Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Téléphone Tout Terrain

+21
dungan
hildegarde
albertspetz
ricemo14
Liberty
appache
un ptit breton
tarsonis
Halcyan
pibe26
hecate_cable
lyam dickinson
Tino
krm
BAROUD
vince31
Ash
serilynpayne
Da
Le survivaliste
MonteRosso
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par un ptit breton Lun 27 Juin 2011 - 22:21

Pourtant on conseille de faire de temps en temps une décharge et recharge compléte pour éviter "l'effet de mémoire " de la batterie. Du moins il me semble , non ??

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4977
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par tarsonis Lun 27 Juin 2011 - 23:19

Salut !
Surtout pas pour le lithium, car il n'est pas sensible à l'effet mémoire.
Cela porte surtout sur les NiCd et NiMH (dans une bien moindre mesure), et encore, l'effet mémoire apparaît plus ou moins selon l'usage (décharge toujours au même %, surcharge, etc...).
Bref, il faut bien regarder à quel accu on a affaire pour tous les appareils afin de ne pas appliquer les habitudes de l'un sur l'autre, mais ce n'est pas évident car les utilisations se chevauchent (batteries de PC, de cellulaires, solaires, etc...) Téléphone Tout Terrain - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par appache Mar 28 Juin 2011 - 4:01

comme sest mon metier je ne peux pas parler de se téléphone précis .. mais en afganistan nous utilisons souvent des téléphone satelite au cas ou les radio serait dans une zone hors communication et autre..


Dernière édition par appache le Mar 28 Juin 2011 - 17:42, édité 1 fois

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Halcyan Mar 28 Juin 2011 - 9:59

J'ai oublié de préciser, à propos du MTT, que la dynamo fournie avec relève de l'ustensile marketing mais n'a aucune utilité. A moins d'être motivé pour mouliner 20 minutes avec deux doigts. C'est très mal foutu, bonjour la crampe.
A la limite ça peut-être bidouillé en éolienne de rechargement, mais à la main, oubliez.

________________________________________________________
Don't tread on me !
Halcyan
Halcyan
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Téléphone portable du survivor

Message par Liberty Mer 31 Aoû 2011 - 19:25

Je cherchais un téléphone portable pour remplacer mon vieu machin, qui faisait téléphone, réveil et calculatrice SVP. 3 en 1, c'est pas mal, mais j'ai adopté la même démarche de recherche que lorsque l'on recherche un multi tool pour un EDC. Un téléphone plus baroudeur qu'urbain, solide, multi tâches et performant (en réception, autonomie,...)

Malgré des critères de sélection assez draconien, je suis tombé sur celui là. Le MTT extrem, utilisé idéalement et surtout par les professionnels sur le terrain. Je me le suis offert (1 neuro) et j'en suis content.

Ce qui m'a plu: antichoc, imperméable à l'eau et poussière, autonomie, fonction talkie-walkie - radio - GPS, lampe torche.

Il me parait idéal pour faire parti d'un EDC ou d'un BOB car permet de limiter les outils ou autres appareils à ranger dans son sac.

Téléphone Tout Terrain - Page 2 100061684

Voici le descriptif constructeur:

M.T.T. EXTRÊM Le mobile tout terrain le plus hi-tech du marché

Résistant à toute épreuve

Le M.T.T. Extrêm associe ses qualités de résistance hors normes dans les environnements les plus agressifs aux fonctionnalités inédites et exceptionnelles qui équipent ce Mobile Tout Terrain.
Conçu pour résister aux chutes jusqu’à 2 mètres, aux chocs violents et aux conditions d’utilisation les plus extrêmes, il s’impose comme l’outil de travail indispensable et incontournable des métiers difficiles, périlleux et particulièrement exposés à de multiples agressions externes ou aux intempéries.
Le M.T.T. Extrêm apporte ainsi sa très grande solidité, sa fiabilité et toute sa valeur ajoutée aux professionnels de l’artisanat, du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie ou du monde agricole, travaillant dans les conditions les plus extrêmes sous toutes les latitudes, hiver comme été, de jour comme de nuit
Entièrement étanche
Le M.T.T. Extrêm affiche la norme waterproof IP67 (Indice de Protection 6 : étanchéité à la poussière / Indice de Protection 7 : immersion temporaire jusqu’à 30 minutes et jusqu’à 2 mètres de profondeur).
Garanti totalement étanche, le M.T.T. Extrêm fonctionne protégé aussi bien des jets de vapeur, des fortes pluies, des chutes dans tous les milieux liquides non chimiques et non corrosifs. Il est particulièrement adapté aux conditions de travail en plein air. Il séduit tous ceux qui exercent une activité fortement liée aux conditions météorologiques à terre comme en mer.
Le MTT Extrêm prouve toute sa fiabilité même sous la douche

Deux lignes en simultanée
Mobile Dual SIM, le M.T.T. Extrêm permet d’émettre et de recevoir des appels en parallèle sur deux lignes distinctes. Cette fonction du MTT Extrêm autorise les discussions en simultanée avec vos différents correspondants.
Une utilisation des plus efficaces et pratiques lorsque l’on est éloigné de son bureau ou de toute autre assistance.
Un atout supplémentaire du M.T.T. Extrêm pour tout professionnel exerçant sur le terrain. Cette facilité de communication favorise les gains de temps et vous assure d’une réactivité immédiate.

Batterie Très Haute Capacité
Une batterie Li-ion 3.7V/ 1800mAh équipe le M.T.T. Extrêm (Pack Standard).
Ce parti-pris technique confirme la vocation professionnelle et tout-terrain du MTT Extrêm qui s’impose comme un outil de travail d’une très grande fiabilité tout au long de vos journées quel que soit votre emploi du temps ou votre organisation quotidienne même à l’écart de toute source d’énergie.
Autonomie en veille : 15 jours
Autonomie en communication : 7 heures

GPS intégré
Le M.T.T. Extrem intègre une antenne GPS simple d'utilisation.
Cette possibilité de géo-localisation et de navigation latitude-longitude permanente est utile pour les missions professionnelles complexes, éloignées ou en terres inconnues.
Cette fonction positionne également le MTT Extrêm sur une offre commerciale pertinente destinée au monde du voyage, des explorations et de l’aventure.
Les cartographies disponibles pour le GPS du M.T.T. Extrêm couvrent les pays suivants : Angleterre, France, Espagne, Italie, Hollande, Allemagne, Biélorussie, Suisse et Belgique.

Talkie-walkie
Par cette fonction Talkie-walkie (fréquence 400Mhz), le M.T.T. Extrêm maintient le contact dans les cas de non connexion au réseau gratuitement et présente une portée pouvant atteindre 2 kilomètres en champ libre !
Il facilite ainsi le travail en collaboration des équipes sur le terrain par exemple lors de grands chantiers.

Eliminateur de bruits extérieurs
Dans les environnements bruyants, le bon niveau d’écoute des communications est maintenu grâce à un éliminateur de bruits extérieurs.
Il filtre les nuisances sonores et permet au M.T.T. Extrêm de rester hautement opérationnel dans tous les milieux industriels, sur les chantiers et lors de fortes intempéries.

Appareil Photo / Caméra 2 Mega Pixels
Indispensable aujourd’hui à tout professionnel, la technologie haute définition du M.T.T. Extrêm permet de réaliser des prises de vues photographiques et de réaliser des vidéos d’excellente qualité (2 Mega Pixels).

Bluetooth
Au cœur de l’action et sur tous les types de chantier, aux commandes d’engins de TP, de machines agricoles et par tous les temps, l’application Bluetooth facilite l’activité des hommes et libère totalement leurs gestes.
La possibilité de communiquer sans fil grâce à l’oreillette waterproof B.T.T. (en option), complète les multiples avantages du M.T.T. Extrêm.

SMS/MMS
Etre efficace et performant dans son métier, c’est aussi pouvoir envoyer instantanément des textos mais aussi des photos et des images de qualité à vos partenaires ou à vos équipes où qu'ils se trouvent. Une possibilité offerte par le M.T.T. Extrêm via GPRS sans abonnement supplémentaire.

Puissante Torche
Une lampe torche (LED concentrée) équipe le M.T.T. Extrêm pour un éclairage de secours à toute épreuve et dans les conditions les plus défavorables : panne d’électricité, mauvaises conditions météo, espaces confinés ...

Musique, Vidéos, Radio FM
L’équipement multimedia du M.T.T. Extrêm est à l’image de la haute technologie embarquée de ce mobile. Radio FM, lecteur Mp3, Mp4, Mp5 offrent du son et des images en haute définition et complètent avantageusement les fonctionnalités de ce Mobile Tout Terrain.

Calendrier et Agenda
Toujours utiles pour tout mémoriser et gérer correctement son temps en toutes occasions, les fonctions de base « calendrier » et « agenda » se retrouvent dans le menu du M.T.T. Extrêm et complètent son rôle de parfait assistant des professionnels de terrain.

Dictaphone
Pouvoir consigner des idées, des remarques , des suggestions en temps réel, dicter des courriers, faire des comptes-rendus de chantiers ou d’intervention de manière instantanée et sans aide extérieure...
Le dictaphone intégré au M.T.T. Extrêm prouve une utilité redoutable au service de l’exploitation, de la production et des exigences administratives de chaque mission professionnelle.

Horloge Mondiale
Toujours à la bonne heure!
Avec son application « horloges mondiales », le M.T.T. Extrêm permet de communiquer à l’heure précise de chaque fuseau horaire où que vous soyez sur la planète.
Il règle pour vous avec la plus grande précision les décalages horaires pour être en phase 24H/24 avec le monde entier.

Ecran Tactile
L’écran tactile du M.T.T. Extrêm permet d’accéder directement aux menus et aux applications souhaitées sans utiliser/ ou combiné aux touches Navigator.
Il facilite l’utilisation du M.T.T. Extrêm dans toutes les circonstances.

Jeux
Retrouvez vos jeux favoris.
Tetris, Gamebox, Speedy Plane, Supper Tank : c’est possible avec le M.T.T. Extrêm même en mission au bout du monde

Fabrique sa propre Énergie
Livré et équipé avec son propre chargeur dynamo (Pack Standard), le M.T.T. Êxtrem est opérationnel sans autre source d’énergie.
Il offre 450 heures d’autonomie en veille et 7 heures en communication. Ce fonctionnement indépendant de tout réseau électrique offre aux utilisateurs du M.T.T. Êxtrem une grande liberté d’action et de mouvement sur tous les territoires et leur garantit une autonomie de veille ou de communication en toutes circonstances.




Listing des caractéristiques techniques
 Caractéristiques de base

Dimensions: 126x60x20,5mm
Poids: 185g
Ecran: 2.0'' TFT 262K couleurs 240x320 pixels
Autonomie en veille: 15 jours
Autonomie en communication: >7h
Fréquence: Quadri-bande 800/900/1800/1900
Batterie: 1800mAh 3.7V
Technologie sonore: MP3 / MP4 / MP5
Bluetooth : 2.0
Sonneries intégrées: Polyphoniques
Technologie: Micro SD jusqu'à 8 Go
Stockage de contacts: 1000
Fonctions avancées
Waterproof : IP67 (Totalement étanche)
Double Ligne
GPS : Angleterre, France, Espagne, Italie, Hollande, Allemagne, Belgique, Suisse
Talkie Walkie : 400M-480Mhz
Appareil Photo / Caméra numérique : 2 Mega Pixels
Lampe torche: LED concentrée
Loisirs
Radio FM
Lecteur Multimédia Mp3 Mp4 Mp5
Jeux
Fonctions de base
Profils: Standard, Conference, Extérieur, Silence
Outils: Horloge mondiale, Calendrier, Calculatrice, Dictionnaire, Réveil, Mémo, Timer
Langages disponibles: Français, Anglais.
Accessoires: Chargeur, Notice, Cable USB, Kit Piéton, Dynamo, Sacoche WaterProof
Couleurs disponibles: Jaune
Certificats: CE, RoHs, IP67 , SAR (0.59 W/Kg)


________________________________________________________
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
Le courage fera le reste.
Liberty
Liberty
Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Centre
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Ash Mer 31 Aoû 2011 - 21:15

Fusionné clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par ricemo14 Mer 23 Nov 2016 - 12:53

salut a toutes zet touts

donc .....avait vous des retours sur se téléphone car je compte changer le miens, j'ai le MTT Robust ,mais les caoutchouc de protection commence a se décoller et mon écran est fendu et il n'est plus du tous étanche :crosscall.com/spider-x1/

si vous avait un autre endroit pour mettre mon message
changer le
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par albertspetz Mer 23 Nov 2016 - 13:38

Est ce que tu souhaites aller jusqu'à la norme MIL STD-810G ?

As tu besoin de 2 cartes SIM ?

J'envisage cet achat, mais comme toi, je vais attendre les réponses des membres du forum à ta question
http://www.toughphone.fr/caterpillar-cat-france/caterpillar-cat-b30-france/telephone-portable-caterpillar-cat-b30-FRANCE
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par hildegarde Mer 23 Nov 2016 - 21:45

Perso j'ai un trekker M1 de chez crosscall, j'en suis super contente du point de vue resitance, waterproof, deux cartes Sim etc.. il fait de belles photos/films
les bemols :
- un peu plus gros que les autres, ça passe dans une poche cargo, mais dans un pantalon de ville, plus difficile à mettre dans la poche
- la languette qui bouche l'accès à la fiche de recharge se decolle.

http://crosscall.com/trekker-m1/
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par ricemo14 Mar 20 Déc 2016 - 0:10

salut a tous,http:que pensez vous de se téléphone ,je voudrais votre avis//crosscall.com/spider-x1/
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par dungan Mer 21 Déc 2016 - 8:44

et bien ,j'ai depuis 2 semaines maintenant le blackview BV6000,

hormis que j'ai du rentrer a la main, les coordonnées free pour pouvoir me connecter en donnée, pas de soucis particulier.
il est IP-68 , passe sur nougat d'ici la fin de l'année!
le soucis des mobiles renforcés c'est qu'ils sont souvent :

avec une partie technique moyenne voir dépassée, une version d'android préhistorique.

le seul petit soucis est que la trappe usb pour recharger est profonde , donc il faut soit se servir du cable d'origine, soit en bidouiller un (pas difficile), même chose pour le câble écouteur.
contrairement au review, qu'on  trouve ça et la, pas besoin d'outils pour enlever les trappes (rechargement et écouteurs)

la batterie est de 4500mh elle tient 2 jours sans difficultés.

je reste disponible si d'autres questions (200 € c'est raisonnable non , ^^)

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par ricemo14 Ven 23 Déc 2016 - 13:18

SALUT Albertspetz



C'est pas grave qu'il est 2 cartes SIM,non???

pour la normes MIL MACHIN CHOSE, JE SAIS MÊME PAS SE QUE SAIT moi je m'en "fout" (excusez moi de se dérapage verbale),qu'il soit normes machin chose ....se que je veux c'est un téléphone étanche et surtout SOLIDE ,le reste n'a pas d'importance ....enfin pour moi
si tu connait une marque ,un étanche et solide et pas ..chere clind'oeil ,je suis preneur.

salutation l'Ami
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par albertspetz Ven 23 Déc 2016 - 13:54

Salut @ricemo14

Les normes sont là pour garantir une certaine étanchéité ou une protection à la poussière ou une résistance à une chute de xmetre sur un sol dur ou un immersion à plus d'un mètre pendant un certain temps.

L'option double carte sim est utile (dans mon cas) si tu as une astreinte très sensible et qu'un des 2 réseaux de tes 2 cartes sim tombe en panne (on a eu le cas avec orange et plusieurs fois). Cette option n'est pas anodine, mais quand même très ciblée. Cela t'oblige a avoir 2 abonnements GSM chez 2 opérateurs.

A titre perso j'ai doublé le GSM avec un Talkie 5W export (un qui reste à la maison avec une antenne extérieure qui augmente le rayon de connexion) Jusqu'à 8 à 10 km sans antenne extérieure

@ricemo14 à ton service
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par LEROUX Jeu 15 Nov 2018 - 0:21

salut, je souhaite changer de tel, j'ai remarquer celui ci https://www.cgv.fr/merchant/product/ultimate-2-4
mais j'ai besoin de votre avis, sur cette marque
mes besoin un tel pour téléphoner,recevoir des photos, faire des photos en cas de besoins(accident, incident,visage)et solide et durable

merci de vos réponse

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Da Jeu 15 Nov 2018 - 9:38

Connais pas, mais perso je suis assez content de mon blackview BV6000. Un smartphone vraiment tout terrain et étanche. Un peu plus lourd que les autres, mais il résiste bien, et sa batterie commence à peine, après 1 an et demi d'usage intensif, à donner des signes de faiblesses (cad que je ne tiens plus 3 ou 4 jours). Et je viens d'en commander une neuve pour 15€ (direct chez le fabriquant).


Si tu n'est pas smartphone, il y a un modèle similaire à celui que tu as mis en lien :
https://fr.aliexpress.com/store/product/Blackview-BV1000-IP68-Waterproof-Shockproof-Rugged-Mobile-Phone-2-4inch-MTK6261-3000mAh-Dual-SIM-Mini-Cell/4472004_32940872656.html?spm=a2g1y.12024536.productList_7497478.pic_1
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

dungan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Marco51 Lun 19 Nov 2018 - 14:18

Je plussoie Da pour le Blackview BV 6000. 
C'est vrai que c'est costaud et plutôt massif mais il ne craint pas les chutes de la poche ou dans les flaques (ou les toilettes, il parait qu'il y a des chanceux!).  La norme IP 68 est pas usurpée.

Contrainte 'technique' à prendre en compte:
l'épaisseur des protections caoutchouc pour la broche de recharge est plus épaisse que sur les smartphones classiques: La broche livrée avec fait 9mm de long -contre 7mm pour les classiques-.  Seule solution pour répartir avoir des alimentations à la bonne longueur (voitures, maison, taf,etc): rogner prudemment les alim' déjà présentes de 2mm la base de la broche avec un cutter chauffé à la flamme du briquet. ça prend moins d'une minute et ça marche nickel!
Photos si besoins

@ Da: j'ai le même soucis de tenue de batterie après 2 ans, merci pour le tuyau.

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

dungan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par pvo12 Lun 16 Mai 2022 - 10:55

[Retex] Crosscall Core-M5


Mon smartphone précédent était un Ulefone. Il était IP68 et il avait une bonne gueule de baroudeur. En plus pas cher. Finalement, mauvaise idée : les caches d’étanchéité (chargeur, écouteurs) n’ont pas tenus, des plaquettes ont cassé au niveau des vis, l’écran s’est vite ébréché et, coup fatal, l’écran tactile est tombé en panne. Moralité : ne pas acheter une merde marque asiatique bas de gamme.
Après les premiers déboires, je m’étais intéressé aux marques réputées pour leur solidité et j’étais tombé sur Crosscall. J’ai donc acquis un Core-M5 dont je vous propose un retex.
Quelques mots d’abord sur Crosscall. C’est une entreprise française fondée en 2009. Depuis mars 2021 ils équipent la gendarmerie et la police nationale. Plutôt un bon signe pour le sérieux et la solidité des produits.

Vous trouverez les caractéristiques du Core-M5 sur leur site, je ne vais lister que celles qui m’ont décidées à l’acheter.
Jusqu’à la gamme 4, Crosscall proposait une garantie de 3 ans. Avec la gamme 5, la garantie passe à 5 ans, avec une garantie de disponibilité des pièces de 10 ans. C’est rassurant. D’autant que l’indice de réparabilité est de 8,8/10 et qu’on trouve facilement sur leur site un guide de démontage fort bien fait. Si vous le démontez vous-même la garantie tombe, il faut pour la préserver passer par un centre agréé. Mais l’existence de ce guide montre le souci de rendre leur téléphone réparable.
Il est bien entendu étanche IP68, mais en plus il a passé 15 des tests de la norme MIL STD-810H, dont le drop test à 2 mètres. Ma poche est à moins de 2 mètres, ça devrait passer ! Je n’ai pas trouvé les tests auxquels il a été soumis : la norme en comporte 29. Elle teste les impacts de l’environnement sur le matériel (pression, température, poussière, eau, etc.) et certains sont très spécifiques à un usage militaire (atmosphère explosive, coups de feu par exemple). J’aurais aimé avoir la liste des tests passés avec succès. Enfin, la batterie est une 4000 mAh, ce qui assure une bonne autonomie.
Il possède également 2 boutons programmables (par défaut l’un déclenche x-talk, une appli pour communiquer hors-réseau apparemment, l’autre x-safe, une appli SOS), peut-être utilisé avec des gants ou les mains mouillées. Je n’ai pas testé x-talk. X-safe permet d’envoyer un message automatique (sms ou vocal) à des personnes de notre choix. À coupler avec une appli ICE.

J’ai acheté l’appareil sur leur boutique en ligne. La livraison s’est faite en 3 jours. La boîte est sympa, en carton, et comprend :
- le téléphone
- un chargeur et son câble
- un kit mains-libres
- l’outil pour ouvrir le tiroir où loger la sim et la carte sd
- le x-blocker (un accessoire pour fixer le téléphone à divers accessoires, comme un support voiture ou vélo)
- un mode d’emploi papier multilingue
- des stickers de rechange (parce que le sticker au dos du téléphone, avec le numéro de modèle les IMEI, lui n’est pas garanti 5 ans…). C’est un détail mais qui montre la rigueur de l’entreprise.
- livré avec (c’était une promo), l’écran en verre trempé de protection et un kit pour le poser (lingette dépoussiérante, lingette nettoyante, microfibre).
Téléphone Tout Terrain - Page 2 Boitre10
Après deux semaines d’utilisation, je suis satisfait. Le téléphone pèse son poids, une impression de solidité. Les clapets d’étanchéité sont solides et ferment bien, la prise en main et bonne, l’écran fonctionne bien et a un traitement qui limite les traces de doigts. Ce n’est pas un foudre de guerre pour les photos, par contre le haut-parleur est puissant (100db) et de bonne qualité. J’écoute essentiellement de la musique classique et, même si bien évidemment ça ne vaut pas un haut-parleur dédié, la qualité et très acceptable.
Un regret cependant. Crosscall a un système de charge par induction, avec un câble magnétique. Ça semble pratique et évite de manipuler trop souvent le clapet d’étanchéité (même s’il paraît solide, ça le fragiliserait à la longue). Il s’appelle le x-cable et permet non seulement la charge mais aussi le transfert de données. Mais il n’est pas livré avec le téléphone, il faut le commander en plus pour 20 €. Ce n’est pas la mer à boire, mais il faut y ajouter les frais de port. J’aurais aimé qu’au moins on me propose l’option de l’ajouter à l’envoi. Il faut aussi noter que les accessoires sont chers : le kit voiture (x-car pro, il faut passer par la rubrique « solutions entreprises » pour y avoir accès) coûte 60€… On suppose que la qualité est à la hauteur, mais quand même.
Le prix de ce Core-M5 est de 350€. C’est le moins cher de leur gamme en neuf (on peut aussi acheter des téléphones reconditionnés), ce qui a été aussi un critère de choix important.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Résilient Lun 16 Mai 2022 - 11:58

Pov12 a écrit:Le téléphone pèse son poids, une impression de solidité.

Toutafé. mrsgreen


________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

pvo12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Ash Mar 31 Mai 2022 - 22:52

Pour info, ça fait un an que je me traine un BV 6600 pro.
Batterie correcte, puissance largement suffisante pour un usage avancé, vrai IP68, costaud et caméra thermique de faible résolution (usage pro).

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

dungan et Le castor bricoleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par dungan Mer 1 Juin 2022 - 21:34

Ash a écrit:Pour info, ça fait un an que je me traine un BV 6600 pro.
Batterie correcte, puissance largement suffisante pour un usage avancé, vrai IP68, costaud et caméra thermique de faible résolution (usage pro).
PAREIL, je rajoute qu a 200E lors des promos de début, c est plutot bien. j en suis a ma  4 gen de blackview, et la marque s ameliore a chaque evolution, j attends avec impatience leur premiere tablette "rugged".

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Tout Terrain - Page 2 Empty Re: Téléphone Tout Terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum