Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[entretient] Cheminée

+4
Semper
argoth
geispe
KrAvEn
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[entretient] Cheminée - Page 2 Empty Re: [entretient] Cheminée

Message par KrAvEn Sam 26 Mar 2011 - 7:37

Salut !
Semper a écrit:C"est vrai, cependant, j'ai observé en rénovant de "veilles maisons", que parfois, les poutres des étages...ou certains chevrons de toitures étaient ancrés dans la maçonnerie des vieux conduits
C'est arrivé à une de mes connaissance, dans une maison assez récente ; il y avait une poutre carrément apparente... dans la cheminée. Rolling Eyes Pas de ça chez moi ; la cheminée est en pierre. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[entretient] Cheminée - Page 2 Empty [entretient] Cheminée

Message par serilynpayne Sam 26 Mar 2011 - 13:54

faut scinder le sujet... l'entretien d'un conduit de cheminée (frelons inclus) est un problème ancestral. Au moyen âge c'était très réglementé car les batisses étaient en bois majoritairement .
voir l'incendie de Londres là ...
celui de sallanches en savoie ici et là !!

d'ailleurs celui de Sallanches a permis la reconstruction de la ville en granit (merci les graniteurs Italiens, j'ai beaucoup d'infos là-dessus pour ceux que ça intéressent)

cavernator, c'est pas des abeilles, c'est des frelons qui ne sont pas sociables au point d'avoir une ruche de frelons !!!

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum