Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

+30
montargie
daeron
2Cy
un ptit breton
Lab2
logan
Kerkallog
Kyraly
Wasicun
La teigne
luz23
Moi
Rammstein
Résilient
Ash
serilynpayne
Catharing
Griffon
matthioux
Natureguy
argoth
jeffO
ghp
Barnabé
KrAvEn
troisgriffes
Belenos
yarr
Philippe-du-75013
albertspetz
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Mar 15 Oct 2019, 20:47

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/15/le-fmi-abaisse-encore-ses-previsions-de-croissance-mondiale_6015603_3234.html

La croissance mondiale ne devrait pas dépasser 3 % en 2019. Soit son rythme le plus faible depuis la crise financière de 2009 (contre 3,6 % en 2018). C’est 0,3 point de moins que les dernières prévisions de l’institution en avril.

Pourtant j'avais cru comprendre que C Lagarde était une cador en économie et que l'austérité (la martingale du FMI) devait sauver la croissance... ou bien??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Mer 16 Oct 2019, 21:58

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Ven 18 Oct 2019, 22:17

On parle du ralentissement de l'économie chinoise mais en vérité c'est les BRICS qui dans l'ensemble ralentissent.C'était ces pays qui étaient le moteur ces dernières années,dommage...

http://groupelavigne.free.fr/mirlibric1019.pdf
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Wasicun Sam 19 Oct 2019, 00:55

Franchement quel BULLSHIT !!!
"(...) 20 ans après, ces économies n’ont même plus le souffle d’assurer l’essor et la prospérité deleurs classes moyennes et toutes se crispent sur des solutions politiques autoritaires."
Cet Alexandre Mirliton a de la merde dans la tête ??? (parce qu'il faut qu'il arrête la coco / "Mme Confiance" rend décidément bien con ...).
PS : que ce crétin aille un peu faire un séjour à Canton ou à Pékin ça lui remettra les idées en place (croyez moi ça le changera de Paris ou de Londres qui sont désormais les vrais "shitholes" de ce monde !!!)
RE-PS : dans quel situation sont les "classes moyennes" en Europe et aux U.S.A ? (et question subsidiaire à la con : quel est le montant de la dette public rapportée au P.I.B. dans ces pays/états ??? - un de mes meilleurs potes avec qui je viens juste de torcher une bouteille de Maotai et qui vient de passer un mois dans l'Empire du Milieu (et pas en touriste) n'est décidément pas du même avis ...).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par daeron Sam 19 Oct 2019, 09:37

Salut Wasicun 

Que leurs économies soient plus résilientes que la notre certes ,leurs classes moyennes mieux loties que les notres , là j'ai un doute...mais enfin pourquoi pas .
En revanche sur l'aspect autoritaire du régime , ça m'a l'air quand même d'une sacré dictature là bas . Et si la sécurité dans la rue et ou face aux agressions se fait au détriment de ma liberté , et beh comment dire , je préfère le far west je crois .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Mar 22 Oct 2019, 18:37

@Wasicum:
Et si tu structurais un peu ta réponse?
Parce que là...le mode "Dédé au café des sports" pour parler d'économie/géopolitique...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par KrAvEn Mar 29 Oct 2019, 08:55

Salut !
Rammstein a écrit:Plus ça va plus c'est pire ! 75 milliards de dollars seront injectés par la FED TOUS LES JOURS, jusqu'au 10 octobre !
L'ardoise se monte désormais à 225 milliards de dollars par jour.  cheers « La FED augmente la dose d'(r)EPO à 120 milliards par jour ! »
la Banque centrale américaine fait passer l’enveloppe quotidienne de 75 à 120 milliards de dollars !
à cela s’ajoute le mini-QE d’un montant maximum de 60 milliards par mois de rachats d’actifs par la FED.
120 + 60 = 180 milliards de dollars.
refinancement dite à « 15 jours » qui vient de passer de 35 à 45 milliards de dollars.
Donc nous obtenons :
120 + 60 + 45 = 225 milliards de dollars.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par 2Cy Mar 29 Oct 2019, 10:01

ça devient  ... très lourd!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par montargie Mar 29 Oct 2019, 17:32

KrAvEn a écrit:Salut !
Rammstein a écrit:Plus ça va plus c'est pire ! 75 milliards de dollars seront injectés par la FED TOUS LES JOURS, jusqu'au 10 octobre !
L'ardoise se monte désormais à 225 milliards de dollars par jour.  cheers « La FED augmente la dose d'(r)EPO à 120 milliards par jour ! »
la Banque centrale américaine fait passer l’enveloppe quotidienne de 75 à 120 milliards de dollars !
à cela s’ajoute le mini-QE d’un montant maximum de 60 milliards par mois de rachats d’actifs par la FED.
120 + 60 = 180 milliards de dollars.
refinancement dite à « 15 jours » qui vient de passer de 35 à 45 milliards de dollars.
Donc nous obtenons :
120 + 60 + 45 = 225 milliards de dollars.
Je suis aussi l'intéressé, mais que valent ses conseils (qu'il monétise par ailleur)?
Certain on poussé la curiosité jusque là?
Car à part débanquariser et démonétiser il semble pas avoir beaucoup d'alternatives proposées?

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par KrAvEn Mar 29 Oct 2019, 20:10

montargie a écrit:Je suis aussi l'intéressé, mais que valent ses conseils (qu'il monétise par ailleur)?
Ben, il y a à boire et à manger, comme on dit. Raymond de "la chute - a lapsus" démonte souvent les méconnaissances en matière énergétique de Sannat. Sinon, concernant le montant de la vraie fausse monnaie éditée par la FED, c'est factuel.
montargie a écrit:Car à part débanquariser et démonétiser il semble pas avoir beaucoup d'alternatives proposées?
Il appelle à investir dans l'or, à placer son flouze dans plusieurs banques, à faire carrière dans un boulot qui crée une valeur réelle (plombier, artisan, etc), etc.

Concernant les conseils du sieur en question, c'est comme partout, il faut multiplier et croiser ses sources et ne pas gouroutiser qui que ce soit.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Catharing Mar 29 Oct 2019, 22:12

Salut,

Kraven a écrit:Il appelle à investir dans l'or, à placer son flouze dans plusieurs banques, à faire carrière dans un boulot qui crée une valeur réelle (plombier, artisan, etc), etc.

Concernant les conseils du sieur en question, c'est comme partout, il faut multiplier et croiser ses sources et ne pas gouroutiser qui que ce soit.
En fait,question conseils ,on tourne en rond... scratch
-Acheter de l'or,ok je le mets ou sous mon matelas,à la banque?Je découpe en morceaux le collier en or de belle maman pour échanger contre un kg de farine?
-Acheter un bien immobilier,bon courage ,sauf à l'acheter cash sinon la banque récupérera "son bien " voir ce qui c'est passé en Espagne pendant la crise.
-...Pour le mettre en location,super idée et si  le système se casse la pipe mon locataire me paye en nature?
-Acheter des œuvres d'art, intéressant mais je me vois mal troquer un tableau  contre un paquet de pâtes..
-Acheter du terrain,pas bête ,il faut déjà en trouver prés de chez soi et savoir qu'en faire si ça devient le foutoir  (un camping,un camp de réfugiés?)
-Acheter un bois ou une coupe en forêt,encore la problématique de la proximité et donc de la surveillance (quand on lit l'article de Kyraly sur les 400 kgs de champignons "récoltés" ,on peut raisonnablement penser que ça va être coton d’empêcher des gars bien organisés de bucheronner dans ta parcelle..).
-Avoir des liquidités? Pas évident ou alors il faut avoir une brouette pour se trimballer les 2 millions d'euros en petites coupures qui te seront nécessaire pour acheter une botte de radis (des vrais radis parce que tes euros n'en voudront plus un ..de radis).
Donc il faut arrêter de rêver et/ou de nous prendre pour des c..s,car,sauf à avoir de gros moyens,il reste peu d'alternatives pour le "petit peuple" ...(moi aussi je vais acheter des raviolis mais pas du bas de gamme,hein, de la marque ça se troquera mieux siffle )

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par KrAvEn Mer 30 Oct 2019, 09:06

Salut !
Catharing a écrit:-Acheter de l'or,ok je le mets ou sous mon matelas,à la banque?Je découpe en morceaux le collier en or de belle maman pour échanger contre un kg de farine?
Sannat fait parti des pessimistes plutôt optimistes. Lol ! fumeur Ses solutions sont à la mesure de ses scénarios. D'autres prophètes de malheur sont plus fatalistes et envisagent une casse humaine d'ampleur biblique.

"J'ai appris que pour être prophète il suffisait d'être pessimiste, puisque chaque question se résout toujours dans le sens le plus tragique. Je finirai par m'attendre à ce que tout ce que je crains arrive, irrémédiablement. C'est ça, le pessimisme !"  Elsa Triolet. désolé
"Dans tout prophète coexistent le goût de l'avenir et l'aversion pour le bonheur !" Emil Cioran.
"Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé, - ou se tromper !"  Remy de Gourmont.

Le pire c'est peut être d'attendre sans (ré)agir. Les projets font vivre et sont un remède à la dépression. zinzin
Les compétences acquises, amha, c'est bien : ça ne prend pas de place, ça ne se dévalue pas forcément, ça ne se vole pas et ça peut se revendre un bon prix.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Mer 30 Oct 2019, 20:27

@Catharing:
Pour ce qui est des loyers,il y aura toujours la possibilité de te faire payer sous la forme d'une partie de la production du potager
si c'est une maison.Le payement pourra s'effectuer également sous forme d'autres produits/temps de travail/compétences.
Dans le cas d'une locataire accorte,il doit être possible de trouver un arrangement...
Une gestion à l'ancienne en somme.

Comme cela c'est déjà vu en temps de guerre/grand changement,il y aura effectivement des échanges pour le 1/1 000 voir moins
de la valeur initiale et encore pour peu que l'on leur attribue encore une quelconque valeur.Donc l'art "moderne"...

La possession de terre n'a d"intérêt que si tu es en capacité de faire respecter ton droit de propriété.
Un panneau "propriété privée" menaçant de poursuite judiciaire les contrevenants sera largement insuffisant.
Soit tu es sur place pour gérer soit tes titres ne vaudront rien.

Avoir des millions en petites coupures ne doit pas concerner beaucoup de monde et n'a d’intérêt que si l'état qui les garanti existe toujours ou pourra être restauré en l'état.

L'investissement dans les métaux/pierres précieuses a pour intérêt d’être monnayable à court termes le temps que les gens réalisent que
cela ne se mange pas/ne tient pas chaud/etc... soit à très long terme en pariant sur le fait que tôt ou tard une nouvelle structure sociale
suffisamment développée apparaisse et permette ainsi de leurs redonner leur pleine valeur.

Il n'y de tout façon aucune solution facile et sans risque.

Après,comme on le proposait du temps d'Argoth,il reste la possibilité que les olduviens(-nes)ayant des surplus financiers envisagent de les distribuer aux autres membres... Very Happy

PS:
on peut éventuellement ouvrir/rouvrir un sujet sur les notions de qualité des conserves/marques/prix et de l’intérêt réel des raviolis.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Petrus16 Mar 05 Nov 2019, 19:19

KrAvEn a écrit:Salut !
 
Les compétences acquises, amha, c'est bien : ça ne prend pas de place, ça ne se dévalue pas forcément, ça ne se vole pas et ça peut se revendre un bon prix.

Patron cheers

Après quelques "fin du monde" personnelles, lorsque la maison, le terrain, les napo, les stocks... ne sont plus, je me rend compte que seul le patrimoine immatériel (les compétences) restent vraiment utiles et bankable.

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Mar 05 Nov 2019, 20:40

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/en-plein-recentrage-deutsche-bank-navigue-vers-une-nouvelle-perte-abyssale-832020.html

L'ancien fleuron de la finance allemande a affiché une perte nette de 859 millions d'euros au troisième trimestre de l'année. Aucune éclaircie n'étant attendue au dernier trimestre, l'établissement se dirige tout droit vers un bilan annuel des plus noirs, avec une perte de 4,3 milliards d'euros selon le consensus cité par Bloomberg.

4,3 milliards d'euros.... ca semble si simple...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Mar 05 Nov 2019, 20:43

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/crise-financie-re-la-ou-cela-peut-vraiment-craquer-832146.html

Le vrai talon d'Achille est ailleurs. Ce qui a sauvé la finance jusqu'ici de l'évaporation des revenus d'intérêt, c'est la coexistence de plus-values (sur les actions cotées, notamment techno, sur le non côté, et sur l'immobilier). C'est ce qui a fait prospérer les grands fonds de gestion ces dernières années. Ces grands fonds, très concentrés au sommet, se détiennent mutuellement. Derrière Black Rock, il y a Vanguard, et une myriade d'autres fonds ... Derrière Vanguard, il y a Black Rock et la même myriade de fonds. Et puis, il y a les banques, très souvent en principal actionnaire : comme la banque américaine PNC, qui détient 22% de Black rock, ou le crédit agricole qui détient 70% d'Amundi, premier fond européen. Et cette source de revenus a joué un rôle décisif dans le maintien à flot du système bancaire. Avec la récession qui se dessine et le nouvel affaissement des taux, les banques entrent dans une nouvelle zone de compression de leur marge d'intérêt. Le refinancement à taux zéro après des banques centrales ne suffit plus à sauver leurs marges. Et la dépréciation des actifs va mettre à mal la « fair value » des grands fonds, avec les normes IFRS. Ce n'est donc plus là-dessus que vont se récupérer les banques. Dans une sphère ou chacun détient chacun, où le risque systémique est donc maximal...là oui ça peut craquer.

Ca rejoins le reportage d'ARTE sur Blackrock...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Sam 16 Nov 2019, 22:04

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-bce-a-achete-pour-pres-de-3-milliards-dobligations-dentreprise-en-une-semaine-1147113

Pour sa première semaine complète depuis la reprise de son programme d'achat d'actifs, la Banque centrale européenne a inondé de liquidités le marché des obligations d'entreprises. Elle en a acquis près de 3 milliards d'euros, son deuxième plus gros volume hebdomadaire depuis 2016.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Sam 16 Nov 2019, 22:08

Sinon, en passant : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/morgan-stanley-dans-le-viseur-de-lamf-pour-manipulation-de-cours-sur-la-dette-francaise-1146551

Une manipulation de cours sur des dettes souveraines. L'accusation est grave. Le collège de l'Autorité des marchés financiers (AMF) met en cause le bureau de Morgan Stanley à Londres, qui aurait manipulé le prix de la dette de l'Etat français en 2015 afin de limiter ses pertes. L'AMF a requis une amende de 25 millions d'euros contre la banque lors d'une audience devant la Commission des sanctions, vendredi 8 novembre. Du jamais vu après une enquête.
Les griefs se concentrent sur une journée bien particulière : celle du 16 juin 2015. Ce jour-là, entre 9h29 et 9h44, le « desk » de Morgan Stanley a acquis massivement des contrats à terme sur la dette française et la dette allemande, via des transactions sur Eurex, le marché des dérivés outre-Rhin. Puis, dans un deuxième temps, à 9h44, les traders ont vendu instantanément 815 millions d'euros d'emprunts français (OAT) et 340 millions d'euros d'emprunts belges sur diverses plates-formes de négociation.
Selon l'AMF, ces transactions étaient motivées par la « nécessité de sortir rapidement d'une position déficitaire ». Morgan Stanley était exposé au risque français. Son desk avait pris des positions qui lui permettaient d'enregistrer des gains si le cours de la dette française montait et que l'écart de taux (« spread ») entre la France et l'Allemagne se réduisait. Problème : le marché était dans une configuration inverse. La résurgence des craintes d'une sortie de la Grèce de la zone euro, après une réunion infructueuse entre Athènes et ses créanciers, a entraîné une ruée des investisseurs vers la dette allemande et un écartement du « spread ».

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Mar 19 Nov 2019, 21:26

TOUT VA BIEN :

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-dette-mondiale-flambe-a-250000-milliards-de-dollars-1148484

La faiblesse des taux a poussé les Etats et entreprises à beaucoup emprunter au premier semestre. La dette pèse 320 % du PIB mondial. La taille du marché obligataire atteint désormais 115.000 milliards de dollars.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par pvo12 Mer 20 Nov 2019, 17:28

Quand il y a un débiteur, il y a un créditeur. La dette mondiale est donc toujours de 0. S'il y a 115.000 milliards de dette pour les États et les entreprises, cela veut dire qu'il y a des personnes, morales ou physiques, qui ont prêté ces milliards. Je pense donc que la dette, au niveau mondial, on s'en fout un peu.
*edit : erreur sur le chiffre de la dette.
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Mer 20 Nov 2019, 19:57

Euh,en chipotant la BCE n'a jamais arrêté ces achats.
Elle a juste décidé,pendant quelques mois,de ne plus augmenter son bilan.
Ce qui n'est pas exactement la même chose.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Kyraly Sam 23 Nov 2019, 15:51

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/linquietude-grandit-autour-des-banques-allemandes-1150148

La banque centrale allemande s'inquiète de la vulnérabilité du secteur face au risque de repli conjoncturel. L'agence de notation Moody's juge « négatives » les perspectives pour les banques allemandes. 


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Wasicun Dim 24 Nov 2019, 01:39

troisgriffes a écrit:@Wasicum:
Et si tu structurais un peu ta réponse?
Parce que là...le mode "Dédé au café des sports" pour parler d'économie/géopolitique...
P'tain arrêtes de me caller Wasicum BDM (bordel de merde) c'est WasicuN !!!
"Dédé au café des sports" ??? Ben il se trouve juste que mon "pote" sort avec une des avocates d'affaires les plus en vue de Beijing et que cette dernière possède un carnet d'adresses qui ferait passer n'importe quel lobbyste de Washington pour un vulgaire vendeur d'encyclopédies ou de lingerie pour femmes ... (je sais on est plus dans les années 60 mais certains ne l'ont vraisemblablement tjs. pas compris).
La propagande sinophobe (ou russophobe d'ailleurs aussi) veut te faire croire que l'Occident (et l'empire U.S. en particulier) a toujours la main et je peux juste te dire que ... ben hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... c'est loin d'être aussi simple ... (pour les arguments tu iras te laver les yeux et tu chercheras par toi-même ...).
PS : dsl pour le "up" j'ai un peu tardé ...
re-PS : ou tu te paies un billet d'avion et tu vas voir par toi-même (prévois du collyre ça va piquer ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par troisgriffes Dim 24 Nov 2019, 12:45

@Wasicun:
Ok,tu connais des gens qui connaissent des gens qui ont un bon carnet d’adresse.
Bien, bien, tant mieux pour toi.

Pour rappel ton commentaire à 00:55 du matin:
"Franchement quel BULLSHIT !!!
"(...) 20 ans après, ces économies n’ont même plus le souffle d’assurer l’essor et la prospérité deleurs classes moyennes et toutes se crispent sur des solutions politiques autoritaires."
Cet Alexandre Mirliton a de la merde dans la tête ??? (parce qu'il faut qu'il arrête la coco / "Mme Confiance" rend décidément bien con ...).
PS : que ce crétin aille un peu faire un séjour à Canton ou à Pékin ça lui remettra les idées en place (croyez moi ça le changera de Paris ou de Londres qui sont désormais les vrais "shitholes" de ce monde !!!)
RE-PS : dans quel situation sont les "classes moyennes" en Europe et aux U.S.A ? (et question subsidiaire à la con : quel est le montant de la dette public rapportée au P.I.B. dans ces pays/états ??? - un de mes meilleurs potes avec qui je viens juste de torcher une bouteille de Maotai et qui vient de passer un mois dans l'Empire du Milieu (et pas en touriste) n'est décidément pas du même avis ...)."



Je doute qu' "une des avocates d'affaires les plus en vue de Beijing" s'exprime comme cela.
Et je suis sure que tu dois être capable du voir quelques petites nuances entre ce que dirait une avocate d'affaire ou un cabinet d'expertise et
ce que tu nous as sortis...
Dans le doute je te remets le lien pour que tu relise:
[url= http://groupelavigne.free.fr/mirlibric1019.pdf]http://groupelavigne.free.fr/mirlibric1019.pdf[/url]


Si tu arrive toujours pas à calculer ou était le problème je laisse les autres décider s'ils veulent faire preuve de pédagogie avec toi ou non.

Allez ++
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par 2Cy Dim 24 Nov 2019, 15:51

troisgriffes a écrit:@Wasicun:

Pour rappel ton commentaire à 00:55 du matin:

Ouch, coup bas, coup bas! Refereeeeeee  evcol
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : Ardennes
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

crise - La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? - Page 5 Empty Re: La crise financière est-elle vraiment derrière nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum