Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

+37
Da
Canis Lupus
PATMAC
YAPOCK
Thepoete
victor81
dungan
bricolo
alambik
Griffon
troisgriffes
Wanamingo
Wasicun
Alex
Liberty
Yvann
Epistoliere
KrAvEn
Heodez
timtim
opaline
Loripendragon
dynag
serilynpayne
ghp
BAROUD
tarsonis
said206samourai
pibe26
Natombi
joss
vince31
adh1
Catalina
Rammstein
logan
hildegarde
41 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par opaline Mar 22 Mar 2011 - 10:59

!attention aux remèdes de grand mère, si tu as trouvé sur un forum qui a trouvé sur un forum... !

A chaque info une source FIABLE permet de valider ou non le facta.
En l'occurence, je me méfierai de cela à moins qu'un avis médical ne te le conseille...

Il reste les applications cutanées de betad*ine. Cherche, le post existe depuis longtemps, et c'est validé!

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par ghp Mar 22 Mar 2011 - 13:49

opaline a écrit:!attention aux remèdes de grand mère, si tu as trouvé sur un forum qui a trouvé sur un forum... !

A chaque info une source FIABLE permet de valider ou non le facta.
En l'occurence, je me méfierai de cela à moins qu'un avis médical ne te le conseille...

Il reste les applications cutanées de betad*ine. Cherche, le post existe depuis longtemps, et c'est validé!

Plus ou moins validé : comme la bétadine est composée de povidone iodée, qui est un complexe chimique soluble dans l'eau, composé d'iode et de polyvinylpyrrolidone (PVP), je ne sais pas quel dosage et quelle durée appliquer pour son utilisation.

Si quelqu'un a des réponses...
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par timtim Mar 22 Mar 2011 - 21:38

Nous aujourd'hui en rentrant du boulot je vois une lettre de Ministere de l'Intérieur qui m'invite à aller chercher gratuitement chez mon pharmacien une boite de pastille d'iode et voila une boite.
Facile pour se procurer les pstilles.
timtim
timtim
Membre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par ghp Mar 22 Mar 2011 - 22:08

Loripendragon a écrit:Salut a tous...



Ensuite juste pour info : prendre des comprimés a titre préventif c'est pas bon !

Dans le domaine présent, c'est plutôt l'inverse. Il s'agit de prendre de l'iode non radioactive pour saturer la thyroïde afin qu'elle n'absorbe pas l'iode radioactive. C'est donc à titre préventif.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Mar 22 Mar 2011 - 22:34

timtim a écrit:Nous aujourd'hui en rentrant du boulot je vois une lettre de Ministere de l'Intérieur qui m'invite à aller chercher gratuitement chez mon pharmacien une boite de pastille d'iode et voila une boite.
Facile pour se procurer les pstilles.

wouah! j'en a qui on de la chance !!! c'est vrai que certains survivaliste n'ont pas encore ces cachetons, ni de tenu nbc, ni de compteur geiger....je ne crois pas que ce soit de la negligeance, mais un manque de pot dans l'organisation des priorités. Quand on démarre une démarche survivaliste, on liste forcement les risques les plus probables dans son environnement, on s'équipe pour cela et les risques plus "mineurs", viennent après. Pour ma part les risques immédiat me semblaient plutôt être la chute de l'économie et la difficulté d'appro, et l'innondation....Mais, comme tout problème est une opportunité, le problème japonnais éclaire une nouvelle piste de préparatifs à mettre en place. Ce qui est dommage, c'est que, je crois, il va être plus difficile désormais de se procurer de l'iodure de potassium en comprimés, pour maintenant ou dans l'avenir.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Heodez Mer 23 Mar 2011 - 9:45

timtim a écrit:Nous aujourd'hui en rentrant du boulot je vois une lettre de Ministere de l'Intérieur qui m'invite à aller chercher gratuitement chez mon pharmacien une boite de pastille d'iode et voila une boite.
Facile pour se procurer les pstilles.
Par curiosité, pourquoi ce traitement "de faveur" ? Tu vis près d'un lieu dangereux ? DOM-TOM ? Travail dangereux ?
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par KrAvEn Mer 23 Mar 2011 - 12:39

Salut !

Un commentaire interessant, reçu ce jour, de la part d'Eve, sur le site web (kit de protection NBC) :
Nous habitons à 10 km environs de la centrale du blayais.
Avant nous avions droit à une distribution de pastilles d'iode, permettant en cas de fuite radioactive, de saturer la tyroïde en iode, pour la protéger de l'iode radioactif. Depuis quelques temps déjà, les consignes ont changées. Ce sont les mairies qui les distribuent en cas d'alerte (hum....).
Hier je suis allée dans une pharmacie pour essayer de m'en procurer. Le pharmacien m'a dit que par décret préfectoral, il n'en vendait plus et m'a dit que de toute façon, il fallait faire attention et savoir quand les prendre et connaître les doses à prendre.
Puis avant que je parte, il m'a glissé que l'alcool iodé remplissait la même fonction, et qu'une cuillère à soupe dans un café ou autre boisson, est équivalente à un comprimé d'iode.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par timtim Mer 23 Mar 2011 - 13:34

Heodez a écrit:
timtim a écrit:Nous aujourd'hui en rentrant du boulot je vois une lettre de Ministere de l'Intérieur qui m'invite à aller chercher gratuitement chez mon pharmacien une boite de pastille d'iode et voila une boite.
Facile pour se procurer les pstilles.
Par curiosité, pourquoi ce traitement "de faveur" ? Tu vis près d'un lieu dangereux ? DOM-TOM ? Travail dangereux ?


J'habite en Belgique dans le hainaut et je suis a - de 10 km du zone potentiellement dangereuse ( je suis à 30 km de l'IRE : l'Institut National des Radioéléments ) et donc voila Smile
timtim
timtim
Membre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Ven 25 Mar 2011 - 13:30

KrAvEuNn a écrit:Salut !

Un commentaire interessant, reçu ce jour, de la part d'Eve, sur le site web (kit de protection NBC) :
Nous habitons à 10 km environs de la centrale du blayais.
Avant nous avions droit à une distribution de pastilles d'iode, permettant en cas de fuite radioactive, de saturer la tyroïde en iode, pour la protéger de l'iode radioactif. Depuis quelques temps déjà, les consignes ont changées. Ce sont les mairies qui les distribuent en cas d'alerte (hum....).
Hier je suis allée dans une pharmacie pour essayer de m'en procurer. Le pharmacien m'a dit que par décret préfectoral, il n'en vendait plus et m'a dit que de toute façon, il fallait faire attention et savoir quand les prendre et connaître les doses à prendre.
Puis avant que je parte, il m'a glissé que l'alcool iodé remplissait la même fonction, et qu'une cuillère à soupe dans un café ou autre boisson, est équivalente à un comprimé d'iode.

L'alcool iodée, c'est pareil que la teinture d'iode ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par serilynpayne Ven 25 Mar 2011 - 13:34

c'est vachement meilleur, hips drunken

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Epistoliere Ven 25 Mar 2011 - 14:16

Hildegarde, qui aurait cru il y a quelques semaines que ce fut le risque NBC qui sortirait en premier, notre préparation n'en était pas encore arrivée là.

Pareil ici ma commande chez Goldpharma a été remise à plus tard faute de stock suffisant. Et dire que j'ai failli en prendre (version américaine civile) le mois dernier...

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Dim 27 Mar 2011 - 11:20

mon pharmagom refuse...se réfugie derrière la pharmacie des armées (on dirait une leçon bien apprise et bien récitée) je lui ai pris de la teinture d'iode pour tester la présence d'amidon dans les végétaux.... Rolling Eyes
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Yvann Dim 3 Avr 2011 - 10:05

Tu ne veux pas privilégier la pectine de pomme ?

La pectine réduit le taux de césium présent dans le corps, il faut en prendre tous les jours. La pectine fut utiliser sur les enfants après la catastrophe de Tchernobyl.

''Katia a 10 ans. Comme beaucoup de petites filles de son âge, elle adore la mer, celle qu'elle a vue à Caen l'année dernière en juin. A cette époque, Katia portait 143 becquerels par kilo (Bq/kg) (1) dans son corps, soit cinq à six fois plus que la normale. Du césium-137 de Tchernobyl. Radioactif. Katia vit en Biélorussie, à Golovtchitskaya, à plus de 100 kilomètres de la centrale qui a explosé le 26 avril 1986, huit ans avant sa naissance. Pourtant, chaque année, elle doit quitter son foyer pour nettoyer son corps. Car elle vit dans un territoire contaminé par les retombées de la catastrophe nucléaire. Quatre fois par an, elle suit une cure de pectine. Avec ses airs de petite fille sage et son bandeau à fleurs aussi bleues que ses yeux, elle sait seulement que c'est à cause de «ça», c'est-à-dire Tchernobyl, qu'elle ne peut pas manger les champignons, ni les myrtilles de la forêt.

Trois semaines durant, matin et soir, Katia avale une potion brunâtre au fort goût de pomme. Un remède qui lui permet de faire diminuer le taux de radionucléides dans son organisme de 60, voire de 90 %. Aujourd'hui, Katia n'a plus que 29 Bq/kg de masse corporelle de césium. Le remède miracle est à base de pectine, principe neutre contenu dans certains fruits qui donne à leur suc de la viscosité.''


Source

désolé pour le hors sujet) pour ma part je voudrais commander sur un site allemand cité plus haut. Mais 15 euros les frais de port..
Yvann
Yvann
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Dim 3 Avr 2011 - 21:35

Si bien sûr, la pectine est prévu au menu ! mais celle-ci est très bien pour la chélation en cas d'absorbtion du cesium et du strosium dans les aliments. Et encore, pour le stronsium, il faut absorber la pectine quasiment en même temps, car sinon, ce dernier se fixe dans les os, et là, coucou pour aller le déloger!
pour l'iode, c'est différent, l'idée est de saturer la glande tyroide pour que celle ci n'absorbe pas comme une éponge l'iode radioactif qui pourrait se trouver dans l'air...

Pour ta commande sur le site allemand, c'est là que j'ai passé commande il y a plusieurs semaines, mais toujours rien a l'horizon. Ils m'ont envoyés un mail me disant qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils seraient réapprovisionnés fin mars, mais je n'ai plus de nouvelles depuis. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient conservé ma commande (comme c'est écrit en allemand, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ! Laughing )
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Rammstein Dim 3 Avr 2011 - 22:18

Manifestement la pharmacie allemande a complété ses stocks, car j'ai été livré il y a 3 jours.

Concernant l'utilisation de pectine, quelle est la posologie ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Epistoliere Dim 3 Avr 2011 - 22:50

Livraison en cours de chez Goldpharma. Les stocks ont été complétés là aussi. Very Happy

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Yvann Lun 4 Avr 2011 - 21:51

hildegarde a écrit:
Pour ta commande sur le site allemand, c'est là que j'ai passé commande il y a plusieurs semaines, mais toujours rien a l'horizon. Ils m'ont envoyés un mail me disant qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils seraient réapprovisionnés fin mars, mais je n'ai plus de nouvelles depuis. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient conservé ma commande (comme c'est écrit en allemand, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ! Laughing )

Moi ça me parait chère.. enfin, la livraison, car les comprimées en soit sont très accessibles) j'attendrais d'avoir plus d'argent sur mon paypal))


Rammstein a écrit:

Concernant l'utilisation de pectine, quelle est la posologie ?

Rammstein

Matin et soir)) tu peux très bien manger des pommes ( bio ) en attendant) ( avec le trognon et les pépins )
Yvann
Yvann
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par hildegarde Lun 4 Avr 2011 - 22:20

Serait-ce que nous allons relancer le slogan "mangez des pommes !"? lol!

En tous cas, les pépins ne sont pas super riche en pectine, en plus ils contiennent un peu d'acide cyanhydrique, alors je pense qu'on peu s'en passer... clind'oeil

pour la posologie exacte, je n'ai pas trouver d'informations là dessus. Mais je cherche....En attendant, et/ou si je ne trouve pas d'infos, je pense prendre un peu de pectine dans un verre d'eau avant les repas, puis optimiser en : mangeant une pomme à chaque repas, boire du jus de pomme (ou du cidre), manger autant que possible de la gelée de pommes (ça c'est super riche en pectine) et de la compote.
Jean claude Autret (de l’Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest) , qui à beaucoup travaillé a Tchernobyl, préconise de boire de la pectine avant et après les repas contaminés, et de boire du jus de pommes pendant ceux-ci.

euh.. cette conversation n'est-elle pas hors sujet et n'aurait-elle pas plus sa place ici http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4157-comment-se-nourrir-en-milieu-contamine-par-la-radioactivite ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Yvann Mar 5 Avr 2011 - 13:19

hildegarde a écrit:Serait-ce que nous allons relancer le slogan "mangez des pommes !"? lol!

En tous cas, les pépins ne sont pas super riche en pectine, en plus ils contiennent un peu d'acide cyanhydrique, alors je pense qu'on peu s'en passer... clind'oeil

pour la posologie exacte, je n'ai pas trouver d'informations là dessus. Mais je cherche....En attendant, et/ou si je ne trouve pas d'infos, je pense prendre un peu de pectine dans un verre d'eau avant les repas, puis optimiser en : mangeant une pomme à chaque repas, boire du jus de pomme (ou du cidre), manger autant que possible de la gelée de pommes (ça c'est super riche en pectine) et de la compote.
Jean claude Autret (de l’Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest) , qui à beaucoup travaillé a Tchernobyl, préconise de boire de la pectine avant et après les repas contaminés, et de boire du jus de pommes pendant ceux-ci.

Cet acide n'est pas du aux pesticides ?
Les enfants de Tchernobyl prenaient de la pectine matin et soir.
On va tous se mettre a manger les produits dérivé de pomme)) merci d'avoir énuméré ces produits, je ne connaissais pas la gelées



hildegarde a écrit:euh.. cette conversation n'est-elle pas hors sujet et n'aurait-elle pas plus sa place ici http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4157-comment-se-nourrir-en-milieu-contamine-par-la-radioactivite ?

Oui j’arrête le HS, mais je ne peux pas encore poster dans cette partie du forum... Sad
Repond sur la bonne partie du forum)) encore désolé
Yvann
Yvann
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Natombi Mer 6 Avr 2011 - 12:05

Réception aujourd'hui de la commande de chez Bodfeld. Contre signature attention.
5 tablettes, j'en donne une a ma mère et me garde les autres.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Rammstein Mer 6 Avr 2011 - 14:47

Ta mère a moins de 45 ans ? Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 763904

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Natombi Mer 6 Avr 2011 - 15:27

J'ai dit une grosse bêtise, je me garde les 5. Bin oui, madame n'a plus de glande thyroïde depuis quelques temps déjà.

Allez je vais revendre la tablette 50€ Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 763904 si je trouve un gars prêt à dépenser cet argent je me paie une bouteille de champagne.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Iodure de potassium

Message par Liberty Dim 11 Sep 2011 - 8:35

J'ai cherché comme la plupart d'entres nous sur le forum à me procurer des pastilles d'iodure de potassium en K2KK nucléaire.

J'ai donc passé commande aux USA, en commandant des tablettes de la marque Iosat.

IOSAT Potassium Iodide KI (et non KIO3) plaquettes de 14 comprimés de 130 mg.

Il existe le site officiel de vente, Anbex où ils les vendent 10 dollars la plaquettes.

http://www.anbex.com/

On peut les trouver sur la bay pour moins cher, mais pour des dates de péremption variables.

Si vous connaissez, ou si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas

________________________________________________________
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
Le courage fera le reste.
Liberty
Liberty
Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Centre
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Alex Dim 11 Sep 2011 - 9:57

J'ai toujours entendu dire que c'était intra cutané qu'il fallait prendre l'iode à 2% pour éviter les oedemes internes.

Je connais pas le protocole mais si quelqu'un pouvait :
1/ Donner le protocole cutané
2/ Dire combien de temps ça se conserve dans une bouteille plastique

Ca serait bienvenue

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par tarsonis Dim 11 Sep 2011 - 13:35

Salut !
Alex a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'était intra cutané qu'il fallait prendre l'iode à 2%
Surtout pas !


1/ Donner le protocole cutané
Merci de chercher sur le forum, au sujet de la solution iodée y est abordé plusieurs fois Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 310536
au pif : Bétadine iodée pour remplacer l'iodure de potassium

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ? - Page 2 Empty Re: Où acheter des comprimés d'iodure de potassium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum