Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'entraînement sportif dans une optique survie

+8
Ash
Raffa
Petrus16
Rammstein
Barnabé
Le_Celte
balalaika
Zapata
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par Ash Ven 25 Déc 2009 - 19:36

[Modechiant=on] C'est là qu'on le répète, faire un sport, oui, se détruire, non!
Alors, actuellement, les conséquences ne sont pas terribles, mais en K2KK, il faudra user de prudence! [Modechiant=off]

Prudence quand même! (sans faire les mijaurées avec des sensibleries, hein!)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par Rammstein Mer 13 Jan 2010 - 13:14

Pour continuer sur le thème des pompes, quelques vidéos (pêchées sur DM) de Tara, une athlète de 42 ans qui nous montre quelques variations sur le sujet :

Lien 1
Lien 2

Son blog

De quoi donner des idées d'exercices à nos pros du BTP ! L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 310536

Enfin, pour la route, une vidéo présentant la fabrication artisanale d'un sac d'entraînement bulgare ainsi que quelques exercices.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7945
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par Philippe-du-75013 Dim 22 Sep 2013 - 18:28

Cinquante huit ans maintenant, baisse des exigeances mais faut ce qui faut: Un pierre trois coups   

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 02310


Cette photo est prise au bois de Vincennes, bois qui borde Paris à l'Est.

-De chez moi le trajet fait 12 kilomètres dans chaque sens, c'est un entrainement que je souhaite garder car ça correspond à une traversée diagonale de Paris pour aller travailler à vélo en cas de grèves dures (cf 11/1995).  (1 er coup) Le trajet serait plus dur avec les relances aux multiples feux mais j'aurai la journée au bureau entre les deux pour récupérer.

-Le vélo est doté de pneus Michelin "city" pénalisants pour le rendement ils sont très résistants à la crevaison : Le bon choix pour Paris avec deux ans de recul.

-Sur le porte bagage un tapis et un bâton  de gym pour faire 40 minutes de gym  un peu à l'écart dans un bosquet (2 eme coup)

-Le troisième coup que vous ne verrez pas en photo: entrainement à la résistance au frais (le froid c'est plus tard dans la saison) j'y suis allé peu vêtu sur le vélo : short d'athlétisme et tee-shirt et carrément torse nu pendant la séance de gym.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par fokeltok Dim 22 Sep 2013 - 20:27

Salut
Pour les crevaisons, j'ai ce genre de bandes anti-crevaison sur mon vélo. Je ne fais que 10 à 20 km par balade une à deux fois par semaine, sur route. Mais par chez moi, c'est élagage au lamier (une machine montée sur des tracteurs qui taille les branches avec des disques hyper-violents, sur des kilomètres de haies bocagères avec beaucoup de pruneliers/épine noire ou aubépine, projections assurées sur toute la chaussée) et quelques ferrailleurs indélicats qui laissent tomber des bouts de tôles, des vieux clous ou autres saletés de leurs remorques improbables... Vive la campagne !
Je n'ai pas démonté mes roues depuis quatre ans, ma colle à rustine sèche dans le garage, l'usure des pneu risque d'arriver avant celle de la chambre à air...
Du coup, si c'était à refaire, je repasserai à des pneus plus "route" plutôt que des mixtes ou vtt. (j'avais choisi mes pneus pour leur solidité plutôt que pour leur usage réel)
Cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par troisgriffes Dim 22 Sep 2013 - 20:46

Philippe a écrit:... au bois de Vincennes ...avec un tapis pour faire 40mn d'exercices un peu à l'écart dans un bosquet
ouais..ouais ...
Elle est jolie au moins?Twisted Evil 

suis plus là !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par Philippe-du-75013 Dim 22 Sep 2013 - 20:59

En général c'est l'Afrique noire en camionnette...

Ce matin nagé 45 minutes, puis enchainé 45 mn d'aquagym avec les ménagères de plus de 50 ans, maitresse-nageuse particulièrement dynamique => totalement HS ce soir.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sportif dans une optique survie - Page 2 Empty Re: L'entraînement sportif dans une optique survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum