Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rapports de domination

+12
pvo12
Kyraly
Lab2
KrAvEn
Wasicun
lagipss
victor81
un ptit breton
Catharing
Résilient
daeron
Bibinato
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par merlin06 Jeu 29 Fév 2024 - 15:08

Que penser de la bonne vieille ritournelle politique, universitaire et médiatique "c'est pour le bien des français, mais ils ne le comprennent pas"? clind'oeil

Le mépris serait-il une forme de domination?

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1189
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Kyraly Jeu 29 Fév 2024 - 15:29

Bibinato a écrit:
D'autres diraient que la mère des dominations, c'est celle des hommes sur les animaux, et là, il y aurait matière à discuter de façon intéressante, il me semble.
J'ai commencé à lire "la tyrannie spéciste", de Michel Tarrier, et je ne désespère pas de voir ici des échanges entre gens qui auraient renoncé à exercer cette domination là. (c'est une plaisanterie).
Oui, Michel Terrier, un homme bon et bienveillant :

Quand nous constatons que les couples homosexuels rêvent aussi d’un embryon (et pendant qu’on y est de convoler à la sainte église qui les bannit !), les bras nous en tombent. Un enfant peut-il naître de l’union de deux femmes ou de deux hommes : non. Mais les expériences se poursuivent !

Deux milliards de personnes souffriront d’une carence en eau d’ici à 2050. Un milliard d’entre nous subsiste déjà dans des conditions infra-humaines. 40 millions de gens meurent de faim chaque année. 24 millions souffrent de la maladie d’Alzheimer. Pour beaucoup d’entre nous, la vie vaut-elle le coup d’être vécue ?

Les programmes de stérilisation contrainte sont à vomir… Il serait plutôt question d’offrir aux pays dits en développement une éducation prônant le minimum de naissances (1 à 2 enfants) en s’articulant avec une contraception gratuite. Quant aux pays nantis, la plus dictatoriale des mesures ne serait qu’une écotaxe imposée au-delà de deux enfants par couple, en lieu et place des allocations familiales, devenues socialement et écologiquement parfaitement ridicules et scandaleuses.

 Il semblerait que pour s’inscrire dans un réel équilibre naturel et pérenne, l’effectif humain ne devrait pas dépasser tout au plus un milliard, voire seulement 300 millions selon d’autres points de vue. Comme nous n’étions que 250 millions en l’an 1, ce qui est proposé n’est qu’un « retour à la normale », très christique qui plus est !

Le flot des baby-boomers est en rade. Il n’y a qu’un remède à cette dénatalité, un remède qui est aussi une morale : en appeler à de nouveaux arrivants pour faire de nouveaux cotisants (pour les retraités), justement tous ces écoréfugiés. Seule l’immigration compensera les pertes intérieures. Et puis on leur doit bien ça !


Recevoir et se mélanger sera non seulement une obligation éthique, un juste retour des choses, mais on ne pourra lutter contre et la nécessité sera gouvernée par l’incontournable loi de la répartition de la démographie et des richesses : trop peu d’habitants dans les nations encore riches et une multitude grouillante sur des terres desséchées.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Catharing Jeu 29 Fév 2024 - 16:04

...


Dernière édition par Catharing le Jeu 29 Fév 2024 - 19:24, édité 1 fois

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par un ptit breton Jeu 29 Fév 2024 - 17:40

un ptit breton a écrit:
Bibinato a écrit: certaines idées assez nauséabondes comme le suprémacisme mâle occidental. Parce que derrière des : "on pourra pas sauver tout le monde", 
Bonjour,

et bien moi je veux bien des citations de ce que tu reproches à certains ici.
Bonjour Bibinato, je réitère ma question à laquelle tu es prier de répondre avant toutes autres activités sur le forum ( mon intervention étant en rouge je te rappelle qu'il s'agit d'un acte de modération).
Tu as porté une accusation grave, nous attendons tes précisions et arguments, sinon en vertu de la charte que tu as signée tu risque le bannissement.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par KrAvEn Jeu 29 Fév 2024 - 18:18

La domination peut prendre bien des formes et des visages mais, selon moi, les rapports humains d'influence, de manipulation, de pression... sont, à l'échelle des petites gens, les plus pernicieux.
On en parle de la domination morale, aka la compétition morale ? :-)) Ce beau moyen de faire plier les masses par le chantage à la réduction ad satana/hitlerium. Hier la morale chrétienne ; aujourd'hui la morale progressiste... Fille aînée du protestantisme... un brin puritain et escomuniant. :-))
La morale est nécessaire ; instrumentalisée à des fins d'influence et de pouvoir, elle est redoutable
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Catharing Jeu 29 Fév 2024 - 18:39

Domination qui pousse à tenir des propos abominables sans aucune retenue..

Face à l'inflation, le PDG de Kellogg's conseille aux consommateurs de manger des céréales au diner
La catégorie des céréales a toujours été assez abordable et est une excellente option" pour les consommateurs face à l’inflation, a-t-il déclaré, ajoutant qu’un bol de lait avec des céréales coûte "moins d’un dollar".

Même que..
Juju a écrit:«Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine»

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, Wasicun et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par modl Ven 1 Mar 2024 - 17:26

Le wokisme proteste la plupart du temps "en général". Dès que tu cherches un peu profond, ben tu continues de chercher... 
Ce n'est que mon avis de mâle blanc quinqua et hétérosexuel... Et j'ai rien fait de particulier pour être tout ça en plus !!!
Le milieu universitaire, que je connais un peu, passe la plupart du temps par la cooptation, donc, une forme de piston de caste, de groupe, de ce que vous voulez. Les profs en prépa sont pour la plupart issu de l'ENM parce qu'à diplôme et expérience égale, les profs en place, normaliens, vont prendre un membre de Normale Sup plutôt que l'autre. 
On fait tous ça plus ou moins consciemment, à tous les niveaux.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

KrAvEn, Wasicun et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Bibinato Ven 1 Mar 2024 - 17:48

II était question dans mon commentaire de Pascal Picq (et pique et colegram) un paléoanthropologue bien médiatique mais pas aussi diplômé qu'il le prétend lui-même, aucune généralisation à chercher dans ce propos, sinon pour qui veut noyer le chien enragé. Étanches aux smileys, à l'ironie... je jette l'éponge.
Revenez-en plutôt au sujet du fil, les rapports de domination, et merci à la personne qui a commencé par le paléolithique, parce qu'en ce domaine comme en bien d'autres, c'est ultra pertinent de s’intéresser au temps long.
Certainement que "woman is the nigger of the world" est excessif, mais... si quelqu'un.e ici se retrouve dans ce slogan sur une des plus vieilles dominations, c'est le moment de le faire savoir (ou pas, ou en message personnel, histoire de ne pas déclencher encore des fureurs aveugles et pas trop justifiables).


Quant à ceux qui me demandent des preuves de la violence affichée par des "preppers" sur ce forum, j'ai déjà dit que j'étais tombé sur des posts très anciens, datant des débuts d'Olduvaï, regardez vous même, mais peut-être que parler de la façon dont on va se défendre vis à vis des intrus dans sa base machin chose, ce n'est pas de la violence, tout est une question d'intention, il faut croire. (Trouvez vous même le smileys qui vont bien)
Bibinato
Bibinato
Membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2020

https://veloecole20.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par un ptit breton Ven 1 Mar 2024 - 17:52

Bibinato a écrit:
Quant à ceux qui me demandent des preuves de la violence affichée par des "preppers" sur ce forum, j'ai déjà dit que j'étais tombé sur des posts très anciens, datant des débuts d'Olduvaï, regardez vous même, mais peut-être que parler de la façon dont on va se défendre vis à vis des intrus dans sa base machin chose, ce n'est pas de la violence, tout est une question d'intention, il faut croire. (Trouvez vous même le smileys qui vont bien)
A ben non, ça marche pas comme ça.

Si j'accuse quelqu'un, je lui dis pas de chercher lui même ses fautes.
Ca s'appelle le renversement de la preuve et c'est un symptôme très connu des forums et des modérateurs.
J'attend donc toujours la réponse à ma demande et d'ailleurs je constate que malgré mon avertissement tu as d'abord parlé d'autre chose avant de me répondre. Enfin me répondre c'est vite dit, j'ai un pseudo je suis pas ""ceux""

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

daeron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Résilient Ven 1 Mar 2024 - 18:33

Bibinato a écrit:Étanches aux smileys, à l'ironie... je jette l'éponge. 

Le problème, c'est que la dernière fois qu'on t'a reproché ce genre de comportement, tu avais aussi conclu sur un "Au revoir". 
Mais tu es revenue pour nous balancer une nouvelle crotte. 


C'est typique de l'attitude d'un troll dont il faut savoir qu'ici, elle ne mène jamais bien loin.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4746
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun et daeron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par victor81 Ven 1 Mar 2024 - 18:48

bon, ben j'ai du me coller a regarder dans les vieux posts ( les plus vieux et parlant de protection, puisque ce sont les sections les plus a même de deborder) et.... j'ai bien trouvé quelques posts borderline mais qui ont été recadré illico par la moderation de l'epoque.
Mes yeux n'etant plus ceux de mes 20 ans, je n'ai surement pas tout vu, je serai curieux de savoir quels sont les posts qui t'ont posé problemes. ( ne me dit pas que ce sont les barbelés rouillés? si? ).
c'est dommage que tu reagisse comme ca, car tu n'est justement pas sur un forum de survivalistes ( même si certains pseudos porte a confusion), où il se parle de resilience  par rapport a des situations a risque.
c'est d'ailleurs peut etre pour ca que le forum dure...
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Catharing et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Catharing Ven 1 Mar 2024 - 19:24

Salut,

bibinato a écrit:II était question dans mon commentaire de Pascal Picq (et pique et colegram) un paléoanthropologue bien médiatique mais pas aussi diplômé qu'il le prétend lui-même, aucune généralisation à chercher dans ce propos, sinon pour qui veut noyer le chien fréquentiellessources pour tenir de tels propos?
Ah? Quelles sont tes sources?
Ton métier? Tes loisirs?Paris Match? Sinon j'appelle ça de la calomnie/des ragots très à la mode dans certains milieux.
Jette un coup d’œil sur ce post et tu comprendras qu'ici on préfère le tangible...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par modl Ven 1 Mar 2024 - 19:32

Bibinato a écrit:II était question dans mon commentaire de Pascal Picq (et pique et colegram) un paléoanthropologue bien médiatique mais pas aussi diplômé qu'il le prétend lui-même, aucune généralisation à chercher dans ce propos, sinon pour qui veut noyer le chien enragé. Étanches aux smileys, à l'ironie... je jette l'éponge.
Un type qui donne quelques cours au Collège de France... je ne vois pas trop ce qu'on peut viser de plus haut dans ce pays !!!
J'ai été vérifier, il est bien docteur, ce qui semble être le minima pour le Collège de France si j'ai bien compris. 
Tu lui reproches QUOI exactement ? Parce que là, effectivement, ça commence à ressembler à de la calomnie.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de domination - Page 2 Empty Re: Rapports de domination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum