (alors bon question "café du commerce" ... bref, je vous laisse seuls juges).

Sur ce, je vais rentrer gentiment en hibernation et réserver mon énergie à des entreprises plus factuelles et objectivement productives (l'année 2020 sera à n'en pas douter suffisamment "challenging" - faites en donc autant !!!)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Mar 26 Nov 2019 - 18:33

@Wasicun:
Ok,je considère que tu es sincère donc pour moi c'est réglé.

@Catharing:
oui ,tu pratique la mauvaise foi,que tu ne veuille pas le reconnaitre c'est ton problème pas le miens.

"Disons que chaque fois que tu manqueras de respect à un membre du fofo ,ancien ou nouveau..je te le ferai remarquer..."

Et je me réserverai un droit de réponse. clind'oeil 

Allez ++
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Mer 27 Nov 2019 - 9:57

Pour revenir au coeur du sujet : https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/bridgewater-a-mise-plus-d-un-milliard-de-dollars-sur-la-chute-des-marches-889261.html

Donc Bridgewater parie sur un krach en mars 2020... 

Fondé et présidé par le milliardaire Ray Dalio, la société d'investissement gère actuellement 160 milliards de dollars d'actifs et ce pari représente donc moins de 1% de ce total. Bridgewater, qui est arrivé en tête du classement des hedge funds les plus rentables en 2018, a acquis des options de vente ou "puts" expirant en mars. Ce type de produit dérivé donne le droit (non l'obligation) à son acheteur de vendre l'actif sous-jacent à un prix et une date convenus d'avance. La contrepartie, le vendeur du "put", a l'obligation d'acheter l'actif au prix d'exercice si l'acheteur décide d'exercer l'option.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par phyvette Lun 30 Déc 2019 - 15:31

"Je ne vois pas comment nous pourrions échapper à une nouvelle crise financière" : entretien avec Gaël Giraud sur les années 2020

​Pour fêter 2020, Marianne a interrogé différentes personnalités sur la décennie à venir. Voici l'entretien réalisé avec Gaël Giraud, économiste, directeur de recherche au CNRS, ancien chef économiste de l'Agence française de développement.

https://www.marianne.net/economie/je-ne-vois-pas-comment-nous-pourrions-echapper-une-nouvelle-crise-financiere-entretien-avec?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1577615261
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par 2Cy Lun 30 Déc 2019 - 16:25

Ce type de constat est maintenant partagé par à peu près tous les économistes. Ils sont beaucoup moins prolixes quant aux remèdes. 

Et nous?
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Jeu 16 Jan 2020 - 0:14

https://www.bis.org/publ/qtrpdf/r_qt1909_ontherecord_fr.htm

Rapport trimestriel BRI, septembre 2019 - Présentation à la presse

Les marchés ont évolué en dents de scie. Les tensions commerciales les ont fait reculer ; la politique monétaire les a entraînés à la hausse. Il est toutefois une classe d'actifs que ces va-et-vient n'ont pas concernée : les obligations, dont les rendements ont continué de baisser, atteignant de nouveaux plus-bas.

À un moment, avant le récent redressement des rendements, le montant des emprunts souverains et des obligations d'entreprise affichant des rendements négatifs a atteint un nouveau record de plus de 17 000 milliards de dollars selon certaines estimations, soit environ 20 % du PIB mondial. De fait, certains ménages ont pu, eux aussi, emprunter à des taux négatifs. De plus en plus d'investisseurs paient pour avoir le privilège de se défaire de leur argent. Même au pic de la Grande crise financière (GFC) de 2007-2009, une telle situation aurait été impensable. Il est quelque peu troublant qu'un phénomène auparavant inimaginable devienne monnaie courante.

En général, l'inflation est restée résolument faible. Surtout, le processus de normalisation de la politique monétaire s'est inversé : les taux directeurs sont repartis à la baisse et les bilans des banques centrales ont, dans leur ensemble, recommencé à augmenter. La marge de manoeuvre en termes de politique monétaire a encore rétréci. Si un ralentissement devait se produire, la politique monétaire aurait besoin d'aide, notamment sous forme d'un recours judicieux à la politique budgétaire dans les pays qui ont encore de la marge.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par merlin06 Jeu 16 Jan 2020 - 7:28

On note la surprise dans la citation "même certains ménages", par n’importe lesquels(emprunt 7 ou 10 ans) bien sûr mais quand même..

Citation de Drahi à ce sujet.

Draghi : Nous sommes très préoccupés par les régimes de retraite par capitalisation et autres prestations apparentées. [Dans les retraites par capitalisation, le montant de la pension, donc le revenu des retraités, dépend directement du rendement des produits financiers, NdT]. Les taux négatifs sont des instruments nécessaires de la politique monétaire. Cela a été très bénéfique. Comment transformer l’essai pour permettre aux taux d’intérêt de remonter ? La réponse est par une politique fiscale.
— European Central Bank (@ecb) September 12, 2019

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Jeu 30 Jan 2020 - 21:44

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/nouvelle-annee-noire-pour-deutsche-bank-pertes-plus-lourdes-qu-attendu-2ba88adf3fa53af92bedaf12336959a9

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a publié jeudi des pertes plus lourdes qu'attendu au titre du quatrième trimestre (1,6 milliard d'euros) et de l'ensemble de l'exercice 2019 (5,7 milliards), conséquence du coût de la vaste restructuration en cours.
La première banque allemande, considérée comme l'un des piliers du système financier mondial au même titre que JPMorgan Chase, Bank of America ou Citigroup, subit des pertes pour le troisième trimestre consécutif et la cinquième année de suite.
Les analystes tablaient sur des pertes d'1 milliard d'euros au cours du dernier trimestre 2019 et de 5 milliards d'euros sur l'année.
Le titre perdait jeudi 4,4% dans les premiers échanges à Francfort.

Dans une note publiée avant la publication des résultats, Barclays se montre peu optimiste quant aux futurs résultats de Deutsche Bank.

"Nous pensons que le groupe éprouvera des difficultés à atteindre ses objectifs de chiffres d'affaires tels qu'ils ont été définis dans le récent plan stratégique", est-il écrit.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Mar 18 Fév 2020 - 9:11

https://www.lalsace.fr/france-monde/2020/02/18/hsbc-veut-supprimer-35-000-emplois-dans-le-monde

Le géant bancaire HSBC envisage de supprimer 15 % de ses effectifs à l’échelle mondiale, soit 35 000 emplois, dans le cadre d’un plan de réduction drastique de ses coûts, a annoncé ce mardi le directeur général par intérim.
« Notre objectif est de faire passer nos effectifs actuels de 235 000 à 200 000 au cours des trois prochaines années », a déclaré Noel Quinn dans une interview à Bloomberg News.
Allez, un de plus...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par montargie Dim 14 Juin 2020 - 20:51

En Belgique certaines institutions financières prennent la balle au bond pour la disparition de l'argent liquide.

https://www.7sur7.be/economie/la-neo-banque-de-belfius-et-proximus-vers-une-societe-sans-argent-liquide~a2152510/?fbclid=IwAR0rqjiytKymRJ2V1Y6u2Sv03WrzLzdJqEjCOqeVvKKIn6DQxgQVAKD-m5k

Le tout servi avec un grand sourire et la promesse de progrès.

Je pense que toutes orientations dans ce sens ne peuvent que fragiliser le client en cas de trouble grave dans l'économie.

J'ai envoyer un mail de mécontentement à mon banquier en espérant ne pas être le seul à le faire afin de ralentir (j'ai pas dis stopper je ne suis pas aussi naïf) le processus. Si cette année je suis contrôlé par le fisc je serai d'où ça viens ;-)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 6 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum