Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation

+4
Epine
NonoMacbill
Aristote
Mugetsu
8 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Mugetsu Dim 27 Fév 2022 - 22:19

Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis actuellement dans le domaine de l'informatique dans le nord de la France. Mes passions sont la lecture, la rédaction d'articles, les mangas, la santé et l'informatique.

J'ai été sensibilisé à la résilience, aux risques et à la prévoyance de part mon métier. En effet, je gère souvent des risques et j'ai transposé le mode opératoire et le mode de réflexion dans la vrai vie ce qui m'a fait comprendre beaucoup de choses. Aujourd'hui j'ai des stocks alimentaires et je suis capable de quitter la région très rapidement en cas de catastrophe.

Je lis énormément de livres, j'ai plusieurs diplômes (finance et IT) et je touche à peu près à tout.

Ma principale expérience sur le terrain se cantonne à un stage en forêt durant lequel j'ai appris à faire du feux, à identifier des plantes comestibles, à monter une tante, à soigner une blessure...

Mes objectifs relèvent de plusieurs ordres:
- Devenir encore plus résilient
- Apprendre de vous ici
- Apporter mes connaissances dans différents domaines
- Mettre en place des actions par rapport à ce j'ai appris dans la vie réelle

Concernant ce à quoi je me prépare: je pense que nous arrivons à une période de très grandes difficultés financières, sociales, énergétiques, économiques et informatiques ce qui va obligatoirement générer un basculement des puissances mondiales vers des régimes plus autoritaires avec de surcroit une réduction petit à petit des droits fondamentales (ça a déjà commencé vous l'avez remarqué).

J'aimerais participer à ce forum car je pense que j'ai beaucoup à apprendre. Par exemple, j'ai lu un sujet concernant l'iodure de potassium et le bleu de prusse et je découvre avec grand bonheur le talent d'un grand nombre d'entre vous pour rendre compréhensible ce qui peut sembler difficile pour la plupart. De plus ayant lu plusieurs livres sur la survie, j'aimerais développer ici quelques sujets concernant ce thème voire identifier des terrains sur lesquels il est possible d'effectuer des travaux pour la suite.

Par ailleurs, les domaines de compétences ou de connaissances que j'aimerais acquérir en ce moment concernent les NRBC (les moyens de protections par exemple).

Enfin, récemment j'ai écrit un article sur les modélisations mathématiques et leurs impacts sur le changement profond que cela implique dans la "science" et j'aimerais vous en faire part.

Je vous remercie pour votre lecture.

Mugetsu
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2022

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aristote Lun 28 Fév 2022 - 13:01

Salut,
 merci pour cette présentation.

Manque plus que de copier/coller la charte et la signer à la fin avec ton pseudo.

(343) Présentation de nos forums, conditions d'utilisation & comment obtenir les droits pour y participer (le-projet-olduvai.com)

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mugetsu Lun 28 Fév 2022 - 13:36

Bonjour Aristote, merci pour ta réponse.

Comme demandé, ci-dessous:

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Mugetsu

Mugetsu
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par NonoMacbill Lun 28 Fév 2022 - 14:08

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mugetsu Lun 28 Fév 2022 - 14:10

Merci pour votre accueil, c'est fort agréable.

Mugetsu
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Epine Lun 28 Fév 2022 - 18:08

Bonjour à toi Mugetsu et bienvenu
Epine
Epine
Membre

Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mar 1 Mar 2022 - 6:42

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4978
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Résilient Mar 1 Mar 2022 - 7:16

Salut,et bienvenue à toi ! 


Mugetsu a écrit:à monter une tante

Perso, tant qu'elle est consentante, la tante, je n'y vois pas d'infraction à la charte...Laughing

-------------------->je suis déjà sorti.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, opexum, NonoMacbill, Fredo35 et Mugetsu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Sam 5 Mar 2022 - 10:56

Salut Mugetsu et bienvenue sur le forum !

Alors comme ça, on a beaucoup de livres ? Very Happy Moi j'en ai plus de 3 000 et toi ? C'est problématique car j'ai emménagé dans un vieil immeuble dont les planchers ne tolèrent pas le poids donc c'est en grande partie dans un garde-meuble pour l'instant..... 2 tonnes de livres c'est loooooooourd.
P.S.: as-tu déjà celui de FerFAL (lien dans ma signature) ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par sgwenn Sam 5 Mar 2022 - 19:21

Bienvenue à toi !

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mugetsu Dim 6 Mar 2022 - 23:19

Merci pour vos mots!

Oui, une petite erreur s'est glissée dans ma présentation, j'ai bien aimé ta blague Résilient Présentation 1f606 

Concernant le nombre de livres que j'ai pu lire, je crois que j'en suis à plus de 250 en 2 ans et demi. Tu as réellement lu 3000 livres? Je suis un petit joueur à côté de toi !

Mugetsu
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Lun 7 Mar 2022 - 19:15

Mugetsu a écrit:Concernant le nombre de livres que j'ai pu lire, je crois que j'en suis à plus de 250 en 2 ans et demi. Tu as réellement lu 3000 livres? Je suis un petit joueur à côté de toi !
Ah voilà j'ai mal lu, non je n'ai pas lu tous les livres que je possède ! Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mugetsu Dim 13 Mar 2022 - 17:38

C'est vrai que lire 3000 livres ça aurait été sensationnel! Je t'aurais demandé des conseils si ça avait été le cas Very Happy

Mugetsu
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum