Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 16:32

Avertissement : les messages de Cavernator ayant été supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont court (la modération).

Bonjour,

J'ai lu pas mal des sujets de ce forum portant sur la nourriture et l'eau, et il me vient une question essentielle (enfin pour moi) : où acheter des comprimés de vitamines/minéraux/oligo-éléments sans se ruiner?

En effet, le leitomtiv qui revient dans plusieurs sujets est "il faut prendre des comprimés de vitamines pour pallier au manque de frais et à cause du répétitif de notre future nourriture". Ayant porté un anneau gastrique, j'ai donc dû prendre des comprimés de vitamines+minéraux pour compenser le manque de nourriture. Ce qui m'a choqué, c'est le prix EXHORBITANT des comprimés dans les pharmacies (ou même dans les supers/hypers)!!! Du genre : il faut racquer près de 20E pour un "traitement d'à peine 2 mois!!! bon, c'était du Bion3, (désolé pour la pub) donc assez bien "équipé" point de vue qualité, mais quand même!!!

Donc je souhaiterais savoir ce que vous avez choisi comme comprimés, que ce soit en contenu nutritif, marque et prix et SURTOUT combien ça vous a couté? Je ne suis pas réfractaire et tout à fait disposé à utiliser le net en achetant à l'étranger si ça me permet d'avoir davantage de doses pour le même prix qu'en France...

Merci d'avance de vos réponses!

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par logan le Lun 10 Oct 2011 - 17:05

salut bluedragoni,

Marrant. Pour la première fois ce weekend, j'ai pris une boite de Bion3 (20 euros, pour un traitement de 3 mois avec une gélule par jour). C'est effectivement pas donné, mais je me suis dit pourquoi pas, on va voir si c'est efficace.

Par contre, attention quand même au dosage ou à au choix de ces traitements. Dans le cas du BION3 par exemple, présence d'iode et donc déconseillé à ceux qui font de l'hyperthyroidie ou d'autres trucs. Le mieux est surement de se faire conseiller par son médecin.

Dans les remèdes moins cher, chercher peut etre du coté des remèdes de grands mères, des plantes ou autres .. Voir après si c'est vraiment efficace ..

Sinon pour préciser ta question : tu cherches des vitamines pour stocker ou cas où ? Ou plutôt (comme mon cas) un traitement pour te renforcer sur une période donnée (comme l'hiver qui arrive par exemple) ?

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 18:46

Non non, c'est pour stocker au cas où... Il a été souvent dit, sur je-ne-sais-plus-quel-sujet parlant de faire des cartons préparés, qu'il valait mieux avoir un tube de vitamines (ils avaient l'air de préférer les effervescentes) par carton et à plus forte raison si l'on a des enfants (ce qui n'est pas mon cas, mais bon...).

Je suis allé, à la sortie du boulot, voir une grosse pharmacie où y a des prix souvent intéressants et ils n'ont pu me proposer de l'"équivalent Bion3" à 14.5E pour 50 comprimés, ce qui revient presque au même que la marque sus-nommée. Après, en fouillant dans le magasin, j'ai trouvé un truc à 19.95E pour 90 comprimés effervescents, fabriqué par un labo célèbre de génériques, mais il n'était pas précisé, sur le carton, s'il fallait prendre un ou plusieurs comprimés par jour et en plus, il n'y avait que les informations sur le contenu des cachets, même pas le dosage...

Pour revenir sur ton achat, avant qu'ils ne changent de type d'emballage, ce produit coutait 20E pour 60 comprimés, soit 2 mois : auraient-ils baissé leurs prix? ou c'est une coquille? Smile

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par logan le Lun 10 Oct 2011 - 18:58

Pour le BION3, c'était bien pour 3 mois, mais c'était écrit offre spéciale/promo.

Pour les stocks, j'en ai vu pas mal qui stockait les classiques tubes de vitames C & co.
Supprit que les comprimés efferfescents soient préférés à ceux à croquer. Je trouve les derniers plus pratiques, mais il y a peut etre une raison ..

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 19:22

Pour les stocks, j'en ai vu pas mal qui stockait les classiques tubes de vitames C & co.

Le truc, c'est que je sais que juste la vitamine C, c'est pas assez, et les tubes de "&Co", ça contient toujours de la vitamine C (je crois que c'est la moins chère du marché). Donc, je tourne en rond...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par tarsonis le Lun 10 Oct 2011 - 19:46

Salut !
Dans les supermarchés allemands, j'ai vu pas mal de préparations vitaminées. Par exemple :


Où tu as 10 vitamines mélangées à du dextrose. Rations couvertes par tranches de 100g (+400kcal avec le dextrose) par jour pour un adulte de 80kg. De mémoire, c'était 1€ les 400g au rayon cuisine et gâteaux. Cela revient à 25cts/jour, mais il y a des packs familiaux qui réduisent le prix; je regarderai quand je repasserai en Allemagne.

En effet, le leitomtiv qui revient dans plusieurs sujets est "il
faut prendre des comprimés de vitamines pour pallier au manque de frais
et à cause du répétitif de notre future nourriture".
Si on part dans l'optique que l'on n'a rien de plus à manger que des boites de raviolis périmées, alors effectivement, ce serait plutôt conseillé de prendre un supplément de vitamines sur un court terme, mais sinon, gare à l'excès, qui présente beaucoup d'effets secondaires.
Il y a les cas de survitaminose qui tendent à fragiliser l'organisme.
Le documentaire sur Arte Poudres et potions de l'industrie alimentaire a par ailleurs évoqué le cas de sportifs qui, soumis à un régime vitaminé, présentaient de moins bons résultats que le groupe placebo.
Certains anti-oxydants pris en supplément auraient même des effets néfastes sur l'organisme :
Antioxidant supplements for prevention of mortality in healthy participants and patients with various diseases
We found no evidence to support antioxidant supplements for primary or
secondary prevention. Vitamin A, beta-carotene, and vitamin E may
increase mortality.[...] Antioxidant supplements need to be considered medicinal
products and should undergo sufficient evaluation before marketing.
Perso, le cas des vitamines apparaît dans mon BOB, sous forme complète avec des sachets de goji, + deux tablettes de Dextro pour la rando, mais pour le bug-in dans une optique long terme (en mois), je préfère les graines germées.
Par exemple :


Le blé germé contient :

  • Protides
  • Glucides
  • Sels minéraux : Zinc, Sodium, Calcium, Fer et Cuivre
  • Vitamines : B1, B2, B3, B5, B9
[Le blé germé est la substance la plus riche en vitamine B1 : à poids
égal il contient de 10 à 20 fois plus de vitamine B1 que la viande. 20
gr de blé germé fournissent la moitié de la ration journalière en
vitamines B1.]

Caractéristiques des graines de lentilles vertes germées. Elles sont riches en :


  • Protéines
  • Sels minéraux : Fer, Zinc, Manganèse, Phosphore
  • Vitamines : A, B1, B2, B3, B6 et C
Le blé et les lentilles étant des denrées que beaucoup d'entre nous avons en stock, c'est assez facile de se rabattre dessus en cas de carence, par exemple en préparant du pain essénien

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7989
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 20:06

Hem... COmment dire?... Je suis en appartement en pleine ville, donc avoir du blé, c'est pas gagné, que ce soit à trouver ou à transporter discrètement (pas envie que mes voisins sachent que je fais des stocks, on sait jamais si ça tournait VRAIMENT mal).

Ensuite, le côté comprimés, je ne sais pas si prendre UNE dose par jour est nocive à long terme? Normalement, c'est prévu pour du long terme sans dangers, non? "On m'aurait menti?" Very Happy Very Happy Very Happy Et puis, je ne compte pas vraiment prendre une dose par jour, mais plutot une tous les 2 jours, que ce soit pour faire durer le stock, mais aussi éviter une accoutumance de l'organisme (constatée lors du port de mon anneau gastrique) : est-ce une mauvaise idée (du genre "idée à la c**")? ou intéressante? Sachant que la solution du "dextropur" ne m'intéresse pas trop, car s'il faut EN PLUS avaler des calories (et donc me restreindre sur autre chose), là je suis pas trop d'accord...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par tarsonis le Lun 10 Oct 2011 - 20:14

bluedragoni a écrit:
Normalement, c'est prévu pour du long terme sans dangers, non? "On m'aurait menti?"
Pour l'instant, la balance risque de pencher du côté du mensonge

Sachant que la solution du "dextropur" ne m'intéresse pas trop, car s'il faut EN PLUS avaler des calories (et donc me restreindre sur autre chose), là je suis pas trop d'accord...
Cela dépend si nous parlons d'un stock de survie :
"il faut prendre des comprimés de vitamines pour pallier au manque de frais et à cause du répétitif de notre future nourriture"
...
pas envie que mes voisins sachent que je fais des stocks, on sait jamais si ça tournait VRAIMENT mal
Dans lequel avoir des calories en plus, ou plutôt en sens inverse, du sucre "amélioré" pourrait présenter un intérêt; ou bien si nous parlons dans le cadre de ta pathologie, auquel cas effectivement, l'apport supplémentaire est déconseillé

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7989
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 20:22

Ma "pathologie" est terminée depuis Décembre 2007 (je passe les détails...), mais j'ai "regonflé" pas mal, ce qui fait que je suis en train de me re-faire suivre médicalement, mais de façon moins "abrasive". Je ne prends donc plus de vitamines depuis près de 2 ans...

Sinon, que me conseillerais-tu comme consommation journalière de ce produit? En effet, après avoir vu l'argument du "sucre amélioré", ça parait être une excellente idée... Est-ce trouvable sur le net? (je vis loin de l'Allemagne, donc pas possible de m'y pointer, et là, ça me reviendrait bien trop cher, même avec ma 307 chargée "jusqu'au toit"). Si oui, où puis-je le trouver?

Merci pour tes éclaircissements...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par tarsonis le Lun 10 Oct 2011 - 20:35

Salut !
bluedragoni a écrit:
Sinon, que me conseillerais-tu comme consommation journalière de ce produit?
Je ne peux pas vraiment te donner conseil car cela contrecarrerait le suivi médical de ton médecin.
Mais d'un point de vue quotidien, c'est du dextrose pur, donc en dehors d'un régime sportif (pré-épreuve), ce serait plutôt à déconseiller pour privilégier d'autres sucres (les vrais "lents")....mais bon, cela tu le sais déjà clind'oeil
Donc c'est plutôt dans une optique "stock de survie" que je voyais ce sucre, ou encore dans un scénario de Bug out.

Est-ce trouvable sur le net? (je vis loin de l'Allemagne, donc pas possible de m'y pointer, et là, ça me reviendrait bien trop cher, même avec ma 307 chargée "jusqu'au toit"). Si oui, où puis-je le trouver?
J'ai toruvé l'image sur un site qui en vend par correspondance, mais je trouve l'ensemble très cher (4€ - taper dextro+vitamin dans google) alors qu'en magasin, c'est de l'ordre d'un €.....de quoi faire passer un truc commun en rayon pour un produit de haute technologie.... Suspect

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7989
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 20:44

Je te confirme : c'est bien dans l'optique d'un stock de survie. tiens d'ailleurs... Combien de temps ça se conserve, ce truc?

Quand à mon médecin, je crois que si le grand crack arrive, je n'irai plus le voir (logique) et me débrouillerai par mes propres moyens pour me nourrir, surtout qu'il faudra SURVIVRE et non plus juste éviter de prendre du poids par un excès de nourriture...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par Barnabé le Lun 10 Oct 2011 - 20:59

Faut regarder les prix. On divise le prix par le nombre de comprimés contenus dans l'emballage et par le nombre de comprimés recommandés par jour.

Par exemple le Juvamine "1 par jour", 11 vitamines 6 minéraux, est assez bon marché à 7,24 € la boîte de 45 gélules ça fait 0,16 € par jour.

Le Bion 3 est cher... je ne sais pas si on paie les "probiotiques"... ou si on paie la marque et la pub à la télé !

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par Xan le Lun 10 Oct 2011 - 21:09

juvamine, c'est vraiment pas mal. Facile à trouver en supermarché, pas trop cher. Bonne conservation mais pas infinie. a la longue les comprimés collent entre eux. ceci dit ils gardent peut etre leurs propriétés.
LIDL propose également des tubes de vitamines et minéraux à des prix dérisoires (moins de 2 euros de mémoire)

Xan
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 21:47

Merci Barnabé, je vais aller voir à mon carrefour "préféré" s'ils vendent cette sorte de Juvamine (le rayon diét' & Co est tres très faible dans celui-ci) et surtout à quel prix (ils 'embêtent pas pour se prendre de bonnes grosses marges, ceux-là).

Affaire à suivre au prochain épisode...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 22:08

Cavernator : quels sont les apports "autres que caloriques" du miel? ça vaut vraiment tous les cachetons? Et comment suis-je censé le conserver si je prends du "local", c'est à dire qu'il sera livré dans des boites en plastique pas vraiment étanche (plastique souple...)

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Lun 10 Oct 2011 - 22:37

Merci d'avance, Cavernator, surtout que je préfère la solution "naturelle" au chimique...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par Rammstein le Mar 11 Oct 2011 - 8:57

Salut,

Effectivement en Allemagne on trouve dans n'importe quel supermarché tout un panel de compléments minéraux et vitaminés pour que dalle :
- magnésium,
- calcium,
- multivitamines,
- vitamine C,
etc...

C'est vendu sous forme de comprimés effervescents, par tubes de 25, pour le prix dérisoire de 45 à 80 cents le tube.

Sur la baie allemande, en cherchant "Brausetabletten", tu devrais trouver ton bonheur pour un peu plus cher !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Mar 11 Oct 2011 - 11:05

Merci à toi pour ces information, ôôôô Dieu de la musique Very Happy Very Happy Very Happy

J'attends le résultat des recherches de Cavernator et ensuite je ferai mon choix. J'ai, en effet, 2 étages plus haut dans mon bâtiment de travail, un "collègue" qui vends du miel de différentes fleurs, donc si Cavernator arrive à me convaincre que sa solution est meilleure que le chimique, j'aurai accès facilement (et pour pas cher) à du miel de super qualité!

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Mar 11 Oct 2011 - 11:39

Hummm... Le double effet Kiss cool? Pourquoi pas, en effet?

Bon, faut que je fasse un tour sur ebay allemand, ce soir, moi... Peux pas ici, je suis au travail, mais avec une grève dans le service ce matin, ce qui me permet de "pianoter" un peu sans être embêté...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par SurvivalFred le Mer 12 Oct 2011 - 14:10

Xan a écrit:LIDL propose également des tubes de vitamines et minéraux à des prix dérisoires (moins de 2 euros de mémoire)

LIDL, en effet, meilleur rapport qualité prix trouvé jusqu'à maintenant : 0,80 € en moyenne, un bon rapport des vitamines, excellent !

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!

SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par ghp le Mer 12 Oct 2011 - 14:57

Faire germer des graines, c'est quand même à la portée de tout le monde : une assiette, une boite de graine à germer, un fond d'eau, et 2 à 3 jour après = des pousses pleines de vitamines.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par Epistoliere le Mer 12 Oct 2011 - 18:29

A voir le passage sur les vitamines justement dans le documentaire d'Arte : Poudres et potions de l'industrie alimentaire à environ 16mn30. Ca casse un mythe.
Attention demain il sera trop tard : le documentaire est passé le 06/10 et il ne reste que 7 jours en ligne. drunken

Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par ghp le Mer 12 Oct 2011 - 18:51

Epistoliere a écrit:A voir le passage sur les vitamines justement dans le documentaire d'Arte : Poudres et potions de l'industrie alimentaire à environ 16mn30. Ca casse un mythe.
Attention demain il sera trop tard : le documentaire est passé le 06/10 et il ne reste que 7 jours en ligne. drunken

Ou bien utilisez TVO (plutôt version 3.6) pour télécharger facilement l'émission et la regarder au calme plus tard.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par bluedragoni le Jeu 13 Oct 2011 - 18:40

Ah ben tiens, je connaissais pas TVO... Je viens de le récupérer et je suis en train de télécharger, au moment où j'écris, ce documentaire...

J'espère n'avoir pas mal fait, car j'ai acheté un stock pour 6 mois (environ) de vitamines effervescentes, de la même composition que la Juvamine "1 par jour", mais moins chère. Si, au final, j'ai fait une "bétise", je m'en voudrais beaucoup... Je vais aussi m'acheter demain (jour des courses pour moi, je déteste les faire le samedi, trop de monde...) des pots en verre de miel DE QUALITE, comme l'a conseillé Cavernator, afin de mixer les bénéfices des 2 procédés.

Merci de vos conseils sur ce point et je vais attendre patiemment... oh... une petite demi-heure, pour regarder tranquillement ce documentaire...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter des comprimés de vitamines bon marché ?

Message par ghp le Mer 28 Déc 2011 - 19:14

Cavernator a écrit:Bordel, faut pas bloquer comme ça hein . Tu prend des comprimés ET aussi du miel de ton voisin. Si ça se trouve ,il va se passer plusieurs jours avant que je trouve ce que je veux. Profite de ce qui se présente.
Je suis pas le gourou du miel, rien t'empéche de faire tes propres recherches. Tiens, en ce moment c'est la bonne période pour faire une cure de gelée royale (bio de france ).

A priori, bio ou pas, les abeilles éliminent pesticides et autres joyeusetés (selon un chercheur INRA). Avec un bémol sur les insecticide systémique qui les font crever.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum