Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

3 participants

Aller en bas

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction) Empty [FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

Message par Canis Lupus Mar 20 Jan 2009 - 20:03

Surviving in Argentina : Crise économique aux USA (traduction par Canis Lupus)
22 septembre 2008

Juste un petit mot : c'est un message de FerFAL à l'attention des Américains donc certains conseils ne sont pas applicables à notre situation.

Alors là les gars, les choses ne semblent pas bonnes.

Il me peine de voir l'Amérique passer par cela et les conséquences que cette crise apportera.

Ces jours-ci sont critiques, c'est maintenant que nous allons pouvoir nous faire une idée du niveau jusqu'auquel cela va empirer, et de combien de temps il faudra à l'économie pour se remettre sur ses pieds.

Au lieu d'essayer de deviner ce qui va se passer, penchons nous sur certaines choses que vous devriez faire en ce moment, si vous n'avez pas pris soin de vous préparer auparavant.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'il NE FAUT PAS faire?

* N'ouvrez pas votre grande gueule!

C'est cool si vous vous sentez en confort avec un stock alimentaire pour tenir une ou plusieures années, mais il n'est pas nécessaire d'en parler avec les gars au travail, les voisins, les amis ou même famille qui ne vous sont pas directement liées.
Autrement qu'avec ma femme et mes enfants, ce sont des choses dont je ne parle pas avec des gens qui connaissent nos visages, nos noms et notre lieu de vie.

C'est alors qu'en cas de besoin, quelqu'un que vous connaissez frappe à votre porte, et vous demande de piocher dans votre stock ou de vous emprunter quelque équipement, ce que vous ne pouvez pas vous permettre.

Il n'y a pas longtemps un ami m'a demandé si je pouvais lui prêter une arme pour la légitime défense ... eh oui !

Ici en Argentine, le propriétaire de l'arme est responsable de celle-ci et n'est pas autorisé à la prêter à d'autres personnes non licenciées. Autrement qu'à mon frère, je ne lâche une arme à personne.

* Ne gaspillez pas votre argent!

Combien de fois avons-nous pu lire que le papier-monnaie n'est bon qu'à tapisser les chiottes après une crise économique ?
Bien que cela se soit passé dans certains pays "extrêmement primitifs", ou des pays détruits par la guerre, il ne faut pas croire que cela se fera aux États-Unis. Cela n'arrivera pas.
Plutôt l'inverse ! Vous considèrerez le cash comme un bien encore plus précieux. Quand les prix monteront, vous économiserez chaque sou.

Si vous disposez déjà d'épargne que vous souhaitez protéger, achetez des métaux précieux, ou si vous avez assez d'argent, investissez dans l'immobilier. Le marché est en excédent d'offre actuellement.

Un petit appartement serait un bon investissement.

Attendez quelques mois, vous verrez les loyers monter en un rien de temps.
Les gens ne peuvent pas obtenir des prêts pour acheter ou ils n'ont pas l'argent, alors les gens commencent à louer davantage. Augmentation de la demande, donc les prix montent.

* Ne quittez pas tout pour rejoindre votre retraite

Ce n'est pas un ouragan ou une inondation, vous ne pouvez pas fuir cela.
Rejoindre votre plan B et vivre de la terre est une idée stupide, presque aussi stupide que de penser à quitter votre job pour commencer la culture du maïs.

Si vous êtes un agriculteur et si c'est ce que vous faites pour vivre, c'est parfait.
Mais si vous le faites dans le cadre de la préparation pour la fin du monde, vous avez besoin de réfléchir un peu mieux.
Pour qu'une ferme soit rentable, vous avez besoin d'une marge de production assez importante pour la rendre économiquement viable.

L'agriculture comme un moyen de produire votre propre nourriture est une terrible erreur.
Passer une journée entière à produire les aliments équivalent de ce que l'on peut acheter avec 15 minutes de votre salaire actuel n'est pas intelligent.

Oui, l'inflation, je connais, en fait je connais très bien ce sujet, mais la solution n'est pas la production de votre propre nourriture, de construire votre propre voiture, de construire votre propre maison, en creusant un puits de pétrole dans le jardin ou en vous bouchant une carie tout seul. Smile
La solution est de gagner plus d'argent et de réduire les dépenses autant que possible.
L'argent (sous une forme ou une autre) fait tourner le monde et il en est de cette façon depuis plus de 10.000 ans, l'habitude ne changera pas de sitôt.
Pas de jouets en plus les gars, au moins pendant un certain temps.

Ok, maintenant les choses à faire !

* Réduisez vos dépenses.

Et comme j'ai réussi à abréger la précédente question en seulement 6 lignes, permettez-moi de m'attarder sur la réduction des dépenses.

Cela exige 0 argent, 0 compétences autres que la tête froide et une planification rationnelle, et vous pouvez commencer dès maintenant.

Il y a peu de choses dont vous avez absolument besoin. Vous n'avez pas besoin du dernier téléphone portable ou d'un iPod, vous n'avez pas besoin d'acheter tous les gadgets qui arrivent sur le marché.

La plupart des gens pourraient facilement réduire leurs dépenses mensuelles d'un ¼. Cela peut varier un peu selon votre degré de frugalité, mais la vérité est que l'ensemble d'entre nous peut réduire le montant de l'argent que nous dépensons, si on fait quelques sacrifices.

Aller au resto au lieu de prendre votre casse-croûte au travail? Marcher (ou en utilisant un vélo) au lieu de conduire ? (NDT : je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase, mais cela n'a pas d'importance, on y lit ce qu'on veut...)
Avez-vous besoin d'un abonnement au câble? Avez-vous besoin de ce couteau tactique SOG qui déchire grave accroché à votre gilet MOLE ?
Les vêtements que vous achetez, jetez-vous juste l'argent par les fenêtres en achetant des fringues de marque?
Votre voiture, pourquoi ne pas vendre votre grosse bagnole consommatrice de carburant et envisager l'achat d'un plus petit modèle pour faire le trajet du point A au point B?
Vous ne défoncerez pas de zombies mutants avec un modèle citadin, mais l'argent que vous économiserez pourra être mieux utilisé, et vous contribuez au bien être de l'humanité en consommant moins de carburant d'origine fossile.

Ne me commencez même pas à me parler de l'abonnement au club de gym ou de santé que vous payez chaque mois sans jamais y aller...Smile

Dans notre famille, les cartes de crédit (NDT : il parle bien des cartes de crédits, qui permettent de descendre en dessous de zéro, ou encore des cartes qui correspondent à des crédits style Sofinco etc dont chaque Américain possède plusieurs exemplaires dans son portefeuille) sont seulement pour les situations d'urgence, sinon, nous utilisons des cartes de débit ou argent comptant.
Et croyez-moi, avec la situation économique actuelle, vous seriez bien avisé de garder la plupart de votre argent à la maison au lieu de le laisser à la banque.

Il y a un million de choses que vous pouvez faire pour économiser de l'argent. Commencez dès maintenant.


Dernière édition par Canis Lupus le Mar 20 Jan 2009 - 20:25, édité 1 fois

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction) Empty Re: [FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

Message par Canis Lupus Mar 20 Jan 2009 - 20:03

* Renforcez votre source de revenu.

J'ai écrit à ce sujet à quelques reprises, mais il ne peut pas nuire de le faire à nouveau, compte tenu des circonstances.
Dans peu de temps le chômage commencera à croître de manière significative et les gens autour de vous se feront virer de leur boulot.

Assurez-vous que vous n'êtes pas une des victimes !

Faites bien votre travail, de sorte que si 3/4 des gars se font virer, votre patron ne vous choisira pas pour partir. Assurez-vous d'être un atout précieux pour l'entreprise, l'un des derniers mecs auxquels ils vont penser quand ils vireront du monde.

Si vous travaillez pour votre compte, garder vos clients heureux. Pendant les périodes comme celles-ci, il est préférable de réfléchir à l'établissement de solides fondations à l'épreuve des tempêtes plutôt que penser à prendre des risques.


* Inquiétez-vous de votre protection personnelle.

Ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne voyez le crime empirer au-delà de son niveau déjà grave.

Équipez-vous d'une alarme, d'un chien, et sécurisez votre maison.
Acheter une arme de poing si vous n'en possédez pas, et COMMENCEZ A LA PORTER TOUT LES JOURS (ndt : ce qui est faisable en Argentine ne l'est pas forcément en Europe). Et pour l'amour de Dieu, quand je dis de la porter, bien sûr, je ne prends même pas la peine de mentionner l'évidence: il faut savoir comment l'utiliser. Cela signifie de prendre des leçons de self-défense avec des armes à feu (et pas seulement du tir sur cible) et une fréquentation quelque peu régulière du stand de tir.

Encore plus important que de posséder toutes les armes du monde, vous avez besoin de développer des habitudes de sécurité.

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent s'inquiéter assez pour porter une arme, mais ne voient pas le bon sens qu'il y a à verrouiller la porte de leur voiture.

Regardez les personnes autour de vous, observez les comportements suspects, soyez très vigilant lorsque vous sortez de ou que vous rentrez dans votre domicile, gardez votre maison fermée et n'ouvrez pas la porte à des inconnus.
Cela semble évident pour la plupart des gens, mais encore une fois, vous seriez surpris de voir comment les gens peuvent être naïfs.
Ce sont des choses simples à faire, et elles sont essentielles afin de maintenir votre famille en sécurité pendant les périodes de haute criminalité.


* Restez (vous et votre famille) émotionnellement stable.

Une des choses que nous avons constaté ici en Argentine, peu de temps après la crise, est l'effet émotionnel qu'elle avait sur les gens.

Le nombre de consultation chez le psy (shrink visits??) a augmenté sensiblement, de même que la vente de tranquillisants, des antidépresseurs et de somnifères.
Le taux de suicide a augmenté, de même que l'abus d'alcool et de drogues.
L'insécurité financière rend les gens nerveux, ça vous stresse et affecte votre santé. Ajoutez-y la crainte de devenir la victime d'un crime et vous vous retrouverez bientôt à grimper aux murs.

Ainsi, il est important d'avoir un environnement familial solide, qui assure la sécurité des enfants et de la même façon des adultes.

Parlez de ce qui se passe. Expliquez à vos enfants, ils vont en entendre parler de toute façon et il vaut mieux qu'ils entendent aussi votre version.
Aussi, en parler avec votre moitié vous aidera à y faire face plus aisément.

Ayez une certaine forme de loisir, un passe-temps vous aimez. Faîtes de la musculation. Vous vous sentirez mieux physiquement et émotionnellement.

Assurez-vous de bien dormir, une sieste le week-end ne fait pas de mal.

L'idée est de faire face à ce qui se passe, mais sans que cela ne vous pose problème.


* Ayez une trousse d'urgence et un stock de vivres.

Cela a été discuté pendant des siècles. Préparation d'un bug-in, kits de survie etc.

Vous aurez besoin d'une quantité minimum de matériel pour survivre au cours d'émeutes, de pannes électriques ou après des catastrophes naturelles, spécialement à cause du fait que le gouvernement sera déjà quelque peu paralysé en raison de la crise économique de sorte que ces situations vont devenir plus fréquentes et prendront probablement plus de temps à se résoudre .

Des choses comme les pannes électriques sont devenues très fréquentes ici, car le réseau électrique s'est effondré, il n'y a pas d'argent pour l'entretien, vous voyez l'truc.

Bien sûr, vous ne pouvez pas blâmer les catastrophes naturelles pendant la crise économique, mais ne vous attendez pas à la même aide, à la fois en qualité et en temps de réponse, que celle à laquelle vous étiez habitués avant que l'économie se crashe.

En termes de nourriture et d'eau.
6 à 12 mois serait un objectif raisonnable à vous fixer.
Plus qu'un an de fera pas de mal, mais en toute honnêteté, si vous avez besoin de plus que cela, vous devriez quitter la région parce que les choses n'iront pas en s'améliorant.

Pour l'eau mon minimum à portée de main est un mois de consommation, 1 gallon par personne par jour. Assurer un approvisionnement sûr devrait être une de vos priorités (puit, proximité d'une rivière).
* Agissez-donc en adulte !

Oui. Je sais que la plupart de vous l'ont compris, mais vous seriez surpris par le type de perdants qui font partie de notre bien-aimée communauté de préparation survivaliste. Certaines personnes ne comprennent pas, même si vous l'écrivez sur leur front.

Dans une crise économique comme celle dans laquelle les États-Unis semblent s'être engagés, vous isoler et vivre comme un ermite est la dernière chose à laquelle vous devriez penser.
L'idée d'être totalement autonome, et de penser que cette réalisation est une sorte d'état de survie au nirvana, c'est ok pour un jeune de 16 ans vivant dans le sous-sol de la maison de sa mère, mais ce n'est pas ce que l'adulte avec une famille à charge devrait chercher.

Les gens comme ça me rappellent une native américaine qui a fait l'actualité locale il y a quelques temps.
À plus de 80 ans, elle est le dernier membre de sa tribu, et vit en autarcie complète dans les Andes, dans La Rioja.
Elle s'est construit un petit abri en pierre (petit dôme, de la taille d'une tente 2 personnes), juste assez grand pour qu'elle puisse y dormir.Elle a une gamelle, quelques couvertures, des allumettes et un couteau. Elle a environ une douzaine de lamas, et elle vend un de temps en temps, en échange de farine, d'huile, des allumettes, etc.
Elle mange la viande de lama de temps en temps, pour compléter son régime alimentaire.
Elle ne s'est jamais mariée, n'a jamais couché avec un homme (c'est ce qu'elle a dit Smile )
Son existence tout entière consiste à simplement rester en vie, parler avec les lamas (encore une fois, c'est ce qu'elle raconte) et la construction d'un feu la nuit pour éloigner les lions des montagnes.

Si vos ambitions dans la vie peuvent être réduites à celles d'un chien, rien que manger et rester au chaud, ce n'est pas vraiment une vie.

Il est simplement impossible de produire tout votre propre équipement si vous voulez un niveau de vie qui vous distingue d'un animal.

Si vous voulez plus que cela, n'essayez pas d'éviter le système, ne tournez pas le dos à la société comme un blaireau, mais essayez d'en tirer parti et de le faire fonctionner en votre faveur.

Ce message s'est avéré un peu bordélique, mais ce sont un peu au hasard des idées que je voulais partager étant donné le contexte, et étant donné les similitudes entre ce que nous avons traversé et ce qui semble être en cours aux Etats-Unis ces jours-ci.
Prenez soin de vous tous.

FerFAL

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction) Empty Re: [FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

Message par Silex Jeu 22 Jan 2009 - 19:37

Excellentissime comme d'hab !!!!
Merci Canis
cheers
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction) Empty Re: [FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

Message par un ptit breton Jeu 22 Jan 2009 - 20:03

Plein de bon sens , il y a du bon et du moins bon mais l'ensemble est assez bien appliquable à nos lattitudes.
Merci bravo

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction) Empty Re: [FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 9:15

Shocked Mais je vis comme ça ou presque depuis toujours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FerFAL] Crise économique aux USA (traduction) Empty Re: [FerFAL] Crise économique aux USA (traduction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum