Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage

+2
serilynpayne
Jon72
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage - Page 2 Empty Re: Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage

Message par Jon72 Lun 5 Déc - 15:20:35

Merci a tous de vos conseils.

La soupape de sécurité s'est une fois dévissée j'ai opéré une petite réparation, mainenant c'est ok.

Le circulateur semble tourner en permanence, il faudrait que je l'écoute attentivement la prochaine fois que cela bug.

Effectivement, c'est lorsque que j'entends bouillir, que de la vapeur sort des radiateurs, qu'il y a des fuites ... Tout est lié ... Peut être que mon circulateur n'est pas en forme ...

Je vais regarder ça de plus prêt. Je vous tiens au jus.
Jon72
Jon72
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage - Page 2 Empty Re: Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage

Message par serilynpayne Lun 5 Déc - 17:00:35

si c'est trop chaud au départ , ça bloque souvent les circulateurs (dilatation ...) même avec un neuf ...
essayes de gérer ton feu de manière plus progressive, fais des relevés de température (en touchant les tuyaux ) regarde si ça circule bien partout ...
tout est lié , effectivement study

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage - Page 2 Empty Re: Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage

Message par argoth Lun 5 Déc - 19:52:12

Bon avec payne, tu es entre de bonne main et moi je suis trop non-connaissant pour t'aider.

Après pour les bidouilles, si on dit que c,est 75 watt de puissance pour le circulateur et si tu fait circuler l'eau disons 18 heures par jours (précise si ses plus ou moins)

Il te faut grosso modo 6,25, disons 7 ampère, pour calculer les pertes, sur une batterie 12 volts. Sur 18 heures ça nous fait quand même, 7*18 = 126 amp par jours. C'est pas rien...

Tu vas surtout l'utiliser l'hivers lorsqu'il y a moins d,heure de soleil par jours, si on table sur un 5-6 heures quotidien (bon il fait pas toujours soleil, mais les jours de soleil ta un peu plus que 6 heures l'hivers, enfin a voir dans ton coin, je sais pas ou tu es) Il te faudra donc des panneau qui te pousse, 22 ampères par heures... + un 25% de sécurité, bas heu 25-30 ampère....

Donc on parle de 400-400 watts de panneau solaire plus ou moins... Avec deux batterie 12 volte (4-6v ou 12 -2v) de peut être 200 amp/heures.
Plus un petit inverter de 200 watts (a vérifié si au démarrage ta pompe tire pas plus de 75 watts)
et un régulateur de charge

Chez vous je sais pas, ici avec le fillages, batterie et tout le reste on parle de 2000$, c'est pas rien comme investissement. Ou alors si tu es dans bien venteux, tu peux tabler sur une éolienne.

Enfin J,ai calculer ça très vite a avec pas mal de a peu près, mais ca donne une idée. De toute manière si j'ai dit de grosse connerie, il y a bien quelqu'un qui vas passé derrière moi pour me le faire remarquer lol.

---------------------------------

Les vrai système efficace, du rustique qui a fait c'est preuve au québec par -30 en hivers avant que l'électricité n,arrive jusqu'a nous (et oui ca fait plus de 5 ans bande de comique lol), c'est tout simplement un système à gravité et pis c,est tout. Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage - Page 2 310536 Le rapport bois bruler / rendement est certainement bien moindre, mais c,est beaucoup moins cher et il n'y a pas de chance (ou presque, si tu flambe pas ton poele) que ca tombe en panne. Contrairement a ton système actuelle, ou a du solaire ou a du éolienne pour venir l'améliorer.

Sinon tu as aussi des variante de mure trombe (ou un truc comme ça le nom, moi je dit juste un chauffe-air ^^) que tu peux te construire pour 100-200 euros, qui peut faire de sacrer merveille et réduire ta consommation de bois de 20 à 40 %.

Au plaisir
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage - Page 2 Empty Re: Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage

Message par Jon72 Lun 5 Déc - 20:34:37

Après ... La cuisinière peut tout bêtement servir de poele effectivement, c'est mieux que rien ... En cas de crise majeure, je limite la maison a deux pôles :
1 pole cuisine, sdb, chiottes (elles sont attenantes, pourquoi s'en priver)
1 autre pole séjour, ou nous dormirions. Les autres pièces (les véritables chambres actuelles) auraient d'autres usages ... stockage ... caches ...

Là où je me trouve, un hiver rigoureux ca peut descendre jusqu'à -15°c, -20° peut être une fois par décennie ... Et c'est pas tous les ans que ça pince.
Donc je me dis que dans un cas où tout viendrait à manquer ... Ce n'est pas la perte d'un circulateur qui fout en l'air le système ... On s'éloigne un peu du sujet, mais ma cuisinière a bois, elle me plait bien même en K2KK.
Jon72
Jon72
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage - Page 2 Empty Re: Cuisinière à bois raccordée au circuit de chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum